Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config PC budget env 1800 euros

Config PC budget env 1800 euros 6 mois 2 jours #237789

Merci pour votre aide :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 19/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite remplacer mon PC actuel qui me convient mais un peu de changement ça ne fait pas de mal. De plus les délais de chargement sur TOTAL WAR WARHAMMER II sont trop longs !
Mon ancienne config :
Produit : Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Produit : MSI Z97-PC-MATE
Produit : Be Quiet ! Pure Rock
Produit : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Produit : Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III

Produit : Western Digital Caviar Green, 500 Go
Produit : Fortron Aurum S, 400W
Produit : Zalman Z3 Plus, Noir

Type de jeux : FPS
Action
- GTA V, TOTAL WAR WARHAMMER II, FAR CRY, BATTLEFIELD...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Mon écran actuel est un ACER P224W
www.engadget.com/products/acer/p224w/?gu...LWfl_5AmTPdSRXSpuPZw

Je n'ai pas trop d'idée sur le choix mais j'ai un budget de 350 euros pour l'écran
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 6 mois 2 jours par yoann3712.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC budget env 1800 euros 6 mois 2 jours #237791

J'ai oublié de mentionner que mon ancienne carte graphique est MSI Radeon R9 270X GAMING 2G, 2 Go

Pour mon nouveau processeur, je souhaite rester sur INTEL.

Config PC budget env 1800 euros 6 mois 2 jours #237824

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Panier Top Achat

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz)i7, le meilleur processeur pour du gaming
1
499,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING EDGE ACDe grande qualité, OC pôssible, RGB, Wi-fi, Bleuetooth, café...
1
179,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 1516 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
69,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2, 8 GoRTX 2080 pour jouer en UHD avec pas mal de fps
1
759,90 €
O
Kingston A400, 480 Go, SATA III500Go de rapidité pour windows, tes applis et tes jeux préféré
1
62,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To1 To, rapide
1
48,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition), Satin BlackP600S, grande qualité, évolutive, montage propre, sobre.
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
94,90 €
O
Option de Montage PCinclue
1
49,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, NoirExterne car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €

Ecran: 27" en 2K à 144Hz (144fps max) dalle VA incurvé pour 4ms, format 16/9
Total: 2 273,11 € (écran inclue)
Dont remise: 102,80 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

La config: Du très lourd pour jouer en 2K sur un écran 144Hz ! Ton processeur est encore correct, mais le bottleneck sur une RTX 2080 est très important (~20%) tu sera CPU limited... En plus, c'est mieux de passer sur de la RAM en DDR4. Tu as le budget.

Tu peux réutiliser ton SSD, j'ai préféré changer le HDD. Et augmenter la capacité de stockage en SSD
Budget: je n'y suis pas loin (2250€ marge + écran compris). Si c'est un peu trop, tu peu réduire le stockage en SSD, prendre une carte graphique moins chère (la KFA2, moins qualitative qu'une MSI, mais très bonne pour son prix), prendre une tour de moins bonne qualité. En tout, tu peu économiser + de 100€. A noter aussi que si tu fais ton montage, tu pourrais faire beaucoup d'économie.
Oui - Même pièce
Câble Ethernet ?
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC budget env 1800 euros 6 mois 2 jours #237834

Je te remercie grandement pour ta proposition.

Je n'ai pas vu le lien de l'écran sur ton message. Il y a tellement de choix, en as tu vu un de bien ?

J'aimerais ton avis sur la carte graphique, si je descends en gamme sur une 2070, exemple :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114853.html

Cela a t-il un gros impact ?

Concernant le SSD, je souhaiterais partir sur 1 To car quand on y a goûté c'est dur de s'en passer : Que penses tu de celui-ci ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108971.html

On m'avait dit que pour du stockage c'était préférable de prendre du 5400 tours au lieu du 7200 tours et que ça consommait moins. Tu en penses quoi ?

Pour le boitier, je partirais plutôt sur un des deux mais je ne connais pas trop :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

J'avais monté le précédent, je peux le faire pour celui ci aussi histoire d'économiser un peu et me permettre un peu plus niveau matos.

Je suis nativement en ethernet mais je me dis que le wifi peut toujours servir, non ?

Config PC budget env 1800 euros 6 mois 2 jours #237842

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Je t'en prie
Je n'ai pas vu le lien de l'écran sur ton message. Il y a tellement de choix, en as tu vu un de bien ?

:huh: :huh: J'ai oublier ! Désolé --> www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html#aff764
J'aimerais ton avis sur la carte graphique, si je descends en gamme sur une 2070, exemple :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114853.html

Cela a t-il un gros impact ?

Oui, la RTX 2070 c'est plus pour du full HD 144Hz (plutôt low en 2K) et la RTX 2080 c'est une gamme bien supérieur, pour de la 2K en 144Hz.
Concernant le SSD, je souhaiterais partir sur 1 To car quand on y a goûté c'est dur de s'en passer : Que penses tu de celui-ci ?

Comme tu le sens ;) Crucial et Samsung, les meilleurs !
Pour le boitier, je partirais plutôt sur un des deux mais je ne connais pas trop :

Le P600S est tout nouveaux, il se fais plutôt discret ^^
Le Be quiet est un bon modèle
La fractal est l'une des meilleurs ! (c'est ma tour)
J'avais monté le précédent, je peux le faire pour celui ci aussi histoire d'économiser un peu et me permettre un peu plus niveau matos.

Surtout pour profiter des promos, acheter sur plusieurs site... Tu économise pas mal. Genre ça: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116187.html#ae51
Tu économise ~70€ (c'est comme-ci tu avais ton ventiRad gratuit)
Je suis nativement en ethernet mais je me dis que le wifi peut toujours servir, non ?

Non... A moins de déplacer régulièrement ta box ou ton PC. Si jamais tu déménage, tu peux réinvestir dans une carte wi-fi / Kit CPL plus tard. Et pour le bleutooth, tu peu connecter ton téléphone en filaire. ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC budget env 1800 euros 5 mois 3 semaines #238462

Bonjour Wada,

J'ai un doute, j'étais très pro intel mais quand je vois la différence de prix entre I7 9700k et AMD Ryzen 7 2700, je me dis que ça vaut peut être le coup de prendre AMD. Sachant qu'au niveau perf, les différences ne sont pas énormes. Qu'en penses tu ?

Config PC budget env 1800 euros 5 mois 3 semaines #238481

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
AMD est très performant. Surtout en 2K (différentiel de 9,5 fps in game en moyenne en faveur d'intel)
Par contre sur du full HD, je conseille pas, l'écart et très important ~20fps entre Intel et AMD.
Donc RTX 2080 = possibilité AMD / RTX 2070 = Intel

Tu veux faire le point avec une nouvelle config ? Avec les info réunis jusqu'à présent ?

Config PC budget env 1800 euros 5 mois 3 semaines #238507

Si ça ne te dérange pas, je veux bien une config sous AMD.
As tu des infos sur la sortie des prochains processeurs AMD ?

Config PC budget env 1800 euros 5 mois 3 semaines #238516

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Wada-Bueno écrit:
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Y36P6M28ZDg4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
344,90 €
O
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
1
145,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
119,90 €
O
Noctua NH-D14 + Kit de fixation AM4
1
79,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go
1
689,90 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
1
129,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Asus DRW-24D5MT
1
29,90 €
O
Fractal Design Define R6 Black, Noir
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
109,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 774,63 €
Dont remise: 113,27 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Donc AMD = RTX 2080

Changement de ventiRad car Topachat a eu des problèmes lors de l'envoie de PC monté avec le Dark rock 4 sur un processeur AMD. J'ai pris un équivalent de chez Noctua. Changement du SSD en 1To et de la tour comme demandé. Carte graphique en promo en ce moment, à noter les modèles EVGA / MSI d'une meilleur qualité, mais aussi + chère.

Pour amd, La sortie est prévue courant de cette été. Ça promet être du très lourd si oint peu se fier au fuite apparue jusqu'à présent.

Config PC budget env 1800 euros 1 mois 4 semaines #251291

Bonjour Wada,

Si ça te dérange pas, je veux bien une MAJ de la config avec les nouveaux processeurs AMD.

Pour l'écran, le mien vient de lâcher, je pense que c'est un ou deux condensateurs qui ont cramé. Peux tu me proposer un écran sympa (budget 250 - 300 euros) en 22 ou 24 pouces max après je pense que ça sera trop grand.

Merci pour ton aide :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
BUDGET 800 EUROS6.75vendredi, 11 octobre 2019
Config pour budget 2000 euros7.01dimanche, 25 août 2019
Confit pc gaming budget 1500 euros6.53mercredi, 21 août 2019
Pc Gaming Durable 1800/2000€5.16samedi, 17 août 2019
Pc gamer pour 1500-18005.16dimanche, 11 août 2019
Config Pc Fixe Gamer (1800€ Max)5.64mardi, 09 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1344 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 3 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 3 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 3 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 3 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 3 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 4 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 4 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 5 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées