Demande d'avis sur config millieu-haut de gamme

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231527 par Xeno2323
Bonjour (ou bonsoir) ! Pour ma mention au bac mes parents veulent m'offrir un bon pc, le prix leur importe pas trop, tant que ça dépasse pas 1800€. Pour quand même amortir le choc j'ai cherché à avoir un pc qui tiendrait le plus longtemps possible au niveau de la puissance et dj matos en lui-même... ce que tout le monde veut quoi :lol:
Etant un néophyte, je me suis renseigné un max, et je suis tombé sur un site de création de config ou je suis arrivé à ça :

CPU: AMD - Ryzen 7 2700X 3.7 GHz 8-Core Processor ($308.99 @ Amazon)
CPU Cooler: Cooler Master - Hyper 212 EVO 82.9 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler ($27.89 @ OutletPC)
Motherboard: Asus - ROG STRIX X470-F Gaming ATX AM4 Motherboard ($188.90 @ OutletPC)
Memory: G.Skill - Trident Z RGB 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 Memory ($144.89 @ OutletPC)
Storage: Samsung - 860 Evo 500 GB 2.5" Solid State Drive ($84.99 @ Amazon)
Storage: Western Digital - Caviar Blue 1 TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($44.89 @ OutletPC)
Video Card: MSI - GeForce RTX 2070 8 GB Video Card ($489.99 @ B&H)
Case: Fractal Design - Focus G (Black) ATX Mid Tower Case ($55.00 @ Amazon)
Power Supply: EVGA - SuperNOVA G3 550 W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($59.89 @ OutletPC)
Optical Drive: Asus - DRW-24B1ST/BLK/B/AS DVD/CD Writer ($19.40 @ OutletPC)
Operating System: Microsoft - Windows 10 Home OEM 64-bit ($98.89 @ OutletPC)
Wireless Network Adapter: Gigabyte - GC-WB867D-I PCI-Express x1 802.11a/b/g/n/ac Wi-Fi Adapter ($36.38 @ OutletPC)
Monitor: AOC - G2460PF 24.0" 1920x1080 144 Hz Monitor ($199.99 @ Amazon)
Total: $1760

Bon voila...
Jean-michel Rageux : OUAI ? Mais du quoi c'est quoi ktu ve ?!

Bah en fait je voulais aussi et surtout amortir au niveau du prix parce que je m'y connais carrément pas assez pour créer une config 100% viable (bon même pas 50% viable en fait x) )

Bon restons sérieux, j'ai choisi le Processeur d'AMD 2700 X car j'ai vu qu'il était carrément pas dégueu pour son prix, j'ai aussi choisi des ram 3200 8x2 car j'ai choisi une carte mère les supportants.
Pour la carte graphique j'ai énormément hésité entre la 2060 et la 2070, car je sais pas laquelle des deux sera la plus rentables dans le temps
J'ai aussi choppé une carte wi-fi car je n'ai pas de quoi le brancher direct sur un modem... yay
Au niveau de l'écran et du boitier j'ai un peu piffé pour le coup...

On en vient donc aux différentes questions :

Est-ce que les 3200 8x2 serait pas de trop ? Peut-être devrais jeprendre des 2666 ou des 3000 ( en pensant que je voudrais au minimum 16 go de ram en tout) ?

Au niveau du boitier et de l'écran vous me conseillez quoi ?

La 2070 pour 150~200 € de plus vaut-elle le coup par rapport à la 2060?

Un conseil à me donner pour acheter les différents composants, un site ? (PS j'ai fait cette config ici : pcpartpicker.com/list/g3D77W )

Est-ce que j'ai besoin d'un ventirad supplémentaire en plus de celui offert avec le ryzen ?

Une idée d'un bon clavier pour moins de 60€ ?

Tout ça en pensant que je compte overclock le ryzen

Merci d'avoir lu mon pavé et pour les réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231528 par thinkersaf
Passage rapide.
Ta config' est somme toute équilibrée j'ai rien à redire.
La 2070 sur la durée est plus rentable que la 2060 (en même temps elle est plus cher ^^)
La fréquence de la ram influe faiblement sur les performances, et les écarts de prix sont également réduit donc tu peux conserver les 2x8 3200mhz (Les minutieux s'attarderont en général sur le CAS le plus faible possible, mais là le prix grimpe assez vite.)
Pour le ryzen en revanche je te conseille d'acheter un gros ventirad ou un bon AIO, il a un TDP >100W et c'est d'autant plus important si tu a l'intention de l'OC.
Pour le choix du boitier ça dépend de toi, Avec ou sans vitre ? Insonorisé ? compatibilité avec de gros radiateurs ? Etc..
Pour l'écran c'est également fonction de tes besoins, Gsync ? 60 ou 144Hz ?
De même pour le clavier ça dépend de tes goûts mécanique, membrane, chiclet, rétroéclairé, silencieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231531 par Xeno2323
Merci pour la réponse, du coup pour le ventirad, j'ai pris le noctua NH D15
Pour le boitier, je dis pas non à du vitrée, vu que j'ai des barretes et une carte mère rgb, ce serait bête de ne pas en avoir x), et si l'insonorisé est pas trop cher ça m'intéresse
Pour l'écran je pensais à celui que j'avais mis, il est freesync, 144 hz et 1920x1080 pour 200 $ ce qui m'a l'air pas dégueu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231949 par Ero
Salut et bienvenu,

Tu as déjà commencé à acheter les composants ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231990 par Xeno2323
Bonjour,
Désolé pour l'attente de la réponse.
Non, toujours pas je commanderais vers juin-juillet (après le bac quoi..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232026 par Ero
Ah okok dans ce cas viens faire un Up du sujet à ce moment la et on te fera une config finale ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.98vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro