Corsair H115i PRO vs H115i Platinum - Différences
- Cargume
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 1
Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre les 2 watercoolings de chez Corsair (h115i pro, et la version platinum). Sur LDLC, j'ai remarqué que la version PRO n'excède pas 20dB (les tests affirment aussi que la bête est très silencieuse), cependant son débit d'air maxi est de 55,4 contre 97 pour la version Platinum. Aussi, la vitesse de rotation des ventilateurs du PRO est plus faible que sur le Platinum.
A priori, j'aurais pensé que le Platinum était une simple version RGB du PRO. Réellement, qu'en est il ? Est-il intéressant d'investir dans le PRO, ou bien les performances du Platinum sont vraiment meilleures ? Face à la concurrence (notamment au NZXT Kraken x62), ça tient le coup ? (Je voulais un x62 à la base, mais les tests révèlent qu'il est très bruyant)
Je vous remercie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bibirani
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Si tu tiens a ce que ca soit le moins bruyant possible, les perfs prendront un coup c'est sûr.
Apres ca depend de ta config, quelle est ta config? Il faidrait voir si t as vraiment besoin de la version plat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cargume
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 1
Voilà
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bibirani
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Si tu a des sorties d'air en haut du boîtier, je te conseil la version plat.
Les ventilos de facade ne sont de toute façon pas tres bien utilisé si tu garde le panneau de facade fermé.
Si tu joue en high et 1080, avec une i7700 et 1070, je vois mal le pro faire quoi que ce soit.
Faut juste faire attention a ce qu'il y ai le moins de bulle d'air dans les pompes, ca genere beaucoup de bruit inutile ca.
Tu peux également remplacer les vis qui attaches les ventilos par des attaches en caoutchouc. Si tu ne vois pas ce que c'est je t'envoie une photo stv.
Apres tout depends de ton utilisation au quotidien, si tu joue a bcp de jeu en haute résolution, go pour la plat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cargume
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 1
Du coup je pense partir sur le Platinum !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bibirani
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
A gauches les attaches en caoutchouc et a droite les vis classique.
Je les ai acheter sur Aliexpress mais tu peut les trouver un peu partout surement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Besoin d'aide sur les différences entre les CG | 7.66 | vendredi, 29 août 2025 |
| Différences entre différents modèles de rx 9070. | 7.57 | dimanche, 30 mars 2025 |
| Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB | 5.6 | dimanche, 13 août 2023 |
| Différences de prix entre deux configs similaires ? | 7.49 | vendredi, 09 juin 2023 |
| Compatibilité watercooling 280mm Corsair 4000X | 5.66 | jeudi, 15 avril 2021 |
| Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium | 22.1 | vendredi, 04 décembre 2020 |
| Config 2000e thème Corsair | 5.72 | lundi, 28 septembre 2020 |
| H100i rgb platinum push/pull | 8.47 | mercredi, 11 décembre 2019 |
| Corsair H100i platinium compatible i7 9700k | 5.66 | dimanche, 25 août 2019 |
| Config 3900x + asus rog X570-e et corsair MP 600 | 5.66 | mardi, 30 juillet 2019 |

--Vous 

