Premier montage complet

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241569 par emilegregoire


Bonjour,

C'est donc mon premier montage. Je vient d'un ROG G20CB en I7 6700 et 1060 6G que je compte revendre après avoir sauvé le contenu dans le nouveau.

Je peux acheter sur plusieurs site différents sans souci.

J'ai surtout des doutes au niveau de mes capacités à créer un ensemble compatible. Je ne m'y connais pas assez en matière de CM, de connexion PCI-E,...

J'ai un 5.1 analogique que je souhaite pouvoir réutiliser.

Merci beaucoup pour votre aide!



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 206 €
La date d'achat : 25/06/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Un pc destiné à faire tourner de la 4k pendant 2-3 ans avant d'être upgrader légèrement.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Stratégie
- Gta, The Witcher, BeamNG Drive, Cities Skyline, TESO, Total War, Train Sim World,...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : SAMSUNG Moniteur LU28E590DS/EN 28" UHD 4K
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Orange
Violet
Transparent
Quel design ? : Sobre, le boitier sera un In Win 909 noir et rouge. La couleur des composants ne sera pas trop flashy si possible
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241751 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier montage complet
Salut et bienvenue !

La date d'achat : 25/06/2019


Ce qui est disponible aujourd'hui, sera obsolète demain, tu arrive un peu tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer.
Repasse sur ton topic quelque jour avant la commande

Un pc destiné à faire tourner de la 4k pendant 2-3 ans avant d'être upgrader légèrement.


Très difficile avec les standard actuel... La 4K n'est pas encore au point en terme d’optimisation. LA RTX 2080 Ti te permet de jouer en 4K ultra à ~60fps, donc tu risque d'être limiter dans les années à venir. l'upgrad risque d'être avant les 2 - 3 ans, et pour un autre GPU haut de gamme (je préfère te prévenir avant)

L'écran et le boitier son déjà en ta possession ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emilegregoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241977 par emilegregoire
Réponse de emilegregoire sur le sujet Premier montage complet

Wada-Bueno écrit:

La date d'achat : 25/06/2019


Ce qui est disponible aujourd'hui, sera obsolète demain, tu arrive un peu tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer.
Repasse sur ton topic quelque jour avant la commande

Merci. My bad, disons que la date est plus vers le 15-20 juin. Combien de temps faut-il prévoir sachant que à cette date-là, les composants doivent être chez moi ?

Très difficile avec les standard actuel... La 4K n'est pas encore au point en terme d’optimisation. LA RTX 2080 Ti te permet de jouer en 4K ultra à ~60fps, donc tu risque d'être limiter dans les années à venir. l'upgrad risque d'être avant les 2 - 3 ans, et pour un autre GPU haut de gamme (je préfère te prévenir avant)

Ce n'est pas un souci. Les 60 fps me conviennent pour commencer sachant que je suis à 35-40 en 2k pour le moment avec ma 1060. Je me pose quand même la question de la puissance Processeur : pour un jeu comme BeamNG Drive, ne vaut-il pas mieux un i7 qu'un i5 ?

L'écran et le boitier son déjà en ta possession ?

L'écran bien mais pas le boitier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242063 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier montage complet
Je dirais, juste 1 semaine avant, c'est juste que nous auront bientôt une annonce pour les nouveaux processeurs d'AMD (dans 2J). Donc ont préfère attendre.

Alors tu seras combler avec une RTX 2080 Ti, avec un i7 (cette résolution prend beaucoup de ressource, même du coté CPU) à moins que tu es le temps d'attendre la prochaine génération AMD, qui arriveras cette été.

N'oublie pas de faire un UP pour que je te fasse ta config ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243787 par emilegregoire
Réponse de emilegregoire sur le sujet Premier montage complet
Hello,

Un petit UP comme demandé à une semaine de l'achat prévu...

Merci ;):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244160 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier montage complet
Re, désolé pour l'attente
Voilà ce que je te propose:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8qe%2BjtdmhE%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700KF (3.6 GHz) i7, le meilleur Processeur pour du gaming
1
449,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON De qualité, OC possible, RGB
1
199,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
NZXT Kraken X62 L'un des meilleur en 280mm pour refroidir et OC ton processeur, sobre et design
1
169,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G, 11 Go RTX 2080 Ti pour jouer en 4K ~60fps sur des gros titre
1
1 169,90 €
O
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280) 250Go ultra rapide pour ton OS et tes applis
1
89,90 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III 1To ultra rapide pour les jeux fréquent
1
99,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2to de stockage en 7200t
1
69,90 €
O
In Win 909, Noir
1
399,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W 750W de qualité platinium + full modulaire garantie 10 ans
1
128,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
27,90 €

Total: 2 779,61 €
Dont remise: 146,30 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

WOLFENSTEIN YOUNGBLOOD offert avec la carte graphique*
La config: ont part sur de la très grande qualité dans chaque composants, le meilleur pour de la 4K actuel. Les processeur AMD ne sont pas encore sortie donc ont reste sur de l'intel avec un i7 de dernière génération. carte mère pour OC de chez MSI, tu peux prendre une ASUS édition "ROG" si tu as + d'aisance dans le Bios ou pour le Design. 16Go avec possibilité d’évolution. Beaucoup de stockage très rapide. Le M.2 n'est pas une obligation, ils ajoute peux de performance supplémentaire.
Je suis très septique pour le Boitier. Il ne vaut clairement pas 400€ à mon avis
Tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Windows 10 est obligatoire (~25€)
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244205 par emilegregoire
Réponse de emilegregoire sur le sujet Premier montage complet
Hello,

Merci beaucoup pour le panier !

J'aime beaucoup l'idée de 2 SDD et un HDD, perso j'étais parti sur 1 SDD 1To et un SSHD 2To mais je garde ton idée.

J'ai 2 petites questions :
- Tu prévois un water-cooling... Pour le 9700KF, un ventirad classique ne suffit plus ? J'avoue ne pas m'y connaitre du tout en water-cooling.
- Dans l'absolu je suis d'accord avec toi pour le boitier. Mais c'est le seul Noir/Rouge en verre et alu sobre que j'ai trouvé... Tu en connaîtrais un autre similaire ? En fouillant un peu plus, j'ai vu celui-ci qui comporte déjà un water-cooling : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118873.html

Encore merci pour le coup de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244295 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier montage complet
Pas de soucis

SSHD: la technologie SSHD est un disque dur avec un SSD de ~16Go intégré. Il vas sélectionner intelligemment les codes que tu utilise le plus régulièrement pour les intégré dans son SSD, ce qui te permet d'accélérer tes processus quand tu n'as pas de SSD. Quand tu possède un SSD, tout les code utiliser régulièrement sont déjà dans celui-ci, le SSHD deviens inutile, donc reste sur du HDD classique + SSD pour ton stockage ;)

Le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling n'est pas obligatoire, un gros ventiRad est suffisant. Étant donner ton budget et ta préférence en terme de Design, j'ai préféré un watercooling.
Concrètement, les refroidissements VentiRad ou Watercooling seront similaires pour une utilisation normal et régulière. Le ventiRad aura l'avantage d'être moins chère et + silencieux. Le WC aura l'avantage d'être beaucoup plus performant en OC et + design

Le top des ventiRad: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116524.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10040116.html#ae51
Fais ton choix
Je suis bien content que l'ont soit daccord pour le boitier, surtout pour tes condition. 400€ c'est beaucoup trop chère !
Le boitier que tu as sélectionner reste du très haut de gamme et ont sais ce que l'ont paye, ici, tu as un WC de 360mm de fournie (d'une valeur de ~150€). Ca me parais bien plus raisonnable, aucun soucis pour moi, mais j'ai du mal à voir la sobriété de ce boitier ;)

Voilà plusieurs boitier, les meilleurs:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114158.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108399.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10117133.html#ae51

Les boitier sont rarement noir / rouge (à l’exception du H700 de NZXT) car c'est bien spécifique et peu rentable pour les marques, elles préfères investir dans des système RGB, aux moins tu peux mettre n'importe qu'elle couleur. C'est une liste non exhaustive de ce que tu peux avoir, les boitier très haut de gamme sont vraiment excellent. Tu peux choisir ce que tu veux, tu m'envoie le liens et je te dis.
Les 2 premiers sont plutôt spécifique aux design demander (il y en a d'autre si tu étant ton choix a des modèle RGB), le dernier est un coup de coeur, excellente pour sont prix. Sans oublier que tu peux optimiser le coter rouge / noir avec différent composant interne

ex: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...u3EfYNQM0Bas%3D#ae51
Une carte mère Rouge / noir d’excellente qualité, des RAM RGB (ça dégage une lumière diffuse dans le boitier, tu peux les mettre en rouge) tu peux aussi prendre des RAM rouge sans RGB, toujours ce Watercooling, un boitier très sobre sans RGB, l'ensemble fournie un rendue sobre à l'extérieur et lumineux, design à l'intérieur.

Enfin bref, le principal, c'est que l'ai composants fournissant les performance sont choisis, là, ce n'est que du design ;)c'est très personnelle, n'hésite pas à y aller à ta sauce, je te donnerais mon avis sur la qualité des composants choisis si tu le souhaite.
Pour un design encore plus pousser, il y aussi le Modding de cable etc...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emilegregoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244418 par emilegregoire
Réponse de emilegregoire sur le sujet Premier montage complet
Parfait ! SSD et HDD du coup.

Pour le boitier, je veux qu'il soit sobre éteint. Du coup le H700 est un peu trop voyant à mon gout.
Est ce que tu sait juste encore m'aider pour la différence entre ces 2 boitier que je ne trouve pas?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Petite question : est-ce que ça vaut la peine de prendre de la RAM cadencée plus haut que 3000Mhz?

Sinon voilà le panier que je pense faire.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...e5UyPUas9VXOOP664%3D

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244488 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier montage complet
Après avoir jeter un coup d’œil au fiche technique, le modèle "MC" assure une compatibilité de sont système RGB avec ta carte mère, ce qui ne semble pas être le cas de l'autre modèle. Rien d'autre
Je me suis aussi aperçue d'une "arnaque visuel" plutôt honteuse pour un produis de cette gamme je trouve... Le Watercooling fournie est un 280mm et non un 420mm comme présenter dans les images. En soit, un 280mm est suffisant, mais voilà... Tu auras bien 3 x 140mm de fournie en ventilateurs, mais posé sur un radiateur de 280mm.

Également, la configuration de ce PC étant particulière (WC sur le coté) je te conseil d'orienté le WC en extraction pour favoriser la dissipation thermique de ton GPU, par conséquent, tu inverse la circulation de ton flux d'air en plaçant le ventilo à l'arrière en aspiration. Mais tu n'as pas de philtre à poussière à l'arrière. SI tu suis un flux d'air classique, (aspiration avec WC et extraction par l'arrière), déjà du favorise ton CPU au détriment du GPU, cxe qui n'est pas vraiment conseiller sur une utilisation gaming, surtout sur une RTX 2080 Ti. Mais la aussi, rien ne semble prouver la présence de philtre à poussière sur la phase latéral.

C'est éléments me semble important et font sans doute partis des "vis cacher" du produits. C'est le minimum que tu en soit informé avant ton achat.

Sinon, pour la panier, aucun soucis, c'est du lourd :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244517 par emilegregoire
Réponse de emilegregoire sur le sujet Premier montage complet
Bon vu cette petite affaire d'arnaque... Je vais encore changer un peu. Tu me conseillais le Evolv x de Phanteks, je pense du coup partir sur celui-là même si le WC est à prendre en plus.

Et comme il reste du budget, je pensais monter en gamme pour la CG... A voir jusqu'où ca vaut la peine... Une idée ?

Bref encore un panier :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HlFcBllox4B%2BWig%3D

Normalement avec le comparateur on retombe sous les 3000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #244604 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier montage complet
Ont conseille souvent le Phantek, c'est du lourd ;)Un de nos modérateur l'a eu pendant pas mal de temps
Monté en gamme de CG impact peu les performance. Mais vue l'étendue de ton budget, pourquoi pas.
ASUS est bien trop chère pour ses perf.
En ce moment, je te conseille ce modèle : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pkjEjZL%2BlE%3D#ae51
~ 200€ moins chère que la concurrence pour la même qualité et les même perf, l'une des meilleur fréquence d'horloge (1755Mhz en Boost), à 1250€ c'est du lourd.
A voir ce que tu trouve avec le comparateur. ;)

Pour moi, ta config est très bien comme ça, si tu veux vraiment exploiter à fond ton budget, tu peux augmenter ta capaciter de stockage ou passer sur un 360mm en WC (pour l'OC) ou encore investir dans des périphérique (double écran, clavier mécanique, souris.... Lecteur graveur Bleue Ray...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT7.47vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.18mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro