ventirad ou watercooling aio pour un premier montage, vous partez sur quoi ?

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345963 par thomas_88
ventirad ou Watercooling aio pour un premier montage, vous partez sur quoi ? a été créé par thomas_88
derniere question avant que je valide mon panier, promis.

je suis parti sur un ventirad classique pcq ca me paraissait plus simple et surtout plus rassurant : pas de liquide au dessus de la carte mere, rien a purger, et si ca tombe en panne au pire le ventilo fait du bruit. sauf qu'en regardant des montages sur youtube jai l'impression que tout le monde est passé a l'aio, et je me demande si je suis pas en train de faire un choix de vieux.

la tour va rester dans ma chambre donc le bruit compte pas mal, et je vais pas overclocker, jai pas le niveau et pas l'envie. dans ces conditions est ce que l'aio apporte vraiment quelque chose, ou c'est surtout pour l'esthétique et les gros CPU ? et ceux qui ont un aio depuis plusieurs années, ca tient dans le temps ou faut prévoir de le changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345965 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet ventirad ou Watercooling aio pour un premier montage, vous partez sur quoi ?
Hello, World ;)

Personnellement, je suis old school et préfère largement le simple ventirad, ce qui permet d'éviter un élément supplémentaire en la présence de la pompe qui présente des caractéristique plus sensible que le ventilateur et radiateur et donc un risque accru de défaillance en tout genre !

Si ton Processeur ne requiert pas une centrale nucléaire pour fonctionner et que tu te passe de bidouillage qui modifie la consommation vers le haut, je recommande vivement de te passer d'AIO pour rester sur ce bon vieux VentiRad !

La durée de vie d'un AIO est d'environ 5 à 6 ans (en moyenne), alors qu'un ventirad est considéré comme un quasi increvable !

quelles sont les références produit qui t'ont fait de l'œil (VentiRad et AIO) ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #345967 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet ventirad ou Watercooling aio pour un premier montage, vous partez sur quoi ?
Bonjour, pour un usage classique (bureautique, multimédia, jeux, applicatifs légers), un ventirad suffit largement.

Ne t'embête pas à tout changer pour un AIO qui n'apportera pas grand chose de plus pour ton usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
l'alim, vous prenez large ou juste ce qu'il faut ?5.3jeudi, 24 septembre 2026
Montage PC - jeux3.46dimanche, 13 septembre 2026
Gaming + montage vidéo3.42mardi, 25 août 2026
Premier pc gamer pour de la 4k5.99jeudi, 02 juillet 2026
Petite config gaming et montage3.38mardi, 21 avril 2026
Changement watercooling par ventirad10.23lundi, 19 janvier 2026
Upgrade PC pour montage et gaming5.12dimanche, 18 janvier 2026
Montage pc gaming3.46lundi, 05 janvier 2026
Bottleneck selon vous5.48dimanche, 04 janvier 2026
Premier pc pour développer5.99jeudi, 27 novembre 2025

Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero