PC gaming and coding

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230824 par JeanFoupahune
pc gaming and coding a été créé par JeanFoupahune


Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci de m'accorder de votre temps !
Je tiens à préciser que je suis complètement débutant. C'est mon premier projet perso.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai pris des conseils auprès d'un collègue, avec lequel nous sommes venus à la config suivante :
www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/86d7...294af923b76d0efd488/

Côté périphériques, il m'a laissé faire, disant que ça avait assez peu d'influence.
Concernant un possible conflit entre l'écran et la carte graphique, il m'a dit que malgré l'indication contraire, il était assez facile de les faire fonctionner ensemble (même le "AMD FreeSync").
Si vous pouviez éventuellement jeter un coup d'oeil sur cette config et me donner votre avis, ça vous économiserait peut-être du temps..

Merci à tous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 31/01/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Une machine suffisamment puissante pour faire tourner les jeux actuels, pas tous nécessairement en "ultra". Je suis également développeur back-end et serait amené à l'utiliser de manière sporadique pour mon travail (Visual Studio & Intellij la plupart du temps).
Mon but est aussi d'avoir une machine qui tiendra la route pendant quelques années, même si je sais que le secteur avance très vite que tout est rapidement obsolète..
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Divinity Original Sin 2, Forza, Tomb Raider, Xcom 2, Gran Turismo, ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---