Aide choix config stream/jeux

  • cuda71
  • Portrait de cuda71 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois #233319 par cuda71
Bonsoir,
Je me suis fait une config pour le stream et le jeu, mais mon souci est que j'hésite pas mal encore


1) Mon budget : 1500-1600 Euros
J'ai une marge de manœuvre envrion 100 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : fin Février

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je vais pour l'instant récuperer l'ecarn de mon ancien Intel Core 2 Duo

6) Mon utilisation : Jeux solo et streaming jeux
Battlefield, X-com, etc...
Flight Simulator X (avec un paquet de add-on)

7) Pour Windows :
Choix 1 : Pas Necessaire

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes

9) Vos attentes : Pas d'attende esthetiques particulière, juste que je puisse jouer aux deniers jeux dans de très bonnes conditions et les streamer
Pouvoir faire tourner dans d'excellentes conditions Flight Simulator X (avec un paquet de add-on)

OBS pour le streaming
Logiciel de montage video pour éditer videos enregistrées

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui a peu près
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? SLI oui, CRossFIre je crois que c'est la meme chose
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui a peu près
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Peut etre, à voir, mais pas une priorité

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Avec plexiglas, le rgb peut etre un plus mais pas absolument nécessaire

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box: éloigné
Carte Son: Non pas nécessaire
Lecteur CD: Pas une priorité
Leds: Pas une priorité mais pourquoi pas

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Je me suis fait ma config mais j'hesite pas mal sur certains points et j'ai des doutes sur d'autres:

Voici la config de base que j'avais mis au point sur une belle feuille blanche:

- CARTE MERE MSI X470 GAMING PLUS
- PROCESSEUR AMD RYZEN R7 2700X WRAITH PRISM EDITION (apparament il y a des versions plus ou moins rapide de ce Rayzen 7 2700x celle-ci etant la plus rapide)
- 16GODDR4 PC25600 3200MHZ GSKILL RIPJAWS V (2X8GO)
- NVIDIA GEFORCE RTX-2060 WINDFORCE OC 6GODDR6 GIGABYTE
- BOITIER KOLINK OBSERVATORY RGB + 5 VENTILATEURS (j'hesite pas mal sur le boitier, je ne sais vraiment pas quoi prendre)
- BLOC D'ALIMENTATION CORSAIR RM650X 80+ GOLD
- SSD SAMSUNG EVO 960 M.2 250GO
- DISQUE DUR 2000GO WESTERN DIGITAL CAVIARBLUE CACHE=64MO
PS: je ne souhaite pas monter mon pc moi même par contre Windows 10 Pro sera installé par moi

Donc ceci est ma config de base, mais on m'a conseillé de remplacer certains elements voici les elements que l'on m'a conseillé à la place de ceux ci-dessus:

- Carte mere Asus TUF X470-Plus Gaming AM4 (je ne sais pas du tout si elle est mieux ou pas que la MSI x470 GAMING PLUS et encore moins qu'elle sont les differences entre ces deux cartes
- Memoires KINGSTON 16GB DDR4 - 3200Mhz CL16 DIMM XM KIT of 2 HyperX Predator (pareil, ça vaut quoi par rapport a ce que j'avais choisi ?)
- Samsung SSD 970 EVO Plus 250GB M.2
- Seagate Barracuda 2To
- Pny GF RTX 2060 6GB XLR8 Gaming
- Boitier ATX CHIEFTEC SCORPION 2

PS: J'ai deux derniers trucs qui me prennent la tête

1) j'hesite vraiment entre une config a base de processeur AMD RYZEN R7 2700X WRAITH PRISM EDITION qui est donc à 3.70 Ghz et un Intel peut etre I7 8700K, je ne sais pas quoi choisir.
Le core I7 8700k existe en deux vitesse je crois ???

2) Javais lu que les cartes mere pour les AMD avec chipset AM4 avaient des soucis a gérer les Ram, ou les vitesses de Ram au dessus de 2600 ou quelque chose comme ça. est-ce que c'est un souci qui existe toujours ???

Je vous remercie d'avance pour tout aide et conseil que vous pourrez m'apporter dans la finalisation et le choix de la config finale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234513 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Aide choix config stream/jeux
Salut, :)

Si tu as les moyens , passe sur le i7 9700K ou i7 8700K ;)sinon le reste est OK.

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide Choix SSD6.69vendredi, 12 avril 2024
Config gamer et stream4.95mercredi, 10 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V10.44vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 8.68dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Pc pour jouer et stream4.16jeudi, 15 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro