Configuration PC pour bureautique 4k

  • ThierryL
  • Portrait de ThierryL Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239181 par ThierryL
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrez, votre aide est très appréciée !
C'est parti pour la config' !

Petit background: ma compagne souhaite s'acheter un ordinateur pour faire de la bureautique principalement (métier lié à l'édition). Au vu du temps qu'elle va passer à lire sur cet écran, elle souhaite disposer du meilleur confort de lecture possible. Vu que je possède un MacBook pro Retina et qu'elle apprécie grandement la simplicité d'utilisation et la qualité de l'écran, elle est intéressé par les nouveaux IMAC 27".

Vu les sommes en jeu, je souhaiterai avoir votre avis pour la constitution d'un PC qui lui permettrait d'avoir le même confort d'utilisation. Je suis également preneur, si vous en avez un, de votre avis sur les nouveaux IMAC / les anciens de 2017 (valent-ils le coup, que vaut le modèle de base ...).

Le formulaire !!!

1) Mon budget : max 2100 euros (prix modèle de base IMAC 27" 2019).

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : avant l'été, probablement avant fin mai.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence sauf Amazon

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration, je souhaite un écran 4k minimum 27".

6) Mon utilisation : Bureautique / Photo / Vidéo / Jeux légers.
Aucun logiciel particulièrement gourmant (Word, au maximum Photoshop) et pas de jeu plus lourd que Skyrim.

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : je souhaite un clavier confortable et une souris ergonomique verticale.

9) Vos attentes : Silencieux / Réactif.

10) L'overclocking CPU : Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Non

12) Avec un SSD ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Normalement oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Élégant / sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui, normalement proche (1 étage mais juste au dessus)
•Carte Son: Non
•Lecteur CD: Oui
•Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Nada :)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui


Voilà, merci encore pour votre aide et bonne journée à vous !

Cordialement,
ThierryL

PS: je n'avais pas vu le formulaire interactif, désolé ! :(
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par ThierryL. Raison: Modification du site d'achat et corrections

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239291 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration PC pour bureautique 4k
Bonjour,

Un écran 4K 60hz se trouve dès 250€ avec une dalle IPS

Pour faire tourner Skyrim en 4k 60hz, y a d'ailleurs un mod pour mais je pense qu'il va falloir une assez bonne config pour donc en carte graphique, une RTX 2060 voire 2070 mais à voir si vous comptez prendre le futur Skyrim peut-être pour 2020 et lui devrait être fait pour le 4k donc peut-être une 2080 au final

Coté Processeur, un i5 9600k ou i7 9700k avec un
16go de ram, je ne pense pas que 32 soit obligatoire, ssd de 500go ou 1to

Il faut vraiment un lecteur cd/dvd ? bluray ?

Pour le wifi, il faudrait connaitre votre connexion pour vous conseiller au mieux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ThierryL
  • Portrait de ThierryL Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239376 par ThierryL
Bonjour Stiouf,

Merci beaucoup pour ta réponse !

L'idée n'est pas de jouer à Skyrim en 4k / Ultra / plein de mods, mais plutôt de pouvoir faire tourner le jeu Skyrim sur ce PC.
La principale utilisation pour ce PC reste la bureautique classique (navigateur internet, microsoft office ...), mais en 4k.

As-tu des exemples de bon écran 4k vers ces prix-là ? Qu'en est-il du rendu des couleurs ou de l'ergonomie de l'écran (le tourner, le relever ...) ? Nous cherchons un écran de bonne qualité, juste pas tourné "gaming" (osef 144Hz).

Le lecteur CD / DVD est là comme fail safe et interface vers d'autres systèmes chez nous, il n'est pas obligatoirement interne à la tour, surtout si cela limite le choix de tour, justement.

En ce qui concerne la connection, nous seront au maximum sur un ADSL 20mb (nous sommes en cours de déménagement).

Encore merci et bonne journée !

ThierryL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239386 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration PC pour bureautique 4k
Avec rotation dans tous les sens et réglage en hauteur, c'est un peu plus mais c'est un très bon écran avec dalle IPS donc bon rendu des couleurs et Liyama une bonne marque, vous ne serez pas déçu
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10116473.html

En effet, un lecteur cd/dvd limiterait le choix dans la tour donc un externe peut se faire surtout si vous ne l'utilisez pas souvent

Reste donc la config en elle-même, que ce soit pour de la bureautique ou navigation internet, le fait que ce soit en 1080p ou 4k ne change pas grand chose, tout ça demande peu de ressources, le sul truc qui demande plus de ressources est Skyrim donc il faut vraiment savoir comment il se comporte lui en 4k comme il tournera en 4k
C'est quelle version que vous avez ? la première de 2011 ou Special Edition - Legendary Edition de 2016, version remasterisée ?
Jouer en 4k ça demande quand même un minimum de ressources et si vous mettez Skyrim en 1080p sur un écran 4K, le résultat sera assez moyen et reste à savoir si vous prendrez le prochain Skyrim

Pour le wifi, pas un énorme besoin mais faudrait savoir ce que vous allez avoir bientôt donc autant prendre mieux et ce n'est pas énormément plus cher

Coté boitier, en voici déjà 2 sobre et élégant pour ma part
www.ldlc.com/fiche/PB00218242.html
www.ldlc.com/fiche/PB00218273.html
www.ldlc.com/fiche/PB00222411.html

Ou en chercher un dans cette liste
www.ldlc.com/informatique/pieces-informa...,534,649.html?sort=1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239437 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC pour bureautique 4k
Salut et bienvenu,

Voici un 1er jet via Topachat


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YLCE2NmUbq2k%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) Un monstre pour le jeu et plus
1
344,90 €
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING cm asus fait le taf
1
148,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16go de ram
1
129,90 €
O
Noctua NH-U12S + Kit de fixation AM4 Pour tenir ton Processeur au frais
1
74,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING, 8 Go Pour jouer en Ultra
1
767,90 €
O
Kingston SSDNow UV500, 480 Go, SATA III Pour l'os/appli
1
56,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To Pour le stockage
1
47,90 €
O
Asus DRW-24D5MT lecteur graveur
1
28,90 €
O
Fractal Design Define R6 Gunmetal, Gris Classe et silencieux qualité Fractal
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750w gold semi passive
1
88,90 €
O
Philips 276E8VJSB/00 Un bon écran 4k
1
259,90 €
O
Pack de 2 mini adaptateurs CPL TP-Link TL-PA4015PKIT kit cpl pour le net
1
39,81 €

Total: 2 022,27 €
Dont remise: 106,44 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/


Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • ThierryL
  • Portrait de ThierryL Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240088 par ThierryL
Bonjour Ero,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Quelques petites questions:
  • Est-ce que le refroidissement liquide apporte quelque chose ?
  • Est-ce que cette carte mère est compatible avec les SSD M.2 ? Y-a-t-il une réelle plus value à avoir ce type de SSD ?

Merci encore pour votre aide et bonne journée !

ThierryL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240131 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC pour bureautique 4k
Bonjour Thierry,

Et de rien :)

Alors non un Watercooling n'apportera rien de plus pour votre utilisation.
Pour le ssd on va conseiller des nvme pour de l'utilisation plus "professionnel". Dans votre cas ça pourrait être un plus pour l'utilisation de Photoshop par exemple mais si vous n'en faites que très peu ce n'est pas forcément utile. Je te laisse quand même un lien avec changement du ssd www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kfPxZrej%2Bs%3D#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.74jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro