Boitier le plus silencieux possible

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233571 par damiendoyo
Bonjour,

J'ai monté mon pc il y a 6 mois, mais il fait du bruit. On entend la soufflerie des ventilateurs (qui sont d'origine a part pour le ventirad, j'ai be quiet pure rock) et un bruit sourd plutôt grave (comme un bourdon) quand on est couché dans le lit a 3 mètres du pc.
Je pensais donc changer de boitier (j'ai pour l'instant un cooler master MB660L). J'au une carte mère Gigabyte b360 hd3.
A votre avis, quel seraient les meilleurs boîtiers qui offrent un bon refroidissement et surtout beaucoup de silence pour 150 euros max ? Voir certains entre 200 et 300 euros si je peux les avoir d'occasion ? Vraiment, je suis peut être un peu dans l’exagération, mais je veux vraiment un pc le plus silencieux possible.
Et peux on changer les ventilateurs de la carte graphique, est ce que je gagnerais vraiment en silence ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233577 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Boitier le plus silencieux possible
Les Bequiet sont des références dans le domaine.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233584 par damiendoyo
Et pour vous, quel est le boitier le plus silencieux chez be quiet aux alentours des 150 euros ?
On m'a parlé aussi du fractal R6, est-il bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233587 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Boitier le plus silencieux possible
ce genre de chose est assez efficace : boîtier

A savoir que le silence viendra également des composants choisis (ventilation, carte graphique etc). Si ton pc est bien géré au niveau des flux, ce sera parfait, si tes composants sont trop anciens, pas suffisants pour l'utilisation (alim bas de gamme, cg en surchauffe etc) tu finira toujours par avoir du bruit.
Ce boîtier permet de les minimiser un maximum, mais faut que tout soit bien conçu et ventilé quoiqu'il arrive et peut importe le boîtier si tu souhaite peu de bruit.

Il y a celui-ci également : boîtier 2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233590 par damiendoyo
La ventilation est vraiment basique, c'est celle du boitier. Sinon, tous les composants sont quasi neuf et récents. La carte graphique est une nvdia 1060 6go, elle ne monte pas eu-dessus des 70 degrés.
Normalement, les ventilateurs des boîtiers que tu me propose devraient être beaucoup mieux que ceux que j'ai maintenant ?
Et est ce possible de changer les ventilo de la carte graphique ? Je trouver que ce sont eux qui font le plus de bruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233592 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Boitier le plus silencieux possible
Pour changer ceux de la cg, il faut maîtriser bien plus, c'est pas encore dans mes compétences x D
En général, les venti des boîtiers silencieux ont aussi le même objectif, je ne sais pas ce que tu as mais ils devraient théoriquement être mieux : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
Pc silencieux évolutif si possible5.78mardi, 30 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.23lundi, 23 octobre 2023
Pression positive / négative boitier Hyte Y604.32lundi, 11 septembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.27dimanche, 10 septembre 2023
Achat boîtier pour serveur/Nas4.37jeudi, 24 août 2023
Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB4.27dimanche, 13 août 2023
Boîtier pc msi nzxt phantom 5304.41dimanche, 06 août 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?4.27jeudi, 09 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro