Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC Gaming

Config PC Gaming 3 semaines 4 jours #241841

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 609
Profite bien ! ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gui-Geek

Config PC Gaming 3 semaines 4 jours #241851

• Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bon j'ai fini de tout réinstaller et de mettre les pilotes à jours. J'ai des pics de fréquence horloge du CPU meme quand je fais rien sur le bureau, ça passe de 802 à 5 Ghz toutes les 2 secondes. Et en jeu c injouable ça Freeze tout le temps WTF??????? :angry:
Dernière édition: 3 semaines 3 jours par Gui-Geek.

Config PC Gaming 3 semaines 2 jours #242055

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Re, tu as fais des test T° ?
Tu as regarder sur ton BIOS ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC Gaming 3 semaines 12 heures #242267

• Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Alors problème réglé, cependant je ne sais pas vraiment d'où ça provenait mais j'ai une petite idée. Pour résoudre le problème j'ai tout formaté et réinstallé en essayant de respecter au mieux les étapes de réinstallation bios et pilotes dans l'ordre à partir de la version pro de windows que j'ai acheté sur HRK games. J'ai eut un souci avec mon Hdd 1To Seageate, j'ai bien vérifié tous les branchements SATA , meme essayé sur des ports et des prises différentes , rien n'y fait, il reste invisible sous le BIOS donc j'ai demandé un échange chez top achat pour une autre pièce. J'ai également remarqué que lorsque j'ai réinstallé le PC en aillant viré le Hdd défaillant, la machine a commencé subitement à tourner bp plus vite, donc je pense que les problème de freeze venaient de la. J'ai bien verifié la température et tout le reste ac HWmonitor et il semble que tout était en ordre et que les montées en fréquence du CPU sont normale dès qu'on a la moindre petite application qui tourne donc pas de pb à ce niveau la. En ce qui concerne la configuration du BIOS la aussi je ne suis pas un expert mais du coup je l'ai fait du mieux possible en suivant des tuto qui avaient l'air fiable, j'ai modifié principalement les données concernant la RAM en la mettant bien a la fréquence préconisée (3000 Mhz) ac le profil XMP 1. J'ai également modifié la command rate sur 1N, mais alors la j'aurais besoin d'une confirmation concernant ce paramètres car en cherchant bien , je n'ai pas vmt trouvé de réponse sur l'utilité et l'efficacité de ce paramètre. 1N , 2N, ou auto??
Il reste cependant plein de paramètres dans le BIOS que je ne connais pas et pour lesquels je n'ai pas trouvé d'explication dans les tuto ou sinon des explications qui semblent être du chinois pour moi :side: . Je pense qu'il reste encore quelques trucs a optimiser dans le BIOS pour que ma machine fonctionne parfaitement de base sans OC, alors connaîtriez vous un moyen ou quelqu'un qui pourrait m'aider à configurer le BIOS de la Asus ROG strix H gaming Z390 de A à Z, car c'est très bien d'avoir une belle machine mais si elle est pas optimisé au niveau du BIOS c un peu con......... :dry:
Dernière édition: 3 semaines 12 heures par Gui-Geek.

Config PC Gaming 3 semaines 12 heures #242271

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Major Niv 3
  • Remerciements reçus 130
Oui un disque dur défaillant peut entraîner pas mal de problème, le bios ou Windows essayant constamment de le voir pour l'identifier et que tu puisse l’utiliser

Dans le bios, y a pas grand chose à faire, mais tu as de la ram à 3000mhz, tu as bien mis le xmp ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Gaming 3 semaines 6 heures #242325

• Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Yep Crucial Ballistix LT Sport gris 3000 Mhz CAS 15. Par défault le bios les avais mis a 2400 mhz du coup j'ai mis le profil XMP 1 pour les remonter a 3000. Pour le command rate vous me conseillez quoi? 1N, 2N , auto?

Config PC Gaming 3 semaines 3 heures #242370

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Niquel ! profite bien :)

Je ne connais pas les commande rate, désolé, Stiouf pourra peut-être t'aider

Config PC Gaming 2 semaines 6 jours #242410

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Major Niv 3
Par défaut, il est à quoi ton command rate ? 2N ?
Le mettre à 1N peut améliorer un peu les perfs mais ça peut jouer sur la stabilité de ton pc
Auto, bah ça choisira tout seul l'un des 2 mais en fonction de quoi, ça je sais pas trop, je suppose que ça va mettre en 2N pour la stabilité
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gui-Geek

Config PC Gaming 2 semaines 6 jours #242419

• Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Par défault, c'est sur auto, j'ai mis 1N et apparement ça passe bien. Niveau stabilité j'ai lu que c surtout en OC que ça peut poser pb le command rate mais bon comme je suis pas en OC je pense que je vais laisser comme ça, ça a pas l'air de poser pb.
Et sinon sur tous les autres paramètres hors RAM que j'ai laissé en auto, y'a-t-il qqchose qui te vient à l'idée qu'il faut paramétrer manuellement pour optimiser la machine? Genre j'ai vu un tuto ou le mec mettait manuellement les ratio des core du CPU par exemple mais impossible de trouver ça sur mon bios.
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Gui-Geek.

Config PC Gaming 2 semaines 6 jours #242428

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Major Niv 3
Non plus maintenant, tu fais juste ça quand tu veux oc ton cpu

Non comme je l'ai dit pas grand chose à modifier ou faut en avoir besoin, tu peux regarder le manuel de ta carte mère, il va peut-être te donner plus d'infos sur tout ce qu'il y a dans le bios
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Config PC Gaming 2 semaines 6 jours #242460

• Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Mouais sur la plupart des guides ils présentent juste les fonctions du BIOS genre " ça c'est la profil XMP " comme dans le manuel sans dire à quoi ça sert donc pour qq'un qui ne connait pas ça avance à rien du tout. Enfin comme tu dis si tu OC pas il doit pas y avoir grd chose a modifier de tte façon.

Config PC Gaming 1 semaine 2 jours #243551

• Gui-Geek
  • Portrait de Gui-Geek
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Hello, je recherche un bon clavier mécanique ( pas trop bruyant ) pour jouer aux FPS. Auriez-vous l'amabilité de me conseiller un modèle ? :evil: J'ai vu que deux claviers Corsair étaient dans les bons plan cette semaine, malheureusement je les ai raté :angry: Y'a-t-il des claviers dispo actuellement de meme qualité pour un budget de 100 euros ou me conseillez-vous d'attendre le prochain bon plan clavier qui je n'en doute pas doivent arriver assez régulièrement?

P.S: Sinon très content de la config que vous m'avez faites, super écran et composants performants et facile à monter. J'ai juste eut un pépin avec le HDD Seagate mais ça doit être pas de chance, il est en cours d'échange.
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Gui-Geek.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 919 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 3 heures
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 3 heures
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 4 heures
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 4 heures
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 5 heures
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 6 heures 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 7 heures
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 7 heures
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 8 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 13 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 2 jours
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 2 jours
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées