Config PC Gamer

• Genjah
  • Portrait de Genjah Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #240156 par Genjah
Config PC Gamer a été créé par Genjah

Voilà, je cherche donc à composer une config pour un budget de 900 euros max.
J'ai fais un premier jet sur matériel.net. N'y connaissant pas grand chose :
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...ebbcbc8f622da25f990/
Mais il manque la Carte Wifi.
Voilà, je suis preneur de tous conseils pour optimiser la config.
Merci.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :904 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 13/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je joue beaucoup aux jeux en ligne du type overwatch, sc2, league of legends, fortnite, bref tout ce qui sort et qui ce joue en ligne.
Mais également aux autres jeux type Fifa,Gta, Assassin screed..
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Stratégie
- League of Legend, Starcraft 2, Warcraft 3, Fifa 19, Fortnite, Overwatch, Hearthstone, Gta V, the witcher, Divinity...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Led saba 60 cm 1366px
J'ai besoin des périphériques : Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peu importe
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #240186 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer
Bah y a du changement à faire!

L'écran, c'est vraiment un 13366*768 ? Si oui, faudrait penser à le changer lui aussi, histoire de passer au moins au full hd, à voir si cela fait parti de vos projets, si vous pouvez augmenter le budget pour ça ou pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Genjah
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #240197 par Genjah
Réponse de Genjah sur le sujet Config PC Gamer
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il m'est en effet possible de changer l'écran en en achetant un nouveau mais un peu plus tard.
En faisant l'hypothèse de l'acquisition d'un nouvel écran full HD, est il possible de construire une config ou il est absolument nécessaire de connaître déjà l'écran et ses caractéristiques?
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Genjah. Raison: répétition

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #240298 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer
Salut et bienvenue !

Voilà ce que je te propose, en passant par Topachat, moins chère que Matériel.net:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
34,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
339,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W 600W bronze + non modulaire
1
43,90 €
O
Kit d'évo Core i5 9400F + Gigabyte B360 HD3 + 16 Go i5 9400F Le meilleur pour du gaming avec ton budget. Pas d'OC
1
328,91 €

Total: 845,41 €

Casque: 35€: www.rueducommerce.fr/produit/hyperx-clou...7b76ebe4d6e103a196d3

A ajouter au prix final

Carte WIfi : Oui - Même pièce

Tu peux te brancher en Ethernet ? Sinon: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10103924.html#ae51
La config / Les différence:

Processeur: je suis partis sur un combo, i5 9400f (+ CM + RAM) bien plus performant que AMD pour ton utilisation (gaming pur) tu gagneras pas mal en fps, mais il sera un peu moins évolutif et performant sur de l'applicatif.
RAM: Mieux fréquencer (3000MHz CAS15
carte graphique: Une grosse différence de perf entre GTX 1060 6Go et RTX 2060, crois moi :)
SSD: Les SSD Nvme (ou M.2) ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;) surtout quadn c'est fournie avec la carte graphique
Boitier: les 2 sont plutôt tcheap, mais ça fais le taf, et le kolink à 2 ventilo, meilleur flux d'air
Alimentation, bien plus puissante, qualité bronze+

En faisant l'hypothèse de l'acquisition d'un nouvel écran full HD, est il possible de construire une config ou il est absolument nécessaire de connaître déjà l'écran et ses caractéristiques

A partir du moment que nous avons le budget et l'utilisation de ta config, ont peux déjà) savoir de quelle écran tu auras besoins.

Tu pourrais passer sur un Full HD 75Hz, ~110€ voir un 144hz (pour 144fps max) ~150 - 200€ c'est adapter à ton utilisation, tu joues a beaucoup de jeu multi, peu gourmand, la RTX 2060 tourne en ultra 60fps sur tout les jeux, et + encore sur les jeux léger (cs go, lol, fortnite...)

Vérifie bien que la connectique d'entrée de ton écran (l'ancien) corresponde à la carte graphique (HDMI...)

Ex full HD 75hz: tidd.ly/249c8a9d
Ex full HD 144hz: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10111388.html#ae51

Il y a une promo de 5% sur la totalité de ta commande sur Topachat, à partir d'un montant de 1000€ (sans limite de durée, à la demande sur le Twitter ou FB de Topachat). Donc avec un écran 144hz, tu pourrais en profiter et avoir une réduction de ~50€. Mais ça vas pas mal casser ton budget initial
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Wada-Bueno.

• Genjah
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #240411 par Genjah
Merci beaucoup pour ton sujet,
très instructif et complet, détaillé, c'est super.
Par contre je me suis dit ce soir : Bon je commande c'est parti et je me suis aperçu que le pack carte graphiqoue + sdd n'était plus disponible.
Est-ce que tu sais si il le sera de nouveau bientôt?
Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 7 ans 1 mois #240415 par Wada-Bueno
J'ai des doutes :dry:
Obliger de d'acheter un SSD à part, je regrette ..

• Genjah
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #240422 par Genjah
J'en ai discuté avec un collègue et du coup il m'a proposé une autre configuration :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F3p5Xp2iZIQCD%2BA%3D

Avec un pack carte mère + processeur à 330
et 20 euro supplémentaire de réduction avec le code promo sur la carte graphique
ce qui fait 892 euros.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre lecture et le temps que vous y consacrez.
Genjah.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #240507 par Wada-Bueno
AMD R7 2700 est plus chère est moins performant (gaming pur)
Les RAM sont en CAS 18, équivalent à du 2666Mhz CAS 16... Mais pourquoi pas, le prix est interessant

A mon avis tu devrais rester sur le pack i5 9400f plus performance pour moins chère sur du gaming
Le R7 2700 est bien meilleur pour de l'applicatif, mais ça ne correspond pas a ton utilisation
Il est aussi plus évolutif

Le reste est bon, pas de soucis
Notamment la bonne promo qui viens de sortir sur la GTX 1660 Ti d'une très bonne qualité MSI

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro