Grosse évolution config gaming 2k VR

  • vSti
  • Portrait de vSti Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237272 par vSti


Bonjour a tous ! ;)

Ma config datant de 2013 (hors cg), celle ci commence a avouer ses limites.

Je cherche a remplacer en premier lieu: Processeur, carte mere, Memoire, boitier si besoin, alimentation si besoin, et systeme de refroidissement du CPU. Je remplacerais la carte graphique dans quelques mois .

Je suis plutôt attiré par intel niveau Processeur (le i9 me tente, mais est ce adapter au gaming?)


Merci a ceux qui prendront la peine de me lire, et de pouvoir me guider dans ces choix !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1401 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 12/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Bonjour!
Ma dernière config datant de 2013 (hors carte graphique), et l’acquisition d'un écran Omen x35 mettent a genoux mon processeur et ma ram qui tournent rarement a moins de 80/90% sur certains jeux.

Je souhaiterais pouvoir faire tourner mes jeux dans la résolution native de l’écran (3440x1440) avec un nombre de fps correct, ce qui n'est pas le cas dans les jeux gourmands ou mal optimisés (arma ? :D) .

Je ne souhaite pas changer ma carte graphique avant quelques mois, et je n'ai pas l impression que ce soit celle ci qui me bride actuellement ( même si j'ai conscience qu elle risque d avouer ses limites pour mon utilisation.

Pour résumer, je souhaite changer pour l'instant: Processeur, carte mère, mémoire, boitier et système de refroidissement . ( pour l'alimentation, je ne sais pas si c'est nécessaire) .

Puis dans quelques mois partir sur une grosse carte graphique .
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Asseto corsa, Arma 3 (moddé), Overwatch, Apex Legend
Plus une Grosse bibliothèque VR (HTC Vive)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : hp Omen x35 (3440x1440) 100hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : sobre et surtout silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier: Corsair Carbide 200R
Processeur: intel core i5 4670k 3.4GHz (oc a 4.1GHz)
Refroidissement CPU: Corsair H55 hydro series
Carte mere: MSI z87-g45 gaming
Alimentation: Corsair GS600 2013 600w
Memoire: Corsair Vengeance DDR3 2 x 4 go, PC3-12800, CAS 9


Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par vSti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237343 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

La config:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lOw7YJcRVpd8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) i7, le meilleur processeur pour du gaming
1
449,90 €
O
Asus PRIME Z390-A De qualité, OC possible, RGB
1
229,90 €
O
DDR4 G.Skill Trident Z, Noir/Blanc, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
169,90 €
O
NZXT Kraken X62 280mm de style et de refroidissement. OC possible, RGB
1
169,90 €
O
Fractal Design Define S2 Tempered Glass Clear, Blanc Fractal R6, une référence pour le silence, la qualité, l'évolutivité et ses extension pour HDD
1
159,90 €

Total: 1 120,53 €
Dont remise: 58,97 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: C'est du lourd ! Tu pourras évoluer vers la CG de ton choix (RTX 2080 /2080 Ti d'après ton écran). Je suis partie sur un design Blanc / noir avec des touches de LED RGB discrète (obligatoire avec certain composants de qualité)

Autre config: avec un Design sans importance, légérepment moins chère et silencieux: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sOk9AHqEA0P4%3D#ae51
Les différence: VentiRAD moins performant pour l'OC mais plus silencieux, tour fermer, plus silencieux

i9: N'apporte rien de + pour du gaming. En revanche, il est très utile si tu fais du stream régulièrement. C'est a toi de voir

Alim: Ca peux attendre le up de la CG
Windows: 10 obligatoire avec ton processeur, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vSti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vSti
  • Portrait de vSti Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237535 par vSti
Réponse de vSti sur le sujet Grosse évolution config gaming 2k VR
Merci a toi d'avoir pris de ton temps pour m'orienter ;)!

Finalement, mon budget sera un peu plus confortable/extensible; j'hesite fortement avec un i9 9900K du coup, car la difference de prix me parait pas énorme.
Pour les carte mere, jai longtemps été chez msi, plutot satisfait, mais jai eu de bon echos dasus egalement, pourquoi pas essayer :).

derniere question, pour une la carte grahique que je vais prendre dans quelques semaines/mois, la difference est vraiment flagrante d'une rtx a une Ti ? psychologiquement, ca me fait mal de sortir 1200€ pour une carte graphique. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237547 par Wada-Bueno
Salut, une vidéos pour te donner une idée. A noter que le résultat est en 1440p format 16/9 sur un processeur i7 8700K. Je pense donc que tu auras légérement moins de fps, car tu as une résolution plus importante (format 21/9).



Je trouve l'écart de prix entre la RTX 2080 et la RTX 2080 Ti trop important par rapport aux performances. Presque ~500€... Ont a pas tous le même portefeuille, mais à ta place, je prendrais la RTX 2080 (non Ti) Puis je la changerais d'ici 1 ~ 2 ans pour une gamme nouvelle, qui (je l'espère !) seras plus performante sur des grosses résolutions. (le secteur bouge beaucoup, et les consoles s’intéressant à la 4K... Les carte graphique et jeux PC commence à s’aligner)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237548 par Wada-Bueno

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Avis evolution config PC5.81dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Evolution PC5.14jeudi, 11 janvier 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro