Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Gaming - WoW

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240105

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

Vous pouvez ignorer ma demande precedente qui manquait d'information.

J'ia un peu regardé de mon coté je vous mets ce que j'ai touvé pour donner une base de discution :

Boitier : Zalman - K1 RGB TGModifier 79.90 €
Processeur : AMD - Ryzen 5 2600 Wraith Stealth EditionModifier 172.95 €
Carte Mère : MSI - B450 GAMING PLUSModifier 120.95 €
Alimentation : Thermaltake - Smart RGB 700WModifier 57.95 €
Disque Dur : Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM008)Modifier 61.99 €
Mémoire : Crucial - Ballistix - Sport LT 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz CAS 15Modifier 99.90 €
Carte Graphique : MSI - GeForce RTX 2060 Ventus XS OC - 6 GoModifier 399.95 €
Graveur & Lecteur : Aucun produit sélectionnéAjouter
SSD : Crucial - BX500 - 480 GoModifier 62.95 €
Ventirad : Cooler Master - Hyper 212 Black Edition RGBModifier 42.99 €
Carte Wifi : Asus - PCE-AC55BTModifier 53.90 €

Merci !

Emilie

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1104 € - Avec une marge de 109 €
La date d'achat : 17/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche un PC qui soit durable dans le temps. Robuste, bien ventiler vu que ej vie avec trois chats. Qui soit facile a entretenir et possibilité de changer les pièces facilement pour le mettre a niveau.
Type de jeux : MMORPG - WoW essentiellement.
Warframe
SC2

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un 21' pouce suffira largement (possibilité d'en inclure un deuxième a moyen terme). Que l'image soit belle mais je n'ai pas de grande attente.
Pas incurvé ^^"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : J'ai typiquement vu le Zalman - K1 RGB TG que j'aime bien.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240113

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 258
Alors pas cette alim ! Ouais RGB machin mais vu le compartiment ou elle sera, vous ne la verrez pas ou allez sur la Toughpower mais plus en stock et pas besoin de 700W !

Carte mère, la même en micro atx et c'est bon

La 2060 Ventus un peu chère mais bon

Le reste est pas mal

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240127

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ^^

C'est pour avoir des retours il y a rien d’arrêter donc si il y a mieux, ou moins cher ça m'arrange ^^

C'est une de mes grandes question quel puissance d'alim il faut ? J'ai vu large mais je me doute que 700W c'est trop ^^

C'est a dire pour al carte mère ? Vous avez une référence a me donner ?

Pour la carte graphique j’ai aussi du mal a choisir. je sais pas si ça vaux le coup de passer sur la serie 20 ou rester sur 1660-70 ...

Merci pour la réponse ^^

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240149

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Bonjour !

Carte mère : MSI - B450M GAMING PLUS mais c'était surtout son prix mais on peut l'avoir moins cher ailleurs

Bah pour la puissance de l'alim, ça dépend surtout de la carte graphique que vous prenez donc faisons ça dans l'ordre !
Et pour la carte graphique, bah ça dépend de l'écran ! Donc il faudrait en savoir plus dessus, vous êtes assez vague sur ça...
Dernière édition: 3 mois 1 semaine par Stiouf.

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240158

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Pour l'écrant je pense partir sur quelque choses comme celui la. D'ici quelque temps potentiellement en avoir un deuxieme du même type.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240161

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Un sacré budget pour finir sur un petit écran ^^
J'ai regardé un peu sur le net, mais certains qui jouent à wow ou d'autre mmorpg sont passé sur des 144hz et ne le regrettent pas
Par contre, c'est minimum 24p et les prix commencent à 150€
www.amazon.fr/dp/B07JK6XMSN/
ou 200€ pour un plus connu, surtout dans l'esport
www.amazon.fr/dp/B075JGL4WV/

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240163

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
En soit ca ne me gène pas de passer sur un plus grand ecrant. Je part d'un pc portable 15' du coup 21' ca me paressait immense ^^
Mais je suis les conseils j'ai rien contre un 24' si c'est plus adapté a la config ca me va très bien ^^

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240294

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Salut et bienvenue !

Je vais te proposer quelques chose de très différents, je t'expliquerais pourquoi après, sur Topachat, bien moins chère que LDLC

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cXMJP4wCHclA%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9400F (2.9 GHz)i5 9400F Le meilleur pour du gaming avec ton budget. Pas d'OC
1
179,90 €
O
Gigabyte B360 HD3fais le taf, pas d'OC
1
79,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 1616 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
99,90 €
O
Be Quiet ! Pure RockPour refroidir correctement ton proc en silence
1
34,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA IIIRTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
339,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To2 To, rapide
1
69,90 €
O
NZXT H500i, Noir mat/NoirH500i une référence, l'expertise de NZXT dans la conseption, de qualité, plusieurs colorie dispo (noir, blanc, bleue et rouge) + RGB couleurs infinis
1
89,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W650W de qualité gold+ full modulaire garantie 5 ans
1
74,90 €
O
Option de Montage PCinclue
1
49,90 €

Écran: : 24" format 16/9 dalle TN pour 1ms (rapide) 75hz (75fps max) - - - - 110€ - - - LIEN: tidd.ly/249c8a9d

Total: 1078,14 €
Dont remise: 50,96 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Config / les différence: en me basant sur ta config

Processeur: je suis partis sur un combo, i5 9400f (+ CM + RAM) bien plus performant que AMD pour ton utilisation (gaming pur) tu gagneras pas mal en fps, mais il sera un peu moins évolutif et performant sur de l'applicatif.
RAM j'ai pris du 2666Mhz CAS 16. J'aurais préféré du 3000Mhz CAS 15 comme tu as choisis, mais il y a un bug dans le config'o'matic, il accepte 2666Mhz max... Bref, ton processeur est cadencer à 2666Mhz Max, donc sans OC, c'est pareil ;)
boitier, il n'est pas dispo sur topachat, donc je t'ai pris une promo du moment, très bonne qualité. Tu peux aussi regarder ce qui te plaît, je te dirais si c'est du bon.
Alimentation: même remarque que Stiouf, pas besoin d'alim RGB, du 550W est suffisant, ont prend du 650W pour être un peu large, meilleur rendement
Stockage: ont reste sur 2To de HDD, le SSD est fornie avec la carte graphique, donc 250Go
Carte graphique: KFA2 est légérement moins bien que MSI, mais pour le prix, ça vaut vraiment le coup. D'autant que, le modèle que tu as se"lectionner est le "XS" soit, une version beaucoup plus petite, adapter au petit boitier
VentiRad: comme tu veux, j'ai pris le Pure rock par habvitude, si tu préfère le cooler master pour le RGB, tu peux
Au prix total, tu rajoute un Kit CPL, beaucoup plus performant qu'une carte wi-fi pour le même prix, surtout si ta BOX est éloigné et/ou séparer par plusieurs obstacles : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51
L'écran: j'ai un point de vue moins arrêté sur l'écran, Une RTX 2060 est plus adapter à un écran 60 - 75Hz (en fonction des jeux aux quels tu joues). Pour world of warcraft en qualité 10, tu sera à ~100fps, pour les FPS léger, tu sera à +150fps, pour les AAA, FPS lourd et jeux à venir tu sera à ~70fps.
Bref, ce n'est pas une décision si simple à prendre, je te propose un écran 75hz, c'est une option, à toi de voir. Prend le BenQ de Stiouf si tu veux du 144hz
Oui / Les précisions : Un 21' pouce suffira largement (possibilité d'en inclure un deuxième a moyen terme). Que l'image soit belle mais je n'ai pas de grande attente.
Pas incurvé ^^"

Idem, tu te feras vite au 24" ;)
bien ventiler vu que ej vie avec trois chats. Qui soit facile a entretenir

Tant qu'il ne se couche pas sur ton PC, sa ira :P 3 chats / 2 chiens, je ne retrouve pas de poil, ton ennemis, c'est la poussière ! Et le H500i est bien protégé
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Windows: 10 obligatoire avec ton processeur, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 mois 1 semaine par Wada-Bueno.

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240336

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci pour toute ses info ça m’aide beaucoup !

Pour moi c'est assez claire ^^

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240337

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Petite question du coup (le temps que mon petit cerveau mouline),

J'ai des connaissances qui peuvent m'aider a monter le pc je vais donc le faire moi même, comme ça je peu me permettre aussi de commander le boitier a part; Est ce que si je garde celui qui j'ai mis sur le config initial tout rentre bien ?

J'avais prévu l’écrant hors 1100-1200. Donc si la il vous vient a l'idée d'un truc ou deux a améliorer j'ai encore une petit marge ^^ Quitte a changer de pc et monter un fixe je me dis, au temps faire au mieux.

Bonne journée,

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240397

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Très bien

Alors Up de la carte graphique (la promo sur la KFA2 est terminer) pour quelques chose de + puissant.
Et un écran 144hz pour 144fps max, ~1180€ avec réduc:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YSQCNYEdrEVA%3D#ae51

Le boitier que tu as choisis est compatible, mais je te recommande vivement d'ajouter 1 ou 2 ventilo en façade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC Gaming - WoW 3 mois 1 semaine #240426

• Emilyanne
  • Portrait de Emilyanne
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup,

Je vais mouliner tout ça et voir sur quoi je me décide. Je commande ce weekend au plus tard de toute façon ^^

On peu en rajouter sur la façade arrière des ventilons ?
Dernière édition: 3 mois 1 semaine par Emilyanne.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 768 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 8 heures
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 13 heures
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 1 jour
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 1 jour 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 2 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 2 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 2 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 2 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 2 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 2 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 3 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 3 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 3 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 3 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 4 jours
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 4 jours
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 4 jours
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 5 jours
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 5 jours
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 5 jours
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine
keylostmc : Ya moyen de me conseiller svp
Il y a 1 semaine
Axeval : Bonjour je reviens avec la tour Carbide 270R composée d'une Gigabyte G1 Gaming gtx 1080, Asus TUF B450 PLUS GAMING, Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15, Ryzen 5 2600, ssd 120 et 250 + 1To HDD, 6 ventirad dont 4 blancs (AF 120 et 140), alimentation EVGA 80+ white (600w) pour 800€ cela vaut il le cout selon vous ? Ou je me tourne vers autre chose ?
Je vous remercie encore fois !
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : Mais la ventus a quand même aussi un bon refroidissement et fais aussi peu de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : picklebotpc Si tu veux les performances la RTX 2080 SUPER msi ventus OC est mieux, la gaming x est moins performante mais a un meilleur refroidissement et elle fait a mon avis moins de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : keylostmc fait une demande de config ça sera plus simple
Il y a 1 semaine
Picklebotpc : La promo TopAchat -6% sur les CG est de retour, du coup j'hésite entre : RTX 2080 Super MSI Ventus OC et RTX 2080 MSI GAMING X TRIO
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées