Config gaming 3000€ - validation

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #232550 par Langbardr
Salut,

Je suis entrain d’assembler ma première config. Je sais ce que je veux, mais je débute complètement. Du coup j'ai besoin d'aide pour éviter de faire des bêtises avec un budget aussi élevé.

Utilisation : principalement pour jouer, et un peu d'édition/montage vidéo (ça reste occasionnel). Concernant les jeux, je cherche à avoir le maximum de framerate dans les FPS compétitifs et environ 100+ FPS dans les gros jeux AAA en mode Ultra, et tout ça avec une résolution de 1440p sur un écran 144 Hz (Dalle IPS de préférence).

Attention les prix sont incorrects, le site ne trouve pas forcément les revendeurs et les bons prix :

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant

CPU: Intel - Core i7-9700K 3.6 GHz 8-Core Processor (€527.90 @ LDLC)
CPU Cooler: be quiet! - Dark Rock Pro 4 50.5 CFM CPU Cooler (€74.51 @ Amazon France)
Motherboard: MSI - MPG Z390 GAMING EDGE AC ATX LGA1151 Motherboard (€188.90 @ LDLC)
Memory: Corsair - Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 Memory (€132.89 @ Alternate)
Storage: Samsung - 970 Evo 500 GB M.2-2280 Solid State Drive (€118.00 @ Amazon France)
Storage: Samsung - 860 Evo 1 TB 2.5" Solid State Drive (€180.90 @ LDLC)
Video Card: EVGA - GeForce RTX 2080 8 GB XC ULTRA GAMING Video Card (€977.90 @ LDLC)
Case: Fractal Design - Meshify C Dark TG ATX Mid Tower Case (€95.89 @ Alternate)
Power Supply: EVGA - SuperNOVA G2 650 W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply
Monitor: Acer - XB270HU bprz 27.0" 2560x1440 144 Hz Monitor
Total: €2296.89
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2019-02-13 03:35 CET+0100

Est-ce qu'il faut que je rajoute des ventilos dans le boitier ? si oui lesquels ?

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Langbardr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #232613 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gaming 3000€ - validation
Une alim 750W serait préférable je pense, même si pas indispensable (faut être prévoyant).
Pour le reste, c'est assez cohérent, à voir si tu préfères pas une 2080ti pour 200€ de plus environ, à toi de voir.
Pour le proc, je préfère le R7 mais après, c'est un choix personnel.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Langbardr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #232640 par Langbardr
Merci pour ta réponse.

Justement j'avais des doutes sur l'alim. Le même modèle en 750W ça irait donc ?

Pour la carte graphique je t'avoue que je ne suis pas encore totalement décidé. À mon avis, au lieu de mettre 200€ de plus, je ferai mieux de mettre 100€ de moins et de prendre une 2080 moins chère. Ce serait plus sage en terme de performance/prix, et de réinvestir ce gain ailleurs.

De toute façon je ne compte pas faire tourner des jeux comme Metro Exodus qui vient de sortir, et qui n'atteint même pas 100+ FPS en mode Ultra Ray tracing+DLSS en 1440p. J'attendrai la génération de GPU suivante pour ça.

Et puis je ne pense pas garder la 2080 très longtemps, deux ans tout au plus. Je la remplacerai probablement par son équivalent de la prochaine génération.
Bien sûr j'aimerai beaucoup me prendre une 2080 Ti, mais je trouve que les prix sont franchement abusés.

Qu'est ce que tu en penses ?

Pour le CPU, j'ai choisi le 9700K dans l'optique de ne pas le changer avec un bon moment. Je remplacerai mon GPU probablement avant le CPU, du coup il me fallait un peu plus de de puissance que le Ryzen 7 (les huits coeurs me seront bénéfiques dans quelques années).

À la base je voulais prendre un Ryzen 5 2600x et le remplacer assez vite par un des nouveaux Ryzen 3xxx en fin d'année. Mais c'est quand même pas très économe, et on ne sait pas encore s'ils seront si bien que ça.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Langbardr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #232645 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gaming 3000€ - validation
Effectivement si tu comptes changer de CG dans max 2 ans, alors oui, prend la 2080 sans hésiter.
Pour l'alim, la 750W est suffisante, après il faut voir dans deux ans, mais ça devrait aller. Tu me dira,s une 100w de plus coûte pas plus cher : ).
Effectivement pour le proc, il est un peu plus performant, le seul problème reste la tendance d'intel à changer de chipset, ce qu'AMD fais moins (pour le moment). Mais dans tous les cas, tu es tranquille au moins 3 ans je dirais.
Pour les prix de la 2080ti, oui nvidia a craqué depuis ses RTX (et même avant ?).
Du coup, ta config est correct, à changer d'alim, par contre, le boîtier me semble "léger" pour le prix de ta config, tu ne veux que celui-ci ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #232650 par Langbardr

Fawkes écrit: Effectivement si tu comptes changer de CG dans max 2 ans, alors oui, prend la 2080 sans hésiter.
Pour les prix de la 2080ti, oui nvidia a craqué depuis ses RTX (et même avant ?).
Du coup, ta config est correct, à changer d'alim, par contre, le boîtier me semble "léger" pour le prix de ta config, tu ne veux que celui-ci ?


J'aurai pris une Ti sans hésiter si c'était pas aussi cher, c'est le seul facteur qui me retient. Le coup de la remplacer dans deux ans, c'est plus pour me consoler qu'autre chose. J'espère que la prochaine génération ne sera pas décevante.

Non le boitier je sais pas trop, j'y connais pas grand chose. On m'a conseillé celui-ci et je l'ai trouvé plutôt convaincant, il est plutôt bien réputé, a un prix convenable et un look sobre. Mais si tu as des recommandations je t'écoute. Le look m'importe peu, c'est surtout l'aération qui m'intéresse, et un peu le bruit.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Langbardr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #232652 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gaming 3000€ - validation
Dans le même genre, les NZXT sont assez sympa et efficaces je trouve, qualité de fabrication vraiment énorme.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #232963 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config gaming 3000€ - validation
Salut :),

tu veux bien remplir le formulaire stp, en effet il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir te conseiller :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Tiens moi au courant quand ce sera fait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05mercredi, 27 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.11mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Validation de ma configuration pour un PC6.63vendredi, 29 décembre 2023
Nouvelle Config Gamer 3000€5.93mardi, 19 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.11mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro