Config AMD

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233850 par Killuto
Config AMD a été créé par Killuto
Bonjour,

je vais me monter mon premier PC Gamer après 10 ans passés à faire du retro gaming sur mon pc portable. Je souhaite pouvoir faire tourner des jeux récents sans trop me poser de question.
un ami m'a orienté là-dessus (merci à lui)
il n'y a pas encore toutes les pièces, manque le SSD, la RAM je suis très incertain, le boîtier...les ventilos? aussi je me demande si le water cooling est bien nécessaire.
vous devez savoir que je ne m'intéresse à tout ça que depuis quelques jours, et je tiens à remercier les admin car les guides d'achat et autres sont une bonne première approche.
je cherche de la cohérence pour un PC de jeu solide mais abordable.
Trouvez vous ma config cohérente? efficace? durable? quelle ram pour faire honneur au proc (plutôt 8go ou 2x4go?)?

Je vous balance le formulaire

1) Mon budget : 850€ à peu près.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : dans pas trop longtemps...mais je pense pas tenir jusqu au black friday
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Quand j'ai appris que Path of Exile allait passer Dx11 only l'évidence s'est imposé : il me faut un nouveau PC!
7) Pour Windows :je chopperai une clé qque part
9) Vos attentes : évolutif au possible
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? je ne pense pas
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non je ne comprends pas trop
12) Avec un SSD ?
Oui je pense qu un petit 120 go fera l'affaire
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? je vais essayer
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? oui
15) Quel design pour votre tour : sobre...mais une tour bien pensée m intéresse plus qu'une jolie tour

N'hésitez pas à faire part de vos réflexions. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233852 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config AMD
Salut, j'ai fait quelques petites modifications : config AMD
- 16go de RAM (assez important dorénavant)
- j'ai enlevé le Watercooling qui ne sert pas vraiment pour mettre un bon ventirad
- boîtier bien ventilé, assez sympa, ventilateurs déjà fournis
- une alimentation de meilleure qualité
- une carte mère ATX (il avait pris une micro-atx)
- un petit ssd comme demandé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Killuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233867 par Killuto
Réponse de Killuto sur le sujet Config AMD
Merci Fawkes! :)
Je vois que je gagne un peu sur la carte graphique et le ventirad.
Le boîtier n'est pas vraiment mon style mais après tout pourquoi pas, les ventilos fournis sont un vrai plus.
Le SSD vaut-il le coup? je veux dire, ça va me servir quand même? ou c juste histoire de dire que j'en ai un?
en tout cas c très sympa, je vais regarder tout ça dans le détail. ça reste dans mon budget si je peux grapiller quelques euros par ci par là et ça c très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233868 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config AMD
- Pour le boîtier, il y a beaucoup de choix, si tu as des critères pour m'aiguiller.
- Pour le SSD, c'est très utile pour w10 et quelques jeux, tu sens réellement la différence de chargement etc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233888 par Killuto
Réponse de Killuto sur le sujet Config AMD
Le boîtier j'aimerai qu'il ne ressemble pas à une machine agressive, et je suis pas fan des lumières...je verrai bien une boîte noire ou blanche qui fait le taf, bien ventilé. Mais ton boîtier à l'air d'un bon rapport qualité/prix et je suis prêt à faire des concessions sur le design. Là tout de suite je n'ai pas trop le temps de chercher je regarderai en fin de semaine.
Par contre la ram je ne la trouve pas dans la liste de compatibilité du constructeur de la carte mère. Réf BALLISTIX : BLS2K8G4D26BFSEK
www.asus.com/fr/Motherboards/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_QVL/
c'est moi qui cherche mal? entre crucial micron et ballistix je ne sais plus vraiment où donner de la tête!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Killuto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233889 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config AMD
Salut
- pour le boîtier pas de soucis, je reste dispo
- pour la RAM, effectivement je ne l'ai pas trouvée, pourtant elle est bien compatbile, étrange, j'ai changé pour éviter toute mauvaise surprise : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BBMXNpAnoYg%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro