Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Changement config pour une rtx et processeur

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 2 semaines #242035

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1502 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 30/05/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Triple A, overwatch, plague tale, Witcher, tomb raider, vampyr, bf5, jeux tree gourmands

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus rog swift pg278q 144hz pc 165hz 2k gsync.

Samsung 4k 60hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - I5 7500. Et je me demande s'il faut le changer justement pour ne pas être bottleneck par ma futur rtx. La rtx 2080 et la 2080ti sont celles qui m'attire le plus. Je voudrais jouer en 4k avec mon écran Samsung uhd avec 60 fps voir plus mais aussi sur mon 2k qui va jusqu'à 165hz. Voilà ma principal question.
Pour ce qui est de l'alimentation jai du 550 watts. Est ce que cela suffirait ?
J'ai 16gb de ram ddr4. Un ventura be quiet pure rock

Et une carte mère msi b250 gaming me. Accepte telle le gddr6 ? Compatible avec une rtx ? Merci

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242127

• pegase299
  • Portrait de pegase299
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
La 500w ne suffit pas

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242171

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 628
Salut et bienvenue !
Voilà ce que je te propose

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x30eq8YZBCDQ%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING, 11 Go
1
1 149,90 €
O
Intel SSD 545s Series, 512 Go, SATA III
1
64,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
NZXT H700i, Noir mat/Rouge
1
189,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W
1
128,90 €

Total: 1 523,33 €
Dont remise: 80,17 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: Donc je suis partis sur une RTX 2080 Ti, c'est chère, mais pour de la 4K en ultra c'est indispensable !
500Go de SSD en promo, avec 2To de HDD, tu as aussi la possibilité de prendre un QVO de chez Samsung (SSD de 1To) à 100€ en ce moment
La tour n'est pas un choix arrête, tu as plusieurs possibilité viable pour du très haut de gamme, regarde par toi même. Le H700i est complétement RGB est correspond très bien a ton thème couleur. La qualité n'est clairement pas négliger pour se produit
Pour l'alimentation, 550W (si c'est de la bonne qualité) ça passe, même si le rendement ne sera pas extraordinaire. Dans tout les cas, je te recommande tout de même une upgrade pour du 750W, cherche du coté de corsair ou Seasonic en gold+ / platinium.
Tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
(cherche du coté de l'alim par exemple)
Processeur: Tu auras effectivement un bottleneck de ~8%
Le changement est nécessaire, sans être une priorité, mais attend toi à lâcher ~500 - 700€ prochainement pour processeur (nouvelle génération AMD) + CM + Refroidissement (pourquoi pas un Watercooling de chez NZXT pour convenir avec la tour). A cer moment là, Windows 10 sera obligatoire

Malheureusement, ton budget n'est pas suffisant pour faire une upgrade complète si tu souhaite profiter à fond de tes écrans, c'est pourquoi tu devras faire ton upgrad en 2 temps (et profiter des nouveaux processeurs AMD, ce qui n'est pas un mal ;) )
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242179

Bonjour, merci pour l'aide :-).

Je me demandais si l'upgrade pour l'alimentation était vraiment nécessaire? Une alimentation de 650 watts ne sera pas assez au lieu de la 750? Tu me dis que le "rendement ne sera pas exceptionnel", qu'est ce que cela veut dire? Mais aussi est ce que mon PC tournera et sera suffisement alimenté ?
Pour le processeur je ne compte pas en racheter un nouveau maintenant mais plus tard.

Merci
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par florianhenrion11.

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242182

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Le rendement d'une alimentation est optimiser de 50 ~ 60% de la consommation du PC par rapport à la capacité total de l'alimentation. + ont est proche de cette valeur, plus tu conserve la fiabilité de ton alim (sa durée de vie), moins tu consommeras d'énergie.
Ta config devrais consommer ~400 - 450W. Avec ton alim, tu sera proche des 80 % d'utilisation, donc ça marche, mais ce n'est pas optimiser. C'est pourquoi 750W voir 850W est optimiser (pour une RTX 2080 TI avec un gros processeur)
C'est à toi de voir en fonction du budget. Si tu peux te le permettre, change là si c'est du bronze + ou moins. Mais si c'est du gold+ c'est bon pour moi ;) C'est un avis subjectif

Tu nous feras un retour vis à vis de tes bench en jeux, j'espère que tu parviendras à faire tourner tes jeux en 4K ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242189

C'est celle ci : www.amazon.fr/gp/product/B00FNCNWHI/ref=...07_s00?ie=UTF8&psc=1
Bronze donc je devrai la changer je penses

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242192

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Oui, c'est préférable de prendre les devants :dry:

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242200

Juste une petite chose , c'est marqué DDR6 pour les rtx mais je ne sais pas si je saurais installer la 2080ti sur ma carte mère et si elle prend en charge le ddr6? C'est la msi b250 gaming m3
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par florianhenrion11.

Changement config pour une rtx et processeur 6 mois 1 semaine #242208

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
C'est compatible, pas de soucis ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement processeur9.1jeudi, 07 novembre 2019
compatibilité pour upgrade de processeur6.23jeudi, 24 octobre 2019
Changement processeur9.1mardi, 15 octobre 2019
Changement de Carte mère, processeur et RAM.8.9dimanche, 15 septembre 2019
[Résolu] Aide pour un changement de stockage5.84mardi, 03 septembre 2019
Quel processeur et carte mère pour mon PC ?6.16vendredi, 30 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1468 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

MAHDY : Bonsoir, vous pouvez me donner vos avis sur ma config : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51326-besoin-de-conseils-pour-upgrade-ma-config.html#259490
Il y a 12 heures
Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 1 jour
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 1 jour
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 2 jours
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 2 jours
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 2 jours
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 2 jours
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 2 jours
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 2 jours
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 3 jours
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 3 jours
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 3 jours
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 3 jours
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 3 jours
Nicodu95 : E
Il y a 3 jours
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 5 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 5 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 5 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 5 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 6 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 6 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 1 semaine
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 1 semaine
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 1 semaine
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 1 semaine
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées