Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239232

• Okimouye
  • Portrait de Okimouye
  • 1er classe

Budget de 600 à 800€ (je ne sais pas si j'ai été parfaitement clair en indiquant 600€ avec une amrge de 200€...)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :603 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 30/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Simplement de pouvoir jouer aux jeux relativement récents (sortis il y a moins de deux ans) en Medium/High - HD si possible mais je suis conscient que mon budget rend la chose compliquée.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Borderlands 2/League of Legends/The Witcher/The Elder Scrolls V/The Division/Fallout 4

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne souhaite pas avoir un écran dernier cri ou haut de gamme, ni faire de la compétition, simplement un capable d'afficher du full HD convenablement
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Peu importe
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239238

• Meliawys
  • Portrait de Meliawys
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Hello !

Si tu fais pas ton achat avant la fin de l'année, je te conseille fortement de renouveller ta demande dans environ deux mois, lorsque le computex sera passé, et qu'on aura plus d'info sur les nouveaux ryzen, gpu navi, et autre tech qui sera annoncé à ce moment. Sinon, les configs qu'on te donnera peuvgent être obsolête d'ici peu.
Dernière édition: 5 mois 3 semaines par Meliawys.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Okimouye

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239240

• Okimouye
  • Portrait de Okimouye
  • 1er classe
Salut,

Je n'y connais rien du tout pour être tout à fait honnête avec toi ... Qu'est ce que la computex ? Sinon, est-ce que mon budget est suffisant compte tenu de ce que je demande ou est-ce que je devrais revoir à la baisse mes attentes ?

Merci d'avance,
Okimouye.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239244

• Meliawys
  • Portrait de Meliawys
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Si tu as une marge de 200, ça monte à 800.

Je te donne un exemple d'un pc pas trop mauvais, avec un bon écran, pour environ 800 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mxf1AY05IGj%2FyXE%3D

En soi ton budget est tout à fait honnête, mais en gros, le computex, c'est l'E3 des technologie, composants éléctronique, etc... Du coup, il vont annoncé pas mal de nouvelle choses, dont des nouveaux processeur AMD, qui pour à peine plus cher, voir autant, donneront de meilleurs performances.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239246

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 412
Bonjour,

En effet, ça sert à pas grand chose de demander maintenant alors que tu ne compte faire l’achat que dans 2/3 mois ou plus
AMD compte sortie les Zen 2 cet été, pour Navi, c'est plutôt fin d'année ou début d'année prochaine, donc je pense pas que tu auras de ça dans ton pc mais en tout cas pour 800€, tu peux te faire une bonne config pour du 1080p 60/75 hz

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239247

• Okimouye
  • Portrait de Okimouye
  • 1er classe
Disons que mon budget n'est pas définitif, et c'est aussi pour cette raison que je m'y prends à l'avance. Ca fait bientôt 6 ans que j'ai mon PC actuel (un PC portable qui avait coûté un peu cher à mes parents). J'ai bossé l'année dernière et il me reste encore une bonne moitié du salaire que j'avais réussi à me faire mais j'aimerais en garder une partie pour l'année prochaine, d'où le budget un peu serré. Selon comment se passent mes concours je vais pouvoir ou non bosser ua mois de juillet auquel cas mon budget va surement plutôt se rapprocher des 900/1000€.

La config que tu me proposes me parait pas mal du tout de ce que j'ai pu voir ailleurs en essayant de voir ce à quoi mon budget me donnait accès. Si j'ai bien suivi, sans compter l'écran, la config vaut 650€, c'est ça ? Je vais surement me faire offrir l'écran, c'est pour ça que je compte le "budget écran" à part ...

Donc si je comprends bien, mieux vaut attendre encore quelque mois pour me projeter ?

Merci d'avance,
Okimouye.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239250

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 412
Il vaut mieux attendre oui mais après il faut aussi que la config soit équilibrée donc tout dépendra aussi de l'écran au final
Il n'y a pas besoin d'une config à 900/1000€ pour un écran en 1080p 60/75hz par ex.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239261

• Meliawys
  • Portrait de Meliawys
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Après tout dépend aussi des composants dans ton pc. Par exemple, il y a quelques mois, une config avec une 1060 valait environ 800-900€.

L'avantage du pc gamer, après, c'est de pouvoir upgrade la machine en temps et en heure.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239263

• Okimouye
  • Portrait de Okimouye
  • 1er classe
Ok, donc si je comprends bien, d'ici à cet été j'attends et je regarde comme ça évolue en fonction de ce qui est annoncé etc, je mets une nouvelle demande vers juillet/août. Je peux espérer avoir mon PC pour septembre novembre avec les nouveaux composants (ce dont vous faisiez référence en me conseillant d'attendre la computex) ?

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239266

• Meliawys
  • Portrait de Meliawys
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Globalement. Si le computex n'apporte rien d'intéressant, tu peux partir sur les configs conseillée par le site, et si l'événement apporte de réelles opportunitées, tu aura gagné au change pour ta config, qui deviendra plus intéréssante sur le long terme.

Config PC d'ici à la rentrée ou Black Friday 5 mois 3 semaines #239271

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 699
Salut Okimouye,

reviens nous voir quand ton budget sera fixé et que tout sera plus clair.

je te laisser un jet pour une config à 800e, d'ici la rentrée la config ne sera pas la même en fonction des dispos et prix du moment.

Il faudra rajouter une carte wifi à 20e.

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FH1I8KDeiRw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)Un bon cpu 6 coeur
1
179,90 €
O
MSI B450 GAMING PLUSCm qui fait le taf
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 8 Go, 3000 MHz, CAS 158Go, tu rajouteras la même barette de 8Go dès que possible
1
62,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1060 OC REDBLACK, 6 Go1060 pour jouer en bonne qualité sur un écran 1080P
1
209,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To1To pour le stockage
1
47,90 €
O
Kolink Stronghold, NoirBoitier correct pour le prix, avec 2 ventilos
1
49,90 €
O
EVGA 600 BR, 600WAlim correct 600W
1
45,90 €
O
Acer KG241Qbmiix FreeSyncEcran 1080p
1
104,90 €

Total: 811,20 €
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 5 mois 3 semaines par Punisher.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gaming (+écran) pour 1500€ avec Black Friday11.34mardi, 22 octobre 2019
Conseils PC Black Friday 1300€11.72lundi, 10 décembre 2018
Config BLACK FRIDAY.12.33mardi, 27 novembre 2018
config gamer black friday cyber monday11.94lundi, 26 novembre 2018
Upgrade pc black friday11.85lundi, 26 novembre 2018
PC gamer 500-700 max Black friday11.85lundi, 26 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1014 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : @Fawkes très bien merci, comment ça un peu vieillissante ?
Il y a 3 heures
Fawkes : @Xino : pour les boîtiers, c'est des styles différents, le bequiet est de meilleure qualité, mais un peu vieillissante, l'aerocool a de bons retours, donc si tu veux de la led et pas un truc opti silence, bah fais toi plaiz
Il y a 8 heures
Fawkes : Pour les CM, je mais plus volontiers de l'Aorus, les Strix sont plus cher et un peu surfaites à mon goût
Il y a 8 heures
DEMON86 : oui comme entre la AORUS X570 ULTRA et la ASUS ROG STRIX X570 E Gaming
Il y a 11 heures
Fawkes : La strix si tu parles de la 2080
Il y a 11 heures
DEMON86 : cela me gène pas, je parlais surtout au niveau qualité, etc
Il y a 11 heures
Xino : Je dirais Asus mais c'est plus cher
Il y a 13 heures
DEMON86 : Salut, vous seriez plutôt ASUS ROG STRIX ou AORUS pour la carte mère et la carte graphique..???
Il y a 15 heures
Xino : Oui mais mise à part le style niveau qualité, refroidissement et bruit (j'imagine que le be quiet est plus silencieux mais on sait jamais) car j'aime les 2 styles et je me posais la question car j'aime beaucoup les 2 mais si je peux économiser 20 euros et que je ne perde pas en qualité ça m'arrange
Il y a 1 jour
Fawkes : Et Xino, pour le boîtier, c'est des styles opposés, ça dépend de ce qui est recherché
Il y a 1 jour
Fawkes : C'est pas le même prix, la diff de puissance est logique
Il y a 1 jour
Xino : Je te conseille la gtx 1660 elle est bien meilleur
Il y a 1 jour
daiisu : Salut, pour ma première configu de pc gamer vous me conseillerez quoi comme carte graphique, la gtx 1660 6go ou la rx580 8go ? je voudrais savoir laquelle est la plus performant
Il y a 1 jour
Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 2 jours
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 4 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 2 semaines
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 2 semaines 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées