PC gaming and coding

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230824 par JeanFoupahune
pc gaming and coding a été créé par JeanFoupahune


Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci de m'accorder de votre temps !
Je tiens à préciser que je suis complètement débutant. C'est mon premier projet perso.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai pris des conseils auprès d'un collègue, avec lequel nous sommes venus à la config suivante :
www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/86d7...294af923b76d0efd488/

Côté périphériques, il m'a laissé faire, disant que ça avait assez peu d'influence.
Concernant un possible conflit entre l'écran et la carte graphique, il m'a dit que malgré l'indication contraire, il était assez facile de les faire fonctionner ensemble (même le "AMD FreeSync").
Si vous pouviez éventuellement jeter un coup d'oeil sur cette config et me donner votre avis, ça vous économiserait peut-être du temps..

Merci à tous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 31/01/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Une machine suffisamment puissante pour faire tourner les jeux actuels, pas tous nécessairement en "ultra". Je suis également développeur back-end et serait amené à l'utiliser de manière sporadique pour mon travail (Visual Studio & Intellij la plupart du temps).
Mon but est aussi d'avoir une machine qui tiendra la route pendant quelques années, même si je sais que le secteur avance très vite que tout est rapidement obsolète..
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Divinity Original Sin 2, Forza, Tomb Raider, Xcom 2, Gran Turismo, ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer 27" LED - Nitro VG270Ubmiipx
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, mais je ne suis pas difficile
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230858 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet pc gaming and coding
Salut,

j'ai quasi tout changer , sauf le Processeur et la CG qui était de bon choix ! pour une config plus équilibrer au niveau de la qualité des composants et surtout ne pas lacher 220€ pour W10 ^^




Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JJqF4N2S4x7E%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
353,90 €
O
MSI B450 TOMAHAWK une carte mère un peu mieux équiper que la gaming plus
1
124,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
178,90 €
O
Corsair H60 (2018) Hydro Series pour refroidir correctement le Processeur , quand tu l'utiliseras avec tes appli pro
1
84,90 €
O
Zotac Gaming GeForce RTX 2060 TWIN FAN, 6 Go
1
379,90 €
O
Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) pour tes logiciels pro
1
139,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III pour les jeux
1
149,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Noir un boitier moins cheap que ton choix precedent
1
89,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W une alim de bonne qualité
1
99,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 635,81 €
Dont remise: 86,10 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/


pour ton écran en effet pas de soucis pour le faire tourner avec cette config ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Xatak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JeanFoupahune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230895 par JeanFoupahune
Réponse de JeanFoupahune sur le sujet pc gaming and coding
Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

J'ai peut-être manqué de précision : Certes, je compte utiliser cette machine de temps à autres pour mon travail, mais ça reste plus une machine personnelle.. Et je ne compte pas dépenser 200 euros juste pour mon travail. Je précisai ce point uniquement au cas ou certains composants pouvaient devenir problématiques car trop orientés "gaming", et rien d'autres.

Prenons l'hypothèse que je ne l'utiliserai qu'une fois par mois pour le travail, et que je ne m'attends donc pas à l'expérience professionnelle optimale :
- Est-ce que le Watercooling et le second ssd sont toujours des must-have ? Ne vaut-il pas mieux investir dans d'autres composants afin d'augmenter leur durées de vie ?
- Bien évidemment, si l'investissement de cette somme supplémentaire (139,90 € et 84,90 €) ne permets pas d'avoir un upgrade conséquent, je ne suis pas contre de les garder ;)
- Mon collègue m'avait vivement déconseillé les disques durs Seagate. Certes à moindre prix, il m'annonçait des problèmes une fois sur cinq sur ce type de disque dur. As-tu des retours du même type ?
- Pour ce qui est du montage et installation, j'en prends bonne note et merci du conseil :)

Merci d'avance et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230904 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet pc gaming and coding
pour le SSD Nvme effectivement c'était pour le cas où tu utilisais vraiment le PC pour le travail intensivement , idem pour l'aio Corsair ( car le ventirad Ryzen devient bruyant si le proc est vraiment exploiter)

du coup j'ai upgrade sur la CG pour une qui ne sera que plus durable vu que plus puissante ( mais pas overkill pour autant)

pour les HDD Seagate il y a les même taux de retours chez WD donc..

pour les peripherique tu as deja regarder où tu veux aussi de l'aide sur ce choix ?


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HPk1V0TMK2D4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
353,90 €
O
MSI B450 TOMAHAWK
1
124,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
178,90 €
O
MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G, 8 Go
1
549,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III
1
149,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Noir
1
89,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 583,75 €
Dont remise: 83,36 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230908 par JeanFoupahune
Réponse de JeanFoupahune sur le sujet pc gaming and coding
Je vais donc espérer que je n'aurais pas d'ennuis avec le hdd ! ;)
Je sens qu'on touche au but..
En effet, j'ai juste besoin du duo clavier/souris. Comme pour le reste, je suis dans le flou. Je n'ai jamais eu/utilisé de clavier mécanique, et je sous-estime donc très probablement l'avantage qu'il pourrait donner par rapport aux claviers conventionnels.
J'étais donc parti sur ceci : www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255382.html
Je suis relativement peu fan des leds de partout, mais à ce prix je ne vais pas m'en plaindre (et en plus, la plupart des claviers en ont..).
Par contre, j'aime beaucoup le fait d'avoir accès à quelques touches programmables sur le clavier. Et aussi les touches multimédia, qui sont assez rares.
Pour la souris, j'ai toujours eu des souris très bas de gamme (du genre 10-15 euros, les souris par défaut), et, une fois de plus, je suis étonné des critères de choix (dpi, taux d'interrogation, poids).
Est-ce un bon choix d'après toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230914 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet PC gaming and coding
Alors le K55 est un clavier membrane et non mécanique, les led sont desactivable ou peuvent être monochrome.

La corsair sabre est une très bonne souris.

Si tu peux te le permettre tu peux commander un Clavier Mecanique sur Amazon. Tu aurai 30jours pour le renvoyer ça donne le temps de tester (corsair k68 ou k70)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #231062 par JeanFoupahune
Réponse de JeanFoupahune sur le sujet PC gaming and coding
Salut !

Je repasse pour te préciser que j'ai arrêté mon choix sur ce que tu m'as proposé. Je suis bien passé par le lien dans ta signature pour passer commande.
Un grand merci pour ton aide !

Vous pouvez fermer le sujet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #231068 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet PC gaming and coding
Hésite pas à poster des photos une fois tout reçu :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro