Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aide choix config stream/jeux

Aide choix config stream/jeux 7 mois 2 jours #233319

• cuda71
  • Portrait de cuda71
  • Simple soldat
Bonsoir,
Je me suis fait une config pour le stream et le jeu, mais mon souci est que j'hésite pas mal encore

1) Mon budget : 1500-1600 Euros
J'ai une marge de manœuvre envrion 100 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : fin Février

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je vais pour l'instant récuperer l'ecarn de mon ancien Intel Core 2 Duo

6) Mon utilisation : Jeux solo et streaming jeux
Battlefield, X-com, etc...
Flight Simulator X (avec un paquet de add-on)

7) Pour Windows :
Choix 1 : Pas Necessaire

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes

9) Vos attentes : Pas d'attende esthetiques particulière, juste que je puisse jouer aux deniers jeux dans de très bonnes conditions et les streamer
Pouvoir faire tourner dans d'excellentes conditions Flight Simulator X (avec un paquet de add-on)

OBS pour le streaming
Logiciel de montage video pour éditer videos enregistrées

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui a peu près
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? SLI oui, CRossFIre je crois que c'est la meme chose
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui a peu près
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Peut etre, à voir, mais pas une priorité

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Avec plexiglas, le rgb peut etre un plus mais pas absolument nécessaire

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box: éloigné
Carte Son: Non pas nécessaire
Lecteur CD: Pas une priorité
Leds: Pas une priorité mais pourquoi pas

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Je me suis fait ma config mais j'hesite pas mal sur certains points et j'ai des doutes sur d'autres:

Voici la config de base que j'avais mis au point sur une belle feuille blanche:

- CARTE MERE MSI X470 GAMING PLUS
- PROCESSEUR AMD RYZEN R7 2700X WRAITH PRISM EDITION (apparament il y a des versions plus ou moins rapide de ce Rayzen 7 2700x celle-ci etant la plus rapide)
- 16GODDR4 PC25600 3200MHZ GSKILL RIPJAWS V (2X8GO)
- NVIDIA GEFORCE RTX-2060 WINDFORCE OC 6GODDR6 GIGABYTE
- BOITIER KOLINK OBSERVATORY RGB + 5 VENTILATEURS (j'hesite pas mal sur le boitier, je ne sais vraiment pas quoi prendre)
- BLOC D'ALIMENTATION CORSAIR RM650X 80+ GOLD
- SSD SAMSUNG EVO 960 M.2 250GO
- DISQUE DUR 2000GO WESTERN DIGITAL CAVIARBLUE CACHE=64MO
PS: je ne souhaite pas monter mon pc moi même par contre Windows 10 Pro sera installé par moi

Donc ceci est ma config de base, mais on m'a conseillé de remplacer certains elements voici les elements que l'on m'a conseillé à la place de ceux ci-dessus:

- Carte mere Asus TUF X470-Plus Gaming AM4 (je ne sais pas du tout si elle est mieux ou pas que la MSI x470 GAMING PLUS et encore moins qu'elle sont les differences entre ces deux cartes
- Memoires KINGSTON 16GB DDR4 - 3200Mhz CL16 DIMM XM KIT of 2 HyperX Predator (pareil, ça vaut quoi par rapport a ce que j'avais choisi ?)
- Samsung SSD 970 EVO Plus 250GB M.2
- Seagate Barracuda 2To
- Pny GF RTX 2060 6GB XLR8 Gaming
- Boitier ATX CHIEFTEC SCORPION 2

PS: J'ai deux derniers trucs qui me prennent la tête

1) j'hesite vraiment entre une config a base de processeur AMD RYZEN R7 2700X WRAITH PRISM EDITION qui est donc à 3.70 Ghz et un Intel peut etre I7 8700K, je ne sais pas quoi choisir.
Le core I7 8700k existe en deux vitesse je crois ???

2) Javais lu que les cartes mere pour les AMD avec chipset AM4 avaient des soucis a gérer les Ram, ou les vitesses de Ram au dessus de 2600 ou quelque chose comme ça. est-ce que c'est un souci qui existe toujours ???

Je vous remercie d'avance pour tout aide et conseil que vous pourrez m'apporter dans la finalisation et le choix de la config finale
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide choix config stream/jeux 6 mois 2 semaines #234513

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1220
Salut, :)

Si tu as les moyens , passe sur le i7 9700K ou i7 8700K ;) sinon le reste est OK.

lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC stream et jeux8.22samedi, 21 septembre 2019
Aide pour choix écran incurvé + clavier5.95lundi, 29 juillet 2019
Aide pour une config stream7.02vendredi, 14 juin 2019
Pc stream et jeux 140hz en ultra si possible8.04lundi, 20 mai 2019
[Aide] Choix d'enceintes pour PC Fixe6.01jeudi, 09 mai 2019
Aide config pour stream et jouer6.94lundi, 22 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 923 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 15 heures
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 16 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 2 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 2 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées