Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Remplacement pc

Remplacement pc 1 an 3 mois #235233

• Yavimaya
  • Portrait de Yavimaya
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1

Bonjour,
Je pensais garder mon pc encore un peu le temps que Ryzen 3 et la nouvelle gamme de carte graphique sorte mais il en a décidé autrement donc obligé de changer maintenant. Du coup, je pense garder temporairement ma carte graphique le temps que les nouveautés "intéressantes" sortent pour investir plus tard.
Merci d'avance pour les config :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1004 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 31/03/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Retouche d'images avec Lightroom, bureautique et navigation internet
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- GTA V, Ages of Empires, The Division...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Écran 24" Hyundai
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, sans vitre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je dois pouvoir "sauver" mon SSD et mon HDD

Pour la carte graphique, temporairement ma 970 (cf plus bas)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement pc 1 an 3 mois #235378

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 628
Salut ! Rebienvenue (après 3 ans quand même :p)

Avant de faire ta config, j'ai plusieurs questions:
Tu as la référence de ton écrans ? Ca peux m'aider pour la configue (nombre de Hz, sortie, résolution)
Ta carte graphique en a encore un peu dans le ventre, donc les 1100€ c'est pour tout le PC sauf la carte graphique, HDD et SSD ? Et tu partiras vers qu'elle gamme ? RTX 2070, RTX 2060, RTX 2080 ? pour équilibrer tout de suite les composants, c'est de mieux de savoir avant. Si tu ne sait pas encore, demande toi si tu veux jouer en full HD 60fps, ou 144fps, en 2K ?
Dans ton utilisation, tu n'as pas préciser le gaming. Mais je suppose que c'est la priorité pour ton PC ?

Wada :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yavimaya

Remplacement pc 1 an 3 mois #235396

• Yavimaya
  • Portrait de Yavimaya
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Wada-Bueno écrit:
Salut ! Rebienvenue (après 3 ans quand même :p)

bah oui, on m'avait dit de changer dans 3 ans :laugh:

Wada-Bueno écrit:
Tu as la référence de ton écrans ? Ca peux m'aider pour la configue (nombre de Hz, sortie, résolution)

Hyundai IT W240D résolution 1920 x 1200 branché en HDMI

Wada-Bueno écrit:
Ta carte graphique en a encore un peu dans le ventre

Oui et c'est surtout que la gamme RTX 20XX n'est pas ouf et cher donc soit j'attends que ça baisse soit la nouvelle gamme (à voir si AMD va sortir quelque chose de bien ^^ )

Wada-Bueno écrit:
donc les 1100€ c'est pour tout le PC sauf la carte graphique, HDD et SSD ?

C'est ça, sauf si il y a un gros gain à passer sur un SSD NVMe ? et là je peux envisager de changer le SSD

Wada-Bueno écrit:
Et tu partiras vers qu'elle gamme ? RTX 2070, RTX 2060, RTX 2080 ?

Surement sur de la 2070, à voir

Wada-Bueno écrit:
Si tu ne sait pas encore, demande toi si tu veux jouer en full HD 60fps, ou 144fps, en 2K ?

Je pense partir soit pour du Full HD en 144fps soit du 2K mais du coup faudra que je change d'écran je suppose et je passerai au 27"

Wada-Bueno écrit:
Dans ton utilisation, tu n'as pas préciser le gaming. Mais je suppose que c'est la priorité pour ton PC ?

oui bien entendu il faut compter le gaming dans mon utilisation. C'est l'utilisation qui sollicitera le plus le PC et Lightroom

Wada-Bueno écrit:
Wada :)

Je peux rajouter que je compte garder mon PC au moins 5 ans et que j'ai oublié que j'aimerai bien un PC silencieux (sans être en refroidissement passif non plus ;) )

Merci bien :)

Remplacement pc 1 an 3 mois #235401

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
Panier Top Achat

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz)Chez Intel, le meilleur pour le gaming
1
459,90 €
O
MSI Z390-A PROfais le taf, pas d'OC
1
139,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 1516 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
134,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4Un montre silencieux, OC possible.
1
79,90 €
O
Fractal Design Define R6 Black, NoirExellente qualité, très silencieuse, évolutive, adaptable et sobre
1
134,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650WGold + full modulaire, garantie 10 ans, silencieuse
1
89,90 €

Total: 987,43 €
Dont remise: 51,97 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profiter des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Tu peux évoluer vers la carte graphique de ton choix (RTX 2080 Ti, 2070....). La tour est adapter pour n’importe qu'elle composant
Windows 10 est obligatoire (sur kinguin pour ~25€, version OEM)
Les SSD NVMe ne sont pas suffisamment compétitif pour un usage gaming. En + Ils chauffent beaucoup (~80°c)
Ton écran est bon, pas de soucis. Tu pourras le changer lorsque tu changeras de carte graphique, si tu veux du 144hz ou 2k ou les 2
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Remplacement pc 1 an 3 mois #235405

• Yavimaya
  • Portrait de Yavimaya
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Wada-Bueno écrit:
Panier Top Achat

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz)Chez Intel, le meilleur pour le gaming
1
459,90 €
O
MSI Z390-A PROfais le taf, pas d'OC
1
139,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 1516 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
134,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4Un montre silencieux, OC possible.
1
79,90 €
O
Fractal Design Define R6 Black, NoirExellente qualité, très silencieuse, évolutive, adaptable et sobre
1
134,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650WGold + full modulaire, garantie 10 ans, silencieuse
1
89,90 €

Total: 987,43 €
Dont remise: 51,97 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Au niveau prix, l'écart entre le 9600K ou 9700K (environ 180€) se justifie ? ou c'est pour récupérer le HT du i7 ou c'est juste sur i9 maintenant ?

Et un Ryzen R7-2700 ?

Pour la RAM à 3000Mhz alors que la CM gère le 2666Mhz, c'est "facile" à passer à 3000Mhz ou la RAM sera à 2666Mhz ?

Pour le boitier, j'ai déjà un Fractal Design dont je suis très satisfait donc ça me va bien comme boitier silencieux (j'en connais pas vraiment d'autres en fait lol)

Alim à 650W, c'est suffisant pour ma "future" CG ? J'avoue toujours être surpris par les puissances des alim

Wada-Bueno écrit:
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profiter des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

ça me va bien, je vais regarder ce comparateur

Wada-Bueno écrit:
Tu peux évoluer vers la carte graphique de ton choix (RTX 2080 Ti, 2070....). La tour est adapter pour n’importe qu'elle composant

Ca me va bien :)

Wada-Bueno écrit:
Windows 10 est obligatoire (sur kinguin pour ~25€, version OEM)

J'ai déjà ma licence Windows 10 :)

Wada-Bueno écrit:
Les SSD NVMe ne sont pas suffisamment compétitif pour un usage gaming. En + Ils chauffent beaucoup (~80°c)

Donc pas pour cette fois ^^

Wada-Bueno écrit:
Ton écran est bon, pas de soucis. Tu pourras le changer lorsque tu changeras de carte graphique, si tu veux du 144hz ou 2k ou les 2

Ca me va bien aussi

Wada-Bueno écrit:
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)

Merci bien pour la réponse, j'ai répondu au fur et à mesure :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Remplacement pc 1 an 3 mois #235411

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
J'ai oublier de te répondre sur ce sujet, mais évoluer vers un i9 est une mauvaise idée, tu ne vas pas gagner en performance in game avec ce proc. Il est dédier à une utilisation sur logiciel lourd. Sont prix est exorbitant pour ton utilisation.
Les 145€ de différence entre le i5 9600k ce justifie si tu veux conserver ton proc 5 ans. D'autant que le i7 t'offre + de fps in game. Tant que tu as le budget, c'est le meilleur choix.
l'AMD 2700X est un excellent rapport qualité/prix , surtout pour une utilisation sur logiciels. Mais il est moins performant in game, tu perd pas mal de fps, ses cœurs sont moins bien fréquencé que ceux du i7.

Le CPU gère 2666Mhz max, mais, les RAM corsair sont excellente, optimiser AMD pour la revente, low-profil pour les gros ventiRad, CAS 15 pour des meilleur performance et il sont aux même prix que la concurence

Pour l'alim, 650 - 750W en gold + c'est le top, j'ai pris la seasonic car c'est un exellent modèle, en promo en ce moment pour 650W. Tu peux la prendre à 750W si tu la trouve à un bon prix

Remplacement pc 1 an 3 mois #235428

• Yavimaya
  • Portrait de Yavimaya
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Merci bien pour les réponses

Wada-Bueno écrit:
J'ai oublier de te répondre sur ce sujet, mais évoluer vers un i9 est une mauvaise idée, tu ne vas pas gagner en performance in game avec ce proc. Il est dédier à une utilisation sur logiciel lourd. Sont prix est exorbitant pour ton utilisation.
Les 145€ de différence entre le i5 9600k ce justifie si tu veux conserver ton proc 5 ans. D'autant que le i7 t'offre + de fps in game. Tant que tu as le budget, c'est le meilleur choix.
l'AMD 2700X est un excellent rapport qualité/prix , surtout pour une utilisation sur logiciels. Mais il est moins performant in game, tu perd pas mal de fps, ses cœurs sont moins bien fréquencé que ceux du i7.

Oki, pas de i9 ^^
De ce que je comprends, les jeux privilégient toujours la fréquence du CPU sur le nombre de cœurs ? À l'inverse de logiciels comme Lightroom ?

Wada-Bueno écrit:
Le CPU gère 2666Mhz max, mais, les RAM corsair sont excellente, optimiser AMD pour la revente, low-profil pour les gros ventiRad, CAS 15 pour des meilleur performance et il sont aux même prix que la concurence

Je n'ai pas bien compris le "optimiser AMD pour la revente"
Si je comprends bien, même si on prend une RAM en fréquence supérieur à 2666Mhz, elle fonctionnera à cette valeur ? (j'avais eu ce genre de problème sur mon pc mais je ne sais plus comment j'avais résolu le problème)
J'ai vu sur certaine CM que certaines géraient plus que 2666 en OC, c'est un argument commercial "bidon"?
Je sais que plus le Cas est mieux mieux c'est mais je ne sais pas où on en est arrivé, c'est 15 la norme ?

Wada-Bueno écrit:
Pour l'alim, 650 - 750W en gold + c'est le top, j'ai pris la seasonic car c'est un exellent modèle, en promo en ce moment pour 650W. Tu peux la prendre à 750W si tu la trouve à un bon prix

Je ne disais pas qu'il fallait prendre plus "gros", je me demandais si 650W sera suffisant pour ma future CG

Remplacement pc 1 an 3 mois #235448

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
De ce que je comprends, les jeux privilégient toujours la fréquence du CPU sur le nombre de cœurs ? À l'inverse de logiciels comme Lightroom ?

Exactement ! Les jeux utilise 4 cœur au max, les 2 autre sont dédier au bon fonctionnement de windows, les applis etc... (steam, discord...) donc 6 coeur c'est parfait, ensuite ça se joue sur la fréquence.
"optimiser AMD pour la revente"
Toutes les RAM son adapter pour Intel, mais certaine sont incompatible avec les processeur d'AMD. C'est toujours un "mini +" si tu dois vendre tes RAM
Si je comprends bien, même si on prend une RAM en fréquence supérieur à 2666Mhz, elle fonctionnera à cette valeur ? (j'avais eu ce genre de problème sur mon pc mais je ne sais plus comment j'avais résolu le problème)
J'ai vu sur certaine CM que certaines géraient plus que 2666 en OC, c'est un argument commercial "bidon"?
Je sais que plus le Cas est mieux mieux c'est mais je ne sais pas où on en est arrivé, c'est 15 la norme ?

Oui, elle fonctionnera à 2666Mhz sauf si tu OC. Quand tu reçois une RAM, elle fonctionne à 2133Mhz, tu dois activer le mode XMP de ton BIOS pour que ta RAM ce cale à la valeur maximal qu'accepte ton processeur. Le problème devais venir de là
Pour les CM, c'est une valeur importante pour ceux qui adore OC
Plus le CAS est bas mieux c'est , plus le MHz est haut, mieux c'est. Il y a un équilibre, en gros, 2666MHz CAS 15 = 3000Mhz CAS 16 = 3200MHz CAS 17 etc... Quand tu ajoute de la fréquence, le CAS augmente. La meilleur valeur sur le marcher actuellement c'est 3000MHz CAS 15. (le gain de performance entre du CAS 15 et CAS 16 est plutôt insignifiant... Mais bon, toujours ça de pris)
Je ne disais pas qu'il fallait prendre plus "gros", je me demandais si 650W sera suffisant pour ma future CG

Non ça vas... J'ai une 650W avec une GTX 1080 Ti, ça marche très bien. pour optimiser le rendement, Il faut que ton alim soit à 50 - 60% de son potentiel maximal par rapport à la consommation total du PC. Tu peux faire des similation avec ses site:
Be quiet : www.bequiet.com/fr/psucalculator
MSI: fr.msi.com/power-supply-calculator

Avec une RTX 2070 tu sera à ~400W. Tu as raisons, il vaut mieux prendre une 750W.

Dernière édition: 1 an 3 mois par Wada-Bueno.

Remplacement pc 1 an 3 mois #235452

• Yavimaya
  • Portrait de Yavimaya
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Merci bien, je vais regarder tout ça à tête reposée :)

Remplacement pc 1 an 3 mois #235455

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
Pas de soucis, reviens quand tu sera prêt (éventuel modification en fonction des composants du moment) ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yavimaya

Remplacement pc 1 an 3 mois #235514

• Yavimaya
  • Portrait de Yavimaya
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Je viens de regarder pour la consommation pour l'alim sur les 2 sites :

Avec un 9700K et une RTX 2080 (j'ai pris un peu plus pour être tranquille)

Site Bequiet : 445W
- alim 650W -> Charge : 68% Rendement : entre 90% et 94% (suivant les modèles)
- alim 750W -> Charge : 59% Rendement : entre 90% et 94% (suivant les modèles)

Site MSI : 372W environ

Du coup, effectivement peut etre plus une 750W non ?

Il y a un intérêt de prendre cette alim ? www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...i-a-134-90-7242.html
Dernière édition: 1 an 3 mois par Yavimaya.

Remplacement pc 1 an 3 mois #235515

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
Non, tu n'as pas besoins de 1000w, tu pourrais avoir une réduction pour une 750W. Si tu en trouve un e à 80 - 90€ c'est bien :)

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil souris remplacement G402 - taille5.79lundi, 13 avril 2020
aide remplacement aircooling par aio5.92vendredi, 06 décembre 2019
Oups ma CGU a cramé! Remplacement Radeon R9 3805.85lundi, 11 novembre 2019
Remplacement carte graphique5.92mardi, 05 novembre 2019
Remplacement GTX 7706.05lundi, 23 septembre 2019
Remplacement de composant5.98dimanche, 07 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1149 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
tiix101 : Bonjour à tous, vous en pensez quoi du RX 2070 non super?
Il y a 5 heures
Johnshaft : Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec mes barrettes de RAM,elles font crasher mon pc quand j'active le XMP .ma config :corsair Vengeance lpx low profile 16go 3200Mhz,ryzen 9 .3900x,Mobo aorus élite x570
Cordialement
Il y a 1 jour
jamix : Salut si quelqu'un voudrai m'aider à faire une config j'ai mis un post sur le forum
Il y a 3 jours
leddyx : Je viens de découvrir ce forum de part ami, merci â tous d être présent sur cette commu
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Neo76 : salut camarade, j'ai répondu à ton topic !
Il y a 1 semaine
Neo76 : Salut, si quelqu'un est interressé pour aider a uppgrade une config j'ai mis un post le forum,
Il y a 1 semaine
Inigo : testmyinternetspeed.org is the best website helps you to determine Download Speed Test, WiFi Speed Test, Upload Speed Test, Ping Speed Test, Jitter Speed Test.
Il y a 1 semaine
Derione : Est-il possible d'avoir de nouvelles sur mon forum s'il vous plait ;)
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Merci @PixelMaZe
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @solid_snake420 : Dubaro.de ?
Il y a 1 semaine
Fawkes : caseking ?
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Bonjour je ne retrouve plus le nom du site allemand ou on peux acheter du matoss je sais qu'il a déjà été citer sur le forum mais je ne retrouve pas ou, qui pourrais me dire sont nom merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nadounet : Bonjour, je souhaite acheter une manette xbox one officielle car ma manette afterglow m'a lâché je voudrais savoir tout de même est ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux et est ce que ça se ressent ? Je suis gamer en particulier dans les jeux de fps aurais je une meilleure précision avec une xbox one officielle ?
Il y a 2 semaines
Jojo77 : Bonjour, un Water cooling aquafusion de chez enermax est il compatible avec les supports Intel 1200 ?. Merci bien !
Il y a 2 semaines
mede : bonjour je cherche un pc me permettant de stream sur ARK et minecraft et fortnite avec un budjet de 600 euros écran inclus SVP aider moi ??
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @WOMBAT-K-F : un problème :S
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bonne nuit, et encore merci pour la dispo et le temps consacré ! :)
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : La nuit porte conseil. Bonne nuit ;)
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : At pas de soucis, je rajouterai dans mon post le feedback sur le vendeur
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Cool
Bon comme j'ai dit il est 2h30 du mat', j'ai eu une longue journée, et une soirée jeu de role arrosé, pas le moment de balancer 22XX€ avec ma CB XD mais je pense que demain je vais craqué
Pas de soucis
Je sert un peu le fesses mais je me dit que si je passent par Amazon pay + les notes des éval externe le site semble safe ^^
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : Si j'ai fait la config' correctement, oui deux fois !

Dernier détail, tu me feras un petit feed-back de ton achat (autant l'ordinateur, que le e-commerçant)
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Okay bon ca me semble logique en même temps ^^
Et dernière question bêtes vu que je comprend pas l'allemend et que c'est google trad qui à fait le bouot pour moi : Le PC est monté et windows installé dessus quand il le livre ?
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : D'habitude, ont conseil de mettre le Windows et les autres logiciels qui finissent sur C: - Mais c'est comme tu veux en fin de compte !

T'inquiète, il faut se dire que je suis de garde :P
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bon après il est 2h20 je vais pas te tenir la jambe plus, et va falloir que je coupe assez vite, je suis a deux doigt de cliquer sur le bouton en mode achat compulsif (ton montage remplis tous mes critére, avec le SSD m 2 en bonus) et le sit proposent de l'amazon pay *-* XD
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées