Demande de config PC vidéo-3D

  • Scrattch
  • Portrait de Scrattch Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240028 par Scrattch


Bonjour à tous,
Après 5 ans de pause, je voudrais me remettre au montage vidéo et m'initier à la modélisation 3D, j'avoue être un peu perdu sur le marché actuel et j’espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair!
L'idée est d'avoir une config confortable, évolutive pour pouvoir l'améliorer au fil du temps.
Merci d'avance pour vos retours!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 07/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Surtout pour faire du Premiere Pro/After effects/Photoshop et m'initier a Blender et UE4.
Type de jeux : FPS
MMORPG
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Double écran pour avoir un espace de travail confortable, pas d'attente particuliere
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre/ avec vitre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240078 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Demande de config PC vidéo-3D
Les écrans sont dans le budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scrattch
  • Portrait de Scrattch Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240133 par Scrattch
Réponse de Scrattch sur le sujet Demande de config PC vidéo-3D
Oui mais l'essentiel reste le PC donc si il faut en prendre qu'un sur deux pour le moment ça me va!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240582 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Demande de config PC vidéo-3D
Salut et bienvenue
Fawkes à due oublier ton sujet :P

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BX%2B%2FvjPQ%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i9 9900KF (3.6 GHz) i9 9900k l'un des meilleurs processeurs pour de l'applicatif lourd
1
579,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK fais le taf, OC limité
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go pour être tranquille
1
119,90 €
O
Cryorig R1 Ultimate Un monstre silencieux, OC possible
1
89,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go RTX 2070, très efficasse pour de l'applicatif lourd
1
524,90 €
O
Corsair Force MP510, 240 Go, M.2 (Type 2280) 240Go ultra rapide pour windows, tes logiciels et tes applications
1
59,90 €
O
Kingston A400, 960 Go, SATA III 1To de rapidité pour tes projet en cours
1
99,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2To de stockage pur (anciens dossier...)
1
69,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 601 Window, Noir/Orange Le silence de Be quiet ! Touir de bonne qualité, évolutive
1
129,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
96,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH 24" en dalle IPS format 16/9
1
99,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH idem
1
99,90 €
O
Bluestork MediaFirst 2 (AZERTY) Bureautique.
1
7,90 €
O
Cherry MC 1000, Noir Bureautique.
1
6,90 €
O
Roccat Kanga Mini Un tapis
1
6,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €
O
Pack de 2 adaptateurs CPL Strong Kit CPL 500 Kit CPL, génial pour les BOX éloigné
1
34,90 €

Total: 2 106,44 €
Dont remise: 110,87 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: J'ai optimiser le budget pour t'offrir la meilleur qualité avec autant de performance possible. l'i9 est un monstyre pour l'applicatif, une grosse carte graphique pour suivre sur Blender (ultra gourmand en ressource grahique) 16Go de RAM bien souvent suffisant, toute fois, tu devrais regarder ton utilisation mémoire sur un gros projet bien gourmand. Si elle est utilisé à 100% tu as la possibilité d'évoluer en 32Go
Une tour silencieuse avec vitre, beaucoup de stockage, disque dur à prendre un 5400t si c'est des fichier rarement consulter
2écran qui font le taf, des périphérique simple, sans particularité
le kit CPL est essentiel

je voudrais me remettre au montage vidéo et m'initier à la modélisation 3D

Là tu as le top ! je ne sais pas si tu as vraiment besoins d'autant de performance pour t'initier et te remettre sur de l'applicatif
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au Processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.

Ta config te permet un OC léger (le i9 chauffent énormément, c'est un très gros processeur)
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240586 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Demande de config PC vidéo-3D
Non j'avais pas oublié, c'était juste un peu hors compétences pour les caractéristiques en fonction de l'utilisation future x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240591 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Demande de config PC vidéo-3D
Pas de soucis, préviens les prochaine fois, parfois, ont attend que tu réponde ^^'
Ou alors, test un truc... même si c'est pourris, tant que tu précise aux gars de ne pas acheter, y a pas de soucis ;)

C'est vrais que c'est galère l'utilisation applicatif, avec tout les logiciels...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.92mardi, 05 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.57lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.37mardi, 27 février 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp4.47mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc3.68mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration3.6lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro