Upgrade CM & CPU

Plus
il y a 4 ans 10 mois #239978 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Laissez tomber en fait, je vais l'emmener chez l'informaticien !

Par contre vous pouvez me dire le temps d'une réinstallation totale de windows ? Juste pour savoir si il va me douiller en me disant j'ai besoin de 2 jours :whistle:
Sachant que je lui ai fait une note en demandant tout ça :

1) Nettoyer physiquement l’ordinateur et ses composants.

2) Monter les 4 Ventilos BeQuiet : 2 à l’avant, 1 à l’arrière, 1 au dessus.
+ démonter les 3 NZXT, et remonter le moins défectueux au dessus (parce qu’il risque de rendre l’âme incessamment sous peu, donc cela ne sera pas grave si je me retrouve avec plus qu’un seul ventilo au dessus, contrairement à si je le laisse monté à l’avant ou l’arrière).

3) Monter la nouvelle carte mère + CPU + Ventirad (bien orienter le ventirad, de façon à ce qu’il aspire l’air entrant provenant de l’avant du boitier, et non d’aspirer l’air du GPU comme l’ancien ventirad est monté actuellement).

4) Réinstaller Windows 10 de manière totale (j’ai déjà transférer mes fichiers personnels sur un DD externe).

5) Désinstaller et réinstaller le GPU (non via le CD mais via le téléchargement de pilotes sur nvidia.fr).

6) Vérifier le bon fonctionnement du GPU, de l’alim, des RAM, et des disques durs.
7) Vérifier le bon fonctionnement du système (virus, etc)

Vous croyez que ça passe en 1 journée ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #239982 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Une fois monté et que tu as mis l'installation de Windows sur clef usb, tu branche ta clef usb, tu démarre le pc et tu boote sur la clef usb et de là tu formateras ton ssd et tu réinstalleras tout...

Mais monte toi même tout ça, c'est plaisant et satisfaisant de le faire !
L'informaticien va te faire payer au moins 2 à 3h (heure à 50€ ou du genre) surtout pour des composants non achetés chez lui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240033 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Yep,

Où alors, demande d'être avec lui, c'est intéressant, tu verras ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240068 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Oui je me doute bien que c'est plaisant et satisfaisant à faire, pour le montage y'a vraiment aucun problème j'suis quelqu'un de très manuel et minutieux.

Mais c'est pour tout ce qui est installation que je me sens pas, surtout concernant l'installation de la dernière version du bios disponible, tant que personne de compétant m'aura montré IRL je me sentirais pas..

Mon informaticien est un bon gars qu'on connait depuis un bout de temps, il nous a toujours arrangé donc je me fait pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240095 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Pas de soucis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240148 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Bon pendant que j'y suis.... MSI RXT 2070 Gaming Z ou X ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #240155 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Attend, je ne me souviens pus, c'est bien une upgrade CPU + CM ? Tu change aussi la carte graphique finalement ?
Aucune des 2, une EVGA simple fais le taf
La différence de prix entre "l'entrée de gamme" et le haut de gamme des RTX 2070 n'est pas du tout représentatif des performances. Tu vas gagner très peu en performance et en qualité pour 150 € de +
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114850.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240329 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Oui oui c'était bien pour une upgrade CPU + CM ahah, mais vu que vous m'avez dit que ma 1070 commençait à se faire vieille je me suis mis à penser sérieusement à upgrade mon GPU, pas ce mois-ci par contre mais le mois prochain :laugh:

Arf, je sais que ce que tu dis la est juste, mais j'aime te-lle-ment MSI que je me vois mal passer chez un autre constructeur.. J'ai totalement confiance en MSI.
Et en plus d'être de très bonne qualité et de valeur sûres, leurs cartes ont de la gueule ! Et vu que mon PC est orienté esthétique, bein ça à de l'importance pour moi..

Après je prends quand même en compte ce que tu me dis, d'ailleurs c'est bien que tu l'ai précisé, mais si je devais rester chez MSI, c'est quoi la différence entre la 2070 Gaming Z et X ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240391 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU

ahah, mais vu que vous m'avez dit que ma 1070 commençait à se faire vieille je me suis mis à penser sérieusement à upgrade mon GPU, pas ce mois-ci par contre mais le mois prochain :laugh:


La GTX 1070 est encore très bnien ! Pour du full HD 60hz. Mais pour du 144hz... Tu risque d'avoir besoins d'un peu, plus de fps.

La gaming Z à un meilleur potentiel d'OC. Mais a choisir, prend la moins chère ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240453 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Bon ça y est j'ai récupéré mon pc, tout à l'air d'être niquel sauf un point

Mon disque D avait encore tout ce que j'avais stocké dedans, bon c'était des jeux et quelques logiciels (dont certain pas très net) donc j'ai tout supprimé.
Mais il y a aussi le dossier d'utilisateur, enfin je crois, avec une icône point d'exclamation devant, ce que je trouve inquiétant..

Bref de toute façon je pensais à réinitialiser windows pour pouvoir le configurer tout bien comme je le veux, mais j'aimerai savoir si je fais :
Réinitialiser > Supprimer tout > Tout les lecteurs > Supprimer simplement mes fichiers
Est-ce que ça supprime tout ce qui est drivers etc ou pas ?

Merci d'avance!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240514 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Aucune idée, je vais demander

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #240548 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Wada-Bueno écrit: Aucune idée, je vais demander


C'est gentil mais oublis, du coup j'ai réinitialisé et réinstallé les drivers..

Par contre je me suis rendu compte que j'ai un autre problème, ça commence à me saouler :(la prochaine fois je ferais tout moi même ^^

Je me suis rendu compte que mes ventilos ne sont pas détectés dans le bios, ils sont connectés à l'arrière du boîtier sur un petit connecteur. De ce que j'ai pu comprendre il doit être foutu ou mal relié à la cm ?

J'aimerai savoir maintenant, se sont des pwn, ils tournent bien, malgré qu'ils ne soient pas détectés dans le bios donc aucun moyen de les réguler,
Est-ce que du coup là ils tournent à leur puissance maximum ? Parce que si oui franchement c'est plutôt silencieux donc à la limite je peux laisser comme ça

Après sinon les seuls solutions c'est soit vérifier ce "connecteur" à l'arrière soit plug les ventilos directement sur la cm ? Y'a pas d'autre raison qui provoquerait le fait qu'ils ne soient pas reconnus ?

Encore merci.. & désolé :(
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par SoUnlucky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro