Config Gamer

  • lanlen
  • Portrait de lanlen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237206 par lanlen
Config Gamer a été créé par lanlen


Bonjour,

Je souhaiterais donc une config capable de jouer en 2k (voir 4k), je m'orienterais plus sur du AMD concernant le Processeur je trouve que les tarifs d'intel n'offrent pas un bon rapport qualité prix pour le moment. Mon budget est de 2000 euros uniquement pour la config l’écran sera pris à part. Concernant le délai je compte valider la commande dans les 2 à 3 jours si possible.
Merci pour votre aide


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2004 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 09/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Pour de la bureautique classique et principalement orienté Gaming
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue à tout les styles de jeu du moment.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aimerais pouvoir jouer en 2k ou 4k (je me tate) dans de très bonnes conditions. Le budget ne concerne que la config et ne comprend pas l'écran.
Dans l'idéal je souhaiterais avoir un bon écran de 27",144hz , 1440p, dalle IPS (la G-sync je ne sais pas) ou un écran 4k . La frequence au dessus des 60hz apporte t'elle vraiment qqchose ? pouvez vous me donner vos avis que choisiriez vous à ma place
Je souhaiterais avoir un bon rapport qualité prix. Concernant la G- sync je ne sais pas si cela apporte quelque chose de plus ou pas j'aimerais vos avis et vos ressentis
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Rouge
Quel design ? : Pour vous donner une idée j'aime deux boitiers le NZXT H700 ou le Phanteks Enthoo Evolv X Glass, Galaxy Silver
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237233 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config Gamer
Salut,
Voici un premier jet : config AMD
- Je suis parti sur de l'AMD, comme demandé. Néanmoins, intel reste légèrement supérieure en terme de perfs pour le gaming, ils ont un léger avantage en terme d'IPS (10/15) même si effectivement, le prix est bien plus élevé.
- J'ai pris une CM avec wifi, et de la RAM RGB vu que tu aimes les couleurs : )
- Un Watercooling pour le proc, mais si vraiment tu ne comptes pas OC, mais celui préconfiguré dans le BIOS, un ventirad fera l'affaire (ce serait néanmoins dommage de pas lui donner un ptit boost)
- En CG, je suis parti sur une 2080, la ti est hors budget, et dans tous les cas, la 2080 permet de jouer en 2K
- Un SSD et un DD, à toi de me dire
- Un h700 noir/rouge, comme c'est demandé
- Une alim gold 750w, suffisante même si on pourrait se pencher vers du corsair ou seasonic pour avoir une qualité légèrement supérieure.
- Pour le clavier et la souris, ça dépend vraiment de tes besoins, j'en ai sélectionné, mais tu peux changer facilement.

- Pour l'écran, les 144Hz ça se sent vraiment, encore plus sur les fps. J'ai trouvé celui-ci pas trop cher : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10114625.html

La config sans écran et avec montage est vers les 1950€ avec le code promo.
Si tu veux pousser, soit tu pars sur de l'intel, soit tu vas chercher une 2080ti, mais faudra up l'alim.

Ceci reste un premier jet

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237240 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config Gamer
Salut et bievenue !

+1 pour la config, quelques proposition:
Tour: H700i pour avoir toujours plus de RGB: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108399.html#ae51
Alim: 850W en full modulaire garantie 10 ans: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10105333.html#ae51

je m'orienterais plus sur du AMD concernant le Processeur je trouve que les tarifs d'intel n'offrent pas un bon rapport qualité prix pour le moment


Un i7 9700k serait plus performant, mais je comprend ton opinion sur intel, surtout avec les nouveaux proc qui vont arrivé compatible les carte mère AM4.
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Dis nous ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lanlen
  • Portrait de lanlen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237245 par lanlen
Réponse de lanlen sur le sujet Config Gamer
Merci à vous deux.
Cette config me plait. je vais prendre l'alim à 850W histoire d'être tranquille.

Concernant l'écran il est intéressant niveau tarif mais qu'en pensez vous ? Je voudrais pas avoir une relative bonne config et ne pas l'exploiter au maximum. La marque Acer ne me parle pas beaucoup mais je suis loin d'être un expert et parfois ce ne sont que des à priori. L'absence de G sync ne manque pas trop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237247 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config Gamer
Ah oui, j'ai oublier de te répondre là dessus.
C'est quoi ton budget pour l'écran ? Ou ton budget total config + écran ?

La technologie G-Sync combat la déformation de l'image (Tearing). Tout découle du manque de synchronisation entre la carte graphique et le moniteur. La puce G-Sync s'intègre au moniteur afin de gérer la fréquence de rafraîchissement de ce dernier pour qu'elle soit plus en phase avec la vitesse d'animation du jeu.
Donc c'est utile entre 40 et 60 fps. Au delà de cette valeur (+ 100Fps) tu ne t’aperçois pas d'une chute de ~10fps. Donc le module G-synch deviens inutile.

Au vue de ta config, le module G-synch est une option. Mais pas la peine de mettre +600€ pour l'obtenir, car c'est relativement chère.

Sinon, la marque Acer est très bien réputé pour les écrans.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lanlen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • lanlen
  • Portrait de lanlen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237249 par lanlen
Réponse de lanlen sur le sujet Config Gamer
Merci pour cette réponse wada. Très instructive

Concernant le budget de l'ecran je recherche le bon compromis qualité/prix sans avoir une idée très arrêtée sur le budget au grand max j'aimerais ne pas dépasser 700 euros pour celui ci.
Mais si l'Acer est un bon compromis alors c'est parfait ça me va bien. le prix est intéressant en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #237251 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config Gamer
Oui, il est bien.
C'est soit ça, soit un écran G-synch à +700€ ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lanlen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lanlen
  • Portrait de lanlen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237255 par lanlen
Réponse de lanlen sur le sujet Config Gamer
Non tu as raison je vais en profiter pour ne pas claquer de l'argent inutilement.

dernières questions;
je voulais savoir au niveau de la carte mère si celle proposé allait faire le taf ou si il etait préférable de passer sur les dernières générations les X470. Est ce que ca apporterait vraiment qqchose ?

Est ce que j'ai besoin de pâte thermique ou c'est bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237257 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config Gamer
- Les x470 ne sont pas la dernière génération mais celles plus adaptées aux gros OC. La dernière génération sort dans 2/3 mois maximum : )
- La pâte thermique est toujours fournie avec le ventirad/waterccoling vendu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lanlen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro