Config PC pour Photographie,Vidéo et 3D

  • AIR.G
  • Portrait de AIR.G Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235910 par AIR.G
Bonjour,
Je commence par me présenter,
Robin, je suis photographe, vidéaste pro. Je réalise aussi des commandes pour du design graphique, motion design et 3D.
Globalement j'utilise toute la suite Adobe (Photoshop et After effect le plus régulièrement) et donc je me retrouve parfois à faire des choses sur Cinéma 4D.
Je passe minimum 6h à bosser sur de la post-prod'/jour, ça m'arrive de travailler des fichiers vidéos en 4k et mes fichiers photos sont très lourds (raw). :)
J'ai réalisé une configuration mais elle sort un peu de mon budget, j'aimerais être sur une fourchette de 1300 à 1500 euros max (avec montage et os) Je n'ai pas besoin d'écran pour le moment, je travaille sur un moniteur de la série Asus ProArt.

Je n'ai pas énormément de compétences en terme de composants informatiques, c'est pour cela que je viens vers vous pour un petit peu d'aide. :side:

La config :
- Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) - 339€
- carte mère : MSI B450 TOMAHAWK - 124.90€
- Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 32 Go (4 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 - 290€
- Ventirad / Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB - 70 €
- carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti OC, 6 Go - 320 €
- SSD : Crucial MX500, 1 To, M.2 (Type 2280) - 200 €
- Disque dur : Seagate BarraCuda, 2 To - 70 €
- Disque dur 2 : Seagate BarraCuda, 2 To - 70 €
- Carte contrôleur : Carte contrôleur USB 3.0, PCI-Express, Startech - 30€
- Boîtier : Cooler Master MasterBox MB511, Noir 55 €
- Alim' : Corsair CX550M, 550W 70 €
- Microsoft : 140 €

TOTAL : 1800 €

Voilà le lien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kwdMtyou9KvhvksPw%3D

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Robin :)
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235978 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue

Merci pour la présentation, je t'ai déjà fais une config, mais j'ai quelques questions avant :)

D'habitude ont passe par un questionnaire, mais tu as déjà répondue à pas mal de questions présentes dans celui-ci
Juste quelque précision:

La date de ton achat ?
Es-tu en France métropolitaine ?
Ton utilisation est exclusivement sur logiciels ? Ou il t'arrive de jouer de temps à autre ?
Fais-tu ton montage PC ?
Peux tu installer toi même Windows ? (Tu économiseras ~130€)
As-tu besoins d'une carte wi-fi, si oui, à qu'elle distance te trouve tu de ta BOX.
Tu souhaite un design particulier pour la tour ? thème de couleur / RGB ? Tu préfère qu'elle soit silencieuse ? As tu besoins de beaucoup d'emplacement 3.5" (pour tes disques dur) ?
As tu vraiment besoins d'une carte contrôleur USB (tu en possède déjà beaucoup via la tour + ta carte mère) ?

Voilà voilà, à bientôt ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AIR.G
  • Portrait de AIR.G Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236117 par AIR.G
Wada-Bueno, :)
Merci pour ta réponse rapide,
- Je passerai commande vers le 10 avril
- Oui je suis en France
- Mon utilisation pc est exclusivement sur logiciels (certains logiciels demandent beaucoup de ressources)
- Non je ne fais pas le montage du Pc
- Oui je peux installer moi-même Windows
-Oui j'ai besoin d'une Carte Wifi, elle se trouve à environ 6/7m
- Je ne souhaite pas de design particulier, plutôt sobre et silencieuse.
Par rapport aux emplacements 3"5 pouces, cela correspond aux emplacements pour des disques durs interne ? J'aimerais avoir au moins 1 ssd de 1to et 2 disques de 2 to, pour le reste (si je peux avoir un emplacement en plus pour en rajouter un à l'avenir, je ne suis pas contre)
-Je pensais que la carte contrôleur servait à avoir des ports usb ^^ :novice: Si non, je n'en n'ai pas forcément besoin.
-Si possible un lecteur de cartes sd intégré au pc en plus serait parfait.

Merci infiniment pour le temps consacré,
Salutation,
Robin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #236126 par Wada-Bueno
Panier Top Achat: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Xkinb89q9dPk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) R7 2700X le meilleur Processeur pour de l'applicatif loud
1
344,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go pour être tranquille
1
124,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir correctement ton processeur en silence. OC limité
1
49,90 €
O
Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go Chez AMD, la meilleur référence performance/prix pour une utilisation sur logiciel
1
178,80 €
O
Corsair Force MP510, 960 Go, M.2 (Type 2280) 1To de SSD NVMe ultra rapide
1
184,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2 To, rapide
1
65,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2 To, rapide
1
65,90 €
O
D-link DWA-582
1
39,90 €
O
Fractal Design Define R6 USB-C White, Blanc L'une des meilleur. Ultra silencieuse, évolutive, qualitative, sobre
1
149,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 10 ans
1
99,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €

Total: 1 391,47 €
Dont remise: 73,24 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Panier Amazon France

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
FLYLAND USB C Lecteur de carte SD / TF , adaptateur d’appareil photo USB, adaptateur lecteur de carte mémoire et adaptateur de câble OTG pour kit de type C,compatible avec Pad Pro, Mac, etc. Lecteur de carte mémoir un USB type C
1
14,99 €

Total: 14,99 €


Total: 1 406,46 €
Remise incluse: 73,24 €

The Division 2 offert avec le processeur + Résident Evil 2 et Devil may cry 5 offert avec la carte graphique. Si jamais tu veux jouer, les offrir ou les revendre.
Le lecteur SD:
Difficile d'en trouver un en interne, leur format est de 3.5" alors qu'il me fraudais du 5.5"... Si je prend du 3.5" tu seras obliger d'ouvrir la tour à chaque fois, donc je suis partis sur de l'externe. Point positif, tu auras un USB type C qui est 2x plus rapide qu'un USB 3.0 :)Un USB 3.0 est 10x plus rapide qu'un USB 2.0.. Bref, c'est du rapide.
Les questions (que j'ai oublier hier)
As tu besoins de périphérique ? (clavier, souris, enceinte, lecteur graveur... )
As-tu un écran, si oui, peux tu me donner sa référence ou son type de sortie (HDMI, VGA... ?)
Souhaite tu faire de l'OC (overclocking)
Les modif de ta config: bon déjà, ont est dans le budget :)

carte mère: moins chère, aussi bien
RAM: 16Go sont suffisant bien souvent. Après tu fais de l'applicatif lourd donc bon... En tout cas, ta carte mère dispose de 4 port de RAM, donc, si tu trouve que c'est insuffisant dans le futur, tu peux rajouter 2 barrettes identique aux 2 barrettes déjà présentes. Questions montage, c'est ultra simple.
VentiRad: un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling est plutôt bruyant, je te conseille un ventiRad, il refroidiras aussi bien ton processeur. Les watercooling, c'est surtout esthétique ou pour faire de l'OC.
carte graphique: pour de l'applicatif lourd, c'est surtout les GO de VRAM qui compte. cette carte graphique AMD en possède 8GO au lieu de 6GO pour la GTX 1660 Ti. Les carte AMD ne sont pas très populaire, car pas très performante en jeux, mais pour l'applicatif, elle sont géniales
SSD: je conseille rarement les SSD MVMe car bien trop chère pour très peu de performance supplémentaire par rapport à un SSD 2.5". en + il chauffent beaucoup (~80°c). Bref, pour cette fois ça me vas, le prix est raisonnable en comparaisons du 2.5" en 1To, pour de l'applicatif lourd, les NVMe offre en gain de rapidité léger, mais, à répétition, c'est quand même beaucoup. Le modèle que je t'ai pris fais partis des seules avec Samsung à posséder des ailettes en cuivre pour mieux dissiper la chaleur. 1To c'est beaucoup, inutile si tu l'utilise pour du stockage de fichier. Utilise le pour tes dossier en cours, tes logiciels.
Disque dur: Si c'est pour du stockage pur de dossier rarementr consulter (photos, vidéos...) Il serais intéressant de prendre du 5400t, moins rapide mais plus fiable. (durée de vie moyenne pour un 7200t --> 7ans, pour un 5400t --> 10 ans)
Boitier: Vraiment l'un des meilleurs, et si je l'ai choisis malgré son prix, c'est parce-que c'est un NAS à lui seule, il possède 6 emplacement pour disque dur dédié. C'est énorme pour une tour. En plus tu as un USB de type C en façade pour que ton lecteur de carte mémoire ne traine pas derrière ton PC. Il y a d'autre colorie, mais pas dispo en ce moment.
Alimentation: meilleur rentabilité énergétique, plus fiable et évolutive.
Je t'ai pris une carte Wi-fi, mais il vaut mieux que tu passe en Ethernet, beaucoup plus performant et moins chère, tu peux trouver des modèle de 30m ou moins sur Amazon (bon après tu te débrouille pour cacher le fil)
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AIR.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AIR.G
  • Portrait de AIR.G Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237386 par AIR.G
Hello Wada, merci pour ta réponse très bien détaillé, ça me semble vraiment bien !
Je ne vais pas faire d'OC.
J'ai l'Asus PA248Q 24" IPS en moniteur.
J'aimerai me prendre un clavier et une souris, j'ai déjà les enceintes :)
Je pense passer commande dans 2/3 jours.
Je vais voir pour installer Windows moi même.
Cordialement,
Robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237410 par Wada-Bueno

Je ne vais pas faire d'OC


La config te permettra des OC léger. SI jamais tu change d'avis plus tard

J'ai l'Asus PA248Q 24" IPS en moniteur.


Compatible

J'aimerai me prendre un clavier et une souris


Un budget ou compris dans le total de la config ? Quelques chose de classique type bureautique ? Ou quelques chose de type gamer / mécanique ?


J'aime bien ta photos d'avatar au passage :)

Wada

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AIR.G
  • Portrait de AIR.G Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238827 par AIR.G
Hello Wada,
J'ai eu quelques problèmes de règlement perso, j'attendais ma paye, ça n'a pas été fait donc ça retarde un peu le truc. Je devrai surement être payé et enffffffin pouvoir passer commandes d'ici une semaine.
J'ai vu que le ventilateur était en cours de réappro, j'espère que ça ne sera pas trop long.
J'ai vu que sur ton devis il y a une remise, moi quand je clique sur le lien que tu m'as donné topachat, je suis à 1480,80€

Merci pour la création graphique de mon avatar B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238881 par Wada-Bueno
Dommage :silly:

J'ai vu que le ventilateur était en cours de réappro, j'espère que ça ne sera pas trop long.


J'espère aussi ! Il te confirmeront la date de livraisons.
Sinon, tu peux prendre ça: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...M5KYgTi9V0J4%3D#ae51
Un ventiRad bien plus performant, OC possible. Sinon il y a le "Cryorig H7 plus" aussi performant que le Be quiet ! Shadow rock 2
J'ai également ajouter une autre alim, du platinium+ a ce prix là ! c'est pas mal :)
La remise n'est plus d'actualité, Mais tu peux toujours profiter de 5% à la demande sur le FB ou Twitter de Topachat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AIR.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AIR.G
  • Portrait de AIR.G Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246984 par AIR.G
Hello Wada !
Je suis fin prêt a acheter cette configuration ahah :silly::lol:
Seulement certain éléments de la config' ne sont pas dispo, peut-être qu'il y aurait des équivalents ?
C'est aussi les soldes, il y a peut-être des choses intéressantes sur Topachat :)
J'ai légèrement l'impression de te faire perdre ton temps mais cette fois c'est la bonne hihi !
je te remet le lien de la config' ici :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jUnX3AtyxV023V2xY%3D
Le budget était de 1400 environ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #248166 par Wada-Bueno
Re !
excuse moi, j'étais pas dispo.
Il y a effectivement beaucoup de modification à apporter, il y a des nouveaux composants dispo.
Ta demande est toujours d'actualité ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.58vendredi, 05 avril 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.6mardi, 05 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
PC montage vidéo et mao 2 000 €4.14samedi, 02 décembre 2023
Upgrade PC Montage Vidéo4.09dimanche, 26 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.05jeudi, 23 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux4.72lundi, 09 octobre 2023
Aide Pc Gamer - Montage Vidéo - Budget 1000€3.96lundi, 04 septembre 2023
Aide config pc pour gaming / montage vidéo6.43jeudi, 03 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro