PC Puissant mais avec budget limité

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237211 par LooopAir




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais faire tourner
Prepar3D (Très gourmand, Simulateur d'avion)
GTA5

Principalement Puis quelques logiciels de bureautique, mais aussi Photoshop rarement.
Type de jeux : Simulation - Prepar3D
GTA5
Battlefield 5


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Si possible / Les précisions : J'ai une télé actuellement avec une entrée HDMI, pour l'instant ça fera l'affaire jusqu'au jour ou j’achèterai un écran.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Le design m'importe peu j'aime bien le style transparent, mais je ne serais pas difficile pour le prix.
Niveau esthétique cela compte peu du coup.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par LooopAir. Raison: Correction et modification des exigeance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237278 par Wada-Bueno
Salut et bievenue !

Ce qui est disponible aujourd'hui, sera obsolète demain, tu arrive un peu tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer.
Repasse nous voir juste avant ton achat pour une mise à jour de ta config :)

La config:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...14EUUi5%2BBs%3D#ae51
Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9400F (2.9 GHz) i5 9400F Le meilleur pour du gaming avec ton budget. Pas d'OC
1
179,90 €
O
MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC De grande qualité, OC pôssible, RGB, Wi-fi, Bleuetooth, café...
1
178,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 8Go de RAM, suffisant pour jouer. Up à 16Go de RAM pour être plus confortable en jeux et sur tes logiciels
1
54,90 €
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
34,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
34,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Cooler Master MasterBox MB500 MB500, une tour de qualité avec du RGB
1
64,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
89,90 €
O
Speedlink Niala (AZERTY) Un clavier
1
12,90 €
O
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC, 6 Go RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
359,90 €

Total: 1 006,05 €
Dont remise: 52,95 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Budget / important: J'ai tout mis dans les performances car Prepar3D V4 est ultra gourmand, j'ai jeter un oeuil à la configuration requise. Si tu veux le faire tourner en ultra, tu dois posséder un RTX 2080... Bref, ce simulateur est un monstre. Ce n'étais pas évidant de faire rentrer la RTX 2060 et le i5 dans le budget (et je le dépasse encore légérement), j'ai du faire quelque compromis, notamment sur la RAM. Tu as besoins de 16Go pour jouer à tout les jeux en ultra (ainsi que pour Prepar3D). J'ai mis une barrette de 8Go, a toi de l'upgrade avec une autre barrettes identique quand tu pourras. Si ça te pose problème, dis le moi, je ferais des modifs, mais je risque de toucher aux performances.

Économie: Pour ce genre de simulateur, un SSD est fortement recommander. il pèse 40 ~ 50Go donc un SSD de 120Go est éventuellement suffisant. Tu peux aussi prendre le Processeur sans ventiRad, mais tu devras en prendre un plus tard (les ventiRad fournie par Intel sont très mauvais).

heureusement: Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237387 par LooopAir
Merci beaucoup pour votre config :-)

Mais pour Prepar3D il faut ÉNORMÉMENT de GHz comme vous l'avez dit Prepar3D est très gourmand ^^. Et MSI en RTX c'est une marque sur pour les carte graphique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237412 par Wada-Bueno
Je t'ai pris le Processeur avec le + de Ghz dispo pour ton budget.

RTX c'est l’acronyme qui définie la nouvelle génération des carte NVIDIA. Leader dans le marcher, suivis de prêt par AMD sur leur modèle entré / moyenne gamme.
L'équivalent AMD pour une RTX 2060 c'est la VEGA 54. A voir si tu peux la trouver moins chère. Mais attention à l'optimisation. Étant donner que NVIDIA est leader du marcher, les jeux ont tendance à être mieux optimiser sur ce type de carte. Je n'ai pas pus trouver de donné suffisante sur PREPAR 3D pour connaitre qu'elle carte est la meilleur :dry:

Pour les marque, MSI et EVGA sont les meilleur. ASUS est exellente mais beaucoup trop chère. Idem pour les modèle Haut de gamme de Gigabyte. A noter les KFA2 qui ont souvent des prix très attractif pour une qualité très raisonnable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237449 par LooopAir
D'accord je vous remercie beaucoup de votre aide, je me suis inspiré de votre config et j'ai demander conseil a une personnes qui connais bien P3D et je partirai donc sur cette config :
Disque dur : Seagate 7200 1TB HDD 7200 tr/min
Ventirad : Be Quiet Pure Rock Slim
Alimentation : Corsair VS650 650 Watts
carte mère : Asus Tuf H370-PRO Gaming WiFi
RAM : Ballistix Sport LT 16Go 8x2
Boitier : Empire Gaming 4 ventilateurs led

Processeur : Intel i7-9700k Coffee Lake 3.6Ghz
carte graphique : GeForce GTX 1060 WindForce 6G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237483 par Wada-Bueno
Oulala, ne prend surtout pas ça ! :blink:
Le ventiRad "Be quiet ! SLIM est insuffisant pour refroidir ton processeur ! Tu vas le cramer ! :whistle::whistle:

Sinon, je connais pas le boitier, ça ne m'inspire pas confiance

Tu es sûr que ce gars est fiable ? Non sérieux, pour le ventiRad il à déconner.... Et quand j'ai regarder la configuration requise, P3D est beaucoup plus consommateur en ressource graphic que en calcul (processeur). Pour la configuration maximal il recommande 4 cœur fréquencer en 3.5Ghz ou +. Ils précise i7 ou i9, car quand la configuration requise est sortie, les i5 posséder 4coeur. Ce qui est insuffisant pour Prepar3D. Car en réaliter, tu as besoins de 4 coeur + 2 coeur pour le bon fonctionnement de window etc... Aujkourd'hui, les i5 ont 6Coeur. Tout comme celui que je te présente. De + il est fréquencer à 4.1 Ghz.

En revanche, ce qui est clairement indiquer sur la configuration maximal, c'est une GTX 1080 TI ! Et ça c'est du très lourd ! C'est pour ça que j'ai favoriser cette éléments. Simplement car le processeur est suffisant.

tu peux vérifier: www.prepar3d.com/system-requirements/

Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux essayer de demander au suport de prepar3D, il devrais savoir mieux t'aider que moi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LooopAir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237487 par LooopAir
Il m'avait conseillé le NOCTUA NH-U12S mais je le trouvais cher, j'ai donc proposé le Be Quiet, puis on a réfléchi et on sait dit qu'avec les 4 ventilos de la tour cela devrait aller "www.amazon.fr/gp/product/B07F1591GL/ref=...03_s00?ie=UTF8&psc=1", Donc pour vous c'est trop dangereux ? Lequel devrait je chosir ?

Oui il est fiable, c'est juste moi qui essaye de gratter pour entre dans mon budget déjà dépasser ^^
En revanche pour le processeur, ( www.amazon.fr/gp/product/B07HHN6KBZ/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1) Il possède 8 cœurs à 3.5 Ghz, ce n'est pas suffisant ?.
Oui d'accord car on est partie dans l'optique de favorise le processeur et non la carte graphique, mais peut être l'inverse du coup ?.

Mon amis à une 1060, avec un Proc qui monte à 5.0Ghz en OC, et avec cela il arrive à faire tourner P3D dans des excellente performance.

Je peux toujours demander en effet, mais je vous écoute aussi car je n'y connais que très peu...

EDIT : Ventirad Annulé
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par LooopAir. Raison: ventirad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237494 par Wada-Bueno
Au minimum un Be quiet ! Pure rock: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10083729.html#ae51
AU mieux un shadow rock 2 (ou équivalent cryorig): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072581.html#ae51
Les noctua sont un peu plus chère mais très performant. A voir aussi les équivalent cryorig et be quiet ! haut de gamme

En revanche pour le processeur, ( www.amazon.fr/gp/product/B07HHN6KBZ/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1) Il possède 8 cœurs à 3.5 Ghz, ce n'est pas suffisant ?.
Oui d'accord car on est partie dans l'optique de favorise le processeur et non la carte graphique, mais peut être l'inverse du coup ?.

Mon amis à une 1060, avec un Proc qui monte à 5.0Ghz en OC, et avec cela il arrive à faire tourner P3D dans des excellente performance.

Je peux toujours demander en effet, mais je vous écoute aussi car je n'y connais que très peu...


Moi je constate et je développe la config en fonction de la configuration requise émise par P3D. A savoir une grosse carte graphique et un processeur 6 coeur à + de 3,5 Ghz. Je peux pas faire plus. Essaie de te renseigner a droite à gauche... demande au support. :dry:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237496 par LooopAir
D'accord, non pour moins de 10 euro j'ai le Noctua, donc au pire je partirai dessus pour avoir une valeur sur. Mais j'avais vu celui ci ( www.amazon.fr/gp/product/B06XXRFBYV/ref=...A1X0M9U5WW1195&psc=1 )

D'accord oui je comprends :-)Je vais me renseigner et vous tiens au courant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237498 par Wada-Bueno
Le Be quiet ! Pure rock est meilleur.

Ca marche, a+ :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LooopAir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237628 par LooopAir
Je reviens enfin vers vous :-)

Bon malheureusement pas de réponse de P3D, mais je me suis un peu remis en question, et suivit vos conseille, je propose cela pour le Processeur, carte graphique ainsi que le ventirad.
-I5 9600k 4.6ghz ( amzn.to/2UbGX5V )
-RTX 2060 6go MSI Ventus ( amzn.to/2ltnCLI )
-BeQuiet! Shadow Rock 2

Que en pensez vous à présent ?
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237630 par LooopAir
Je reviens enfin vers vous :-)

Bon malheureusement pas de réponse de P3D, mais je me suis un peu remis en question, et suivit vos conseille, je propose cela pour le Processeur, carte graphique ainsi que le ventirad.
-I5 9600k 4.6ghz ( amzn.to/2UbGX5V )
Ou
-i5 8600k 3.6ghz ( amzn.to/2VM8hco )
-RTX 2060 6go MSI Ventus ( amzn.to/2ltnCLI )
-BeQuiet! Shadow Rock 2

Que en pensez vous à présent ?
Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237633 par Wada-Bueno
Le i5 9600K est clairement ok ! Mais as-tu le budget pour ça ?
Bonne promo sur la MSI.

Si tu arrive à faire rentrer les autres composants dans ton budget, c'est parfais

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237643 par LooopAir
Oui Oui le i7 coûter 500 et avec ces deux composant Rtx2060 et l'i5 j'arrive à 560 environ, donc oui cela me fais gagner énormément.

Donc pour vous la config est bien ? :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237647 par LooopAir
Oui oui, je gagne même 150 euro par rapport au i7 avec 1060 donc que du bon.

Donc pour vous la config est correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237659 par Wada-Bueno
Ok, pas de soucis !

Je te fais le reste de la config sur topachat ? Ou tu t'occupe de trouver les éléments en promos ? Comme ça tu m'envoie le tout est je te dis si les éléments sont correcte.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238260 par LooopAir
Résultat
Tout est monter, mais écran noir, rien ne s'affiche j'ai tout essayer avec Les Ram la carte graphique rien.

Puis je me suis rendue compte que on avait pas fait attention à une chose sur ma config, la carte mère ne gère que les processeur de 8 ème, et j'ai un 9 eme.

Il faudrais que je mettent à jour le BIOS mais comment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238261 par LooopAir
Bonjour,
Je suis possesseur d'un ASUS H370 PRO Gaming et d'un I5-9600K, le soucis est que ma carte mère n'est pas compatible 9 eme mais que 8 ème. Asus m'ont dit qu'il fallait mettre à jour le bios avec un processeur de 8 ème, et si j'en posséder pas il fallait que je contact le vendeur, sauf que le vendeurs ne sais pas.

( Quand j'allume tout l'ensemble j'ai ecran noir)

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #238262 par Wada-Bueno
Re ! Dommage,

Tu as essayer de l'allumer sans brancher la carte graphique ?
Tu as essayer en inversant les RAM / Brancher 1 seul RAM ?
Tu as le RGB, les ventilo tourne ?
Des lumière de signalement sur la carte mère ?

Sinon, mise à jour BIOS, tu vas sur le site constructeur de ta carte mère (je ne sais pus c'est la quelle) puis tu installe la mise à jour du BIOS sur une clef USB, tu boot et c'est bon. (j'crois)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #238263 par Wada-Bueno
Fusion, j'avais déjà répondue, donc j'évite un doublon. Essaie en premier lieu de fair la MAJ du BIOS

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238271 par LooopAir
La Ram c'est deja fait
La carte graphique c'est fait
Tout le RGB fonctionne, ainsi que les ventilos

Sur la carte mère j'avais un voyant Rouge à droite des barrette de Ram.

Oui mais je ne peut faire d'update du bios vu que j'ai rien sur l'écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238272 par LooopAir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238304 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Puissant mais avec budget limité
Salut,

La led rouge c'est juste le power qui indique que tout est alimenté.
Pour la MAJ tu ne peux rien faire sans CPU de 8eme gen donc soit tu retournes ta cm pour prendre une z390 soit tu achètes un cpu de 8gen n'importe lequel et tu fais la MAJ puis tu utilises ton droit de rétractation pour renvoyer le cpu.
Le mieux serait de prendre un z390 pour profiter de ton cpu K, tu peux encore utiliser ton droit de rétractation sur la carte mère ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LooopAir
  • Portrait de LooopAir Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238388 par LooopAir
Merci de votre réponse.

J'ai donc retourné ma CM pour une TUF Z390. Un peu plus cher mais au moins ça marchera ^^

Merci je vous tiens au nouvelle une fois reçu, donc mercredi.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.46samedi, 10 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro