Besoin d'un nouveau PC

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241436 par xPasteque
Besoin d'un nouveau PC a été créé par xPasteque


Je ne sais pas si ce questionnaire automatique va dire "Bonjour", alors je tenais à dire bonjour et aussi à vous remerciez à l'avance ! :)J'ai toujours eu beaucoup de mal à chaque fois que je devais changer un ordinateur. Je n'y connais pas RIEN, mais c'est assez compliqué de réunir tous les éléments...Je suis contente d'avoir trouver ce site d'entraide.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 20/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Jouer à tout type de jeu vidéo,
Éventuellement du streaming live,
Logiciel style Unity/Unreal
Montage vidéo
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Overwatch, World war Z, sims 4, fallout 4...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : FLATRON E2350V LG
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : De préférence sobre, sinon peu importe (je déteste pas les LED, s'il y en a ce n'est pas grave du tout, s'il n'y en a pas tant mieux)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241517 par xPasteque
Réponse de xPasteque sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
UP

Je profite de ce 1 UP par jour autorisé pour préciser que j'ai coché ''non'' pour l'installation Windows et le montage de la tour. Cependant finalement je suis 100% ouverte à ces possibilités ! Voilà :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241538 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
Un premier jet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bSiEqsXxZWxg%3D#ae51

Pour w10, il suffit d'acheter une clé sur kinguin ou autre et de faire l'installation toi-même, c'est très facile, on a de bons tutos.
Pour le montage, c'est à toi de voir, mais ça permet d'acheter les composants sur différents sites et trouver des bonnes promos !

Je suis parti sur un i7, j'ai hésité à prendre l'i9 vu le peu d'écart de prix et le fait que tu fais de l'applicatif. Pour le reste, rien de très original, un très bon ventirad pour tout refroidir, l'ensemble est assez sobre.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241567 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
Salut et bievenu !

Bien jouer a Fawkes qui ta fais un très bon jet alors que ton utilisation est très diversifier, a part quelques précision, rien à modifier sur ça config :)

+1 pour la proposition du i9 si l'applicatif (stream / unity /unreal) est régulier ou professionnelle.
Un R7 2700X fera très bien la taf pour cette utilisation, mais moins performant pour du gaming

Si ont veux chipoter... Préférence pour cette alim: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10105687.html#ae51
14 € plus chère pour une meilleur qualité, full modulaire et garantis 5 ans de + (soit 10 ans au total)

Ton écran: C'est un full HD 60hz (60fps max) un peu vieillissant, donc si tu peux te permettre de passer sur un full HD 144hz (144 fps max) dans quelques temps, ce serais un bon point ;)Tu peux me confirmer que tu possède bien une entrée en HDMI ?
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Si tu hésite à monter ton PC, fais le, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

Où bien, si un amis peux t'aider, tu pourrais apprendre sur la tas
Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241580 par xPasteque
Réponse de xPasteque sur le sujet Besoin d'un nouveau PC

Fawkes écrit: Un premier jet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bSiEqsXxZWxg%3D#ae51

Pour w10, il suffit d'acheter une clé sur kinguin ou autre et de faire l'installation toi-même, c'est très facile, on a de bons tutos.
Pour le montage, c'est à toi de voir, mais ça permet d'acheter les composants sur différents sites et trouver des bonnes promos !

Je suis parti sur un i7, j'ai hésité à prendre l'i9 vu le peu d'écart de prix et le fait que tu fais de l'applicatif. Pour le reste, rien de très original, un très bon ventirad pour tout refroidir, l'ensemble est assez sobre.


Bonjour ! Merci beaucoup pour ta proposition.

Du coup je me suis renseignée et finalement l'installation de windows et le montage de la tour ne me dérange pas (ça permet d'enlever 43€ à ce que tu m'as proposé ! (j'ai vu que tu y avais compter le montage du PC dans les options)).

Merci beaucoup pour ton aide ! Tu saurais m'expliquer pourquoi tu as hésité entre le i7 et i9 ? Lequel est le meilleur ? Pourquoi avoir choisi le i7 ? C'est quoi la différence ?

Wada-Bueno : (je sais pas si on peut citer deux messages dans un seul huhu)

Pour le coup tu m'as un peu embrouillée en parlant de l'i9 et le "R7 2700X". Tu peux m'éclaircir ? En gros tu veux dire que le i7 qu'il a choisi fait très bien le taf, mais que c'est moins performant pour le gaming c'est ça ? ou alors j'ai mal compris ?

Pour mon écran, merci pour les précisions ! Roh c'est dommage j'en étais fière de mon écran je l'aimais bien ! M'enfin, je pourrais me permettre de changer dans quelque temps oui, si c'est un bon point je le ferais volontiers. Merci de l'indication supplémentaire :)

Et encore merci pour toutes les indications sur le montage + installation etc... ça ne fait que plus me convaincre de le faire héhé

Oui, mon écran possède une entrée HDMI pourquoi ?

Ca me fait penser, je ne sais pas s'il faut préciser qu'on souhaite se brancher à la fibre ? "fin comme j'ai précisé pas de Carte Wifi je suppose que ça va de soi mais je préfère le dire au cas où
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par xPasteque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241583 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
Alors, Wada a déjà répondu un peu à la question pour le i9, il sera plus efficace pour l'applicatif lourd.
Quant à sa référence au r7 2700X c'est en comparaison au i7. Le r7 d'AMD est très intéressant, moins cher mais moins performant que le i7 en gaming. Donc si on rentre dans le budget, on peut partir sur le i9, tu auras une machine de guerre, sinon le i7 très bon ou le r7, moins cher, moins efficace en gaming (10/15fps) mais tout aussi performant en applicatif que le i7.
Pour l'écran, il demandait si tu avais un port HDMI pour pouvoir brancher la carte graphique avec, sinon faut des câbles spéciaux etc.

Je te remets un lien, avec le i7, à toi de me dire si tu veux le i9 ou le r7 ou plus d'explications et on ajustera ceci.
Changement de la carte Gigabyte (qui n'est pus en promo) pour une EVGA
Vu que tu vas le monter toi-même, les articles pourront être achetés sur des sites différents, on a un comparateur pour trouver les meilleures offres.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...24oJGBfUaFw8%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241635 par xPasteque
Réponse de xPasteque sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
Je serais intéressée par le i9 si ça peut me permettre d'avoir une machine de guerre en restant dans le budget oui. De plus j'ai constaté en regardant de nombreuse fois le lien de ton premier jet que les prix changent souvent, et cela ne me pose aucun problème d'attendre des promotions, le bon moment etc.
Et comme tu dis comme je compte montais moi même le PC y'a pas de soucis non plus pour rechercher les composants de ci de là histoire d'avoir les meilleurs offres !

Concernant le changement de la carte Gigabyte, je la connaissais et j'en étais très contente. Je ne connais pas la EVGA, est-elle vraiment cool ? Idem, je peux toujours attendre qu'une promo se représente à ce niveau etc.

Merci pour les explications c'est vraiment clair et sympa de ta part de prendre le temps !

Une question : faut acheter la pâte thermique ou elle est fournis avec les composants qui en ont besoin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241638 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
Avec un i9 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Lm3h7wD0wXGY%3D#ae51
Il y a quelques jours, il était en promo, moins cher que le i7, donc wait and see : )
Pour la CG, EVGA est une très bonne marque, Gigabyte est pas mal, si vraiment tu devais choisir, je te dirais de partir sur la ventus de msi ou la evga (les retours sur la giga sont pas top), à voir selon les promos etc
Pas besoin de la pâte thermique, déjà fournie voir pré-appliquée sur certains produits, donc ça ira.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xPasteque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241643 par xPasteque
Réponse de xPasteque sur le sujet Besoin d'un nouveau PC

Fawkes écrit: Avec un i9 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Lm3h7wD0wXGY%3D#ae51
Il y a quelques jours, il était en promo, moins cher que le i7, donc wait and see : )
Pour la CG, EVGA est une très bonne marque, Gigabyte est pas mal, si vraiment tu devais choisir, je te dirais de partir sur la ventus de msi ou la evga (les retours sur la giga sont pas top), à voir selon les promos etc
Pas besoin de la pâte thermique, déjà fournie voir pré-appliquée sur certains produits, donc ça ira.


J'ai remarqué que l' Alimentation PC n'est plus la même, comment ça se fait ? Une raison particulière ?
EDIT : Je viens de remarqué que c'est celle qu'avait conseilé Wada-Bueno tout simplement, du coup j'ai déjà mes réponses désolée pour mon inattention

En tout cas maintenant que j'ai toutes les pistes j'ai plus qu'à guetté les meilleures offres alors :)

EDIT : du coup merci infiniment pour votre aide et votre accompagnement dans la conception de mon nouvel ordinateur, c'est très apprécié !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par xPasteque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241647 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Besoin d'un nouveau PC
Pas de soucis, n'hésite pas a passer par nos lien pour soutenir le forum :Dje te remercie d'avance
Tu peux aussi nous faire part de, tes trouvailles, regarder notre comparateur et nos bon plan
Bon plan: www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans-PC.html
Comparateur (ex sur le i9): www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=i9+

C'est mieux de diversifié ses recherches, attendre une promo sur un composants spécifique c'est parfois très long...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xPasteque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.12samedi, 20 janvier 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro