Remise à niveau s'impose

  • Vulgya
  • Portrait de Vulgya Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238501 par Vulgya
Remise à niveau s'impose a été créé par Vulgya
Bonjour/Bonsoir, ;)
Étant devenu monteur et réalisateur pour particuliers et professionnels depuis quelques mois, mon bon vieux pc ne tient plus/pas le rythme d'utilisation que je lui impose ce qui me dérange grandement (quand After Effect/Premiere Pro plante ou freeze dans les rendus et preview cela devient vite très ennuyeux :laugh:)
J'ai donc pu économiser un peu d'argent (environ 300 euros) pour me permettre d'améliorer ma config actuelle qui est :
Processeur : Intel Core I5 7400 3Ghz
RAM : 8Go en DDR4 à 2400MHz
HHD : Interne de 1To SATA + Externe de 1To également
SSD : Externe de 500Go
CG : Nvidia GeForce GTX 1050 (2Go)
J'ai essayé de vous trouver la carte mère mais je ne suis pas sur de mes infos dans le doute je vous donne la fiche technique du PC : www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-K-FR039T/a10346190/w-4

Le tout en triple screen (1xVGA,1xHDMI,1xDisplayPort->HDMI)
J'aimerais pouvoir utilisé mes logiciels d'éditions audiovisuel (Première Pro, After Effect, Photoshop) mieux qu'aujourd'hui, qu'ils soient plus stables surtout au niveau de la prévisualisation vidéo. J'utilise aussi mon pc en tant que régie de stream multicam (via OBS) et un peu pour du gaming mais mes performances me suffisent pour les jeux que je jouent actuellement. Je suppose que je devrais rajouter de la RAM ou/et changer le Processeur mais n'étant pas caler dans ce domaine je préfère demander à des pros ;)J'aimerais juste ajouter que mon but premier n'est pas d'avoir une machine avec des performances inutiles par rapport à mon utilisation mais plutôt égal avec un rapport qualité prix le mieux possible (si il est possible d'atteindre les objectifs du dessus sans dépenser tout mon budget par exemple :whistle:).
Merci de vos aides bénéfiques !
PS : En ayant ouvert mon pc pour le nettoyer de l'intérieur j'ai remarqué que ma carte mère avait deux slots de RAM dont un utilisé (donc une barrette de 8Go)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238551 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Remise à niveau s'impose
Il me semble que pour ce type de logiciel, c'est davantage la RAM qui compte. Ajouter 8go serait tout indiqué.
Ensuite, il nous faudrait la réf de ton alim.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238695 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Remise à niveau s'impose
+1
Ajoute 8Go de RAM au maximum similaire au modèle d'origine.

Déjà ça vas aider.
Après tu risque de devoir changer de processeur. Mais pour ton utilisation, je te conseille un i7 / R7, ce qui est au delà de ton budget, sans compté le cout supplémentaire de la carte mère.
Tu peux aussi te renseigner sur de l'occasion, un i7 7700k serais compatible avec ta carte mère. Même si c'est toujours dommage d'investir dans les anciennes générations.

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Remise à niveau d'un PC gaming de 201213mercredi, 28 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP5.92vendredi, 19 janvier 2024
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu12.86dimanche, 29 octobre 2023
Mise à niveau de mon pc6.12mardi, 26 septembre 2023
niveau des pc6.19dimanche, 10 septembre 2023
Conseils pour mise à niveau pc (2015)5.92lundi, 20 février 2023
Aide pour mise à niveau config PC Gaming5.86lundi, 02 janvier 2023
J'ai besoin de conseils de mise à niveau pour mon PC5.92lundi, 31 octobre 2022
remise a niveaux PC7.17samedi, 11 décembre 2021
Mise à niveau du processeur - Comment le faire correctement ?5.86vendredi, 01 octobre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro