Conseils et avis Config MAO / Gamer env. 1100 ?

  • Vlaz
  • Portrait de Vlaz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #237144 par Vlaz
Bonjour à toutes et tous ! :)
C'est pas faute d'y avoir passé du temps, mais je suis bien largué dans le hardware... je viens donc quérir votre aide !

Après des mois d'économie et quelques péripéties...
J'aurais souhaité remplacer mon antiquité de 10 ans passés par quelque chose d'un peu moins poussif, bruyant, de plus réactif.. moderne ? :D

Le budget n'est pas énorme ( "mais pour moi ça veut dire beaucoup ! " :p) d'autant que j'aimerais changer d'écran, avec l'âge, les yeux fatiguent...
Bon, j'ai déjà les HDs et SSD... et la carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go *
*Sauf si vous êtes "contre", je peux la renvoyer... xD

Comme "contraintes":
- avant tout le silence si possible, les perfs
- que ça soit raccord avec mon onduleur Eaton 5SC 750 ( 750 VA )
- Que je puisse raccorder ma vieille carte son M-Audio Delta 1010 en PCI ( sauf si vraiment pas possible)
- que je puisse boot ou dual boot avec Win 7, pour la même carte son :/
- Si il y a des écrans "raisonnables" ( env 200 ? ) confortables visuellement, mes yeux vous diront "merci" !

Pour la MAO je sais que certains ont des configs monstrueuses, je n'en ai pas l'utilité. Je ne vais pas mixer du symphonique, il s'agit avant tout de pouvoir enregistrer chant / guitares / clavier avec une latence minimale. ( en gros, un bon proc, de la ram et une bonne interface audio )

Je n'ai évidemment pas non plus comme optique de jouer en full HD max FPS sur tous les derniers jeux... Vu que je pars de mon antiquité avec C.G. 1g ... ça sera de toute façon une REVOLUTION ! :D
Par contre, si comme le précédent, j'arrive à le tirer un max d'années, en changeant 2/3 trucs, et en étant de moins en moins gourmand en option graphique sur les dernier jeux, je serai ravi !

Sinon j'ai un peu copié sur MajorZoulette ;)pour vous faire un truc un peu lisible. Impossible de faire fonctionner le formulaire ( sous Mozilla ou I.E. )

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1100 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 08/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré :Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming - MAO - Multimedia - Bureautique
Utilisation & Logiciels : "Je recherche une config pour une utilisation quotidienne, qui soit silencieuse, performante, réactive, qui supporte sans broncher les jeux actuels avec un bon ratio de graphismes/fps, que je puisse avoir plusieurs applications ouvertes en même temps,..." et MAO donc, simple et efficace, latence réduite au minimum.
Type de jeux : Rpg, Fps, Stratégie, MMORPG, moba... - Witcher 3 Dying Light, WoW, Nier Automata, Pathfinder Kingmaker, Tropico, ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Le plus confortable possible ! Sinon " Il doit être au moins de 24", 144Hz, et si possible 1ms, de jolies couleurs/contrastes en bonus" ça me parait bien, comme le Viewsonic mentionné ;)

J'ai besoin des périphériques : Aucun
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Mon coeur balance, je me dis que ça peut dépanner pour quelques euros


--- Le style ---
Votre thème de couleur :PAS SALISSANT ! :PNoir / Pas d'importance
Quel design ? : Avant tout silencieux, bien refroidi... "Honnêtement le design, les couleurs, la vitre etc, sont secondaires pour moi, si c'est joli tant mieux, mais je privilégie d'abord les perf" Sinon tout pareil !
Avec ou sans LED : Peu me chaud ^^ Je trouve ça sympa, mais ça peut me gaver, donc surtout qu'on puisse les DESACTIVER ^^

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui si ça nécessite pas de super skills, et si ça vaut le coup ^^
J'ai du matériel à réutiliser : Oui ... j'espère ! -
J'ai donc : - C.G. :MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go (que je peux encore renvoyer... )
- Samsung Serie 860 EVO 500 Go
- Seagate BarraCuda - 2 To - 64 Mo



Exemple de config "temporaire" histoire que certains puissent se marrer ^^ :
- MSI Z370-A PRO 114.95( déjà ça va pas, il n'y a pas de chipset graphique intégré, et ça peut être emm... je trouve )
- AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3,4 GHz) 179.95 : OU le 3,6 .. ou .. je sais pas ! chuis largué xD
- Noctua NH-U12S SE-AM4 69.95
- Be Quiet Pure Base 600 Noir 89.95 . Ou autre, après mettre super cher pour du pseudo inso je suis pas convaincu, vaut mieux que je gère le bruit éventuel par un meuble adapté...
- Seasonic FOCUS Plus 550 Gold 89.95 Si ça suffit ?
- Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 25.90
- G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15 99.95 Pour la ram, j'ai du mal aussi ! HELP ! ^^
- MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go 269.95 Que j'ai déjà, que je peux renvoyer. Le "pack" logiciel .. mpffrt !! mais la C.G. me paraissait pas mal dans cette gamme.
- Materiel.net Prestation de montage d'un PC 59.95 . Ca fech un peu, mais je préfère me sécuriser sur la garantie, un montage propre, tout ça...

Soit au TOTAL : 1 153€73 Euros
J'ai ptêt oublié un truc évident... Ah et si il y a des connectiques à commander dont vous savez qu'elles ne sont pas fournies.. :)
Pour la Ram je me dis que je peux y aller mollo et remplir après quand ça baissera ...
D'avance un grand merci, c'est l'ordi d'une décennie ( sisi ! xD ) que vous avez entre les mains ! :p:woohoo:
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Vlaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #237228 par Wada-Bueno
Salut ! Merci pour tout les détails, ça fais plaisir de recevoir un message bien rédigé.

Comme "contraintes":
- avant tout le silence si possible, les perfs
- que ça soit raccord avec mon onduleur Eaton 5SC 750 ( 750 VA )
- Que je puisse raccorder ma vieille carte son M-Audio Delta 1010 en PCI ( sauf si vraiment pas possible)
- que je puisse boot ou dual boot avec Win 7, pour la même carte son :/
- Si il y a des écrans "raisonnables" ( env 200 ? ) confortables visuellement, mes yeux vous diront "merci" !


Aucun soucis. A part le dual boot, je ne connais pas bien donc je peux pas te dire.

Soit au TOTAL : 1 153€73 Euros


J'ai fais le calcule et je tombe 2x à 1000€. Tu compte l'écran dans le budget ?


Ta config est très solide, mais tu peux avoir mieux en passant sur Topachat. C'est le moins chère si tu fais monter ton PC. Donc j'ai déjà une config pour toi. J'attend juste de savoir si l'écran est dans le budget. Sa peux changer pas mal de chose.
Le seul "problème" c'est que tu dois acheter un moyens de stockage pour faire valoir le montage sur topachat. Tu préfère quoi ? Un HDD de 1To ~48€, ou un petit SSD de 120GO ~20€ (voir +)

Il doit être au moins de 24", 144Hz, et si possible 1ms


Je peux déjà constater qu'une GTX 1060 6Go est + que limite pour un 144Hz. Ormis sur les jeux multijoueur peu gourmand (Cs go, rocket league, lol...) Tu ne pourras pas dépasser les ~100Fps. Pour ça tu as besoins d'une carte graphique plus puissante et c'est malheureusement difficile de mettre une RTX 2070 avec le budget impartis. Pourquoi ne t'oriente tu pas plutôt vers un 60 - 75Hz ? C'est 100 - 150€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vlaz
  • Portrait de Vlaz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237252 par Vlaz
Merci à toi pour ta réponse !

J'ai fais le calcule et je tombe 2x à 1000€. Tu compte l'écran dans le budget ?

Oui ! :blush:J'ai oublié de le mettre dans le décompte...
Je peux déjà constater qu'une GTX 1060 6Go est + que limite pour un 144Hz. Ormis sur les jeux multijoueur peu gourmand (Cs go, rocket league, lol...) Tu ne pourras pas dépasser les ~100Fps. Pour ça tu as besoins d'une  carte graphique plus puissante et c'est malheureusement difficile de mettre une RTX 2070 avec le budget impartis. Pourquoi ne t'oriente tu pas plutôt vers un 60 - 75Hz ? C'est 100 - 150€
Tu soulèves là un point fort juste !
Alors j'ai peut-être tout faux : 1 - j'ai associé une haute fréquence de rafraichissement et un faible temps de réponse à moins de fatigue visuelle ( ? )
2 - je me suis dit qu'en cas de changement de C.G. l'écran pourrait faire le job ( c'est un des périph. qui durent chez moi, mon Samsung SyncMaster B2230 doit faire ses 10 ans .. )
3 - Comme je partais du même Samsung, auquel je ne peux raccorder la GTX 1060 vu qu'il n'a qu'un branchement VGA, j'avais davantage l'impression d'une upgrade ...: :dry:

Donc je te confirme que l'écran est bien dans le budget... à moins que niveau confort / fatigue visuelle ça ne change rien et d'un adaptateur hdmi / vga ( ? ) :pinch:
A priori je partirais sur un HDD supplémentaire, le stockage sert toujours... j'ai déjà un SSD 500 et un SSD 120, si je reprends un SSD je repartirai min. sur du 500
Merci encore ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #237274 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3o9k4BuzE52Y%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz) R7 2700 un bon Processeur pour de l'applicatif ou pour le gaming
1
239,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
129,91 €
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
34,90 €
O
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC, 6 Go RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
359,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Orange - Version fenêtre La réputation du silence de Be quiet ! Tour de qualité
1
99,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W 620W bronze + full modulaire, garantie 5 ans
1
69,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH 24" en format 16/9 dalle IPS (meilleur colorimétrie) pour 5ms, 60Hz (60fps max)
1
106,90 €

Total: 1 186,56 €
Dont remise: 62,45 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

La config, les différences: Tout d'abord, je suis passer par Topachat, comme c'est moins chère, j'ai des meilleurs composants.
Processeur: Bien meilleur, octo-core 16Thread, ultra solide pour de l'applicatif (MAO) et évolutif pour du gaming. Un i5 9400F pourrais être plus performant de ~10 - 15fps, mais moins évolutif et solide pour de l'applicatif.
carte mère: globalement pareille que la tienne
RAM: Ton proc peux gérer 2933Mhz max. Donc prendre 3000MHz en CAS 15, c'est la meilleur valeur à obtenir si tu ne fais pas d'OC RAM
VentiRad: Moins performant que le U12S de noctua, mais beaucoup moins chère. Largement suffisant pour refroidir ton proc avec silence. Il sera bruyant si tu souhaite faire des OC léger (un peu comme tout ventiRad qui atteint ses limites). Sinon, tu ne devrais pas l'entendre.
carte graphique: Et tu as le budget pour une meilleur carte, qui peux afficher l'ultra sur TOUT les jeux actuels avec une marge suffisante pour les années à venir. A toi de voir si tu souhaite renvoyer la GTX 1060 6Go, mais dans tout les cas, tu devrais le faire, car il y a des RX 580 8Go à ~180€ aussi performante que la GTX 1060 6Go :dry:
Tour: la même en édition vitré (pas dispo en boitier fermé sur Topachat). Excellente tour (compatible avec lecteur / graveur en interne). Tu peux aussi dirigé ton regard vers la fractal R6 réputé pour être la tour la plus silencieuse. par contre elle coute ~130 €
Alimentation: Je suis partie sur un modèle en bronze+ pour les économies. C'est une excellente marque
Écran: Impossible de mettre un écran 144hz sans down les performances du processeur ou de la carte graphique. Une RTX 2060 convient très bien à du 60Hz / 75hz. J'ai privilégier une dalle IPS car la colorimétrie est à privilégier sur les jeux aux quels tu joues. Les écran 75Hz en dalle IPS sont plutôt chère, donc je suis rester sur du 60Hz.
Autre possibilité: tu peux conserver ton écran actuel. Et avec quelque compromis, tu peux partir sur une RTX 2070 qui sera utile à un écran 144Hz. Tu pourras acheter l'écran plus tard (sans oublier l'adaptateur VGA si tu conserve ton écran)
Économie: Tu peux retirer le ventiRad qui n'est pas indispensable dans l'immédiat, pour le rajouter plus tard. Ou tu peux faire ton montage

Alors j'ai peut-être tout faux : 1 - j'ai associé une haute fréquence de rafraichissement et un faible temps de réponse à moins de fatigue visuelle ( ? )

Au contraire :dry:+ de fréquence = à + d'image = à + de fatigue visuel. mais la fatigue oculaire est subjective, c'est aussi une question de luminosité, de spectre visible... C'est pas simple et prendre tel ou tel écran n'est pas forcément la solution.
J'ai entendue parler de lunette qui bloque les rayons bleue qui émane des écrans. Ca pourrais peut-être t'aider
(ex: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...jx10018712.html#ae51 )

ET le temps de réponse n'a rien à voir. Il s'agit d'une latence entre l'affichage réel à l'écran et le calcule de ta carte graphique. 5ms correspond à 5 de ping constant. 1ms ou 5 ms c'est négligeable.
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vlaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vlaz
  • Portrait de Vlaz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237298 par Vlaz
Merci pour ces précisions.
Rhooo oui, j'ai encore des questions ! :)
- Le couple proc / cm : ok, mais dans ma newbitude je ne vois pas de chipset graphique sur la C.M. mais qu'elle peut gérer celui du CPU. Ok! Dans la pratique, ca veut dire que si ma C.G. est H.S., j'aurai quand même un proc graphique fonctionnel ? :p
Et sur la TUF B450 j'ai lu "J'aime moins: attention si vous installez un SSD m.2, les ports SATA 5/6 sur la droite seront désactivées dû au partage de la bande ."
Ok si ça ne s'applique qu'en Master et qu'on peut mettre le SSDnr2 en Slave, osef, sinon... en fin de vie mes ordis sont goinfrés niveau ports / hdds ;)

- La C.G. : - psychologiquement, + de ~250 euros vu la vitesse d'obsolescence, j'ai du mal ^^.
- J'avais vu la RX 580, par contre sur le moment à prix quasi équivalent. A 180 euros, ça nuance ^^
- MAIS l'autre truc qui m'avait retenu sur la RX 580, c'était la conso. De mémoire env. 200W contre 120 pour la 1060. Sur du 10/20 h par jour ( ok ca bourrine pas forcément non stop ... ) j'ai pas fait le calcul, mais bon... Je sais que tout a grimpé en puissance, menfin ^^
Ca "oblige" aussi à prendre une alim qui consomme davantage.

Après si ça continue implacablement dans le futur avec l'augmentation des W, j'ai peut être davantage intérêt à taper dans du 600 W que dans du 550 ?
Là c'est toi / vous qui savez ! ;)

- Le Ventirad : Pas de sushi. Après, même si pour un peu plus cher, il y a vraiment de la qualité en plus, je mets la différence, pareil pour l'alim.

- le HD : ok mais pas W.D. j'en ai perdu 2 ou 3, je laisse leur chance aux Barrac' ! :D

- Tour ok, vitre j'ai peur de la péter mais c'est un détail ^^

- l'Ecran : du coup avec tes précisions ( merci ! ), à part pour un écran + grand, pas vraiment d'upgrade à en prendre un nouveau, si j'ai compris... si l'option d'un adaptateur hdmi / vga n'est pas une hérésie, elle serait bien moins onéreuse !
Par contre question bête, tu parles de down les perfs de la carte si en mode 144, mais j'imagine que dans ce cas de figure, on peut mettre l'écran en mode 75 ou 60 ?

Le dernier détail qui peut pas mal nuancer :

Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€

Nanan c'est pas le prix ou de l'allergie psychorigide à Win 10 ! :laugh:
C'est que j'en déduis que, comme ce que j'avais vu pour certains procs / CM, le suivi Win 7 n'est plus assuré pour ces modèles ?

Et là, c'est le drame ! ( ou pas ):

Pour l'instant, j'ai besoin de win 7 à cause de mon interface audio, et de certains progs. Et si je dois changer, re investissements conséquents !
Donc, saurais-tu si ca veut dire que ça ne le fera PAS sous win 7 ( ou qu'on ne sait pas ), ou que le support pilotes est fini mais qu'il les reconnaitra quand même ?

Voilà, en espérant n'avoir rien oublié et avoir été assez clair, je suis en train d'essayer de construire les différentes possibilités dans ma tête au vieux proc fatigué ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237309 par Wada-Bueno
Je t'en prie

- Le couple proc / cm : ok, mais dans ma newbitude je ne vois pas de chipset graphique sur la C.M. mais qu'elle peut gérer celui du CPU. Ok! Dans la pratique, ca veut dire que si ma C.G. est H.S., j'aurai quand même un proc graphique fonctionnel ? :p


C'est le processeur qui doit posséder un chipset graphique, mais là ce n'est pas le cas. Ça veux surtout dire que tu paye ton processeur poins chère car il n'est pas équipé d'un chipset graphique, qui, de toute façons, ne t'ai d'aucune utilité.

Et sur la TUF B450 j'ai lu "J'aime moins: attention si vous installez un SSD m.2, les ports SATA 5/6 sur la droite seront désactivées dû au partage de la bande ."
Ok si ça ne s'applique qu'en Master et qu'on peut mettre le SSDnr2 en Slave, osef, sinon... en fin de vie mes ordis sont goinfrés niveau ports / hdds ;)


Ce n'est qu'un avis, la carte est bien.

La C.G. : - psychologiquement, + de ~250 euros vu la vitesse d'obsolescence, j'ai du mal


Je vois ce que tu veux dire... Et pourtant c'est un minimum si tu veux pouvoir jouer en ultra pendant quelques temps. La GTX 1060 6Go et très bien, mais sur certain jeux, tu devras baisser les graphisme en élever. Donc tu devras la changer "prématurément" (en fonction du temps que tu es capable de tenir avec une résolution décroissante, ce qui à l'air d'être ton cas, vue le l'âge de ton anciens PC ;))

j'ai pas fait le calcul, mais bon... Je sais que tout a grimpé en puissance, menfin ^^
Ca "oblige" aussi à prendre une alim qui consomme davantage.


Oui, la RX consomme + Tu dois avoir 550W minimum avec (contre 450W avec la GTX 1060 6Go) mais ce n'est pas perdu

Après si ça continue implacablement dans le futur avec l'augmentation des W, j'ai peut être davantage intérêt à taper dans du 600 W que dans du 550 ?
Là c'est toi / vous qui savez !


Non, c'est plutôt stable depuis 2/3 génération pour. Sauf pour AMD.
Après + tu prend une carte haut de gamme, plus elle consomme, logique. Donc avoir une bonne alim te permet d'évoluer vers n'importe qu'elle carte.

Par contre question bête, tu parles de down les perfs de la carte si en mode 144, mais j'imagine que dans ce cas de figure, on peut mettre l'écran en mode 75 ou 60 ?


Non, en gros, si je prend un écran 144Hz, ça coute plus chère, donc je devrais baisser les perf du PC pour le faire rentrer dans le budget. Et en effet, tu peux avoir un écran 144Hz et jouer en 60Hz... Mais qu'elle est l'intérêt xD

C'est que j'en déduis que, comme ce que j'avais vu pour certains procs / CM, le suivi Win 7 n'est plus assuré pour ces modèles ?


Ouais, W10 obligatoire avec le processeur.
Ont peux déjà créer des machine virtuel avec un Linux ou Mac crack. Donc pourquoi pas un W7. Je vais me renseigner et je te dis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vlaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vlaz
  • Portrait de Vlaz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237332 par Vlaz
A nouveau merci pour ces précisions.

Ça veux surtout dire que tu paye ton processeur poins chère car il n'est pas équipé d'un chipset graphique, qui, de toute façons, ne t'ai d'aucune utilité.

Ah oui mais non ( mais oui ? :dry:) mais du coup si la C.G. crame, tu peux plus utiliser le P.C. ? :(
( j'ai eu le cas de figure, je trouve que ça dépanne ) Pareil en cas de problèmes chelous, drivers etc ( je les collectionne... )
Bien sûr ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive toujours au mauvais moment hein ! ^^
Donc j'ai peut-être tort, mais je me dis faut voir combien + cher par rapport à la problématique éventuelle ( on le sent le gars simple ? )

Je vois ce que tu veux dire... Et pourtant c'est un minimum si tu veux pouvoir jouer en ultra pendant quelques temps. La GTX 1060 6Go et très bien, mais sur certain jeux, tu devras baisser les graphisme en élever. Donc tu devras la changer "prématurément" (en fonction du temps que tu es capable de tenir avec une résolution décroissante, ce qui à l'air d'être ton cas, vue le l'âge de ton anciens PC ;))

Tu as fort bien vu. Faudra même que je me soigne, à force ma compagne qui joue peu est même mieux lotie que moi ^^
Bahhh "les sous", "est ce que je le vaux bien", tout ça ! ;)

Après + tu prend une carte haut de gamme, plus elle consomme, logique. Donc avoir une bonne alim te permet d'évoluer vers n'importe qu'elle carte.

Je pense aussi !

Et en effet, tu peux avoir un écran 144Hz et jouer en 60Hz... Mais qu'elle est l'intérêt xD

Comme ça aucun ! A part avoir l'écran raccord avec la future C.G. qui tiendrait le 144 ? Mais si c'est le seul intérêt pour un nouvel écran un peu plus grand, euh .. à voir selon les priorités des autres investissements ! ( interface audio si que etc )^^

Ouais, W10 obligatoire avec le processeur.
Ont peux déjà créer des machine virtuel avec un Linux ou Mac crack. Donc pourquoi pas un W7. Je vais me renseigner et je te dis.

Ouaip. Et ça doit pas être le seul, W7 commence à dater...
Ca veut dire qu'il faut que je me prépare une solution de secours avec une interface audio récente au cas où.

Pour tenter de résumer:
- je suis donc dubitatif sur la nécessité 'immédiate" de l'écran.
- vaut mieux que je me prépare à ce que W7 ne passe pas ( déjà que sous W7 z'avaient foiré leurs drivers... )
- si W7 ne passe pas je suis bon pour une nouvelle interface audio ( + preamp selon l'interface, etc )

Donc à moins d'avoir un gain significatif dans le hardware hors C.G., je serais plutôt partant pour réinvestir la différence C.G. / Ecran dans une interface audio, préamp... parce que ça va faire des pépettes aussi ! :pinch:
Selon ce que tu en penses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237340 par Wada-Bueno

Ah oui mais non ( mais oui ? :dry:) mais du coup si la C.G. crame, tu peux plus utiliser le P.C. ? :(
( j'ai eu le cas de figure, je trouve que ça dépanne ) Pareil en cas de problèmes chelous, drivers etc ( je les collectionne... )
Bien sûr ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive toujours au mauvais moment hein ! ^^
Donc j'ai peut-être tort, mais je me dis faut voir combien + cher par rapport à la problématique éventuelle ( on le sent le gars simple ? )


Oui, tu ne pourras pas utiliser ton PC si ça crame. Mais ça n'arriveras pas ;)
Les processeur intel possède un chipset graphique, mais le i5 9600K est trop chère, le i5 9400F ne possède pas de chipset graphique et AMD reste meilleur pour de l'applicatif.
Au pire, tu conserve ton ancienne carte graphique ;)

u as fort bien vu. Faudra même que je me soigne, à force ma compagne qui joue peu est même mieux lotie que moi ^^
Bahhh "les sous", "est ce que je le vaux bien", tout ça !


Aujourd'hui, rien d'étonnant à avoir une CG qui fais le double du prix d'un processeur. La mienne coute ~630€ ^^' Et certain utilise ton budget total juste pour la CG ...

Ouaip. Et ça doit pas être le seul, W7 commence à dater...
Ca veut dire qu'il faut que je me prépare une solution de secours avec une interface audio récente au cas où.

Pour tenter de résumer:
- je suis donc dubitatif sur la nécessité 'immédiate" de l'écran.
- vaut mieux que je me prépare à ce que W7 ne passe pas ( déjà que sous W7 z'avaient foiré leurs drivers... )
- si W7 ne passe pas je suis bon pour une nouvelle interface audio ( + preamp selon l'interface, etc )

Donc à moins d'avoir un gain significatif dans le hardware hors C.G., je serais plutôt partant pour réinvestir la différence C.G. / Ecran dans une interface audio, préamp... parce que ça va faire des pépettes aussi ! :pinch:
Selon ce que tu en penses !


L'écran n'est pas obligatoire, tu peux conserver le tiens avec un adaptateur si tu le souhaite.
Le Dual boot est impossible. En revanche, tu pourras très certainement utiliser une machine virtuel sous W7. Ce n'est pas forcément évidant, renseigne toi bien.
A savoir si tu dois changer tout tes logiciels etc.... C'est toi qui voit, mais j'ai bien envie de te dire oui.. Tu vas pas rester sous W7 avec tes vieux logiciels éternellement :dry:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vlaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vlaz
  • Portrait de Vlaz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237350 par Vlaz

Oui, tu ne pourras pas utiliser ton PC si ça crame. Mais ça n'arriveras pas ;)

Je serre les f... et je vais suivre ton conseil ! :laugh:

Aujourd'hui, rien d'étonnant à avoir une CG qui fais le double du prix d'un processeur. La mienne coute ~630€ ^^' Et certain utilise ton budget total juste pour la CG ...

Diantre, fichtre, palsembleu ! :woohoo:Va falloir que je m'y fasse... ^^

A savoir si tu dois changer tout tes logiciels etc.... C'est toi qui voit, mais j'ai bien envie de te dire oui.. Tu vas pas rester sous W7 avec tes vieux logiciels éternellement

J'ai bien envie de dire oui aussi ! Ca fech, mais bon, c'est la voix de la raison !
Les plugs je devrais pouvoir les récup', les logiciels, entre les bundles et ce qui voudra tourner.. bon y'aura de l'investissement à étaler, c'est sûr. J'avais commencé à regarder.
A voir si "l'ancien" a la gentillesse de survivre encore un peu pour la transition ! (pas moi, l'ordi... :dry:)

Ok donc pour l'instant on zappe l'écran, que je voie à combien j'en suis sans, et va pour Win10 ^^
Par contre faudra pas que je zappe l'adaptateur, au risque d'avoir l'air très c... ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237353 par Wada-Bueno
Yep, c'est tout bon :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vlaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vlaz
  • Portrait de Vlaz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237530 par Vlaz
A nouveau merci !

Je finis de négocier le budget et je passe commande via les liens du forum ;)
Je vous souhaite plein de petits ordis ! ^^ :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #237544 par Wada-Bueno
Merci :D

N'hésite pas a nous faire un retour, photos... Tout ça tout ça... :)Ont y tiens à "nos petits ordis"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config acheté3.37dimanche, 05 mai 2024
Avis sur ma config3.41mercredi, 01 mai 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.37dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.37dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro