Config pour du 1440p pour AAA et 1080p compétitif

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238567 par Zugroth




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1308 € - Avec une marge de 149 €
La date d'achat : 18/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Cette config serait pour du 1440P pour les gros jeux d'aventures/d'action type AAA
Et du 1080 a haute fréquence pour du gameplay compétitif sur du lol cs fortnite overwatch
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- League of legend / Fortnite / Csgo / World of warcraft / AAA (assassins screed farcry en campagne)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer Predator XB271HUABMIPRZ Écran Gaming G-Sync 27 pouces 2560 x 1440 165Hz 1ms (HDMI / DP)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Sobre rouge et noir similaire a l'écran
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238723 par Zugroth
Up
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2F2FyCfVwjlIiGwA%3D

Config semblable à celle ci si vous voyez de meilleures pièces pour le même prix hésitez pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238752 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fQW79OcG1h1A%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) i5, un très bon proc pour du gaming en full HD
1
299,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PLUS Fais le taf, OC limité, RGB
1
149,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
MSI Core Frozr L Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
49,90 €
O
Asus GeForce RTX 2070 DUAL OC, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
529,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
36,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Rouge H500 une référence pour son design et son expertise dans le domaine. De qualité, plusieurs colorie dispo
1
89,90 €
O
Corsair TX650M, 650W 650W de qualité gold+ semi-modulaire Garantie 7 ans
1
92,90 €

Total: 1 346,25 €
Dont remise: 70,86 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config / Les changement:
carte mère --> esthétique, config Rouge / noir
RAM --> 3€ de moins, même perf
Refroidissement --> les WC de 120mm sont plutôt proche des perf d'un bon ventiRad comme celui-ci. De plus, ça correspond au thèpme de couleur. Si tu veux mettre un WC, je te conseille plutôt du 240mm
carte graphique --> difficile d'atteindre les perfs de mander avec une RTX 2060, tu sera plutôt à ~90fps en full HD et ~45fps en 2K. La RTX 2070 te pezrmetttra d'être bien plus confortable.
SSD: Nvme (ou M.2) ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;)
Tour: thème noir/rouge
Windows 10 est obligatoire (dispo pour ~25€ sur Kinguin)
Autre possibilité: partir sur une config AMD avec un R7 2700X ~ même prix que le i5 (car les cartes mère sont moins chère). Meilleur dans une perspective d'évolution (beaucoup, + de core, de Thread, et une nouvelle génération AMD qui devrais s'annoncer très solide, compatibilité avec la carte mère de l'ancienne génération.) Perf ~Similaire en 2K (~ écart de 5fps) en faveur de l'i5) mais moins performant en full HD (écart de ~10fps).
Voilà ce que ça donne: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jWdcFJp3SnOs%3D#ae51
Préférence pour la config AMD

Sans oublier de rajouter le même ventiRad ("incompatible" dans le config'o'matic car ils ont eu des soucis lors du transport de PC monté avec se ventiRad sur de l'AM4. L'incompatibilité concerne uniquement le transport (lorsque la config est un peu malmené))
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
L'écran est déjà acheter ?

La date d'achat : 18/05/2019

N'oublie pas de revenir juste avant ton achat pour une mise à jour de la config, les composants et les prix changent chaque jours
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238804 par Zugroth
Super merci pour les explications . Et merci pour les ajustements niveau coloris et compagnie.
Pour la config AMD il faut le meme ventirad celui donné de base est insuffisant ?
Petite question si on passe par le comparateur est ce suffisant pour l'affiliation ou il faut que je fasse un petit up du sujet


Zugroth
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238806 par Wada-Bueno
Pour AMD, le ventiRad fournie est suffisant, mais ont recommande quand même l'ajout d'un ventiRad car le gain de T° reste conséquent. Ton Processeur sera mieux conserver comme ça. De toute faàons, tu devras quand même changer le ventiRad au bout de ~2 ans donc bon ^^
Et oui, tu peux prendre le même.

Merci de penser à l'affiliation, ça fais plaisir :D
Il te suffit de cliquer sur un des liens du site (le miens compris) et c'est affilié ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240605 par Zugroth
Re bonjour
Petit up l'achat se ferait au cours du week end prochain ou la semaine qui en suit des nouveautés ??
Je partirai plus sur la config AMD que vous m'aviez proposé a part si intel a fait quelquechose en 2-3 semaine ^^
Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240607 par Wada-Bueno
Re !

Pas de nouveauté pour l'instant, mais un up de la carte graphique pour une RTX 2080 est envisageable (le budget vas être légérement dépasser)
Une RTX 2070 est suffisante pour jouer en 2K 144hz sur les jeux léger
Pour ce qui est des AAA, elle sera limite plutôt en ~60fps, ce n'est donc pas très évolutif.
La RTX 2080 peux afficher tout les jeux en 2K avec pas mal de fps

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wPXgKcLi%2Bc%3D#ae51

Ont reste sur AMD pour une utilisation en 2K, avec réduc, tu es à ~1450€
un down du boitier est possible pour économiser ~20€

Tu en pense quoi ?

A noter que tu peux sans doute réduire le prix en achetant tes composants sur différents sites

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240629 par Zugroth
La hausse de prix me semble trop élevé environ 150 € pour les quelques AAA que je vais faire .. Je pense rester sur 2070 merci du conseil
Je pensais prendre la custom MSI ARMOR ou la Gigabyte selon les offres du week pro ^^ Sont elles ok ?
Je ne pense pas me casser la tête pour l'achat des composants les -5% font quasiment aligner les prix des autres sites et comme ça arriver au même jour des composants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240636 par Wada-Bueno
Pas de soucis, je m'emballe un peu des fois ;)

Je reste plutôt sur les carte "dentrée de gamme" tu as très peu de perf supplémentaire pour du haut de gamme.
Plutôt pour MSI et EVGA (j'ai vue beaucoup de mauvaise expérience sur Gigabyte)
En ce moment, il y a une EVGA à 520€. La MSI Armor est aussi performante, mais plus chère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p11.33samedi, 20 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.44samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.4lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.4dimanche, 14 avril 2024
Pc pour 1200€ max3.56lundi, 08 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.21dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami4.31vendredi, 29 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.26jeudi, 14 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €3.52samedi, 09 mars 2024
Config moniteur double 1440p5.82jeudi, 07 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro