[Aide] Choix d'enceintes pour PC Fixe

  • Farowa
  • Portrait de Farowa Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240126 par Farowa
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si une question similaire a déjà été posée ou si ce n'est pas le bon endroit pour demander, j'ai tenté de rechercher mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Ensuite, comme l'indique le sujet, je compte changer mes enceintes car j'ai un problème avec. Elles sont vieilles (au moins 12 ans) et fatiguées et en fonction de l'inclinaison du câble, j'ai un genre de bruit blanc désagréable ou alors le son est étouffé, bref, ça ne fonctionne plus. J'ai testé la prise jack avec un casque et je n'ai aucun problème, donc le problème vient bien des enceintes. J'ai également testé les enceintes sur une autre prise jack, même résultat.

Je compte donc changer d'enceintes, j'ai un budget de 100/150€ max pour cela.
Concernant mon besoin, je ne pense pas avoir besoin d'un kit 5.1 ou 7.1 dans la mesure où la pièce dans laquelle est installé mon PC n'est pas très grande donc je ne pense pas que cela soit très pertinent (n'hésitez pas à me contredire au besoin).

En revanche, j'aimerais bien que les enceintes soit suffisamment puissantes car il m'arrive par exemple assez souvent de mettre de la musique sur le PC pour faire autre chose dans une autre pièce pendant ce temps.

Enfin, j'aimerais bien que les enceintes soit assez esthétiques et ne ressemblent pas à la grande majorité des enceintes lambda que je peux voir, si le design est original, c'est mieux, j'aime par exemple bien les "Harman Kardon Soundsticks III - Système de haut-parleur filaire 2.1 - Transparent" avec leur design en cloche et transparent ou les "Razer Nommo" par leur forme cylindrique (je n'ai pas besoin de l'option Chroma).

Je compte sur vous pour m'aiguiller sur le meilleur choix ! Par exemple, je ne sais pas quelle est la différence entre une prise USB ou jack et quelles conséquences cela peut avoir en termes de performance.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240305 par Wada-Bueno
Salut !

Tu écoute quoi comme style de musique en général ?
Pour la puissance, il vas falloir surveiller les Watts et le nombre d'enceinte (plus c'est élevé, mieux c'est)
Ont vas rester sur du 2.1 avec un caissons de basse
Un design simple ça vas ? Style logitech ? Bien souvent, tu paye plus chère pour un design original
Comme ça, je peux te proposer 3 modèles différents (avec un peu de recherches, je n'ai pas l'habitude de conseiller des enceintes)

1/ Logitech Z537: Une référence, un très bon prix, 60W RMS et 120W en crête (c'est la puissance), une bande passante de 55HZ dans les graves et jusqu'à 20KHZ dans les aiguë, la bande passante n'est pas énorme, mais déjà très bien pour le prix. Le son sera plus approprié à un style aigue (classique, variété, voir rock dans les médium) Pas de problème pour le reste, le caissons de basse est la pour équilibrer dans les autre variété (électro, hip-hop...). un design épuré et travailler, télécommande filaire original fournie + Bleutooth: www.amazon.fr/dp/B01NBRM83C/ref=asc_df_B...NBRM83C&linkCode=df0

2/ Logitech Z623: En promo, bon déjà.... Mon dieu elle est moche ! mais sinon, 200W de RMS ! (dont 130W pour la basse et 2 x 35W pour les enceintes) ça envoie, bande passante de 47HZ à 22KHZ, la bande passante est plus large, donc de meilleur qualité, plus diversifié, meilleur retranscription sonore, toujours dans les aiguë avec une basse pour rééquilibrer le tout, très puissante cette fois ! certification THX, c'est aussi une référence
www.amazon.fr/dp/B003UPJXIC/ref=asc_df_B...3UPJXIC&linkCode=df0

3/ Edifier M3600D: C'étais un inconnue avant de faire mes recherches... design ok, idem que la Logitech Z623 --> 200W RMS (130W basse + 2 x 35 satellite) certification THX mais une meilleur bande passante, notamment dans les graves, 40HZ à 20KHz www.ldlc.com/fiche/PB00248210.html#aff764
Mon choix: Le Logitech Z623: le modèle 3/ possède des meilleur perf, mais voilà, c'est une marque peu connue par rapport à Logitech, ont peu avoir confiance, c'est une référence, si tu mes de coté son aspect, c'est la meilleur pour ton budget.
Le modèle /1 est surtout bien pratique, plein de fonctionnalité sympas, elle n'est "pas chère" et plutôt design.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Tout ce que je décris ci-dessus ne vaut pas l'expérience de l'écoute, il s'agit de chiffre et de perf lu ici et là

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farowa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farowa
  • Portrait de Farowa Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240334 par Farowa
Merci pour ta réponse Wada !

Niveau musique, ça dépend vraiment de l'humeur car j'écoute de tout ! Je peux très bien écouter de la pop un peu niaise un jour, du rap le lendemain, un bon gros métal le soir même, du classique ou du jazz le weekend ou encore de l'EDM si l'envie se fait sentir ^^"

Niveau puissance, je pense que les modèles que tu as suggérés sont suffisant !
Je préfère également rester sur du 2.0 ou 2.1 car la pièce où est installé mon PC est assez petite et je ne me vois pas y rajouter 5 petites enceintes aux alentours :lol:

Sur les modèles que tu as suggérés, je trouve que le design est encore trop "simple" (en gros ça ressemble à n'importe quelle autre enceinte), c'est pour ça que j'ai parlé de design un peu original comme celui-ci :
static.digitecgalaxus.ch/Files/1/7/9/1/4...mat=progressive-jpeg
ou celui-là :
media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/04/75/42/LD0004754269_2.jpg

Après je suis loin d'être audiophile ou d'avoir l'oreille parfaite et si je veux quelque chose de plus immersif et venant de tous les côtés, je repasse au casque =)
Du coup, je vais surveiller les watts avant de faire un choix définitif ! Je ne manquerais pas de demander le ref link avant l'achat dans tous les cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240392 par Wada-Bueno
Ok, bonne idée, ont fais comme ça ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide Choix SSD6.69vendredi, 12 avril 2024
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12mercredi, 10 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.2vendredi, 05 avril 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement5.72jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.47dimanche, 28 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro