Config FHD-WQHD pour 2000€ ?

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 1 mois #237572 par Barbino

Déjà merci d'avance pour votre aide. Ma configuration actuelle commence à daté (marre de jouer en low) et je souhaite en changé pour quelque chose de peut être plus évolutif (ex: écran).

N'ayant jamais mit les mains dans une tour, je me suis dis que cela pourrait être l'occasion. J'ai commencé à lire les tutos, à choisir des pièces et comme vous pouvez le voir, j'ai renoncé en arrivant à l'alimentation. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'est un ventirad et j'ai peur de tout casser en l'installant. Je ne parle même pas des différents câbles à choisir, bref, dommage pour la belle économie et l'apprentissage de ce qu'il y a dans ma machine... Peut-être me fais-je trop peur pour pas grand chose ?

Concernant l'overclocking, c'est un peu comme le montage du la tour: Je n'y connais rien donc je me dis que je ferais sans.
(Edit: Après lecture rapide sur d'autres posts, je préfèrerais éviter de faire surchauffer la bête, le but étant d'avoir une tour qui tienne sur la durée)

Ayant le cul entre deux chaises (écran 1080 et envie d'un futur 2k), je cherche une configuration qui va tenir dans le temps (4-5 ans ?) sans trop mordre sur mon budget d'environs 2000€ et sans avoir une configuration ridiculement monstrueuse alors que mon écran actuelle ne me permettra pas d'en profiter. Si monter la tour moi même permet d'agrandir le budget pour une upgrade non négligeable, merci de me l'indiquer mais j'ai vraiment peur qu'entre l'achat de l'outillage pour monter la tour et le risque d'endommager le matériel fasse que cela ne soit pas rentable ? A vos conseils !

Encore merci à ceux qui m'auront lu et ceux qui me répondront :).
(Edit2: La commande peut se faire sur un site autre que les 3 sélectionner si la différence entre les composants et leur prix est conséquente)
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 150 €