Config PC RTX

  • Délio
  • Portrait de Délio Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233819 par Délio
Config PC RTX a été créé par Délio
Bonjour à tous !

Voilà ça fait quelques mois que je me renseigne un peu partout pour créer une config gaming avec budget relativement intéressant (~1200€) sachant que je réside en France et que cette config se ferait dans 2 mois maximum.

Je possède déjà écran (1920*1080, 24", 144Hz) ainsi que clavier, souris et casque.

Pas de problème pour Windows, j'ai déjà ce qu'il faut.

Pour ce qui est des magasins, je favorise Amazon, Materiel.net, Rueducommerce, TopAchat etc...

J'ai fini par trouver les différents composants que j'aimerai intégrer à cette future machine. Cependant, afin d'être sûr que les composants sont compatibles entre eux, je me suis permis de vous laisser ce petit message, espérant que vous pourriez me confirmer que tout coïncide, voir même de proposer des améliorations que ce soit en terme de puissance, d'ergonomie ou de budget.

Les composants seraient:

- Processeur: Intel Core i5-9600k 4.6 GHz
- Carte-mère: Gigabyte Z390 Gaming UD
- Alimentation: EVGA 600 W1 80+ WHITE 600W
- Mémoire vive: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP
- carte graphique: KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go
- Ventilateur Processeur: Be Quiet! Pure Rock
- SSD: Crucial CT240BX500SSD1 SSD Interne BX500 (240Go, 3D NAND, SATA, 2,5 Pouces)
- Disque Dur:Seagate Barracuda 7200 1TB HDD 7200 TR/Min SATA Serial ATA 6 Go/s NCQ Cache 64 Mo
- Boitier: Aerocool CylonW

J'ai bien compris le principe de signature, et serais ravi de vous rendre service quand la config sera prête.
Merci de m'avoir lu, bon jeu à tous !

Délio
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Délio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233830 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC RTX
Salut, plusieurs choses :
- Ton alimentation, trop faible, bas de gamme, c'est dommage
- Ta RAM, fréquence un peu basse, CAS pas top, tu peux prendre mieux
- Pense à prendre des venti pour la face avant de ton boîtier, aucun n'est fourni à cet endroit (boîtier un peu faiblard vu la config)
- En utilisant le confi de topachat, ça donnerais ça sans les venti : config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Délio
  • Portrait de Délio Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233833 par Délio
Réponse de Délio sur le sujet Config PC RTX
Hello ! Super, merci pour cette réponse rapide !

Après revérification, le boitier semble un peu trop cheap pour l'installation des composants (dommage j'aimais bien le look)
L'alim est le composant qui me faisait le plus hésiter, j'ai tester plusieurs sites sur lequel j'ai fait des tests mais les résultats me semblaient vraiment faibles, je m'en remet à ton jugement.
D'après LDLC et Materiel.net, le i5-9600k semble supporter des barrettes de ram n’excédant pas 2666mHz, d'où mon choix en matière de fréquence, peut être est-ce un manque d'information concernant les sites ?

En tout cas je suis prêt à appliquer les modifications apportées, peut être avez vous des suggestions de boitiers avec 2 ventilateurs intégrés qui n’excéderaient pas 100€ ?

En tout cas, merci une fois de plus pour toutes ces clarifications et les améliorations sur le config-o-matic,

Délio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233834 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC RTX
Salut, alors :
- En fait pour la RAM, c'est avec la CM qu'il faut qu'il y ai compatibilité, non avec le proc, du coup celle que j'ai mise va assez bien je pense : )
- Pour le boîtier, je ne sais pas trop le style que tu aimerais, si tu veux quelque chose d'original, pourquoi pas ça : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094823.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Délio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Délio
  • Portrait de Délio Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233835 par Délio
Réponse de Délio sur le sujet Config PC RTX
D'accord je comprend mieux alors pour la RAM. Merci pour les explications
Celui-ci est vraiment jolie en effet, je suis tombé sur [url=http://Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB Boîtiers PC 'ATX Micro-ATX Mini-ITX Comprend 3 ventilateurs RGB de 120 mm Panneau latéral en verre trempé' MCW-L5S3-KGNN-02 https://www.amazon.fr/dp/B073R5GC4R/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_zYyDCbPGJJ1JT]Celui-là [/url]
Merci encore!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Délio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233836 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC RTX
Oui celui que tu as a 3 venti, mais la façade laisse que très peu passer l'air, perso j'ai toujours pas compris l'utilité de ces boîtiers sans mesh (nid d'abeille).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Délio
  • Portrait de Délio Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233837 par Délio
Réponse de Délio sur le sujet Config PC RTX
Okok je prend note.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro