Config compacte avec ryzen 1700

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236512 par Jean ficelledeslip




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :877 € - Avec une marge de 44 €
La date d'achat : 11/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Cdiscount
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bureautique et gaming modéré
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- The witcher
monster hunter
Les nombreux zelda
Red dead
Les Final fantasy


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Tv classique samsung full hd 60 hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Bleu
Transparent
Quel design ? : Plutôt sobre mais si quelques lumières bleu cela me va et avec un format assez compacte
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236517 par Jean ficelledeslip
Bonjour Je dispose actuellement d'un pc avec FX 8350 et une 1050 Ti il était un peu faible sur certains jeux mais me convenait tout de même très bien mais je dispi d'assez peu d'espace donc je voudrais une config assez compact s'en aller jusque les boîtiers portable non plus je trouve que les Processeur ryzen sont assez bon niveau rapport qualité-prix je voudrais donc un des ryzen le 1700 étant le moins cher avec son refroidisseur donner avec j'aimerais des conseils pour un boîtier assez petit et une carte mère qui entre bien entendu dans le boîtier mais qui peut aussi accueillir le fameux refroidisseur du 1700 ryzen pour les connectiques je n'ai pas besoin de grand-chose je me connecte la plupart du temps wifi et utiliser une clé wifi ne me dérange pas j'ai simplement besoin de hdmi et usb pour le boîtier j'ai remarqué qu'il existait quelques boîtier compact avec une alimentation intégré à l'intérieur je ne sais pas du tout ce que ça vaut vraiment j'aurais donc aussi vos conseils pour ça ah oui et pour la carte graphique si ma 1050 TI entre dans le boîtier tant mieux sinon une autre équivalent niveau puissance voir un peu au-dessus voilà merci d'avance.
Ps désolé pour l'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236721 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config compacte avec ryzen 1700
Salut !

Donc il s'agit d'une Upgrade de ton anciens PC ? Ou tu veux partir sur du tout neuf ? Car je vois que tu n'as rien remplie dans le champ "matériels à réutiliser". Tu es sur de ne pas pouvoir réutiliser ? tes disques dur / SSD ? Peux être une alim, un boitier, de la RAM pour réduire les coups de ta futur config.

Tu as aussi la possibilité de faire ton upgrade en 2 temps. La GTX 1050 Ti te permet encore de pouvoir jouer en medium à ~60fps. Tu peux donc la conserver pour prendre des meilleurs composants, puis acheter un carte graphique + imposante dans quelques temps. Tu en pense quoi ?
Avant ça, je dois aussi connaitre la référence de ta carte graphique, pour connaitre ses dimension. Tu peux me trouver ça ?

Pour ce qui est de la taille de la config, aucun soucis, je te ferais ça ;)Il y a des dimension spécifique à respecter ? Ou juste une mini-tour te conviens ?

niveau rapport qualité-prix je voudrais donc un des ryzen le 1700 étant le moins cher


Ont verras ça en fonction des questions que je t'ai posé avant, mais un R5 2600 sera surement une meilleur option ;)

a+

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236772 par Jean ficelledeslip
Oui je n'est rien cochée sur le matériel a récupéré par ce que il ne dois pas avoir grand chose de récupérable, pour la carte mere: m5a78l m plus usb3 asus avec 16 go corsaire en ddr3 oui ce n'est pas tout jeune^^ carte graphique: 1050 ti asus celle avec 1 seul ventilateur j'en sait pas plus, (j'attendrai peut etre la 1660 si mon ancienne carte entre dans le nouveau boitier),jai un disque dur 1 to Toshiba, aucuns ssd et pour l'alimentation cest du 500w je n'est pas la références ni la marque, pour le boitier je n'est pas de dimensions particulières bocoup plus petit que le mien mais il faut que ca refroidie bien quand meme il fait 40cm de haut 42 de longueur et 20 de largeur mon boîtier je et pour finir je suis d'accord avec toi le 2600 semble être mieux merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236781 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config compacte avec ryzen 1700
Donc tu peux conserver ton disque dur, c'est déjà ça ^^ Mais tu ne m'a pas dis, tu as quoi comme Processeur ?
Tu veux tout changer de suite, ou tu préfère faire un upgrade en 2 temps du coup ? :)(donc 900e maintenant pour tout, puis une carte graphique plus tard (soit 300 ~ 500€ supplémentaire))

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236785 par Jean ficelledeslip
Le processeur fx 8350 avec une ventilation qui était donner avec pour la carte graphique oui sûrement plus tard cest dommage de ne pas attendre les 1660 elle en l'air vraiment bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236791 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config compacte avec ryzen 1700
Ok, bon, j'ai relue comme il faut tout le sujet, et j'ai changer d'avis.Ton écran c'est du full HD 60Hz, tu n'a pas besoin de +. Comme tu fais ton montage, tu installe ton Windows, tu n'as pas besoins de périphérique... Tu as de quoi t'offrir une belle config d'un coup :)

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gqCIYqa3rWdU%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) R5 2600, l'un des meilleur processeur pour son rapport performance/prix
1
179,90 €
O
Gigabyte B450M DS3H Micro-ATX, fais le taf
1
74,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
124,90 €
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
34,90 €
O
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC, 6 Go RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
359,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
34,90 €
O
NZXT H400, Noir mat/Bleu la qualité NZXT en petit format. Grande expertise dans le domaine, de qualité, plusieurs colorie dispo
1
99,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 10 ans
1
99,90 €

Total: 958,74 €
Dont remise: 50,46 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Division 2 offert avec le processeur + L'un des jeux suivant offert avec la carte graphique: Battlefield V :)Metro Exodus :)Anthem :sick:
J'ai vue que ton budget max est de ~925€. Je l'ai dépasser volontairement pour te faire profiter de la promo dès 1000€, donc tu vas payer 950€ (plus frais de port) Ca te vas ? SInon je peux faire des économie sur le boitier et l'alimentation pour être à ~900€.
Il n'y a pas de lumière bleue, mais le boitier est bleue, c'est déjà ça ^^
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236822 par Jean ficelledeslip
Tous d'abord merci pour la config, cela fait quand meme presque 1000 mais peu etre que je pourrai vendre quelque vieux composants combien a peu près je pourrai en tiré jai mentionné ma config actuelle et je ne récupère que le disque dur du coup, sinon jai d'autre question quel est ma différence entre la carte mère b450 la b450m la 450 pro la 450 gaming je suis perdu 2 ème question le refroidisseur donner avec le ryzen 2600 ne suffit pas? Et derrière question comment savoir exactement le nombre de watt nécessaire pour l'alimentation du pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236827 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config compacte avec ryzen 1700
Je t'en prie,

cela fait quand même presque 1000 mais peu etre que je pourrai vendre quelque vieux composants combien a peu près je pourrai en tiré


Tu prend le prix actuel de tes composants, (si il sont encore en vente), tu réduis de 30%. SI il ne sont pus en vente, tu réduis de 50% au prix ou tu l'as acheté. Compare aussi avec les autre composants en vente sur les site d'occasion (le bon coin, forum hardware...)

entre la carte mère b450 la b450m la 450 pro la 450 gaming


Tu as 4 port pour les RAM est une possibilité de SLI avec cette carte mère.

le refroidisseur donner avec le ryzen 2600 ne suffit pas?


SI, il est vraiment correct pour un ventiRad stock. Le truc, c'est que la marge de manœuvre est plutôt faible. Donc pas d'OC, attention si tu joue avec des fortes chaleurs, attention dans ~2 ans, quand la poussière sera passé par là. Et par sécurité, l'environnement des mini-tour chauffe + que les moyenne / grande tour.

Et derrière question comment savoir exactement le nombre de watt nécessaire pour l'alimentation du pc


Tu as des simulateur:
MSI : fr.msi.com/power-supply-calculator
Be quiet !: www.bequiet.com/fr/psucalculator

Une alim vois sont rendement optimiser entre 50% et 60% de son utilisation (et même si tu dépasse à 70 - 80% ça fonctionne bien quand même...)
Ta config se situe entre 300 et 350W (à vue de nez), soit un rendement de 48 à 55%. C'est parfais, même si tu évolue vers une RTX 2080, 2070... Tu sera toujours à ~70% max., donc c'est évolutif.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran4.28jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran4.37samedi, 27 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ6.38mardi, 09 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.18mercredi, 29 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro