Upgrade de PC
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Bonjour à tout le monde et pour ceux qui s'attarde sur mon cas un grand merci.
Comme je l'ai déjà expliqué, je souhaite juste changer le boîtier et la carte graphique.
Après si vous considérer que d'autres pièces sont à changer parce que incompatibles avec les nouvelles je reste tout ouïe.
N'hésitez pas à me demander des précisions, je tâcherai d'y répondre le mieux possible.
Je vous remercie pour le temps que vous allez m'accorder.
Emmanuel.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 598 € - Avec une marge de 150 € |
| La date d'achat : | 05/06/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Le gros de ma config me satisfait, je souhaite changer de boîtier, celui que j'ai actuellement ne me convient plus (Zalman Z11 PLus HF1) ainsi que la carte graphique (gt 970, 4go) qui bien que correcte commence à dater un peu à mon goût. Je compte me mettre également à l'infographie 2D |
| Type de jeux : | FPS Action - Assassin's Creed (Odyssey), Overwatch, Rainbow 6 Siege |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : iiyama 24" LED - ProLite XB2483HSU-B2 |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Rouge Bleu |
| Quel design ? : | Je veux un boîtier sobre avec une vitre sur le côté (voici quelques exemples qui m’intéresse sans avoir regarder la taille: Be Quiet Pure Base 600, Phanteks Eclipse P300 - Tempered Glass, COOLER MASTER MasterBox MB600L, Cooler Master MasterBox Lite 5, antec p7 window red, corsair carbide 400c windowed, fractal design define c tg noir). Je veux une tour moins imposante que mon ancien boîtier (Zalman Z11 plus HF1) et avec moins "d'angle" plus rectangulaire, il se peut donc que parmi les boîtiers que j'ai listé certains soient en contradiction dans ce cas là il faut les éliminer de la liste. Je souhaite avoir les câbles cachés au maximum. Pas d'avis sur la ventilation du PC, je suis donc à l'écoute de vos conseils, juste une précision mon ssd ne me sers que pour le système d'exploitation, tout le reste et sur le HDD. |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Boîtier : Zalman Z11 plus HF1 carte mère : Z170-A Pro Processeur : I5 6600K , 3.5 Ghz Ventirad : be quiet! Pure Rock carte graphique : Nvidia GeFroce GTX 970, 4go Alimentation : LDLC ATX 650 W, 80 plus, Gold RAM : 4x4 go GSkill RipJaws DDR4-2400 CL15-15-15-35 1.20 SSD : 120 go HDD : Seagate barracuda 2To OS : W10 1 lecteur CD Pas de carte son ni de Carte Wifi. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Donc il faudrait un boitier avec un cache alim et le Pure base 600 n'a pas l'air d'en avoir un, les autres oui
Coté écran, c'est juste un 1080p 75hz, la 970 peut encore faire tourner là dessus en ajustant les graphismes
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Au début, je voulais partir sur une 1080 mais vu que tu me parles d'une 2070 je vais aller regarder ce qu'il existe.
Ma 970 n'a que 4go de mémoire vidéo et après discussion avec des amis, ils m'ont dit que ce n'étais pas suffisant et qu'il vaudrait mieux que je m'oriente vers une carte graphique qui possède 8go dédiés.
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Dommage pour le pure base 600 car son style me plaisait bien
Sinon, avec ma 970 et ses 4 go dédié je ne peux pas faire tourner les jeux avec tout les paramètres graphique élevés d'où mon souhait de changer de carte et en plus j'avais dans l'idée de m'acheter un 2ème écran (chose que je n'ai pas précisé dans l'annonce car ce n'est pas dans futur proche).
Donc quitte à changer de carte graphique autant prévoir le coup.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Remerciements reçus 721
la RTX 2070 est un peu overkill pour du full hd mais c'est toi qui voit.
En boîtier, tu as le phanteks P400S ou NZXT H500 qui sont sobre et cache bien les câbles. Les phanteks sont vraiment bien foutus pour le cable management.
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aPekfwTZYZkU%3D#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| EVGA GeForce RTX 2070 XC GAMING, 8 Go |
1
|
549,90 €
| |
|
O
| Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Anthracite Grey |
1
|
99,90 €
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
A quoi servira le 2ème écran, pour jouer sur 2 écrans ou il servira juste à afficher discord ou internet
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Concernant le boîtier, je le trouve très sympa. Je pense que je vais le prendre.
Concernant la carte graphique, c'est peut être overkill comme tu dis mais si ça peut me permettre d'être tranquille pendant un moment je prend.
La carte graphique que j'ai actuellement je l'ai acheté il y a 4 ans. Je ne sais pas si c'est vieux pour une carte graphique mais je voulais changer pour les raisons que j'ai déjà évoqué. Ne m'y connaissant que très peu, j'ai décidé de venir sur ce forum que m'a conseillé une amie (qui a eu de bon retour pour sa config pc) en espérant que des gens pourrait me conseillé comme toi et je t'en remercie.
J'ai vu que beaucoup de marques différentes vendent des rtx 2070. Afin de parfaire mon savoir, il y a t-il des différences notoires entre ces marques (vu que les prix ne sont pas les mêmes) ? Et est-ce qu'il y a des marques à éviter?
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
C'est pour ça que je suis venu demandé conseil car mon savoir sur les cartes graphiques et les ordinateurs de manière générale n'est pas très étendu.
Pour le 2ème écran, c'est mon principal actuel qui passera en 2ème écran et je m'en achèterai 1 plus performant. Et le 2ème écran servira pour discord et internet.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Pour 25€ de plus, tu as la FTW3 de chez EVGA, le haut de gamme
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114845.html
Pourquoi des prix différents, les puces triées pour le hdg qui tiennent mieux l'oc et qui sont déjà d’ailleurs oc donc un peu plus perf mais ça se joue à pas grand chose, aussi le système de refroidissement qui refroidit mieux la carte tout en faisant moins de bruit, la marque aussi faut pas se leurrer, le bundle aussi par moment
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Merci pour les explications.
Du coup EVGA c'est une bonne marque vu que tu me l'as conseille?
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Remerciements reçus 721
Comme le dit stiouf, il n'y en a aucune à éviter même si en montant en prix, mieux vaut éviter les premiers prix qui sont un peu moins bien refroidis
- StarDreamer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Du coup j'ai pris le boîtier planteks et la rtx 2070 de chez EVGA via top achat.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je conseillerai ce site à mes amis.
Bonne soirée à vous.
Emmanuel.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.93 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.93 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous