Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config gaming streaming 1600€

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 1 semaine #240841

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DhFbSiJGcY4WZE37I%3D

Voilà j'ai déjà pu faire un premier jet, j'aimerai que vous m'aidez à l'améliorer merci de votre aide ^^

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 28/05/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je joue à Fortnite principalement et j'aimerai aussi faire du stream. (Niveau de jeux compétitive)
Type de jeux : FPS - Fortnite

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Benq zowie xl2411
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Avec un vitre transparent (NZXT H500)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 1 semaine #240861

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 520
Très bon premier jet !
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vt1Vs8CitXLo%3D#ae51

- modif du watercooling (un peu plus efficace et sur), de la RAM (CAS 15) et du ssd (même taille, juste moins cher).
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 1 semaine #240952

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
Merci, je comprends pas très bien la diff entre les CAS. Peux tu m'expliquer ?

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 1 semaine #240953

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
Est-ce que tu crois que c'est mieux que je garde 9700k avec 2060 ou que je prends une i5 9600k mais avec une 2070 ? Je pense que 9600k pour du Fortnite à 144hz en low settings 1080p c'est suffisant. Mais on me dit que la 9700k assure que mon pc suive les jeux à venir pour les prochaines années.

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 1 semaine #240954

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 520
CAS 15 c'est une notion assez technique, ça concerne les cycles pour les calculs liés à la mémoire. Plus il est bas, mieux c'est. En dessous de 15, les prix sont encore trop élevés.
Alors, si tu souhaite stream et avoir une config qui dure dans le temps, le i7 sans hésitations.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 6 jours #241009

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
Ah ok je savais pas, je croyais que plus c'est haut mieux c'est ^^ Merci du coup

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 5 jours #241184

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Salut et bienvenue !
Plusieurs modif:

Panier Top Achat

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
349,90 €
O
MSI B450 TOMAHAWK
1
124,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
119,90 €
O
Corsair H100X Hydro Series
1
94,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go
1
549,90 €
O
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
1
59,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Rouge
1
89,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
96,90 €
O
BenQ Zowie XL2411P
1
199,90 €

Total: 1 647,30 €
Dont remise: 86,70 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

The Division 2 et World War Z offerts avec le processeur*
Les modifs: ont passe chez les rouge avec du AMD, plus performant que Intel pour du streaming et encore moins chère, très évolutif. La faiblesse du processeur c'est ça fréquence plutôt basse qui offre moins de fps sur tes jeux en full HD. Donc ont rééquilibre le tout avec une RTX 2070. Globalement, le combo 2700X + RTX 2070 vs i7 9700K + RTX 2060 est légérement plus performants. d'autant + pour ton utilisation, le prix reste ~le même.
Une petite promo, 500Go de SSD pour 5€ de +, ont crache pas dessus ;)

Tu en pense quoi ?
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.

Ta config te permet un OC léger à modérer sur ton CPU
Wada :)

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 3 jours #241286

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114862.html

Y a une offre sur cette 2070 de chez Gigabyte, est-elle intéressante ?

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 3 jours #241287

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
Je suis plus partant pour du i7 9700k, elle est plus cher mais les benchmarks du i7 a des dizaines de fps enplus sur le AMD.
Dernière édition: 2 mois 3 jours par Azes147.

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 3 jours #241289

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
Et je sais que Fortnite il compte énormément sur le cpu. Du coup niveau performance entre un i5 9600k et un ryzen 7 2700x quel est le mieux, ne parlons que des performances ingame hors streaming. Sur tous les benchmarks le i5 est plus intéressant
Dernière édition: 2 mois 3 jours par Azes147.

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 3 jours #241339

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Ok, j'ai mal compris ton utilisation, j'ai crue comprendre que tu souhaiter stream.
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je joue à Fortnite principalement et j'aimerai aussi faire du stream. (Niveau de jeux compétitive)

Hors stream, Intel reste plus performant

Tu parle beaucoup des diff sur processeur, mais pas des diff entre carte graphique ;)

Un combo i5 9600k + RTX 2070 serais bien plus performant, (même si, moins évolutif) . Une RTX 2060, c'est le minimum pour jouer à 144fps sur pas mal de jeux, une RTX 2070 te permet d'être plus confortable à ce niveau là. Je te déconseille le modèle de Gigabyte

Dernière édition: 2 mois 3 jours par Wada-Bueno.

Config gaming streaming 1600€ 2 mois 3 jours #241358

• Azes147
  • Portrait de Azes147
  • 1er Classe Niv 2
Non non c’est juste moi qui a pas été assez clair. Le streaming est optionnel c’est vraiment au cas où d’ailleurs je sais même pas si j’ai une connections assez puissante pour stream.
Je pense m’orienter soit sur le i5 9600k ou le ryzen 7 2700x.
Je suis mtn plus partant pour le ryzen car pour du multitâche comme rec ses games ou le streaming il sera plus performant. Mais est ce que cela veut dire que le 2700x aura plus de fps que le 9600k?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gaming, éventuel streaming7.8dimanche, 21 juillet 2019
Avis Configuration 1600€5.05dimanche, 21 juillet 2019
Une config pour du Streaming et Gaming !7.8dimanche, 14 juillet 2019
Conseils Config Gaming et Streaming 2800€7.71mardi, 09 juillet 2019
PC gaming et streaming7.47mardi, 09 juillet 2019
PC gaming et streaming7.47lundi, 08 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 858 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Neroxick : Bonjour, j'ai un petit souci je viens de monter mon pc, j'ai mis une bonne somme mais le problème que j'ai c'est que mon proco chauffe trop vite (une game de Overwatch et je suis à 78° sur le proco), j'ai une msi carbon pro ac avec un i7 9700k, et j'ai un cooler master g100m pour refroidir le proco, quelqu'un a une solution pour moi ?
Merci d'avance ?
Il y a 54 minutes
leojacq : 55€ les 16 go de ddr4 2666 chez hyperx sur Amazon , c'est pas cher du tout !
Il y a 15 heures
hugo.billerit : ok merci
Il y a 16 heures
Fawkes : Théoriquement oui
Il y a 18 heures
hugo.billerit : Bonjour, je vais bientôt faire une config et j'aimerais savoir si, selon vous, un ssd de 500go suffit pour du gaming et de la programmation (fortnite, OW, moteur Unreal Engine, et android studio, et peut être un ou deux logiciels/jeu en + plus tard)
Il y a 19 heures
Fawkes : @bassinrapiere56 : oui j'ai vu, je ne connais personne qui a fusillé sa MB comme ça, les risques sont faibles, fortnite est toujours injouable ?
Il y a 20 heures
Fawkes : @ledonflamingo : créer un post ou une demande de config et je regarde ça
Il y a 20 heures
bassinrapiere56 : @Fawkes est-ce que tu as vu mon dernier message avec le lien d'un tuto ?
Il y a 21 heures
Ledonflamingo : Bonjour je m’y connais pas trop niveau hardware quelqu’un peut me donner un avis sur une config ?
Il y a 21 heures
Fawkes : Oui Opiiz
Il y a 22 heures
Opiiz : Salut ! Quelqu'un aurais quelques petites minutes pour me donner un avis sur un pc ?
Il y a 1 jour
Robin 11 Gaming : Les amis, venez voir ma chaîne YouTube qui s'appelle Robin 11 Gaming.
Il y a 1 jour
Fawkes : Hum, perso niveau perf/prix, la 5700XT me semble mieux, après à toi de voir si tu veux attendre, ça dépend de ton budget, de l'utilisation etc, c'est pour ça qu'avec les demandes de config, on préfère que le formulaire soit rempli pour répondre le mieux possible aux attentes.
Il y a 1 jour
Linaki : Oui pardon j'ai mis RTX et me suis rendu compte après l'envoie de l'erreur ^^' Etant donné que j'attends depuis 3/4 ans de pouvoir faire ma nouvelle config, j'ai qu'une hâte c'est de finir tout ça et de l'avoir au plus vite, du coup tu penses que c'est mieux d'attendre encore jusqu'en Août pour les 5700, ou bien partir sur une 2060, 2060S ou 2070 ?
Il y a 1 jour
Fawkes : La 5700XT est une AMD, pas une RTX : ) . Il faut attendre les versions custom mi-août pour elle. Le 3600x apporte pas beaucoup plus que le 3600.
Il y a 1 jour
Linaki : Bonsoir ! Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester le Ryzen 3600 ? Une grosse différence avec le 3600X ? A part cela, j'hésite vraiment beaucoup entre plusieurs CG, notamment RTX 5700 XT (mais qui apparemment est très bruyante ?), une 2070, 2060S ? Vous auriez un avis là dessus ?
La config sera principalement pour du gaming sur des jeux pas très gourmand, et voir un peu de streaming :)
Merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Je t'en envoie un en mp
Il y a 1 jour
Alneor : Commande du pc en attente, j'attends juste la réponse Messenger TopAchat pour mon code promo et c'est parti ! *pressé*
Il y a 1 jour
Fawkes : 16 go suffit largement pour du gaming
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Bonjour, est ce qu'il est nécessaire d'avoir + de 16Go de RAM aujourd'hui pour du gaming? ou c'est mieux de partir sur du 32Go? Merci
Il y a 1 jour
Fawkes : En général oui
Il y a 1 jour
Procos : Donc ceux à un seul adaptateur c’est pour en ajouter à un déjà existant ?
Il y a 1 jour
Xatak : il en faut forcement deux au minimum , un pour brancher sur la box l'autre sur le pc
Il y a 1 jour
Procos : Bonjour un CPL a un seul adaptateur fonctionne comment ? On le branche à côté du PC et puis l’ethernet et c’est bon ? Donc c’est mieux que celui à 2 adaptateurs ?
Il y a 2 jours
Tias34 : Hier pendant 1 petite heure impossible d'envoyer des messages, c'était peut être mon tel le soucis.
Un casque avec micro à me proposer le mien m'a lâché...
Il y a 2 jours
Fawkes : il y en a qui sont déjà maj sur topachat, la b450 TUF je crois par exemple
Il y a 2 jours
Elolad : Merci Fawkes, du coup tu m'en conseille une avec un Ryzen 3600 qui peut faire cette mise a jour? Je vais chercher pour un tuto par la suite!
Il y a 2 jours
Fawkes : tu peux via usb flash BIOS si ta CM en a un
Il y a 2 jours 1
Elolad : Bonjour a tous, juste une petite question, je souhaite acheter un combo Ryzen 3ème gen/CM, mais sans pour autant passer sur une X570.
Du coup si j'installe le tout dans mon boitier sans avoir faire la mise a jour du bios, je pourrais quand même la faire en direct même si la CM ne reconnait pas le nouveau proc? ( sachant que jai actuellement un intel)
Merci d'avance!
Il y a 2 jours
Fawkes : Non pkoi ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées