Quelle alimentation avec une GTX 1650 ?

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238711 par hugo.billerit
Bonjour j'aimerais avoir un avis sur une config que je vais peut-être upgrade cet été. J'ai acheté il y a deux an un pc prémonté asus avec :
- i5 6400
- 1*8go de ram ddr4 2133hz
- gtx 950m 2go
- une alim 300 watts (sans certification je pense)
Je ne sais pas si j'aurai assez d'argent pour me faire une nouvelle config, donc si j'en ai pas assez je compte upgrade celle actuelle avec une gtx 1650
Mais le problème est que je ne sais pas si l'alim de 300W suffira sachant que le CPU a un TDP de 65W et que la 1650 a un TDP de 75W (normalement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238719 par Meliawys
Techniquement, ton alim passe. Mais c'est genre limite limite. Pour le bien ne serait-ce que d'une prochaine upgrade, tu devrai changer l'alim. Je pense que le minimum de nos jours c'est 500-600W. Tu peux en avoir pour à peine 50€ (En non modulaire)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hugo.billerit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238721 par hugo.billerit
Ok merci, donc normalement ma config sera quand même stable ? (pas de reboot à répétition ?)
De toute façon je n'achèterais la 1650 que si je n'ai vraiment pas d'argent. Sinon j'upgraderais avec une gtx 1660 et une alim gold+ full modulaire, semi passive (je serais tranquille pendant une dizaine d'années :laugh:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238724 par Meliawys
Je viens de regarder, si tu va sur Topachat, avec une 300W, la 1650 c'est la plus puissante que tu puisse avoir. Pas plus haut. Je sais que quand j'avais fait mes recherches, pour ma 1060, une 500w suffisait, et suffit de toute manière, parce que pas un seul reboot depuis que je l'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #238726 par hugo.billerit
Ok merci je l'avais vu aussi mais je préférais demander. Ensuite j'ai parlé d'une alim de 650W car j'ai un écran 1080p 144hz et si jamais plus tard je prend une carte AMD je serais sûr de ne pas changer d'alim.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par hugo.billerit. Raison: sujet mis en résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238728 par Meliawys
Yup, les cartes AMD consomme un peu plus, mais honnêtement, tant que tu veux pas prendre des Vega 64, et encore, 650W suffira très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238778 par tnfrance
Salut, 550W suffit amplement surtout pour ce genre de config.

Par contre, la RX 570 est plus performante que la 1650 (et moins cher) :
www.overclockingmadeinfrance.com/nvidia-...8fWWwCwxgaDgHRKehvc8

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #238781 par Meliawys

tnfrance écrit: Salut, 550W suffit amplement surtout pour ce genre de config.

Par contre, la RX 570 est plus performante que la 1650 (et moins cher) :
www.overclockingmadeinfrance.com/nvidia-...8fWWwCwxgaDgHRKehvc8


Dépend aussi de son écran, s'il est favorisé par la freesync ou non. Mais c'est vrai que la rx 570 est pas mal du tout. (J'ai moi même hésité avec AMD quand j'ai pris ma 1060)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #238803 par hugo.billerit
Je sais qu'elle est un peu plus performante mais j'hésitais entre la gtx 1650 et la rx 570 car avec la gtx je n'avais peut-être pas besoin d'une alimentation.

edit : Pour le freesync j'y pensais plus, c'est vrai que je l'ai et que je devrais peut être partir sur la rx 570 finalement.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par hugo.billerit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #238856 par tnfrance
même 300W ça fait peu, surtout si l'alim est un peu ancienne. Dans tous les cas, je t'aurais conseiller de changer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hugo.billerit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.2vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.47samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?4.98mardi, 16 janvier 2024
Branchement et alimentation4.74mercredi, 10 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024
Quelle carte graphique je dois prendre ?4.98jeudi, 14 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro