Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC Gamer 4000€

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233843

• ArkhanHD
  • Portrait de ArkhanHD
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4

Faites vous plaisir et surtout faites moi plaisir s'il vous plaît.

Budget initial :

Base = 4000€
Marge = 550€

Budget setup (en plus du budget initial) (Bureau, fauteuil ...) = 450€ Max

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3995 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 15/03/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterais un PC performant et me permettant de faire tourner du mieux possible les derniers jeux dans une qualité "optimale".

Cet ordi me servirait aussi pour du montage vidéo et je souhaiterais également faire du streaming sur Twitch. Si possible une tour éclairé par des leds rouge.

Joueur PS4, je souhaiterais donc me diversifier avec un pc gamer et mettre donc le prix afin d'être tranquille pour un petit moment avec la possibilité d'avoir un pc qui peut évoluer dans le temps et être amélioré. Il faudrait donc intégrer une carte d'acquisition pour stream et enregistrer des vidéos de ma ps4.

En dehors du budget que j'ai annoncé dans cette demande de config je dois également composer un bon setup (Bureau, siège, ...) donc si vous avez des propositions je serais également preneur (budget pour le setup hors PC = Max 400€)

Merci d'avance pour vos propositions, faites-vous plaisir ?
Type de jeux : FPS
Action
- GTA V, Apex Legends, Fortnite, Fifa, Fallout, Battlefield, Counter strike, Garry's Mod

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne m'y connais pas en écran pc, je voudrais donc un écran top pour le gaming et qui me permet de regarder occasionnellement des films. Je vous laisse donc le choix. Il me faudrait également un second écran qui me servirait d'écran secondaire donc un bon écran mais pas besoin non plus d'un avion de chasse.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Multiprise
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Agressif, avec de belles leds rouges.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 6 mois 3 semaines par ArkhanHD.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233849

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 753
Salut, effectivement, c'est un gros budget !
Voici ce que je te propose pour commencer, on pourras regarder si tu veux faire des modifications : Configuration
- Une machine de guerre en proc
- Une carte mère de bon niveau avec led intégrées (plus de lumières!)
- Une RAM RGB
- Le Watercooling qui en mets plein les mirettes
- Une CG haut de gamme et du RGB dessus
- Un SSD M.2 de 1to, on fait pas plus rapide en disque dur
- Un HDD pour le stockage, je suis parti sur 3To, à toi de me dire
- Un lecteur/graveur blu-ray, à toi de me dire le format que tu souhaite avoir
- Une alimentation plat 850W
- Mon plus gros problème, c'est le boîtier, tu demande un emplacement pour le lecteur, ce qui limite les choix, j'ai donc mis un bon boîtier silencieux, avec une énorme vitre pour voir l'antre de la bête, mais pour le rouge je suis un peu coincé !
- J'ai mis une carte d'acquisition, il y en a pour du 4K, mais je ne sais pas ce que tu aimerais comme qualité (HD 60fps c'est pas mal je pense)
- Je t'ai pris un bon clavier gamer, un combo casque souris logitech haut de gamme.
- Pour les écrans, je suis parti sur un dual de chez Benq Zowie, deux de 27", et pour le principal 144Hz et 2K, le deuxième servant d'appoint, j'ai pris du HD 75Hz.
- Pour le siège, pour en avoir testé, je déconseille le cuir, qui se raye, et fissure, du coup je pense que ce genre de choses serait sympa : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...l#descriptif-produit
- Pour le bureau, un mécanisme pour stream assis ou debout pourrais être intéressant, à toi de me dire, ce genre de choses : www.amazon.fr/Vonhaus-%C3%A9lectrique-Co...eau%20assis%20debout .

Je reste disponible pour ajustements etc.
Il y a des réductions topachat (5% en général), ça rentrerais dans le budget je pense.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par Fawkes.

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233898

• ArkhanHD
  • Portrait de ArkhanHD
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut Fawkes,

Tout d'abord je te remercie pour l'attention que tu as donné à ma demande de config.

Ensuite j'ai quelques petites questions sachant que ce serait mon premier pc gaming, je ne maîtrise pas certains termes et ne connais pas forcément à quoi servent certains matériels de la tour :

- Qu'est-ce qu'un SSD ?

- Est-ce vraiment utile un DD de 3To ? La différence de prix entre un 2 To et un 3 To est-elle significative ou pas ?

- Pour le casque j'ai déjà un HyperX Cloud 2, celui que tu me proposes est-il de meilleur qualité que le miens ? Si, non je me contenterais pour le moment du miens.

- Pour le boîtier je me suis trompé dans la description, je souhaite un boîtier noir avec une vitre sur le côté afin d'en avoir pleins les mirettes avec les leds rouges.

- Je ne connais pas cette Carte graphique, tu peux me dire ce qu'elle vaut stp, vu le prix je me doute qu'elle doit être top ?

- Pour la carte d'acquisitions, la 4k ne me sera pas utile car je n'ai pas de console 4k, par contreje cherche une bonne Carte pour capturer dans une très bonne qualité et qui fais du 60fps.

- Pour l'écran gaming un amis m'avait parlé d'un Acer Predator, je ne connais pas, celui que tu me proposes est-il mieux ?

Par la même occasion si tu connais un bon micro avec un support et une bonne webcam je serais également preneur ;)

Merci pour ta patience, si un modo ou quelqu'un d'autres souhaites me proposer un setup comme là fait fawkes je suis preneur afin de faire un choix ;)

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233902

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Alors du coup j'ai plusieurs réponses :
- Un SDD est un disque dur, mais en plus rapide tout simplement, beaucoup plus rapide. Un SSD M.2, comme je t'ai sélectionné est un type encore plus performant de SDD, il se fixe directement sur la carte mère et obtient une vitesse 5/6 fois supérieure. Cela te permet de démarrer ton pc en quelques secondes, d'avoir des chargements ultra courts etc.
- J'ai pris un HDD de 3to de base, si tu penses que tu n'en a pas besoin, on peux prendre un de 2to, la différence est d'une vingtaine d'euros.
- Pour le casque, ton HyperX est top (j'ai le même), pas besoin d'en changer maintenant.
- Pour le boîtier, c'est noté, j'ajuste ça.
- Cette carte graphique est une des plus puissante et des plus efficace des RTX 2080ti, après, un même modèle mais 100€ moins cher offrira quand même des performances exceptionnelles, la différence de fps étant assez faible, c'est essentiellement la consommation, la montée en température et le bruit qui va les différencier et pour celle-ci, la présence de RGB.
- Pour la carte d'acquisition, celle que j'ai sélectionné correspond parfaitement à tes critères.
- Pour l'écran, de nombreuses marques sont assez bonnes, sans info sur celui que ton ami t'as proposé, je peux pas faire de comparaison. Benq reste une référence dans l'univers du gaming et le premier, vu le tarif, est un très bon produit 2K.
- Pour le micro et la cam, je les ai ajoutées à la config. Le micro est un des meilleur rapport qualité/prix du marché, et la cam une référence en la matière.

Voici donc avec quelques ajustements : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FDDFZS9YbI%3D#ae51 , oublie pas qu'il y a 5% sur l'ensemble en général.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 6 mois 3 semaines par Fawkes.

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233903

• ArkhanHD
  • Portrait de ArkhanHD
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Re Fawkes,

Merci pour la réponse rapide mais je pense que tu t'es trompé de lien dans ton deuxième message ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233905

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
effectivement !

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233906

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ArkhanHD

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233907

• ArkhanHD
  • Portrait de ArkhanHD
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Parfait, merci :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Fawkes

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233910

• ArkhanHD
  • Portrait de ArkhanHD
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
J'ai demandé à mon ami de quel écran il me parlait et il m'a indiqué celui-ci : www.amazon.fr/dp/B01EN5JN5K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_gBTDCbAEAJ00D

Un avis ?

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233912

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Il est très bien également, un peut plus cher mais il a le gsync (petite option de synchronisation). Il est pas mal, par contre, ce n'est pas uen dalle IPS, les couleurs seront nettement moins belles (elles le seront tkt pas, mais l'ips est un cran au dessus).

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233942

• ArkhanHD
  • Portrait de ArkhanHD
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Ok merci pour l'info. J'attend et surtout j'espère avoir d'autres avis/propositions afin de valider mon choix car c'est un très gros investissement ;)

PC Gamer 4000€ 6 mois 3 semaines #233943

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
J'ai demandé à un modo de passer, c'est plus sage en effet : )

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ArkhanHD

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc gamer 4000 euros8.42samedi, 10 août 2019
PC Gamer 4000€8.61samedi, 16 mars 2019
Config gaming et programmation budget 4000 €7.11mercredi, 14 novembre 2018
Config 40007.35dimanche, 11 novembre 2018
[Formulaire] config gamer a 4000€ avec écran8.24samedi, 25 novembre 2017
Config gamer/infographiste 3D ~40008.42jeudi, 27 juillet 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1127 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 20 heures
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 21 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 2 jours
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 2 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 2 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 2 semaines
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées