Config PC pour Photographie,Vidéo et 3D

  • AIR.G
  • Portrait de AIR.G Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235910 par AIR.G
Bonjour,
Je commence par me présenter,
Robin, je suis photographe, vidéaste pro. Je réalise aussi des commandes pour du design graphique, motion design et 3D.
Globalement j'utilise toute la suite Adobe (Photoshop et After effect le plus régulièrement) et donc je me retrouve parfois à faire des choses sur Cinéma 4D.
Je passe minimum 6h à bosser sur de la post-prod'/jour, ça m'arrive de travailler des fichiers vidéos en 4k et mes fichiers photos sont très lourds (raw). :)
J'ai réalisé une configuration mais elle sort un peu de mon budget, j'aimerais être sur une fourchette de 1300 à 1500 euros max (avec montage et os) Je n'ai pas besoin d'écran pour le moment, je travaille sur un moniteur de la série Asus ProArt.

Je n'ai pas énormément de compétences en terme de composants informatiques, c'est pour cela que je viens vers vous pour un petit peu d'aide. :side:

La config :
- Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) - 339€
- carte mère : MSI B450 TOMAHAWK - 124.90€
- Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 32 Go (4 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 - 290€
- Ventirad / Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB - 70 €
- carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti OC, 6 Go - 320 €
- SSD : Crucial MX500, 1 To, M.2 (Type 2280) - 200 €
- Disque dur : Seagate BarraCuda, 2 To - 70 €
- Disque dur 2 : Seagate BarraCuda, 2 To - 70 €
- Carte contrôleur : Carte contrôleur USB 3.0, PCI-Express, Startech - 30€
- Boîtier : Cooler Master MasterBox MB511, Noir 55 €
- Alim' : Corsair CX550M, 550W 70 €
- Microsoft : 140 €

TOTAL : 1800 €

Voilà le lien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kwdMtyou9KvhvksPw%3D

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Robin :)
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235978 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue