Corsair H115i PRO vs H115i Platinum - Différences

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235085 par Cargume
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre les 2 watercoolings de chez Corsair (h115i pro, et la version platinum). Sur LDLC, j'ai remarqué que la version PRO n'excède pas 20dB (les tests affirment aussi que la bête est très silencieuse), cependant son débit d'air maxi est de 55,4 contre 97 pour la version Platinum. Aussi, la vitesse de rotation des ventilateurs du PRO est plus faible que sur le Platinum.

A priori, j'aurais pensé que le Platinum était une simple version RGB du PRO. Réellement, qu'en est il ? Est-il intéressant d'investir dans le PRO, ou bien les performances du Platinum sont vraiment meilleures ? Face à la concurrence (notamment au NZXT Kraken x62), ça tient le coup ? (Je voulais un x62 à la base, mais les tests révèlent qu'il est très bruyant)

Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235089 par Bibirani
En réalité, cela ne tiens que à toi.
Si tu tiens a ce que ca soit le moins bruyant possible, les perfs prendront un coup c'est sûr.

Apres ca depend de ta config, quelle est ta config? Il faidrait voir si t as vraiment besoin de la version plat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235090 par Cargume
J'ai un boîtier nzxt h440 (déjà 4 ventilos). À l'intérieur y'a un i7 7700k (cette génération chauffe pas mal), avec une 1070.
Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235091 par Bibirani
Si je ne me trompes pas, ce boîtier possede des mousses isolantes.
Si tu a des sorties d'air en haut du boîtier, je te conseil la version plat.
Les ventilos de facade ne sont de toute façon pas tres bien utilisé si tu garde le panneau de facade fermé.
Si tu joue en high et 1080, avec une i7700 et 1070, je vois mal le pro faire quoi que ce soit.

Faut juste faire attention a ce qu'il y ai le moins de bulle d'air dans les pompes, ca genere beaucoup de bruit inutile ca.
Tu peux également remplacer les vis qui attaches les ventilos par des attaches en caoutchouc. Si tu ne vois pas ce que c'est je t'envoie une photo stv.

Apres tout depends de ton utilisation au quotidien, si tu joue a bcp de jeu en haute résolution, go pour la plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235094 par Cargume
Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Je veux bien une photo si ça te dérange pas.

Du coup je pense partir sur le Platinum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235096 par Bibirani
Les voici

A gauches les attaches en caoutchouc et a droite les vis classique.
Je les ai acheter sur Aliexpress mais tu peut les trouver un peu partout surement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB5.57dimanche, 13 août 2023
Différences de prix entre deux configs similaires ?7.76vendredi, 09 juin 2023
Compatibilité watercooling 280mm Corsair 4000X5.63jeudi, 15 avril 2021
Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium21.96vendredi, 04 décembre 2020
Config 2000e thème Corsair5.69lundi, 28 septembre 2020
H100i rgb platinum push/pull8.42mercredi, 11 décembre 2019
Corsair H100i platinium compatible i7 9700k5.63dimanche, 25 août 2019
Config 3900x + asus rog X570-e et corsair MP 6005.63mardi, 30 juillet 2019
Corsair commander5.82vendredi, 15 mars 2019
Grosses différences entre ces 2 RTX ?8.02samedi, 26 janvier 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro