Conf PC entrée de gamme à 600 € + Périphs 200 €

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238668 par nhamster77
Bonsoir à tous,

Je cherche un PC qui rentrerait dans un budget de 600 € + 200 € pour l'écran, le clavier, et la souris.
Je me suis naturellement basé sur la configuration Low Cost que vous proposez à 600 €, mais j'aimerais être sûr qu'elle correspond à mes besoins. Encore novice dans le domaine, je ne sais pas comparer deux configurations PC par exemple.
Je préfère donc utiliser le formulaire pour cibler ma demande. Après le formulaire, je mets la configuration qui me parait la meilleure, comme ça on ne part pas de rien et vous n'avez pas tout le travail à faire :)


1) Mon budget : 800 € (600 € PC + 200 € écran, clavier, souris)
J'ai une marge de manœuvre de 50 € au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine environ

4) Mon site d'achat sera : TopAchat dans l’idéal (je préfère payer par PayPal) mais j’ai constaté qu’Amazon propose souvent des prix plus intéressants. Ça ne me dérange pas de séparer les composant en 2 commandes distinctes (1 commande TopAchat + 1 commande Amazon)

5) Ecran PC :
• Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24", j’ai pensé à l’Asus VP248H (99 € Amazon)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / montage vidéo amateur : J’ai actuellement comme seul PC un ultraportable… Je souhaite donc changer tout ça :)Je cherche quelque chose qui me permette de jouer aux jeux actuels mais sans forcément besoin de tout mettre en ultra ou high et 4K. Un peu de montage photo, et vidéo rarement.

7) Pour Windows :
• Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! J’ai pris une clef à 1 €, ça pèse dans le budget ça…

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Casque HyperX Cloud

Le besoin : Je veux : Souris / Clavier
Clavier : HyperX Alloy Core RGB (57 € Amazon)
Souris : Logitech G402 (32 € Amazon)


9) Vos attentes : Evolutif si possible

10) L'overclocking CPU :
• Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
• Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
• Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
• Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
• Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
• Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux si possible mais ce n’est pas la priorité / Avec plexiglas c’est mieux

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
• Carte Son: Non
• Lecteur CD: Non
• Leds: Oui pourquoi pas


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je vais mettre ici le détail de la configuration.

Pour la partie PC, on part sur celle conseillée ici ;


Intel Core I3-8100 (3.6Ghz) : 139.90 € / Pas de ventirad, ni de pâte thermique prévu dans cette config, c'est vendu avec du coup ?
Gigabyte B360 HD3 : 79.90 €
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go (2 x 4 Go), 2666Mhz, CAS16 : 58 € (Amazon) /
Asus Radeon RX 570 EX, 4 Go : 150 € (Amazon)
Western Digital WD Blue, 1 To : 47.80 €
Kolink Stronghold : 49.90 € / J'ai vu dans les tests etc... Qu'il était proposé à 40 €, ce n'est plus le cas ? Faut-il prévoir des ventilateurs supplémentaires ?
EVGA 500 BR, 500W : 54.90 €

Total : 580 €


J'ai également été voir d'autres config mais je ne sais pas comment les comparer. J'en ai par exemple trouvé une sur pour 530 € basée sur Amazon. Etant donné qu'Amazon est en général moins cher que TopAchat, je me dit que si ça se trouve elle est meilleure que celle ci-dessus ?
La voici :

Ryzen 5 1400 : 119,44 €
Gigabyte GA-B450M-3DSH : 74,90 €
XFX AMD Radeon RX 570 – 4 Go : 149,00 €
Ballistix Sport LT 2 x 4 Go : 54,99 €
Seagate Barracuda 1 To : 43,43 €
Corsair VS450 : 39,90 €
Kolink Stronghold : 49,90 €

Total : 532 €

Au niveau des périphériques, voici ma sélection :

Ecran : Asus VP248H
99 € (Amazon)

Clavier : HyperX Alloy Core RGB
57 € (Amazon)
Pour celui là je ne suis pas sûr. En fait je n'aime pas les touches trop épaisses, je sais que c'est recommandé pour le gaming. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir des touches semi-plates ?

Souris : Logitech G402
Dans les 50 €

Total : 206 €


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci d'avance pour votre retour :)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par nhamster77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238811 par Wada-Bueno
Salut et bievenue !

Tes config sont solide ! Quelques optimisation:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EGfZHmZL55Yk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 3 2200G (3.5 GHz) R3 2200G, un bon Processeur d'entrée de gamme
1
109,90 €
O
Gigabyte B450M DS3H fais le taf, pas d'OC
1
74,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go (2 x 4 Go), 2666 MHz, CAS 16 8Go de RAM, suffisant pour jouer. Up à 16Go de RAM pour être plus confortable en jeux et sur tes logiciels
1
67,90 €
O
Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go RX 580, pour jouer à tout tes jeux en élever / Ultra
1
179,90 €
O
PNY CS900, 120 Go, SATA III 120 Go pour ton OC et tes applis
1
19,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
Seasonic M12II-520 Evo, 520W 520W qualité bronze + full modulaire et garantis 5 ans
1
64,90 €

Total: 615,20 €

Insurgency Sandstorm, Warhammer: Vermintide 2 et GRIP offerts avec la carte graphique
Il y a réguliérement des promos à ~5% sur Topachat, pas en ce moment
La config: Je suis partis sur un combos R3 2200G (qui est le meilleur processeur d'entrée de gamme pour ~100€) et une RX 580, encore p^lus performant qu'une RX 570. A noter que le i3 8100 est légérement mieux, mais il ne rentre pas dans le budget...

Les modif sont: l'ajout d'un SSD 120Go, processeur + carte graphique et l'alim. Comme tu fais ton montage avoir une alim full modulaire, c'est bien pratique, d'autant qu'elle est garantis 5 ans au lieu de 3 ans.

Périph: RAS, tu gère

RAM: L'upgrad een 16Go n'est pas obligatoire mais ça vas bientôt s'appliquer comme un standard pour les jeux actuels... Donc si tu souhaite faire un UP rapidement, oriente toi plutôt vers 1 x 8Go au lieu de 2 x 4Go.
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

(Tu as déjà bien commencer sur amazon)

Ex: 2 x 8Go de RAM en 3000Mhz CAS 16 pour ~95€ --> www.amazon.fr/dp/B07HP87R9J/ref=asc_df_B...HP87R9J&linkCode=df0

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! J’ai pris une clef à 1 €, ça pèse dans le budget ça…

Tes sur que ça fonctionne ? D'habitude ont oriente plutôt vers Kinguin, mais c'est ~25€
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nhamster77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238979 par nhamster77
Bonsoir Wada,

Je te remercie pour ta réponse rapide :)

Quelques petits points que je soulève :

1 - J'ai vu que le ventirad est inclus lorsque j'achèterais le processeur. Faut-il prévoir d'acheter de la pâte thermique ?

2 - Lorsque j'ai regardé les test du boîter, je me suis rendu compte qu'il était pas optimal pour le refroidissement. Vu ma petite config ça ne posera pas problème ? Ou il vaut mieux acheter des ventilateur en plus des deux d'origine ?

3 - Si je compte rajouter plus tard de la ram, tu me conseille 1x8 go à cause du prix, ou il y a d'autres raisons ? Je compte en rajouter effectivement, mais pas forcément tout de suite. Si je peux avoir 2x4 Go + 1x8 Go plus tard autant faire ça.

4 - Pour l'écran (Asus VP248H), je n'ai pas vraiment trouvé de test... C'est du Asus donc je fais confiance mais si je peux avoir un avis dessus ce serait génial !

5 - J'ai vu que tu as changé la carte mère ? Quelle différence entre la Gigabyte B450M DS3H et Gigabyte B360 HD3 ?

6 - Idem pour l'alimentation : le fait qu'elle soit modulaire et qu'elle soit garantie plus longtemps ne m'importe pas vraiment. Si la EVGA peut faire le taf avec cette configuration, on peut partir sur celle là :)

7 - Idem pour le DD, quelle différence entre le Seagate et le WD Blue ?

8 - Je préfère ne pas prendre le SSD car ça ne me m'intéresse pas forcément de charger plus rapidement mes fichiers, et une fois Windows installé, il ne reste plus beaucoup de places pour les jeux et applications... Du coup je peux me permettre de remettre le processeur Intel, plus performant.
Voici la config actualisée (je ne n'utilise pas le Configomatic vu que je ferais 2 commandes, mais pas de souci, j'utiliserai les liens lors de l'achat) :

Intel Core I3-8100 (3.6Ghz) : 139.90 € / Pâte thermique ?
Gigabyte B360 HD3 : 79.90 € ou Gigabyte B450M DS3H 75 €
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go (2 x 4 Go), 2666Mhz, CAS16 : 58 € (Amazon) / Ou 1x8 go ?
Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go: 180 €
Western Digital WD Blue, 1 To ou Seagate BarraCuda, 1 To : 47.80 €
Kolink Stronghold : 49.90 €
EVGA 500 BR, 500W : 54.90 € ou Seasonic M12II-520 Evo, 520W 65 €

Total : 605 ~ 620 €

Je sais que ça fait pas mal de questions... Une fois que j'aurai eu des éclaircissements ça ira mieux, on aura déblayé toutes mes interrogations je pense !

Merci d'avance

PS : 9 - Windows : Je l'ai prise sur Ebay, je ne sais pas si je peux mettre le lien mais je me suis dit pour 1 € autant tenter, je me suis basé sur toutes les éval positives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238997 par Wada-Bueno
Je t'en prie

1/ pas besoins de pâte thermique pour Intel ou AMD, c'est fournie
Si tu choisis Intel, un ventiRad ne sera pas de trop (mais rien ne presse, pourquoi pas un Be Quiet ! Pure rock d'ici 1 - 2 ans)

2/ Pour le prix, c'est l'un des seul boitier qui possède 2 ventilo, un en extraction, l'autre en aspiration. Pour son prix, il possède l'un des meilleur airflow

3/ 2 x 8Go c'est plus optimisé que 4 x 4Go, plus performant. D'autant que, si les jeux commence à consommer encore plus de RAM, tu peux évoluer car il te resteras des ports de dispo. Si tu souhaite évoluer d'ici pas mal de temps, autant prendre 2 x 4Go. La différence de perf entre 4 x 4 et 2 x 8Go reste négligeable

4/ C'est du bon, ont le recommande régulièrement

5/ la B360 HD3 c'est un socket LGA 1151 (pour intel) donc obliger de la changer, car incompatible avec AMD; Idem pour la B450 qui est un chipset AM4, donc incompatible avec Intel. Attention, pas de bêtise lors de l'achat, tu serais vraiment embêté ;)

Important: Autre chose que je n'ai pas aborder plus tôt, mais la carte mère vendue avec l'i3 8100 est "obsolète" elle n'est pus compatible avec les derniers processeur de la firme, alors que pour le socket AM4, c'est encore le cas et garantie jusqu'en 2020. Ce qui est un gros plus value si tu souhaite évoluer plus tard.

6/ car la modularité c'est pas mal pratique, mais c'est vrais que ça a un coup. Comme j'ai fais la config sur Topachat, je n'ai pas fais attention au disponibilité, et à ce moment, il n'y avais pas de modèle "EVGA BR". Cependant, il vienne d'être réapprovisionner hier matin ! :)Et avec une promo, c'est une bonne alim.
Donc tu peux prendre du 500W ou encore du 600W si le prix est raisonnable
ex: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114315.html

7/ aucune, en fonction du prix (tant que ça reste du 7200t)

8/ comme tu veux, mais ne sous-estime pas le confort d'un SSD, 120 Go sur tes applis (discord, google chrome, explorateur de fichier, steam... ...) + windows ça augmente considérablement la vitesse d'un ordinateur. Alors que mettre des jeux sur un SSD... C'est pas fou.
Fais comme tu peux en fonction du budget / des performances. C'est pas un choix évident.

La config: Ok pour moi, fais bien attention à bien choisir la carte mère Intel / AMD ;)

9/ ça m’intéresse, tu me diras si ça fonctionne ^^ sinon Kinguin ~25€ aucun problème non résolue avec se site.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nhamster77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239034 par nhamster77
Bonjour Wada,

Merci pour toutes les précisions !

1/ Ok ! Je verrais plus tard pour un ventirad alors.

2/ C'est noté, pas de ventilo en plus.

3/ D'accord, je pars sur 2x4 Go pour profiter du dual channel.

4/ Parfait merci

5/ De toute façon, si je fais évoluer la configuration, ce sera dans plusieurs années, plus loin que 2020... Donc autant partir sur le plus performant à savoir l'i3 8100 et la B360 HD3 :)

6/ La EVGA BR 600 est au même prix que la 500... Autant prendre le 600, à moins qu'elle ne soit beaucoup trop puissante et que je perde en rendement, mais ça m'étonnerait.

7/ WD Blue alors, qui a l'air (trèèèès légèrement) plus fiable que le Seagate

8/ Il sera toujours possible d'en rajouter un mais honnêtement je pense pas que ça me servira, je préfère privilégier le pc dans son ensemble.

La config: Ok pour moi, fais bien attention à bien choisir la carte mère Intel / AMD ;)> Effectivement... Merci :)

9/ Windows : Je te dirais si ça fonctionne si tu veux :)Je n'ai pas trouvé de moyen de tester ma clef avant donc ça sera la surprise.

Voici du coup la config finalisée:

Intel Core I3-8100 (3.6Ghz) : 133 €
Gigabyte B360 HD3 : 76 €
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go (2 x 4 Go), 2666Mhz, CAS16 : 60 € (Amazon)
Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go: 171 €
Western Digital WD Blue, 1 To : 45,50 €
Kolink Stronghold : 47,41 €
EVGA 600 BR, 600W : 43.61 €

Total : 577 €

Je vais acheter avant le Mardi 30 avril 12h pour pouvoir bénéficier des réductions 5% SNAP qui tombent à pic :)
Edit : Du coup je rajouterai surement le SSD que tu me conseilles si j'ai la réduction :)
Je vous tiens au courant quand c'est fait !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par nhamster77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239044 par Wada-Bueno
Tout est parfais ! Tu peux pas avoir mieux pour 600€ :)
N’hésite pas à passer par nos liens, ils sont affilié, ça te coute rien de plus, la contrepartie nous permets de payer nos serveurs sans vous harceler de PUB, merci d'y penser :)
Et hâte de voir le résultat :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239125 par nhamster77
Bonjour Wada,


Pas de soucis pour les liens, et j'enverrai une photo du montage :)

Si j'arrive à passer cette commande... Je viens de voir que la carte graphique Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go n'est plus en stock :(
[Edit : Je peux l'avoir en version 4 Go à 150 € sur Ebay... Pas intéressant ?]

Il y a des les MSI et AORUS mais si j'ai bien compris, c'est pas adapté comme je compte prendre un écran Asus ?
J'ai regardé l'équivalent du côté de Nvidia, Asus GeForce GTX 1060 DUAL, 6 Go, mais elle aussi, plus de stock.

Par expérience, tu sais s'ils sont réapprovisionnés souvent ?

Sinon au besoin je peux élargir mon budget pour la carte graphique (tant que le reste de la config suit). Mais je n'ai pas trouvé de CG qui ne soit pas excessivement plus chère. Il y a la Vega 56, à 100€ de plus, qui exploserait le budget, ce qui me dérange pas en soit si c'est justifié et reste cohérent avec le reste de la config.


Ce que je pense faire c'est tout acheter et attendre pour la carte graphique (pas indispensable pour faire tourner le pc :)), mais c'est dommage car je pourrais pas profiter des 5%.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par nhamster77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239159 par Wada-Bueno

Si j'arrive à passer cette commande... Je viens de voir que la carte graphique Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go n'est plus en stock :(
[Edit : Je peux l'avoir en version 4 Go à 150 € sur Ebay... Pas intéressant ?]


Oui, j'ai vue aussi :(Évite la version 4Go, c'est moins performant
Pour le réapprovisionnement, ont à pas eu de nouvelle de Topachat sur le sujet. Mais si elle est indiqué en "épuiser" il vas y en avoir pour un bout de temps ... :dry:

I

l y a des les MSI et AORUS mais si j'ai bien compris, c'est pas adapté comme je compte prendre un écran Asus ?
J'ai regardé l'équivalent du côté de Nvidia, Asus GeForce GTX 1060 DUAL, 6 Go, mais elle aussi, plus de stock.


Aucun rapport entre la marque d'un écran et la marque d'une carte graphique, t'inquiète ;)(j'ai une MSI avec un écran ACER)
Normalement, il reste la KFA2 en GTX 1060 6Go dispo, c'est équivalent à la RX 580 (même un tout petit poil mieux), comme ce modèle: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116592.html#ae51

Sinon au besoin je peux élargir mon budget pour la carte graphique (tant que le reste de la config suit). Mais je n'ai pas trouvé de CG qui ne soit pas excessivement plus chère. Il y a la Vega 56, à 100€ de plus, qui exploserait le budget, ce qui me dérange pas en soit si c'est justifié et reste cohérent avec le reste de la config.


Pas mal, mais je te conseille quand même de rester sur une GTX 1060 6Go (ou une RX 580 dispo à moins de 200€).

Les VEGA 56 et GTX 1070 (2 modèles équivalents) sont très performant. Tu pourras jouer en ultra avec tout les jeux sur ce type de carte , mais le CPU et la RAM en 8Go risque parfois de te limiter. Si tu peux te le permettre, pourquoi pas, tu pourras toujours rajouter 8Go pour atteindre 16Go et ces carte sont plus performante qu'une GTX 1060 6Go.
A noter que je préfère la GTX 1070 car la RX VEGA 56 chauffe pas mal et consomme beaucoup (tu sera d'ailleurs obliger d'évoluer vers 650W ou 750W d'alimentation). Fais très attention à ne pas prendre de système "blower" ce sont des carte avec un seul ventilateur, elle sont mal refroidis, c'est asser courant sur la VEGA 56.

Pour résumer, part sur une GTX 1060 6Go, si tu peux te permettre +, alors une GTX 1070 à ~280€ (ex: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098646.html#ae51 ) ou une RX VEGA 56 avec 2 ventilateur pour ~250€ + changeant l'alim.

Ce que je pense faire c'est tout acheter et attendre pour la carte graphique (pas indispensable pour faire tourner le pc :)), mais c'est dommage car je pourrais pas profiter des 5%.


C'est une bonne idée, tu peux faire ça aussi. Surtout que le R3 2200G possède l'un des meilleur chipset graphique intégré. Et tu peux profiter des 5% avec le code "SNAP" puis profiter d'une promos plus tard sur une carte graphique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239615 par nhamster77
Hello Wada !

J'ai pu discuter avec mon frère qui m'a conseillé (il taf dans l'informatique) donc on a un peu modifié la config de base, ne m'en veut pas !
J'ai commandé tout ça Lundi comme ça j'ai pu avoir les 5% :)

Voici le détail :
Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
Asus PRIME Z270-P > A la place de la Gigabyte, car plus fiable, pour 10 € de plus que j'ai compensé grâce à la RAM que j'ai acheté sur le site officiel de Crucial pour 50 € (et la même : 2x4 Go, même CAS, même vitesse :))
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III > J'ai craqué :whistle:A la base je voulais prendre un SSD de 500 Go + 1 WD Blue 1 To... Et en fait ça revient plus cher qu'un SSD de 1 To, qui suffira largement. Je préfère tout mettre au même endroit qu'avoir 2 disques, je suis sûr que mon SSD aurait été plein trop vite. Alors que là pour le stockage je peux toujours rajouter un HDD si j'en ai envie.
EVGA GeForce GTX 1660 XC BLACK GAMING, 6 Go > Le compromis entre la RX 580 et la GTX 1070. Je pourrais jouer en ultra ou un peu moins sur les jeux les plus gourmands.
EVGA 500 BR, 500W > Pour avoir un rendement le plus optimisé possible. C'est bête, elle était même moins chère que la 600... J'en changerais si jamais j'upgrade la config, je compte pas la garder trop longtemps (pas la marque la plus fiable en terme d'alim).
Kolink Stronghold

Les périphériques j'ai pas touché.

Au final j'en ai eu pour 890 € (périphériques inclus) :DMoi qui tapais sur un PC à 500 € (hors périphériques) quand j'ai fait mes recherches... Au moins j'ai quelque chose qui tient la route j'espère.

Je partagerais ça une fois monté :)

Merci pour tous les conseils en tout cas !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par nhamster77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239628 par Wada-Bueno
Salut, tu as acheter ? Retour possible ?

Panier Top Achat

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Kolink Stronghold, Noir + Seasonic M12II-620 Evo, 620W
1
99,66 €
O
Kit d'évo Core i5 9400F + Gigabyte B360 HD3 + 16 Go
1
292,41 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III
1
332,41 €
O
Be Quiet ! Pure Rock
1
29,67 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
45,51 €

Total: 799,66 €


I5 9400f + un bon ventiRad + une carte mère en ATX + Le même boitier avec une alim de qualité 620W de seasonic bronze + full modulaire garantie 5 ans + RTX 2060 !
Il n'y a que pour le stockage ou tu es à 240Go + 1To de HDD, mais ça vaut trop le coup !
Désoler pour ça... Mais avec les Frenchday, il y a d'énorme promo ! Comme tu peux le voir, tout est largement dupérieur, pour encore moins chère ! :blink:
Plein de code promo etc...

C'est déjà là depuis quelques jour, donc ça ne vas tarder à expiré !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239643 par Wada-Bueno
J'avais oublier les périphs, je devais être fatigué... Je t'ai même MP pour rien ... ^^'
Bref, pas de soucis pour ta config, même si je trouve que ta un peu abuser sur le SSD de 1To ;)
En tout cas, il y a toute les bonne promos du moment dans mon message précédent, donc si tu parviens à en récupérer quelque une :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243405 par nhamster77
Hello :)

Haha pas de souci !

Toujours pas de photo pour l'instant ! En fait la RAM que j'ai commandée chez Crucial n'est jamais arrivée, donc j'ai dû attendre de recevoir un deuxième colis, qui est arrivé récemment (enfin).
Et au moment de tester la config... L'écran ne détecte rien. Je l'ai branché en HDMI.
J'ai essayé sans la carte graphique en branchant l'écran sur le port de la carte mère, en enlevant une barrette de ram (je me suis référé au manuel donc je suis sur le bon slot), clear cmos, rien n'a fonctionné...
Avant d'aller plus loin dans les tests (voir du côté processeur, tester hors boitier, tester la ram etc...), j'attends l'adaptateur VGA DVI que j'ai commandé pour voir si c'est un problème d'affichage par défaut, c'est possible qu'il ne lance pas le signal dans le port HDMI ?

Si quelqu'un a cette carte mère ou s'y connait il peut confirmer ? J'attends mon adaptateur pour rien si c'est pas ça :D

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243437 par Wada-Bueno
En effet, c'est pas de chance... Tu as tes ventilo qui tourne ? Éclairage RGB ? Diod d'information sur la carte mère d'allumer ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243507 par nhamster77
Pas de chance ou alors je me foiré quelque part :p

Les ventilos tournent y compris le ventirad, éclairage RGB tu veux parler de quoi ? Sur ma carte mère l'éclairage orange esthétique fonctionne au niveau des ports PCIe, aucune diode d'alerte n'est allumée. Par contre je n'ai pas de speaker, ça m'aide pas :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243700 par Wada-Bueno
Re
J'ai trouver le problème trop tard, j'aurais du te prévenir avant, désolé.
Ta carte mère n'est pas compatible avec un processeur intel de 8ème génération (i3 8100).
Les modèle Z270 sont compatible avec les Intel de 6ème et 7ème gen exclusivement :dry:

Tu dois donc changer de carte mère de préférence (ou de processeur)

cf: www.ldlc.com/fiche/PB00221505.html
cf: www.ldlc.com/fiche/PB00260314.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243718 par nhamster77
Hello Wada,

Aïe, l'erreur... Je pensais que si le socket est bon, c'est que c'est forcément compatible :pinch:

Du coup je me retrouve avec une carte mère sur les bras, je suppose que Topachat ne voudra pas me la reprendre.

J'ai regardé pour changer, le processeur je pense que tu as raison il vaut mieux le garder vu son rapport qualité/prix. Et puis peut être plus difficile à revendre aussi.

Du coup j'ai regardé les cartes mère, en Asus avec 4 port pour la RAM la moins chère que j'ai trouvée c'est la Asus TUF B360 PLUS-GAMING, 10 € plus chère que celle que j'ai, plus la perte à la revente. Si quelqu'un est intéressé par une Asus Prime Z270-P... :whistle:

Sinon je prend une Gigabyte et tant pis pour moi j'avais qu'à faire attention.

Merci en tout cas d'avoir remarqué, parce que sans toi j'aurai cherché longtemps sans trouver c'est sûr !

[Edit : Asus TUF B360 PLUS-GAMING commandée, après double vérification de la comptabilité processeur et RAM, on est bon cette fois j'espère]
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par nhamster77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244155 par Wada-Bueno
impec, profite bien maintenant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config haut de gamme full white5.05vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture5vendredi, 02 février 2024
Config gamer haut de gamme5.11mardi, 25 avril 2023
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e5.05dimanche, 23 avril 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme5samedi, 22 avril 2023
Pc moyenne gamme5.22mardi, 21 février 2023
PC Gaming entrée de gamme11.75lundi, 13 février 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 805.11dimanche, 12 février 2023
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€]5.05dimanche, 22 janvier 2023
PC gamer haut de gamme sobre5.11jeudi, 12 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro