Demande de configuration gamer à 1 500 €

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237152 par Energizer


Bonjour et merci de votre attention. Je souhaiterais monter cette configuration de mes propres mains. En fin d'année 2018, j'avais déjà créé une configuration que je juge intéressante pour mon utilisation (Je ne suis pas sûr de la carte mère). Si vous souhaiteriez vous y baser pour avoir certaines idées ou tous simplement le mettre à jour avec les meilleurs composants du moment n'hésitez pas. Le voici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MLqYp5aC9OwaqUkmY%3D
Avec le Processeur sur Amazon, car moins chère : www.amazon.fr/dp/B07B428M7F/ref=nosim?tag=confgame-21

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 30 €
La date d'achat : 21/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je cherche une configuration très puissante dans un peu prêt tous les domaines donc très polyvalents. Je préfère de loin, la puissance que l'esthétique.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue beaucoup à des jeux du style GTA 5, Just Cause 4, Overwatch, Counter-Strike: Global Offensive, Space Engineers ou encore Rocket League.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai actuellement cet écran : ASUS VX238H Gaming Monitor - 23" FHD (1920x1080) , 1ms, Low Blue Light, Flicker Free

Je suis susceptible de changer pour passer sur de la 4K.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : sobre et avec plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Petit ventirad pour tour. Lecteur DVD. (Je n'utilise presque pas de DVD) Carte Wifi.

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Energizer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237232 par Wada-Bueno
Salut !

+1 pour ta config, c'est du solide (et c'est pas souvent :))

A noter cette carte graphique qui est moins chère pour les même perf: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114850.html#ae51

Et un ventiRad pour mieux refroidir ton proc (même si celui fournie de base est de bonne qualité, ça te perméttra de gagner beaucoup de °c et de silence.)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072581.html#ae51
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€

5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.

Je suis susceptible de changer pour passer sur de la 4K.


Full HD 144Hz si tu veux, mais évite la 4K. La RTX 2070 n'est pas capable d’afficher des jeux dans cette résolution. (même la RTX 2080 TI galère un peu...)

Oui - Petit ventirad pour tour. Lecteur DVD. (Je n'utilise presque pas de DVD) Carte Wifi.


VentiRad pour tour ? Tu veux dire ventilateur pour tour ou ventiRad pour Processeur ?
SI ton lecteur graveur est en interne, tu peux oublier, tu n'as pas d'emplacement avec la 601 de Be quiet.
Un autre modèle avec un emplacement 5.5, plus silencieuse et qualitative, mais légérement plus chère:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109649.html#ae51
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237335 par Energizer
Salut et merci beaucoup pour ton expertise.

À propos du ventirad, certaines personnes me conseillent plutôt de prendre la marque Noctua
Pour la carte-mère, on me conseille la MSI B450-A PRO ou encore la MSI B450 TOMAHAWK
Et pour le SSD, j'ai entendu dire qu'il était préférable de sacrifier 20 Go pour passer sur le Crucial BX500, 480 Go

Voilà un peu près tout ce que j'ai entendu dire sur ma configuration actuelle. Je pense que les avis divergents selon chaqu'uns, mais j'aurais bien aimé être sûr d'avoir les meilleurs composants avant de procéder à l'étape de l'achat.

Pour ce qui est de Windows 10, j'ai trouvé la version pro OEM pour moins de 9 € chez des revendeurs.
Par ventirad pour tour je voulais bien parler de ventilateur pour tour et au vu de mon utilisation, je ne juge pas utile d'avoir un lecteur graveur interne.

Merci encore de votre attention :cheer:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Energizer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237342 par Wada-Bueno
Je t'en prie

À propos du ventirad, certaines personnes me conseillent plutôt de prendre la marque Noctua


Il y a une grosse "fan base" autour de noctua. Mais Be quiet ! et Cryorig sont tout aussi performant. A toi de choisir

Pour la carte-mère, on me conseille la MSI B450-A PRO ou encore la MSI B450 TOMAHAWK


Oui, les ASUS bas de gamme ont parfois mauvais réputation. MSI est mieux réputé. Tu as aussi la GAMING PLUS qui est pas mal.

Et pour le SSD, j'ai entendu dire qu'il était préférable de sacrifier 20 Go pour passer sur le Crucial BX500, 480 Go


Oui, surtout qu'il est en promos en ce moment

Pour ce qui est de Windows 10, j'ai trouvé la version pro OEM pour moins de 9 € chez des revendeurs.


Attention aux arnaques

Par ventirad pour tour je voulais bien parler de ventilateur pour tour et au vu de mon utilisation


Conserve ceux de base, il sont suffisant



Comme tu semble porté attention aux détail. Pour la RAM tu as les Balistix 5€ moins chère, même perf (low profil, optimisé AMD) ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237710 par Energizer
Bonjour. Après plus de recherches et de conseilles, on ma proposé cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a8gNOkDwdtnZwk7Zs%3D et www.amazon.fr/dp/B07B428M7F/

Pour certains, elle serait plus optimisée.
L'alimentation serait soi-disant, trop puissante pour ce que j'en aurais fait et la Seasonic serait de meilleure qualité. Le B450 TOMAHAWK serait meilleur que la TUF.
Je compte acheter le ventiRad plus tard par des soucis d'économie et le ventiRad fournis avec le CPU est très performant de base.
C'est une config que je souhaite garder pendant 6 voire 7 ans. Du coup, je cherche une configuration qui peut tenir longtemps dans le temps et qui est prête à faire tourner des futurs jeux gourmands dans une qualité correcte.

Si vous pensez que certaines modifications n'ont pas lieu d'être ou que vous pensez faire mieux n'hésitez pas à m'en faire pars s'il vous plaît ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237717 par Wada-Bueno

Pour certains, elle serait plus optimisée.


Elle coute plus chère pour les mêmes performances sans OC, et tu perd un ventiRad à mon avis :d

L'alimentation serait soi-disant, trop puissante pour ce que j'en aurais fait et la Seasonic serait de meilleure qualité


Il n'y a pas de "trop" avec une alimentation, tu peux très bien utiliser du 1000W pour ta config ^^ (mais trop chère pour peux d'utilité). La Seasonic est de meilleurs qualité que la EVGA car elle est garantie 10 ans au lieu de 5 ans. Je ne te l'ai pas proposer car elle étais en cours de réapprovisionnement, (en sachant qu'il devrais être livré en Seasonic 750W ~fin mai, je me suis dis qu'il y aurait beaucoup d'attente pour la seasonic en 650W) Je ne sais pas si j'ai regarder ton post lors des promos de la EVGA, mais lorsqu'elle était à 79€, c’était clairement plus rentable de la choisir plutôt que la seasonic.

Maintenant que les prix ont l'air plus stable, prend la Seasonic.
Ou la corsair à 90€ en vente flash "Corsair RM650x (v2), 650W"

Le B450 TOMAHAWK serait meilleur que la TUF.


Meilleur si tu veux OC, sinon, la différence de prix ne justifie pas les légères amélioration de la MSI, d'autant que ton budget commence à être sérré. Cependant le choix est discutable, je pense qu'il y a match entre les 2 carte mère. Prend celle que tu veux.

Si vous pensez que certaines modifications


Pourquoi des RAM en 3200Mhz CAS 16 alors que ton proc peux en gérer 2933Mhz max ? Si pas d'OC RAM, autant rester sur un, modèle en 3000MHz CAS 15 qui sera "low profil", comme ça tu pourras ajouter n'importe qu'elle ventiRad et revendre plus facilement ta RAM.

Tu as moins chère avec des perfs similaire pour la RTX (MSI VENTUS / EVGA)

de conseilles, on ma proposé cette configuration


Tu devrais éviter de trop demander conseils ici et ailleurs, même entre les modérateurs du forum, si ont fais tous la même config, il y aura toujours des différences (rarement sur les perf, surtout sur les composants annexe).
Donc si ta demande est répertorié sur différents forum, Ont vas arrêté de se renvoyer la balle en te proposant des composants différents... D'autant que nous ne connaissons pas toutes les promos alors quand je te dis que un composant n'est pas optimiser, ça dépend aussi du prix aux quels tu l’obtiens.
Il n'y a pas de config parfaite

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Energizer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.73vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro