Config PC Gaming

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240557 par Gui-Geek
Config pc gaming a été créé par Gui-Geek


Le but de la manœuvre serait d'arriver à composer un build PC gravitant autour d'une RTX 2080 Ti pour un budget d'environ 2500 euros avec des composants de bonne qualité et d'une durée de vie correcte. Si ce n'est pas possible d'avoir de telles exigences avec ce budget, alors peut-être voir pour une config un peu moins chère, d'un niveau inférieur, mais pour le coup excellente.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2504 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 01/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'attend de ce PC qu'il me donne de hautes performances sur les jeux, les plus gourmands ( ou mal optimisés ) et ceci de la façon la plus durable possible en tenant compte du budget bien entendu.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- Escape from tarkov, The elder scrolls online, Total war warhammer, company of heroes, Verdun, For Honor, etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je prévois d'acheter un écran adéquat mais il n'est pas à inclure dans le budget PC.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240561 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc gaming

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, Gui-Geek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240734 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config pc gaming
Suite au premier jet exposé par Mr Fawkes, j'ai décidé de m'y essayer également. Bien sur ce n'est certainement pas parfait ni adéquat étant donné que mes connaissances en informatique sont limitées, certains composants ont été un peu choisi au pif, comme le boitier, mais voila ce que j'ai rentré dans le configomatic. Je ne désire pas mettre 3000 euros dans cette config mais plus proche des 2500 que des 3000 alors je compte sur vous pour me dire sur quels composants il est inutile de miser une telle somme et quoi mettre à la place. Merci d'avance.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...okEr4QN5bvNP4vkp4%3D
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240736 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc gaming
Je comprend pas trop ton raisonnement.
Tu dis vouloir être proche des 2500€ (le cas de la config proposée) et non pas des 3000€ (le cas de ta config).
Plusieurs modifications : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...psk9%2FCoUKo%3D#ae51
- Si tu souhaite partir sur un i9, libre à toi, je ne suis convaincu de l'utilité.
- La CM est un peu cher, pour pas grand chose, ce serait différent si tu étais un pro de l'OC mais tu n'en parle pas
- La RAM est identique mais moins cher, tu veux la trident pour des raisons esthétiques ? sachant qu'il n'y aura que très peu de luminosité dans ton boîtier, tu ne les verras quasi pas.
- La CG que tu choisi n'est pas plus performante que celle que je t'avais proposé, elle est juste plus cher.
- Pour le SSD m.2, pourquoi pas
- Le disque dur que tu sélectionne est identique à l'autre, pour 80% plus cher, je comprend pas trop.
- Le boîtier, tu avais précisé que tu voulais un lecteur cd, le h700 n'en dispose pas, changement d'avis ou lecteur externe ?
- Si tu veux prendre du platinium pour l'alim, tu prend du corsair ou de seasonic, pas du EVGA
- Tu prend un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling 360mm pour un proc que tu ne comptes pas OC, de plus, si tu pars sur un boîtier NZXT, autant garder le watercooling de la même marque.


- Je ne suis pas informaticien, mais je me démerde pas mal, je ne comprend pas ta démarche (sachant que tu ne t'y connais pas) de créer une config totalement différente de celle proposée et hors budget vu que tu préfère être vers les 2500€.
- Si tu as des questions sur la première config ou la deuxième, je suis à même d'y répondre, pour le choix des composants, marques et la possibilité de prendre autre chose.
- Ta première phrase m'embête un peu, je ne m'essaie pas à proposer une config, je fais juste un premier jet, pour donner un ordre d'idée des choses possibles, ce n'est pas fait à l'arrache, c'est réfléchi, et évalué.
- Je reste disponible à toute question, mais ta config me semble peu cohérente et mal équilibrée (proc, Watercooling, CM, HDD etc)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gui-Geek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240774 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config pc gaming
Ah non mais je ne remet en aucun cas tes connaissances en cause. Je t'explique ma démarche c'est simple, je suis prêt à mettre entre 2500 et 3000 euros dans cette future machine, ce qui n'est pas une somme que je vais dépenser à la légère sans avoir des certitudes. Qui dit certitudes dit avoir des avis recoupé de plusieurs personnes quand au rapport qualité/prix du matériel afin de pouvoir en sortir un choix définitif. Du coup j'ai sorti cette config peut-être surévaluée ( et certainement pas cohérente du fait de mon manque de connaissances) pour avoir la certitude qu'avec un budget moindre on peut arriver aux même performances et qu'une tierce personne vienne apporter son grain de sel et apporter ses remarques et modifications qui cumulées avec les tiennes puissent du coup m'apporter une base de réflexion afin de faire un choix. Je vais donc me pencher sur tes commentaires et les modifications que tu as apporté et je t'en remercie, mais en espérant également que quelqu'un d'autre suffisamment informé vienne donner un autre avis ou confirmer que ta config est proche de ce qu'on pourrait faire de mieux avec ce budget. C'est la raison pour laquelle je suis venu sur ce forum après tout. Si il suffisait de suivre ce qui est dit sur le premier commentaire ou la première vidéo pour être sûr de ce qu'on achète ça serait simple, mais quand on s'apprête à dépenser plus de 2500 balles, ça l'est beaucoup moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240775 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
Y'a pas de soucis y'a toujours des admin qui passent, juste un peu de délai. Le premier jet sert de base, modifiable, Wada ou autre devraient passer, je ne sais pas quand.
Mais dans tous les cas, les composants les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, il faut faire attention au marketing des marques, qui te facturent 200€ des petites lumières sur la cg x D

On va attendre que quelqu'un passe, tu as le temps je suppose.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240776 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gaming
Salut et bienvenue !

RAS pour le 1er jet de Fawkes, excellent, je récapitule:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zEo7QGSU5Ko4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) + PNY Elite, 240 Go i7, le meilleur Processeur pour du gaming
1
499,90 €
O
Gigabyte Z390 AORUS PRO De qualité, OC possible, RGB
1
189,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
NZXT Kraken X52 240mm de refroidissement RGB, OC possible
1
148,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G, 11 Go RTX 2080 TI pour de la 2K en 144fps voir de la 4K
1
1 169,90 €
O
Kingston SSDNow UV500, 480 Go, SATA III 500Go de rapidité pour windows, tes applis et tes jeux préféré
1
59,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Asus DRW-24D5MT en interne
1
28,90 €
O
Fractal Design Define R6 Blackout TG, Noir Fractal R6, une référence pour le silence, la qualité, l'évolutivité et ses extension pour HDD
1
159,90 €
O
Corsair RM750x (v2), 750W 750W de qualité gold +, full modulaire, garantie 10 ans
1
124,90 €

Total: 2 422,50 €
Dont remise: 127,50 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: Possibilité de jouer en 2K avec énormément de FPS ! config pour un écran 2K 144hz (si tu veux que je te donne des refs, n'éhésite pas ;))Très évolutive, tu peux éventuellement augmenter le stockage en HDD, faire des OC... Bref, tes objectifs sont atteint :)
Très discrètement, j'ai changer la carte graphique, c'est exactement le même modèle, mais 100e de moins (le modèle le plus chère à juste un OC d'usine plus important, mais tu peux réaliser le même OC avec cette carte juste à l'aide de "MSI afterburner") je crois qu'elle était en cours de réappro au moment de faire la config.
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Pour ta config je complète/ précise certaine chose, mais Fawkes à tout dis ;)
Le i9 est inutile pour du gaming (même perf que le i7)
Les SSD Nvme (ou M.2) ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;)

Si tu veux prendre du platinium pour l'alim, tu prend du corsair ou de seasonic, pas du EVGA


Pourquoi pas les EVGA en plat ? Tu as vue des trucs sur le sujet ? Je suis pas au courant :S

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gui-Geek, Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240777 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Ok super, alors merci beaucoup à vous deux de m'apporter les confirmations que j'attendais en vue de mon achat ainsi que les explications, je me coucherai moins bête ce soir :lol:
Sinon en ce qui concerne le SSD, à priori le kingston que vous me conseillez n'est plus disponible à la vente sur top achat, auriez-vous un produit de même, voir de qualité supérieure à me proposer pour le remplacer?
Pourrais-je effectivement avoir la référence de l'écran 2K 144Hz mentionné, ça pourrait m’intéresser.
Deux questions:
- Top achat est-il le site le moins cher ou je peux acheter les composants en ligne du coup?
- Comment on procède pour obtenir la réduction de 5%, il suffit de contacter Top achat en MP sur facebook et......c'est tout?
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240783 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gaming
Punaise, la synchro, ta eu de la chance et Fawkes du flair, j'avais pas vue vos 2 derniers messages quand j'ai poster le miens ^^

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fjk7AXZI1cTU%3D#ae51

Avec un SSD d'une meilleur qualité
Tu as un SSD externe fournie avec le processeurs, il est pas ouf, mais c'est en promo donc... ^^

Pourrais-je effectivement avoir la référence de l'écran 2K 144Hz mentionné, ça pourrait m’intéresser.


Budget ? Taille ? G-synch ?
Je partirais sur un WQHD 144hz 27" ou 24" en dalle IPS (d’après ton style de jeux) ou VA (si tu aime l’incurvé) "l'entrée de gamme" commence à ~360€ je crois, et tu peux facile grimper dans les 700€

Premier lien: dalle IPS sans G-synch: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114625.html#ae51
Dalle VA incurvé sans G-synch: www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html#aff674
Dalle IPS avec G-synch (puce intégré), l'un des meilleurs, 27": www.rueducommerce.fr/produit/acer-predat...3c5a5e4c36efe96670ef

Top achat est-il le site le moins cher ou je peux acheter les composants en ligne du coup?


C'est le moins chère si tu ne veux pas te prendre la tête et tout acheter sur le même sites (notamment grace à la promo constante des 5%)
Mais tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

Ex: i7 8700K à 384e sur Amazon (très légérement moins perf que le 9700K): www.amazon.fr/dp/B07598VZR8/ref=asc_df_B...598VZR8&linkCode=df0

Comment on procède pour obtenir la réduction de 5%, il suffit de contacter Top achat en MP sur facebook et......c'est tout?


Oui, tu précise juste que tu as un panier à ~2000e, tu demande au heures d'ouverture et c'est tout... ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gui-Geek, Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240786 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gaming
Edit de mon anciens message, j'ai ajouter les écrans

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240997 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Ok super alors tout est bon.
A propos de l'écran oui pardon je te donne plus de précisions quant-à ce que je recherche exactement et j'aurais aussi une question:
- Budget 400 euros
- WQHD
- Taille au moins 27"
- Non incurvé
- 144 Hz min
- TN ou IPS?
- temps de réponse 1ms ( grosse différence en terme de performance avec 4 ms? )
- Question : qu'est-ce que la G-synch ( un rapport ac la V-sync? )? Est-ce vraiment important pour du gaming et cela fait il une grosse différence sur le prix?

Que penses-tu de ces deux références comparé à l'ACER Nitro que tu m'as linké dans ton commentaire précédent?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105381.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10092040.html
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241005 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
Salut salut, en attendant le passage de Wada :
- Les deux écrans que tu nous link sont des dalles TN, rien à voir avec de l'IPS
- Pour le gsync, non c'est pas obligatoire, c'est plus qu'optionnel, et il est possible que tu ai une variante disponible avec l'acer que Wada t'as link, c'est un système de synchronisation purement optionnel.
- L'écran link par Wada est pas mal du tout
- Le temps de réponse n'est pas si important que ça, sachant qu'il y a d'autres transferts nécessaires entre ton image et ton pc.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gui-Geek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241013 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Ah d'accord, donc en fait vous me recommandez vraiment plus de prendre de l IPS que du TN?
Bon bah go prendre le Nitro alors si c'est le cas, mais sinon la référence juste au dessus niveau prix et qualité de l'Acer Nitro ça serait quoi, juste pour voir si ça serait abordable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241014 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
C'est compliqué à dire, y'a pas vraiment de "référence" pour les écrans, chacun à ses avantages et défauts. Un écran à 400€, c'est déjà pas mal, perso je suis pas encore prêt à passer ce cap.
Il faut aussi que la config suive, je t'avouerais que le nitro me semble idéal pour toi actuellement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241017 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Ok ça marche, bon bah y'a plus qu'à attendre l'avis du grand chef pour passer la commande alors.
Dernière petite chose, pour le coup je ne vais pas prendre le lecteur CD mais plutôt une clé USB pour pouvoir installer mon windows 10.
Je vais pas investir gros dans une clé USB puisqu'elle va surement très peu me servir. Je pensais prendre celle ci:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10103076.html

Une préférence ou ça fera très bien le taff?
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241019 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
8gb sont suffisants, peu importe ce que c'est x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gui-Geek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241021 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Ok bah toute façon 8 et 16 sont au meme prix donc on va pas se gêner.
Euuh j'viens de regarder la boutique pour le Processeur i7 9700K, c'est normal qu'il y'en ait un a vendre a 499 euro sans le SSD PNY et un avec le SSD au meme prix? C'est bien celui la qu'il faut que je prenne? Parce que Wada m'avait mis une autre référence a 549 hier alors j demande pour être sur...
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241022 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
celui à 499 avec le ssd est en promo, c'est bien le bon, par contre je viens de voir que le i9 est en promo, à ce même prix, peut-être que la question mérite d'être étudiée, en attendant Wada.
Edit : le i9 est à 470€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241023 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
i9 a 470??? Je le vois en promo a 549 moi.....et d'ailleurs c'est d'autant plus étrange qu'il est affiché 20 euros moins cher que le i9 juste au dessus qui est exactement le meme produit.....humm
Ah mais attend je viens de capter que les soldes top achat débuteraient le 26 Juin.........Penses-tu qu'il vaudrait peut etre mieux alors attendre les soldes pour acheter le matos ou peut-être que les composants que vous m'avez proposé ne sont pas assez vieux pour être l'objet des soldes?
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gui-Geek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241024 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241026 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Du coup je fais quoi je le commande sur amazon? Ca risque pas de chauffer un peu trop ce proco? lol
Sinon je viens de voir qu'il y a les soldes top achat qui commencent le 26 juin, ça vaudrait pasle coup d'attendre cette date pour acheter mon matos??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241027 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
Il chauffe beaucoup, mais un bon refroidissement et ça passe, je me demande juste s'il ne faut pas profiter de cette opportunité.
Si tu as du temps devant toi, tu peux bien sur attendre les soldes, les composants auront évolués, on aura les dates pour les proc AMD, etc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241028 par Gui-Geek
Réponse de Gui-Geek sur le sujet Config PC Gaming
Ok......effectivement a un mois prêt ça serait quand même stupide de se précipiter et de ne pas profiter des soldes. Sur le site ils disent tout de même que les " soldes " sur des produits qui sont plus ou moins récent et encore assez performants ça n'existe plus et que ce qui est soldé c'est surtout les produits vieillissants alors je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre le 26 juin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241029 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC Gaming
C'est à toi de voir, il est impossible de prévoir la nature des soldes, trop aléatoire.
La promo sur le i9 est de 100€ si on regarde son prix hors promo, je ne sais pas si les soldes seront du même niveau.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro