Config PC Gamer

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238876 par KranKov
Config PC Gamer a été créé par KranKov




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :902 € - Avec une marge de 51 €
La date d'achat : 06/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Fnac
Cybertek

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Fortnite LoL WoW Starcraft Apex


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Du classique, entre 24 et 27 pouces
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : Lumineux : bleu
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238909 par Meliawys
Réponse de Meliawys sur le sujet Config PC Gamer
Hello hello, du coup, je fais un premier jet avec ce lien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...r2CaDdYWrOmvvfXmk%3D

Dans ton budget, et avec le moniteur freesync, j'ai pensé que la rx 580 était de mise. Couplé avec un R5 2600 tout aussi performant

Je te laisse juger ici pour Apex, au début en Ultra (Avec ce moniteur, tu sera par contre sur du 75Hz, mais ça reste au dela de 60 fps.)



Un SSD pour booter l'OS plus rapidement et quelques application éventuelles

Et le boitier, pour le coté Noir Bleu, que j'ai pas vraiment trouvé ailleurs.

(D'ailleurs, vouloir un graveur intégré au pc limite pas mal tes choix de boitier, du coup aucun NZXT)

Pour ce qui est de Windows, une dizaine d'euros sur Kinguin, et c'est plié.

Si jamais un modo passe par là, il rectifiera sûrement un peu mieux, mais en attendant, je te donne ça.

Voi voilou !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KranKov, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238913 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Salut et merci pour ta réponse ! :)
Juste une question, le fait d'être à plus de 75 hz pour le moniteur, on en voit réellement la différence ? Ça vaut le coup de s'y investir ?
Et pour ce qui est du boîtier, tu m'as dit que le fait d y intégrer un lecteur te limitait un peu, ça aurait donné quoi sans ?
Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238914 par Meliawys
Réponse de Meliawys sur le sujet Config PC Gamer
Ben disons aue si ton moniteur à un taux de rafraichissement de 75Hz, tu ne dépassera pas 75 image par seconde sur ton écran. Même si le reste du hardware le permet. C'est pour ça que les gens aime prendre des écran 144Hz. Dans les fait, j'ai un 75, et je trouve ça très bien pour ne pas a avoir à mettre 200 boulasse dans un écran.

Pour le boitier, c'est purement personnel, mais par exemple, ça t'empêche, sur TopAchat en l'occurance, et prendre les boitiers Nzxt, qui sont, de mon avis, certains des plus sympa avec les Phanteks.

Par exmple : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112666.html

P.S : De toute manière, je trouve que 1080p 60fps, c'est très bien pour jouer. le reste, c'est du confort
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Meliawys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238915 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Ah oui ils ont plus de gueule !
Il y a led bleu et tout dans la tour ?
Et pour l'écran dsl pour la question conne mais c est mon premier pc je m y connais pas encore assez
Étant donné que je le monte je m y connaitrai déjà mieux une fois le travail terminé :)
Merci en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238916 par Meliawys
Réponse de Meliawys sur le sujet Config PC Gamer
Et surtout, tu peux avoir un meilleur flux d'air dans ces boitiers là. Sinon y aurait aucun intérêt à payer plus cher.

Non, c'est un cache cable il me semble, pour que ça fasse pas trop dégueu et bordel dans la tour. Mais je trouve qu'il allait mieux avec tes goûts. (après pour tout ce qui est leds, rien ne t'empêche plus tard de rajouter des ventilo ou un Watercooling rgb)

Pas de soucis, c'est pas forcément évident comme lien.

Pas de soucis, ravis d'aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238931 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Salut et bienvenue !

Merci à Meliawys pour le premier jet, légère modif:
Préférence pour une carte mère qui ne soit pas rouge (pour rester dans le thème bleue)
Préférence pour des RAM dispo en CAS 15 (comme présenter dans la config)
Préférence pour un meilleur boitier, ou alors tu rajoute un ventilo en extraction sur le fractal.

Je te propose quelques chose de différent, a toi de choisir.

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...engLsPYquxe8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) R5 2600, l'un des meilleur Processeur pour son rapport performance/prix
1
179,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go GTX 1070 pour jouer a tout tes jeux en ultra à + de 60fps
1
279,90 €
O
Kingston A400, 120 Go, SATA III 120Go pour ton OS et tes applis
1
24,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W 620W bronze + full modulaire, garantie 5 ans
1
69,90 €
O
Acer KG241Qbmiix FreeSync 24" en full HD format 16/9 dalle TN pour 1ms (rapide), 75hz (75fps max)
1
106,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €

Total: 968,05 €
Dont remise: 50,95 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

2000 V-Bucks et pack contre-attaque offerts avec la carte graphique sur Fortnite
Les différence:
carte graphique: GTX 1070 si tu veux jouer à tout tes jeux en ultra, mais ça a un prix.

Le budget: je l'ai bien éclaté... Bon, si j'ai fais ça, c'est pour te faire profiter de la réduction dès 1000€, (soit 50€ offert) si c'est limite, je t'invite à partir sur 8Go de RAM, puis tu rajouteras 8Go plus tard pour atteindre les 16Go. Comme tu fais ton montage, c'est bien plus facile d'upgrade en 16Go que d'évoluer vers un nouveau GPU. Tu peux aussi prendre le lecteur / graveur externe plus tard (bien pratique pour éviter les problèmes de compatibilité avec l'emplacement 5.5" manquant sur beaucoup de tour ;))

Soit 932€ (sans promo)
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

Pour le boitier, c'est purement personnel, mais par exemple, ça t'empêche, sur TopAchat en l'occurance, et prendre les boitiers Nzxt, qui sont, de mon avis, certains des plus sympa avec les Phanteks.

+1 pour NZXT, c'est de la bonne came, mais niveau budget, ça risque d'être limite. Pas de RGB intégré sur le H500, pour ça, tu dois raquer ~110€ pour un H500i
Si tu veux craquer, il y a une bonne promo en ce moment: www.materiel.net/produit/201804130016.ht..._term=AR201804130016
90€ (+ 5€ de FDP) pour le H500i bleue sur matériel.net. (Le rendue sur l'image est sans RGB) code promo: "NZXTPERF25" = 25% de remise
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
(ex: le NZXT H500i cité plus haut)
Si tu veux un "H500i du pauvre" tu peux rajouter des LED aux "Kolink Stronghold" avec ça --> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100173.html#ae51
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.

Pas d'OC pour ta config.
Dis nous ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KranKov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238936 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Merci beaucoup pour ta réponds aussi ! Ça me laisse pas mal de choix il ne me reste plus qu'à choisir :)
Dernière question si possible : cela vaut il le coup d investir dans le Watercooling ? Si jamais j en veux plus tard, est ce facile à monter à posteriori ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238937 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Pour un R5 2600, ça ne vaut pas le coup, un ventiRad est largement suffisant type Be Quiet ! Pure rock (~35€) voir le ventiRad d'origine est vraiment pas dégeu. Ce n'est pas un processeur qui chauffe beaucoup.
Sinon, c'est aussi facile que d'installer un ventiRad ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KranKov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241816 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Rebonjour ! Après tout ce temps j'ai commencé à acheter les composants au fur et à mesure car en ce moment il y a beaucoup de belles promos et j'ai de quoi beaucoup économiser.
Et j en suis arrivé à la carte graphique, mais je n entends pas forcément du bien de celle que vous m aviez dernièrement proposé donc j'hésite.
Elle serait maintenant "dépassée" en terme de rapport qualité prix, de ce que je lis.
Est ce le cas depuis le temps ? Si oui, autre chose à me proposer ?
Bonne soirée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241819 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer
Bonjour,

Laquelle ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241839 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Salut, tu peux nous indiquer quels composants tu as déjà en ta possession ? Le budget restant et les composants à acheter avec stp ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241842 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Gigabyte GForce GTX 1070 G1 Gaming, 8Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241845 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
J'ai déjà eu les 16 giga de RAM ballistix à 79 euros avec la vente flash récente, le boîte NZXT h500i un peu moins cher que d habitude, L'AMD Ryzen 5 2600 à 130 et un clavier
J attends une possible baisse de la carte mère Asus tuf gaming et je m intéresse à la carte graphique et à l écran en ce moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241854 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer
La Tuf B450 mouais, pas le mieux coté carte mère en AM4,
La MSI B450 Gaming plus est meilleure coté oc (vrm) mais pas de led sinon la B450 Tomahawk, là il y a des leds

Je sais pas si t'as déjà pris le ssd mais y a ce pack
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118667.html
La 1070 et la 1660ti sont équivalentes coté perf, mais la 1660ti consomme moins et tu as du haut de gamme là

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241871 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
La différence de prix entre la 1660 ti et la 1070 vaut le coup ? Si elles ont la même perf mais seulement une diff de consommation ça ne me paraît pas intéressant
Après je m'y connais pas assez pour pouvoir en être sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241872 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Et pour ce qui est de la carte mère j ai aussi pas mal entendu parlé de la tomahawk
Je vais me pencher dessus, merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241875 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Ah oui, et pour les 2 cartes graphiques que tu as cité ça vaut le coup de prendre un écran 144 HZ ou c'est overkill ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241890 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer
1080p 144hz ?
Si c'est ça non ces cartes ne sont pas overkill, bien au contraire, tu ne pourras pas jouer en ultra avec mais en baissant quelques options bien gourmande oui

Bah La carte graphique que j'ai mise avec un ssd de 240go était en promo à 305€... sans le ssd elle était aussi en promo à 290€ donc le même prix que la 1070...
Mais elle est toujours en promo à 290 sur rdc pour l'instant
www.rueducommerce.fr/produit/msi-new-pro...8154/offre-142223540
Et l'ensemble aussi d'ailleurs à 305€
www.rueducommerce.fr/produit/-new-produc...8370/offre-151552419

Après pour 310€, tu as une rtx 2060 plus puissante que la 1070 ou la 1660ti, ça vaut le coup et ça gérera mieux le 1080p 144hz peut-être pas encore tout en ultra mais t'auras moins d'options à baisser
www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-new-pr...3191/offre-147138751

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242057 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Et pour le budget restant ? Tu as combien ?
Il te manque GPU, HDD et alim ? C'est bien ça ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242059 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Je viens de voir ton 2ème sujet, il est vérouiller, ont préfère tout réunir sur un seul sujet, c'est plus facile pour nous de te conseiller comme ça

l’ancien sujet: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49...composants-manquants

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242062 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9LY0R%2BbkB0%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
MSI B450 TOMAHAWK
1
109,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go
1
334,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III
1
35,80 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
1
69,90 €
O
BenQ Zowie XL2411P
1
199,90 €

Total: 798,30 €

Voilà une proposition, des composants sur les quels tu peux t'orienter.
1To de HDD + 250Go de SSD semble indispensable (voir + pour le SSD)
Une bonne carte mère, la gaming plus de MSI en rouge est pas mal et correspond bien a ton thème de couleur.
Tu as plusieurs possibilité pour l'alimentation. Je te recommande du full ou semi modulaire (pour ton montage) en bronze + à gold + de 550W à 750W

La questions repose sur l'écran et la carte graphique. Tu peux rester sur une RTX 2060 (voir VEGA 64 si tu augmente l'alim).
L'écran, ça dépend du style de jeux aux quels tu jouent le +. Sur des jeux peu / pas groumand (type FPS, jeux compétitif) c'est utile. Pourd les triple A, jeux gourmand, tu peux rester sur un 60 - 75hz, toujours en full HD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KranKov
  • Portrait de KranKov Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242172 par KranKov
Réponse de KranKov sur le sujet Config PC Gamer
Merci pour ta réponse et dsl pour le second sujet, mb
Avec tout ce que vous m'avez conseillé je vais pouvoir me décider
Dernière question, on me dit que la ddr4 est indispensable pour la RAM mais je ne vois pas cette appellation pour les miennes (seulement CL15 SR)
Je me suis trompé ou c est bien de la ddr4 ? (J'ai mis le screens en pièce jointe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242176 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Pas de problème ;)

C'est bien de la DDR4, tu peux y aller

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KranKov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro