Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3

Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3 11 mois 5 jours #233444

Bonsoir,

Je comptais me racheter une config et revendre mon ancien pc ce qui me permettrait de pouvoir le garder un long moment tout en optimisant les prix aha, j'avais donc prévu ça :

Palit GeForce RTX 2060 GamingPro OC, 6 Go
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
Seagate BarraCuda, 3 To
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Processeur Intel i5-9600K LGA1151 3.7Ghz/9M BX80684I59600K
Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W
Corsair Carbide SPEC-05
Be Quiet ! Pure Rock
Intel B360-HD3 Carte mère GIGABYTE LGA1151/2xM.2/ATX
Samsung C24FG73 LED 23.5" Full HD Noir Courbé écran plat de PC - Écrans plats de PC (59,7 cm (23.5"), 1920 x 1080 pixels, LED, 1 ms, 350 cd/m²) Noir

j'ai cependant remarqué que le processeur ainsi que la carte mère ne pouvait pas se mettre simultanément sur un site de création de config tel que celui de Top Achat, j'ai demandé à des connaissances et on m'a répondu qu'elle était effectivement compatible mais que pour éviter les problèmes ils ne mettent que les z390 avec les proco de la 9e gen, mais du coup, je ne risque rien en liant ces deux composants ?

Aussi toutes les remarques sur la config que je compte prendre sont bonnes à entendre évidemment !

Merci a vous pour votre temps :)
Dernière édition: 11 mois 5 jours par Lagarrigue.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3 11 mois 5 jours #233456

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 964
pour la CM : Intel® Core™ i7/ i5 / i3 / Pentium® / Celeron® de 8ème génération (Coffee Lake)

Pourquoi souhaite tu à tout prix cette cm ? qui est plus ancienne, et qui te posera problème si tu souhaite évoluer ton pc
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 11 mois 5 jours par Fawkes.

Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3 11 mois 5 jours #233457

Ah okay merci pour la réponse, je vois, sinon tout simplement car je suis déjà bien short dans le budget...
et je t'avoue qu'après ça j'espère ne pas avoir à évoluer mon pc fréquemment ahah mais j'imagine que je vais pas avoir le choix

Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3 11 mois 5 jours #233458

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
je regarde pour voir si je peux équilibrer cette config, tu pourrais remplir le formulaire ? ça aiderais surement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3 11 mois 5 jours #233462

Voilà formulaire remplit, merci beaucoup !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC compatibilité I5 9gen + B360-HD3 11 mois 5 jours #233465

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
ok je regarde ça : )

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité RAM/Carte mère5dimanche, 29 décembre 2019
Compatibilité composant PC5.06vendredi, 20 décembre 2019
Compatibilité fréquence de RAM5.06lundi, 16 décembre 2019
compatibilité config pc5.56mardi, 10 décembre 2019
Avis compatibilité config perso5.44mercredi, 04 décembre 2019
Compatibilité cm - ram5.12lundi, 02 décembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1413 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
Gui-Geek : Bonjour, ma sono a grillé à cause d'une surtension et je voudrais en acheter une nouvelle. Pourriez-vous me conseiller un bon système audio avec un budget d'environ 100 euros? ( disons 50 euros de marge ). Merci !
Il y a 1 jour
Akshan : Bonjour,
J'ai mis à jour ma config, j'aurais besoin d'avis constructifs stp :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51689-vos-avis-sur-ma-future-configuration-pc.html
Merci beaucoup d'avance
Il y a 3 jours
Lycaon : Bonjour comment supprime t-on un sujet que l'on a créé ?
Il y a 3 jours
croque_moule : Salut les maxi-potes, petit avis sur ma config mise à jour après conseil du forum ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2BneLesrKttaY%2BtTrpDKW54FTGe1SVybI4VrPRHVetg%3D#ae51 https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51981-validation-config-pc-gamer.html
Il y a 5 jours
Florian, : Bonsoir, quelqu'un aurait le lien discord pour rejoindre config-gamer ?
Il y a 6 jours
2md : bonjour svp j'ai besoin d'aide en urgence
Il y a 6 jours
lupmax : Hello les gars, j'ai fait une demande il y a 2 semaines qui n'a toujours pas de réponse... si quelqu'un veut bien m'aider, c'est pour l'achat d'un écran d'ordi... le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51772-choisir-un-ecran-quali.html
Il y a 6 jours
Raging Unicorn : Salut, je cherche à acheter un nouveau SSD, et je suis tombé sur des modèles ressemblant vaguement à des barrettes de ram. C'est quoi la différence entre ceux là et les SSD "standards" 2.5" ?

Il y a 6 jours
PixelMaZe : @Shacko : Voici un lien vers la MoBo possible ;)
Il y a 1 semaine
Shacko : bonsoir, quelqu'un serait me conseiller sur une carte mere X570 pas trop cher (dans les 100€~150€) pour un r5 3600 svp?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @groot : il serai plus facile de faire un topic sur ce sujet, histoire d'y voire clair, merci d'avance :D
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @myx63 : re-salut, tu peux soit faire un nouveau cas de problème (recommandé) par-là >>> https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc.html
soit tu me contact par Message Privé (MP)
Il y a 1 semaine
groot : Avec un écran 144hz *
Il y a 1 semaine
groot : Hey ! J’aimerais savoir si c’est possible que vous me fassiez une config gamer avec os et montage + installation os, nous bec comme composant un clavier et une souris, sur le site top achat pour un budget de 2k€ mercii
Il y a 1 semaine
fritschse67 : Bonjour a tous
J'ais installer deux SSD M-2 www.amazon.fr/gp/product/B073SB2MXT/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ais mis sur ma carte mère mais impossible de trouver les deux dans le bios il ne m'en détecte qu'un quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Il y a 1 semaine
myx63 : bonjour, quelqu'un en posseission du boitier NZXT H700i disponible pour quelques questions pour l'installation? merci
Il y a 1 semaine
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 1 semaine
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 1 semaine
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 2 semaines
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 2 semaines
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 2 semaines
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 2 semaines
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 2 semaines
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 2 semaines
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 2 semaines
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 2 semaines
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 2 semaines
enoxdj : Bonsoir
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows