Changement config pour une rtx et processeur

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242035 par florianhenrion11




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1502 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 30/05/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Triple A, overwatch, plague tale, Witcher, tomb raider, vampyr, bf5, jeux tree gourmands


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus rog swift pg278q 144hz pc 165hz 2k gsync.

Samsung 4k 60hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - I5 7500. Et je me demande s'il faut le changer justement pour ne pas être bottleneck par ma futur rtx. La rtx 2080 et la 2080ti sont celles qui m'attire le plus. Je voudrais jouer en 4k avec mon écran Samsung uhd avec 60 fps voir plus mais aussi sur mon 2k qui va jusqu'à 165hz. Voilà ma principal question.
Pour ce qui est de l'alimentation jai du 550 watts. Est ce que cela suffirait ?
J'ai 16gb de ram ddr4. Un ventura be quiet pure rock

Et une carte mère msi b250 gaming me. Accepte telle le gddr6 ? Compatible avec une rtx ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242127 par pegase299
La 500w ne suffit pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242171 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !
Voilà ce que je te propose

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x30eq8YZBCDQ%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING, 11 Go
1
1 149,90 €
O
Intel SSD 545s Series, 512 Go, SATA III
1
64,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
NZXT H700i, Noir mat/Rouge
1
189,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W
1
128,90 €

Total: 1 523,33 €
Dont remise: 80,17 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: Donc je suis partis sur une RTX 2080 Ti, c'est chère, mais pour de la 4K en ultra c'est indispensable !
500Go de SSD en promo, avec 2To de HDD, tu as aussi la possibilité de prendre un QVO de chez Samsung (SSD de 1To) à 100€ en ce moment
La tour n'est pas un choix arrête, tu as plusieurs possibilité viable pour du très haut de gamme, regarde par toi même. Le H700i est complétement RGB est correspond très bien a ton thème couleur. La qualité n'est clairement pas négliger pour se produit
Pour l'alimentation, 550W (si c'est de la bonne qualité) ça passe, même si le rendement ne sera pas extraordinaire. Dans tout les cas, je te recommande tout de même une upgrade pour du 750W, cherche du coté de corsair ou Seasonic en gold+ / platinium.
Tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
(cherche du coté de l'alim par exemple)
Processeur: Tu auras effectivement un bottleneck de ~8%
Le changement est nécessaire, sans être une priorité, mais attend toi à lâcher ~500 - 700€ prochainement pour processeur (nouvelle génération AMD) + CM + Refroidissement (pourquoi pas un Watercooling de chez NZXT pour convenir avec la tour). A cer moment là, Windows 10 sera obligatoire

Malheureusement, ton budget n'est pas suffisant pour faire une upgrade complète si tu souhaite profiter à fond de tes écrans, c'est pourquoi tu devras faire ton upgrad en 2 temps (et profiter des nouveaux processeurs AMD, ce qui n'est pas un mal ;))
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242179 par florianhenrion11
Bonjour, merci pour l'aide :-).

Je me demandais si l'upgrade pour l'alimentation était vraiment nécessaire? Une alimentation de 650 watts ne sera pas assez au lieu de la 750? Tu me dis que le "rendement ne sera pas exceptionnel", qu'est ce que cela veut dire? Mais aussi est ce que mon PC tournera et sera suffisement alimenté ?
Pour le processeur je ne compte pas en racheter un nouveau maintenant mais plus tard.

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par florianhenrion11.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242182 par Wada-Bueno
Le rendement d'une alimentation est optimiser de 50 ~ 60% de la consommation du PC par rapport à la capacité total de l'alimentation. + ont est proche de cette valeur, plus tu conserve la fiabilité de ton alim (sa durée de vie), moins tu consommeras d'énergie.
Ta config devrais consommer ~400 - 450W. Avec ton alim, tu sera proche des 80 % d'utilisation, donc ça marche, mais ce n'est pas optimiser. C'est pourquoi 750W voir 850W est optimiser (pour une RTX 2080 TI avec un gros processeur)
C'est à toi de voir en fonction du budget. Si tu peux te le permettre, change là si c'est du bronze + ou moins. Mais si c'est du gold+ c'est bon pour moi ;)C'est un avis subjectif

Tu nous feras un retour vis à vis de tes bench en jeux, j'espère que tu parviendras à faire tourner tes jeux en 4K ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242189 par florianhenrion11
C'est celle ci : www.amazon.fr/gp/product/B00FNCNWHI/ref=...07_s00?ie=UTF8&psc=1
Bronze donc je devrai la changer je penses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242192 par Wada-Bueno
Oui, c'est préférable de prendre les devants :dry:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242200 par florianhenrion11
Juste une petite chose , c'est marqué DDR6 pour les rtx mais je ne sais pas si je saurais installer la 2080ti sur ma carte mère et si elle prend en charge le ddr6? C'est la msi b250 gaming m3
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par florianhenrion11.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242208 par Wada-Bueno
C'est compatible, pas de soucis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.87mardi, 05 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.87vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Remplacer un processeur4.43mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changer mon processeur4.43dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur4.43samedi, 16 décembre 2023
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro