Config pour animation et jeux

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241213 par chew481516


Merci d'avance pour vos réponses! C'est un PC que j’achèterais après le bac pour une école d'animation

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1099 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 09/07/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Surtout pour l'anim 2d et 3d avec des logiciels comme Maya, Zbrush, Blender, TV paint, Photoshop....
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Battlefield 5, fifa, rdr2, injustice 2....


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai comme seul écran une tablette graphique XP pen (les couleurs sont pas top top). Écran avec des couleurs fidèles et si possible assez grand même si je travaille essentiellement sur une tablette graphique à écran (mes les couleurs sont pas top top)
J'ai besoin des périphériques : Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Le design n'a aucune importance
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241343 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pour animation et jeux
Salut et bievenue !

Ce qui est disponible aujourd'hui, sera obsolète demain, tu arrive trop tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer. (nouveaux Processeur AMD)
Repasse nous voir +/- 1 semaine avant ton achat pour ta config :)
Un premier jet, en attendant: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2fTfPqR8QBlk%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241349 par chew481516
Réponse de chew481516 sur le sujet Config pour animation et jeux
Salut et merci beaucoup pour ta réponses!
Je comptais acheter l'ordi vers début juillet (après les résultats du bac) pour la suite de mes études, donc dans pas trop trop longtemps. Les composants risquent vraiment de changer entre-temps? J'avoue ne m’y connaitre que très peu dans le domaine, alors pourrais-tu me dire à quoi je peux m'attendre en terme de résultats (si l'ordi pourrais tourner sans trop de difficultés les logiciels de 3d type Maya/substance/Zbrush, faire des rendus...... ainsi que les jeux triple a même si leurs utilisations n'est absolument pas une prioritée).
Merci d'avance pour tes réponses! Ah et le prix peut monter jusqu'à 1300 euros mais doit tout de même rester sous la barre des 1400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241444 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pour animation et jeux
Ok, il va y avoir du nouveau avec la nouvelle génération de Processeur AMD (ça promet du lourd !) d'autre composants annexe peuvent sortir à tout moment et le prix des composants existant peuvent changer très rapidement ! Donc la config que je t'ai présenter, sera très différente au moment de ton achat

Tu seras au top sur tes logiciels ! le R7 2700X est un monstre (si il n'y à rien de nouveau d'ici là). Si ce n'est "Blender" qui demande des ressources graphiques "illimité", tu pourras toujours avoir mieux sur ce logiciel, (comme des Quadro à 10 000€, tu vois le genre ;)) même sur Blender, se sera propre ! Généralement, 16Go de RAM est suffisant, mais certaine utilisation spécifique peuvent demander 32 Go de RAM, tu vérras ton utilisation mémoire le moment venus, ta carte mère possède 4 port RAM, donc tu peux évoluer très facilement en 4 x 8Go (32Go)

La RTX 2060 est capable de faire tourner les plus gros jeux du moment en ultra à 60fps (et beaucoup + si tu baisse la qualité graphique ou sur des jeux moins gourmands), tu as de quoi voir venir

Pour l'augmentation du budget, ont verras le moment venue, tu pourras potentiellement augmenter la capaciter de ton SSD pour y insérer tes projet en cours ou un M.2 en 240Go juste pour les logiciel / applis / windows ou RTX 2070 pour blender / les jeux (pas forcéùent conseiller)

J'ai tchek quelques truc sur tes logiciels, je suis tomber sur les tarifs. J'ai craquer quand j'ai vue 5 000€ pour 3 ans :huh:comment ça se passe, c'est l'école qui vas payer ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241456 par chew481516
Réponse de chew481516 sur le sujet Config pour animation et jeux
Merci beaucoup pour ta réponses, c'est vraiment cool d'expliquer un peu plus en détail la config!
En plus, si l'ordi peut faire tourner mes logiciels/jeux c'est parfait!
Sinon, pour ce qui est des logiciels 3d (oui qui sont pour beaucoup trèèèès chers) il existe pour la grande majoritée des licences gratuite ou beaucoup moins onéreuses pour les étudiants ( par exemple la licence Maya coute 5500€ les 3 ans, mais cette même licence est gratuite pour les étudiants). Parce que bon faire payer des logiciels aussi cher à des étudiants c'est sur que ce serai un peu...commenent dire......... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241466 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pour animation et jeux
Ok, merci pour le renseignement, heureusement ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #244874 par chew481516
Réponse de chew481516 sur le sujet Config pour animation et jeux
Bonjour tout le monde!
Je relance le sujet car je compte acheter mon PC dans 10 jours, et j'imagine qu'en période de soldes c'est le moment idéal
Au niveau des exigences, tout reste a peu près les mêmes appart le fait que j'avais oublié de mentionner qu'il fallait un clavier compris dans le budget . Par contre, en y réfléchissant, je compte prendre un écran de meilleur qualité (si possible en 32 pouces, 21:9 serait le mieux) avec des couleurs fidèles. De ce que j'ai put voir, j'imagine que le "AOC 31.5" LED - Q3279VWFD8 " ou le "Samsung - C32F391" pourrait me convenir
J'ai donc repris la config que l'on m'avait proposé (en changeant donc les périphériques, mais aussi la SSD et le disque dur), même si j'imagine que avec les nouvelles offres avec les soldes vont faire pas mal la faire changer
Quand au budget, il peut être revu légèrement à la hausse (1200-1350 max)
La config si besoin: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xhTkimLuw7S2%2FuY%3D
Merci d'avance pour vos réponses!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par chew481516.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245974 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pour animation et jeux
Salut, j'ai pas mal de retard, dsl, demande toujours d'actualité ?
L'écran que tu m'as donné en lien n'est pas conforme à ta description, il s'agit d'un 16/9 (c'est pas un 21/9) et en WQHD, une RTX 2060 est très limite pour afficher cette résolution :d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #245977 par chew481516
Réponse de chew481516 sur le sujet Config pour animation et jeux
Bonjour et merci pour le retour!
L'achat est prévu demain, et voici la config au prix de 1280€ en prenant sur différents sites: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QVqWIUhFNOuMRAJOQ%3D (la ram est en fait 1*16 et non 2*8, et le clavier est un K-500 et non un K-600, les modeles n'étant pas dispo sur topachat), merci de me signaler si je dois changer quelque-chose du moment que ça reste le même prix
Sinon au niveau de l'écran, le fait de devoir jouer en 1080 et non 1440 ne me dérangerais pas du tout ( le pc étant plus destiné à des logiciels de rendus/anim/modelisation surtout)
Je n'ai pas trouvé de bon écran d'au moins 29 pouces en 21/9 à 200€ max ( en même temps le prix pour l'écran est assez bas)
J'hésitais d'ailleurs aussi avec celui-ci: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...41689.html#mpos=2|cd mais les avis clients n'était pas très bon
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par chew481516.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245979 par chew481516
Réponse de chew481516 sur le sujet Config pour animation et jeux
Ah petite erreur la souris est en fait la "HP - Omen 600 - RGB"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #246549 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pour animation et jeux
C'est difficile pour moi d'estimer ta config lorsque tu achète à plusieurs endroit, je n'ai pas les prix exact ^^
Il y a tout de même un gros changement, les R5 3600 sont sortis et bien moins chère que les R7 2700X (300€ vs 219€) tu peux avoir un processeur plus performant en single core et moins performant en multi core (2 cœur de moins). En soit, les 2 processeur sont "équivalent" il y a des disparité dans leurs performance en fonction des logiciels, si il exploite + le single ou le multi core. La majoriter de tes logiciel exploite mieux le single core, et comme le R5 3600 est moins chère, je te le recommande.

Ont dois aussi prendre une CM avec mise à jour BIOS.
Pour les RAM, je te recommande du 3000Mhz ou 3200Mhz pour coller avec la fréquence du processeur. A voir en fonction des prix, CAS 15 ou CAS 16
Le ventiRad fournie avec le 3600 est le même que la génération précédente, c'est du bon, il a fais ses preuves, ont peux le garder
Je n'est pas accès à la carte graphique (pas dispo) ont est toujours sur un RTX 2060 voir 2070 (pour blender ?)
Pour le stockage, RAS
Pour le boitier, j'ai une préférence pour quelques chose de + évolutif, qui colle mieux avec le budget global, qui est, tout de même, bien conséquent
Pour les périphérique, je ne te recommande pas Spirit of gamer :/ Pour le même prix, tu peux avoir un corsair non mécanique (le K55, une référence) ou un Razzer mécanique pour ~70€. Tu as ça en promo en ce moment, logitech est une valeur sur: www.grosbill.com/4-logitech_g413-732835-...uit#siteconfiggamer&
RAS pour la souris
Voilà pour l’écran: www.materiel.net/produit/201706010134.ht..._term=AR201706010134
C'est un 21/9 full HD en 29" dalle IPS et 75hz (75 fps max)

Ce que ça donne: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0l76yiKe99kU%3D#ae51
Tu sera dans ton budget sur différent site ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #246684 par chew481516
Réponse de chew481516 sur le sujet Config pour animation et jeux
Merci pour ta réponse, par contre j'ai déjà acheté l'ordi, et je suis livré depuis aujourd'hui jusqu'à vendredi !
Du coup je me demandais si les perfs d'une RAM de 2133 mhz etait vraiment différente d'une de 3000 (pour savoir si vraiment ça vaut le coup de la renvoyer pour en prendre une autre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #246866 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pour animation et jeux
Non, la différence de MHz reste difficilement évaluable sur du concret, bien que plusieurs logiciel commence à bien l'exploiter.
Ta config de base étais tout de même très bien. Donc c'est toi qui vois ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.24lundi, 04 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k5.31jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP4.42vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€4.52vendredi, 15 décembre 2023
Ordinateur jeux stream animation10.57jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D5.49mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.24lundi, 23 octobre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux4.37lundi, 09 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro