Config PC Gamer
- Genjah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Voilà, je cherche donc à composer une config pour un budget de 900 euros max.
J'ai fais un premier jet sur matériel.net. N'y connaissant pas grand chose :
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...ebbcbc8f622da25f990/
Mais il manque la Carte Wifi.
Voilà, je suis preneur de tous conseils pour optimiser la config.
Merci.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 904 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 13/05/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Je joue beaucoup aux jeux en ligne du type overwatch, sc2, league of legends, fortnite, bref tout ce qui sort et qui ce joue en ligne. Mais également aux autres jeux type Fifa,Gta, Assassin screed.. |
| Type de jeux : | FPS MOBA Simulation Stratégie - League of Legend, Starcraft 2, Warcraft 3, Fifa 19, Fortnite, Overwatch, Hearthstone, Gta V, the witcher, Divinity... |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Led saba 60 cm 1366px |
| J'ai besoin des périphériques : | Micro-Casque |
| Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Peu importe |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
L'écran, c'est vraiment un 13366*768 ? Si oui, faudrait penser à le changer lui aussi, histoire de passer au moins au full hd, à voir si cela fait parti de vos projets, si vous pouvez augmenter le budget pour ça ou pas
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Genjah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse.
Il m'est en effet possible de changer l'écran en en achetant un nouveau mais un peu plus tard.
En faisant l'hypothèse de l'acquisition d'un nouvel écran full HD, est il possible de construire une config ou il est absolument nécessaire de connaître déjà l'écran et ses caractéristiques?
- Wada-Bueno
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 614
Voilà ce que je te propose, en passant par Topachat, moins chère que Matériel.net:
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| Be Quiet ! Pure Rock | Pour refroidir correctement ton proc en silence |
1
|
34,90 €
|
|
O
| KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III | RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps |
1
|
339,90 €
|
|
O
| Seagate BarraCuda, 1 To | 1 To, rapide |
1
|
47,90 €
|
|
O
| Kolink Stronghold, Noir | Une référence pour un boitier low-cost |
1
|
49,90 €
|
|
O
| EVGA 600 BR, 600W | 600W bronze + non modulaire |
1
|
43,90 €
|
|
O
| Kit d'évo Core i5 9400F + Gigabyte B360 HD3 + 16 Go | i5 9400F Le meilleur pour du gaming avec ton budget. Pas d'OC |
1
|
328,91 €
|
Casque: 35€: www.rueducommerce.fr/produit/hyperx-clou...7b76ebe4d6e103a196d3
A ajouter au prix final
Tu peux te brancher en Ethernet ? Sinon: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10103924.html#ae51Carte WIfi : Oui - Même pièce
La config / Les différence:
Processeur: je suis partis sur un combo, i5 9400f (+ CM + RAM) bien plus performant que AMD pour ton utilisation (gaming pur) tu gagneras pas mal en fps, mais il sera un peu moins évolutif et performant sur de l'applicatif.
RAM: Mieux fréquencer (3000MHz CAS15
carte graphique: Une grosse différence de perf entre GTX 1060 6Go et RTX 2060, crois moi
SSD: Les SSD Nvme (ou M.2) ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5"
Boitier: les 2 sont plutôt tcheap, mais ça fais le taf, et le kolink à 2 ventilo, meilleur flux d'air
Alimentation, bien plus puissante, qualité bronze+
En faisant l'hypothèse de l'acquisition d'un nouvel écran full HD, est il possible de construire une config ou il est absolument nécessaire de connaître déjà l'écran et ses caractéristiques
A partir du moment que nous avons le budget et l'utilisation de ta config, ont peux déjà) savoir de quelle écran tu auras besoins.
Tu pourrais passer sur un Full HD 75Hz, ~110€ voir un 144hz (pour 144fps max) ~150 - 200€ c'est adapter à ton utilisation, tu joues a beaucoup de jeu multi, peu gourmand, la RTX 2060 tourne en ultra 60fps sur tout les jeux, et + encore sur les jeux léger (cs go, lol, fortnite...)
Vérifie bien que la connectique d'entrée de ton écran (l'ancien) corresponde à la carte graphique (HDMI...)
Ex full HD 75hz: tidd.ly/249c8a9d
Ex full HD 144hz: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10111388.html#ae51
Il y a une promo de 5% sur la totalité de ta commande sur Topachat, à partir d'un montant de 1000€ (sans limite de durée, à la demande sur le Twitter ou FB de Topachat). Donc avec un écran 144hz, tu pourrais en profiter et avoir une réduction de ~50€. Mais ça vas pas mal casser ton budget initial
Tu monte ton PC (bravos
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions
Wada
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Genjah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
très instructif et complet, détaillé, c'est super.
Par contre je me suis dit ce soir : Bon je commande c'est parti et je me suis aperçu que le pack carte graphiqoue + sdd n'était plus disponible.
Est-ce que tu sais si il le sera de nouveau bientôt?
Merci
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Wada-Bueno
-
- Major Niv 4
-
Obliger de d'acheter un SSD à part, je regrette ..
- Genjah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F3p5Xp2iZIQCD%2BA%3D
Avec un pack carte mère + processeur à 330
et 20 euro supplémentaire de réduction avec le code promo sur la carte graphique
ce qui fait 892 euros.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre lecture et le temps que vous y consacrez.
Genjah.
- Wada-Bueno
-
- Major Niv 4
-
Les RAM sont en CAS 18, équivalent à du 2666Mhz CAS 16... Mais pourquoi pas, le prix est interessant
A mon avis tu devrais rester sur le pack i5 9400f plus performance pour moins chère sur du gaming
Le R7 2700 est bien meilleur pour de l'applicatif, mais ça ne correspond pas a ton utilisation
Il est aussi plus évolutif
Le reste est bon, pas de soucis
Notamment la bonne promo qui viens de sortir sur la GTX 1660 Ti d'une très bonne qualité MSI

--Vous