Problème suite à upgrade

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234607 par Julien3327
Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum :)

Voilà malheureusement j’arrive avec un soucis... et j’avoue que je commence à désespèrer, alors juste avant d’aller voir un informaticien et de payer la moitié d’un smic de diagnostic, je m’en réfère à vous :)

Voilà, j’ai voulu procéder à une upgrade de ma coding, avant j’avais une carte mère MSI B85 G43 avec un Intel I5 4690k et 16 ho de ta en ddr4. Tout ça avec une PNY gtx 1060 de 6go.

J’ai acheté un pack upgrade que j’ai consitue un peu moi même en achetant séparé ( mais en faisant attention aux compatibilité ( DDR4, chipset 1151 etc..).
J’ai donc acheté les composants suivants:
Msi Z370 Gaming plus
Intel Core i7 8700
Ram Corsair 2x8 go en 3000 MHz

Ainsi qu’un ventirad Bequiet Pure Rock pour refroidir tout ça.

Je viens de tout installer comme j’ai pu le faire faire sur l’ancienne config, j’ai lu les manuels etc.. je me suis rendu compte à un moment que j’avais pas mis les rap qu’en les bon slot donc je les ai changé bref, à première vue tout semble être bien à sa place.

Seulement voilà... lorsque je branche l’alimentation et que j’appuie enfin sur le bouton de démarrage pour redonner vie à ma machine, et bien celle si reste silencieuse et rien de s’allume, c’est comme si je n’étais pas branché sur le secteur, j’appuie dans le vide..

Je tiens à préciser que je n’ai pas oublié de brancher les pin pour le démarrage, que mon alimentation est bien sûr « 1 », j’ai mes disques dur branchés, ma carte graphique, sur la carte mère, la prise CPU et l’alimentation « générale » sont bien branchées mais rien..

Voilà je peux essayer de mettre une image pour aider, mais j’arrive personnellement cours d’idée, et je commence à me demander s’il finalement j’ai pas un probleme De compatibilité sur mes composants ...

A savoir que mon alimentation est une Corsair VS 650, je pense que ça doit suffit pour ma config non ?


Je vous remercie d’avance pour votre aide ! :D
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234615 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème suite à upgrade
Hello,
Si absolument rien ne s'allume c'est uniquement un problème de branchement.
Je peux pas t'aider en dehors de vérifier tes branchements d’alimentation, carte mère et boitier (Bouton Power bien branché ?)
Ou cas plus rare, la carte mère est en contact avec le boitier (Pas d'entretoise ou rondelle) si le boitier est métallique la carte mère se met en défaut.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234618 par Risko
Réponse de Risko sur le sujet Problème suite à upgrade
Hello, essaye d'inverser les 2 Power Switch, numéro 6 et 8 sur la notice, si ça marche pas problème de branchement ou vérifie que au niveau du bouton ou tu appuis pour allumer le pc que le connecteur derrière soit bien branché, ça m'est déjà arrivé qu'il se débranche en tirant sur un fil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234637 par Julien3327
Réponse de Julien3327 sur le sujet Problème suite à upgrade
J'ai des entretoise en metal doré, mais pas de rondelle, ca peut venir de la peut etre ? Sinon je vais reverifier mes branchements mais cest vrais que je lai fais plusieurs fois ...

thinkersaf écrit: Hello,
Si absolument rien ne s'allume c'est uniquement un problème de branchement.
Je peux pas t'aider en dehors de vérifier tes branchements d’alimentation, carte mère et boitier (Bouton Power bien branché ?)
Ou cas plus rare, la carte mère est en contact avec le boitier (Pas d'entretoise ou rondelle) si le boitier est métallique la carte mère se met en défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234638 par Julien3327
Réponse de Julien3327 sur le sujet Problème suite à upgrade
Merci pour ta reponse, j’ai essyé d’inverser comme tu ma dit, rien ny fait, je vais voir sur les branchement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau PC suite à mini-incendie5.73mercredi, 11 octobre 2023
Problème suite à montage PC8.47mercredi, 05 avril 2023
Problème d’affichage suite à montage d’un watercooling8.29jeudi, 27 octobre 2022
Config suite Adobe5.79mardi, 30 août 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Upgrade PC suite à ralentissement.8.59jeudi, 06 janvier 2022
Ordinateur Gaming et Suite Adobe5.73jeudi, 23 septembre 2021
Problème d ecran possible upgrade5.48vendredi, 06 août 2021
Upgrade suite à changement boitier8.49dimanche, 25 juillet 2021
Question de Mise à jour Config Suite à l'achat d'un GPU5.6mercredi, 05 mai 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro