Casque gamer 7.1 VS casque stéréo + carte son 7.1

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240621 par Reaper66
Salut à tous,

Désolé si je me suis trompé de catégorie, je ne trouve aucune section pour les périphériques sur ce forum.

Je dispose actuellement d'un Sennheiser PC 350 SE + une carte son Asus Xonar DX, j'en suis énormément satisfait, c'est le top ! Vraiment !

Mais malheureusement, le casque tombe en lambeau, le simili-cuir, la mousse, tout tombe en miette, c'est moins confortable, je commence à avoir des petits crépitements, le son que d'un côté parfois nécessitant un simple redémarrage de PC, parfois ça grésille très très très fort et d'un seul coup dans mes oreilles, la carte son Asus Xonar DX possède le mode "GX MODE" qui me coupe le son sur certains jeux dans mes streams (donc pas dans mes oreilles mais juste à l'enregistrement du son) donc je ne veux plus de carte son ayant ce mode là, il faudrait un autre mode qui fait la même chose mais pas celui-là en clair.

Et bon, ça fait 6 ans peut-être que j'ai ce casque donc franchement il a vraiment bien vécu.

Je ne suis pas pressé pour changer, je peux attendre une nouvelle sortie, une promo, peu importe.

S'il y a un micro de qualité, c'est un plus mais ce n'est pas la priorité car je dispose déjà d'un micro de streameur : AKG P420 + Roland Quad Capture en carte son pour micro mais si un jour je stream en dual PC, je risque d'avoir besoin d'un micro sur mon casque pour que les gens m'entendent in-game vu que le micro de streaming sera branché sur le PC de streaming et que le micro quand je joue sera branché sur le pc gaming.

Je ne sais pas trop quoi prendre, un casque stéréo + carte son est-il toujours le meilleur combo ? Ou il existe des casques 7.1 disposant déjà d'une carte son interne dans le casque ? Qu'est-ce qui est le mieux aujourd'hui pour du gaming ? J'ai envie d'entendre les pas des ennemis en jeu, la provenance des tirs, des explosions, il me faut une excellente spatialisation, du 7.1, de la 3D sonore, la totale quoi !

Voici ma config si besoin :

pc gaming/STREAMING (un seul PC), j'ai fais un copier-coller de tout donc il y a des trucs inutiles qui ne vous serviront sûrement à rien, j'ai pas trié :

Boîtier : Cooler Master Storm Stryker
Processeur : i7 7700K
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock 3
carte mère : MSI Z270 Gaming Pro Carbon
RAM : Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
carte graphique : GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Disques durs : 2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO (Système, jeux et logiciels) + 2 x Seagate 2To 64Mo 3.5" 7200trs/min (Stockage) + WD 4To 5400trs/min (Backup automatique)
Alimentation : Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Casque : Sennheiser PC 350 SE
Carte son : Asus Xonar DX
LEDs : NZXT Hue
Écrans : ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Iiyama 1080p 60Hz
Clavier : Corsair Strafe RGB Silent (mécanique)
Souris : Logitech G502 Proteus Core
Tapis de bureau : Razer Goliathus Speed - Taille XXL Extended
Webcam : Logitech C920 Pro Refresh
Micro : AKG P420
Bras articulé de micro : Rode PSA1
Carte son externe pour le micro : Roland Quad Capture
Éclairage : 2 softbox
OS : Windows 10 Pro 64 bits
Débit : VDSL2+ 45mbps / 15mbps
Logiciel : Streamlabs OBS

Budget : Je ne sais pas, j'attends les propositions, j'ai envie de dire qu'un bon son n'a pas de prix mais je ne peux pas mettre 400 euros non plus hein, donc j'aimerai que ce ne soit pas trop cher non plus. Les derniers Sennheiser sont hyper chers je trouve et en plus faut y rajouter une carte son pour profiter au max et les prix ne baissent pas donc je dirai 350 euros maximum tout compris ! Mais dans les moins de 300 euros, je préfère :)

Je veux un casque fermé qui englobe bien les oreilles comme le Sennheiser PC 350 SE en fait, un truc bien confortable et petite précision : ce serait bien un casque qui ne me décoiffe pas et qui ne fasse pas de trace dans mes cheveux mais là je crois que je rêve :dry:

Merci d'avance :)

Petite GROSSE précision : j'ai déjà créé un sujet ici : forum.tomshardware.fr/threads/casque-gam...ne-carte-son.962980/

Mais franchement c'est une grosse prise de tête, personne n'est d'accord avec personne, certains me conseillent le ARCTIS PRO + GAMEDAC qui m'attire énormément côté design, confort, côté pratique aussi car simple d'utilisation, il est super beau et tout le monde m'en dit du bien.

Mais d'autres personnes me disent que rien ne vaut ce que j'ai actuellement soit un casque stéréo sennheiser + ma carte son Asus Xonar DX (car c'est du jack et qu'apparemment l'USB c'est de la merde) mais le problème c'est que tout part en couille, j'ai des grésillements etc... et franchement l'interface du Asus Xonar DX est à vomir, j'y comprends rien et encore hier on m'a dit que c'était mal configuré donc j'ai besoin d'un truc SIMPLE !

Et d'autres personnes me disent que c'est mieux de foutre 300 euros dans un casque + 600 euros dans une carte son... Mais j'ai pas les moyens de mettre autant.

Et encore d'autres personnes me disent qu'en clair un casque USB 7.1 c'est de la merde et que ce que j'ai ça sera toujours mieux que ce que je veux prendre, que le steelseries arctis pro + gamedac fera moins bien que mon PC 350 SE + Asus Xonar DX... Et franchement, pas envie de débourser 300 balles pour un truc moins bien.

Mais on me raconte tellement de trucs différents (merci les audiophiles) que je ne sais plus quoi croire, qui croire et quoi faire...

Je veux un bon son, une bonne spatialisation, quelque chose de meilleur que ce que j'ai et j'ai les moyens de me l'offrir donc j'aimerai bien savoir quoi prendre.

D'ailleurs, personne ne parle des casques avec du VRAI 7.1, pourquoi ? C'est de la merde ça aussi ?

Et pour finir, en jeu, faut mettre quoi dans les paramètres ? Casque 3D ? Surroud 7.1 ? Enceintes 7.1 ? Casque stéréo ? Là aussi, j'ai eu droit à 10 versions différentes... C'est un enfer de parler avec des audiophiles :ohmy:tout le monde se contredit et se tire dans les pattes :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #240675 par Yoyayidescope
Je vais te faire une réponse courte sur ma propre expérience.
Des casques j'en ai eu des paquets et toujours le même problème, son qui baisse en qualité au fil du temps, accessoires qui cassent, micro qui se met a crépiter, etc...
J'ai eu des RIG, des Turtle, des Triton, des Razer etc tous de la merde a un moment donné (et je parle par là de casque dans les 200€)

Ya quelques mois, j'ai acheté un Corsair void pro wireless, 7.1
J'en suis vraiment heureux, autonomie de batterie au top, suite logiciel complète et gamme de sons entièrement personnalisable (logciel iCUE)
Il recouvre bien les oreilles pour ma part j'entends pas ce qui passe à côté de moi héhé
La virtualisation 3D est correct, le 7.1 est plaisant a condition que le jeux auquel on joue soit prévu pour, sinon le stéréo fait déjà très bien le travail (tu peux choisir de switch en surround et stéréo)
Les matériaux sont de qualité rien a redire pour le moment. Et tout ça pour 120€ ;)

www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...g-eu/p/CA-9011152-EU

Tu as aussi le plantronics qui est super sympa
www.lesnumeriques.com/casque-audio/plant...0hd-p33357/test.html
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Yoyayidescope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240678 par Reaper66
Après discussion avec pas mal d'audiophiles, je pense partir sur un DT 770 Pro : www.amazon.fr/Beyerdynamic-770-Casque-au...ps%2C143&sr=8-2&th=1

+ Ceci : fr.creative.com/p/amplifiers/sound-blasterx-g6

Apparemment, ce combo est au top !

Aucun audiophile ne m'a conseillé de casque gamer en me disant que c'était de la merde en clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240682 par Yoyayidescope
Les audiophiles sont des gens compliqués et contradictoires on dirait ;)
C'est toi qui vois

Profite bien de ton achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #240685 par Reaper66
Ah oui pourquoi ?

Je suis tombé sur un cas aussi :dry:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.27vendredi, 08 mars 2024
Un casque sur deux appareils est-il possible ?10.27mercredi, 25 janvier 2023
Conseil pour une carte mère PC gamer4.44mardi, 27 décembre 2022
Config en fonction d'une carte graph et d'une carte mère4.21lundi, 05 décembre 2022
Casque gaming sans fil Xbox/PS510.16jeudi, 01 décembre 2022
Casque vr10.5vendredi, 11 novembre 2022
choisir une carte graphique gamer4.49mardi, 21 juin 2022
Les casque sons spatial BLUETOOTH10.16vendredi, 01 avril 2022
Casque steel séries 7plus10.16mercredi, 09 mars 2022
Carte mère et carte graphique3.98mercredi, 08 décembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro