PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242305 par Reaper66
PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros a été créé par Reaper66


Bonjour à tous ! :)

Mon frère est très exigent, c'est un e-sporter talentueux et il ne supporte pas le moindre petit bug, baisse de fps, etc... Faut que ce soit hyper fluide !

Quelques questions :

1) Voir les questions sur l'écran plus bas et les autres questions.
2) 16Go de RAM ça suffit aujourd'hui ou c'est juste ?
3) Je pense partir sur du Ryzen en CPU, c'est moins cher et tout aussi puissant qu'Intel, qu'en pensez-vous ?
4) Ryzen 5 ou 7 pour du 144fps ? Et pourquoi ?
5) Faut-il attendre le 7 juillet pour les nouveaux Ryzen ou ça ne vaut pas le coup ? Car mon frère est pressé mais il ne veut pas se louper non plus, il reçoit sa paie vers le 10 juin donc si vous lui conseillez d'attendre, il attendra mais il n'attendra pas fin juillet non plus, maximum 12 juillet.
6) Dans le cas où il attend : ça ne craint pas d'acheter les premiers modèles d'un Processeur ? Je me souviens de la première fois que j'ai acheté la GTX 970 MSI, elle venait de sortir, c'est arrivé chez moi et... panne. Premier modèle, déjà défectueux d'où ma question : est-ce que ça craint d'acheter les premiers modèles ?

Niveau budget : 1600 euros pour la tour, le montage et l'écran sans aucun périphériques et 1700 euros si vraiment c'est nécessaire mais en dernier recours !

Il veut pouvoir jouer en 1080p ultra 144 Hz à TOUS les jeux actuels et potentiellement à venir et surtout pas envie de devoir changer au bout de 3 ans comme là actuellement (très mauvaise config conseillée à l'époque car elle n'a pas tenu longtemps) donc faut un Processeur et une carte graphique qui démonte !

Il avait un PC (qu'il a vendu) avec un i5 6600 + GTX 1060 + 8Go de RAM et franchement grosse galère à jouer dans de bonnes conditions pour un e-sporter. C'était affreux donc faut que ce nouveau PC tienne la route pendant au moins 4 ans sans faillir :)

Voilà, merci d'avance ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 20/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
ShopHardware

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Le PC est pour mon frère qui est un e-sporter très très exigent ! Il veut de la fluidité et une qualité irréprochable ! Surtout la fluidité ! Donc 144 Hz (144fps) obligatoire avec du G-Sync (ou FreeSync, apparemment c'est la même chose ? Est-ce vrai ?) donc un écran G-Sync ou un écran FreeSync compatible G-Sync.

1080p ultra 144 fps pour résumer.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Battlefield 5
Fortnite
PUBG
World War Z
Assassin's Creed Odyssey (très très gourmands)
Borderlands 3 qui sort bientôt
Globalement des jeux à monde ouvert très gourmands


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Minimum full HD 144 Hz G-Sync ou FreeSync compatible G-Sync (est-ce la même chose ?)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Vert
Bleu
Transparent
Quel design ? : Pas de boîtiers sans aucun design déjà (je pense notamment au boîtier tout noir sans aucune vitre, aucune forme, rien).

Mon frère aime bien les boîtiers avec vitre, RGB, avec filtre anti-poussière obligatoire, faut qu'il ventile bien et silencieusement ! Et suffisamment grand pour les grosses cartes graphiques et gros ventirad processeur. Un truc costaud quoi et joli.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242331 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros
Salut Reeper.

Si ton frère est exigent et qu'il joue donc en 1080p oublie ryzen. Il y a petite difference de 15/20fps suivant les jeux comparé à un i5 9600k/ i7 9700k

Pour la ram 16go suffit amplement

Concernant l'écran, la gsync est une option très onéreuse pour peu de chose... Autant s'en passer.
Pour la carte graphique une rtx2070 sera parfaite.


Concernant les 144hz, sur certains jeux comme assassin's creed ou the witcher... Les jeux à monde ouvert. Faut pas espérer les atteindres ces jeux sont pas fait pour ça. ^^

Du genre de cette config avec pas mal de led:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZDuzrliaG3AQ%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242341 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros
Plus jamais un i5, son dernier i5 a duré 2 ans à peine et il était vite à la ramasse sur certains jeux.

Un pote à moi a pris Ryzen et c'est le jour et la nuit comparé à Intel qui est super cher pour ce que c'est. Tu as essayé Ryzen pour dire que c'est moins bien ?

Il y a des écrans FreeSync compatible GSync qui sont vraiment pas chers, pourquoi ne pas me les conseiller ?

Par contre, un ventirad suffira et ça sera bien moins cher, là ça revient vraiment trop cher comme config :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 9 mois #242342 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros
Impossible d'éditer mon message. * (si c'est possible, je viens de le faire a ta place :))

Et en plus il n'y a pas l'écran dans ta config et on dépasse déjà le budget... non vraiment c'est beaucoup trop cher et pas équilibré à mon sens, il y a des trucs comme le Watercooling qui sert à rien alors qu'un ventirad type ultra h7 suffit je pense.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242343 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros
C'est toi qui parlait de design qui était important pour ton frère ? Du coup oui ça coûte.

Il y a eu un gros gap de performance à la sortie de coffee lake, les i3 sont passé à 4c les i5 à 6c.. En jeu, aucun proc AMD ne fait fasse à Intel, et surtout en 1080p.

Je te laisse le plaisir de vérifier sur youtube si tu ne me fais pas confiance sur des test ingame.

Pour le budget on peut faire moins cher jusqu'à intégrer l'écran. Mais faudra faire des concession sur l'esthetisme.

Pour l'écran, je recommande souvent le AOC c24, qui a une dalle VA et un pied reglable pour un tarif vraiment interressant.

Les écrans Gsync compatible sans en dalle TN donc franchement pas interressant.

Pour le ventirad tu parlais de silence donc : darkrock4

N'oublie pas qu'il y a 5% de reduc sur topachat..


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...epjmMicNKkCM%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242345 par Reaper66

Xatak écrit: C'est toi qui parlait de design qui était important pour ton frère ? Du coup oui ça coûte.

Il y a eu un gros gap de performance à la sortie de coffee lake, les i3 sont passé à 4c les i5 à 6c.. En jeu, aucun proc AMD ne fait fasse à Intel, et surtout en 1080p.

Je te laisse le plaisir de vérifier sur youtube si tu ne me fais pas confiance sur des test ingame.

Pour le budget on peut faire moins cher jusqu'à intégrer l'écran. Mais faudra faire des concession sur l'esthetisme.

Pour l'écran, je recommande souvent le AOC c24, qui a une dalle VA et un pied reglable pour un tarif vraiment interressant.

Les écrans Gsync compatible sans en dalle TN donc franchement pas interressant.

Pour le ventirad tu parlais de silence donc : darkrock4

N'oublie pas qu'il y a 5% de reduc sur topachat..


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...epjmMicNKkCM%3D#ae51


Je n'ai pas dis que l'esthétisme était important à ce point, loin de là. La priorité c'est la fluidité + la qualité.

Dalle VA sur le comparatif de config-gamer, il y a écrit dans le tableau de réactivité que c'est mauvais, pourquoi ?

Je regarde ta config et je reviens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242346 par Reaper66
Pourquoi une RTX 2070 à 550 euros alors qu'il y en a des moins chers que la EVGA en vente flash ou la KFA2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242347 par Xatak
Car le comparatif des dalles est pas à jour.

La EVGA a pas de backplate... Donc faut aimer...

La KFA a un moins bon refroidissement et plus bruyante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242349 par Reaper66
Ok merci, je vais attendre d'autres avis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242352 par Xatak

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242353 par Reaper66
Et tu penses quoi des nouveaux CPU AMD ? Qui sortent le 7 juillet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242355 par Xatak
pour le moment j'en penses rien puisque aucun Benchmark ;), en tout cas , ça va être assez honereux à leur sortie puisque qu'il n'y a que les x570 d'annoncé! (donc 200€ la CM mini )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242356 par Reaper66
Ah... il faudra changer la CM ? Et 200 euros minimum ? Chaud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242357 par Xatak
changer la CM?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242359 par Reaper66
Euh non pardon, je voulais dire que ça fait plus cher la CM du coup alors que là c'est seulement 100 euros avec du AMD Ryzen actuel ou avec du Intel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242360 par Xatak
on tourne à 150€ actuellement sur des entrées de gamme correcte oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242372 par Reaper66

Xatak écrit: on tourne à 150€ actuellement sur des entrées de gamme correcte oui


Ok merci, je vais attendre d'autres avis avant de prendre une décision ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242375 par Reaper66

Xatak écrit: on tourne à 150€ actuellement sur des entrées de gamme correcte oui


Et avec son budget sinon, si je n'avais donné aucune critère à part du 144Hz + élevé voire ultra au mieux, vous auriez plutôt conseillé du 1440p 144Hz FreeSync ou du 1080p 144Hz FreeSync ?

Car j'ai toujours éloigné la possibilité du 1440p 144Hz mais vu que plusieurs personnes l'ont mis sur le tapis, je m'interroge maintenant... C'est quoi le mieux pour son utilisation e-sport exigent en fluidité ? Dans son budget évidemment.

De toute manière je suppose que son budget est suffisant non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242388 par Fawkes
Alors, j'aimerais savoir, il joue à quels jeux en compétitifs ? Car en général, on diminue les graphisme pour les compèt.
Le 2k n'apportera que de la qualité visuelle, pas de la fluidité, au contraire, car tu demanderas davantage de puissance pour cette qualité et donc moins de fps potentiels.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242391 par Reaper66

Fawkes écrit: Alors, j'aimerais savoir, il joue à quels jeux en compétitifs ? Car en général, on diminue les graphisme pour les compèt.
Le 2k n'apportera que de la qualité visuelle, pas de la fluidité, au contraire, car tu demanderas davantage de puissance pour cette qualité et donc moins de fps potentiels.


Oui je sais pour la 2K mais vu que certaines personnes ont insisté (sur d'autres forums) pour qu'il passe à la 2K en disant qu'avec ce budget, c'est complètement con de ne pas sauter le pas donc je demande au cas où. Est-ce vrai ?

Il joue surtout à Fortnite et Apex Legends mais il lui arrive de vouloir jouer à d'autres jeux non compétitifs et là aussi faut que ce soit fluide quand même comme Battlefield 5, World War Z, des jeux à monde ouvert etc... donc faut que ce soit fluide pour ce genre de jeu aussi.

Et pour les graphismes, oui il baissait les graphismes sur son ancien PC mais franchement ça fout les boules de devoir se mettre en low quand on a un PC à plus de 1000 balles donc c'est pour ça que là il veut mettre le prix et pouvoir profiter de la fluidité + de la qualité mais il donnera toujours priorité à la fluidité même si personnellement je trouve cela très dommage et frustrant de mettre autant d'argent pour être en low quand il joue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242394 par Fawkes
Pour info, les pro players jouent a fortnite en low, plus de visibilité et de fps.
La 2k sera juste plus belle, mais aucun intérêt pour le compétitif, par contre, si vraiment il fait de la grosse compét, il peux aller chercher un 240hz.

Avec une 2070, il pourras jouer en ultra sans aucuns problèmes, ce sera fluide sans soucis (144fps facile).
Pour la compèt, en ayant les paramètres opti, il pourra produire les 240fps (j'arrive à le faire sur fortnite avec une 2060) mais encore une fois, on ne joue pas en compèt avec des graphiques en ultra, même Ninja joue en low avec sa 2080ti.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242395 par Reaper66

Fawkes écrit: Pour info, les pro players jouent a fortnite en low, plus de visibilité et de fps.
La 2k sera juste plus belle, mais aucun intérêt pour le compétitif, par contre, si vraiment il fait de la grosse compét, il peux aller chercher un 240hz.

Avec une 2070, il pourras jouer en ultra sans aucuns problèmes, ce sera fluide sans soucis (144fps facile).
Pour la compèt, en ayant les paramètres opti, il pourra produire les 240fps (j'arrive à le faire sur fortnite avec une 2060) mais encore une fois, on ne joue pas en compèt avec des graphiques en ultra, même Ninja joue en low avec sa 2080ti.


Je ne savais pas car je ne suis pas un e-sporter, je déteste ça et je poste le sujet à sa place car il n'a plus de PC ^^ donc il est possible que je dise des bêtises ^^

Du coup, tu lui conseilles quoi comme config ? Le 240Hz ça risque de faire cher l'écran non ?

Et sinon tu lui conseilles d'attendre les derniers Ryzen ? Ceux qui sortent le 7 juillet ?

Je rappelle son budget : 1600 euros tour + montage + écran pour un e-sporter exigent

1700 euros si vraiment c'est nécessaire mais en dernier recours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242396 par Fawkes
Pour l'écran, oui, c'est clairement trop cher actuellement, par contre, personnellement, je partirais sur celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10111388.html#ae51

Il est difficile de se prononcer pour les ryzen, les premiers échos seraient des CM un peu plus cher, et pas forcément des perfs gaming aussi ouf que l'on attendait. Faut attendre les benchmark, s'il peut. Pour le reste, la config de Xatak est pas mal,
Tu es sûr que personne dans l'entourage ou même vous deux n'être capables de le monter ? J'ai fais le mien en janvier, c'est vraiment facile, et cela permettrait de gagner pas mal sur des composants moins chers sur d'autres sites etc.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242408 par Reaper66

Fawkes écrit: Pour l'écran, oui, c'est clairement trop cher actuellement, par contre, personnellement, je partirais sur celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10111388.html#ae51

Il est difficile de se prononcer pour les ryzen, les premiers échos seraient des CM un peu plus cher, et pas forcément des perfs gaming aussi ouf que l'on attendait. Faut attendre les benchmark, s'il peut. Pour le reste, la config de Xatak est pas mal,
Tu es sûr que personne dans l'entourage ou même vous deux n'être capables de le monter ? J'ai fais le mien en janvier, c'est vraiment facile, et cela permettrait de gagner pas mal sur des composants moins chers sur d'autres sites etc.


Ton écran n'est pas FreeSync, pour quelques euros de plus il peut avoir un freesync compatible G-Sync donc autant partir là-dessus non ?

Non pas de montage pour nous, on ne met jamais les mains là-dedans et on n'a personne qui peut le faire autour de nous.

Et pour les Ryzen actuels sinon ? Car il suffit que demain, un jeu demande du 8 threads comme c'est déjà le cas pour certains et le i5 que Xatak m'a conseillé sera déjà à la ramasse donc je pense surtout à ce genre de jeu comme Battlefield 5 où mon frère s'est heurté à une limite considérable car le jeu exploite 8 threads. On l'a vu car j'ai fais un test avec mon i7 7700K et le jeu exploite bien mes 8 threads donc un i5 avec seulement 6 threads me fait vraiment peur d'où mon intérêt grandissant pour AMD à ce niveau. Les i7 étant trop chers aujourd'hui. Le 6 coeurs, 12 threads ne seraient-ils pas plus avantageux pour l'avenir ?

Ah oui et au fait, mon frère m'a bien confirmé qu'en compétition, il jouait en low comme tu me l'as dis et que sur les jeux hors compétition comme World War Z, il mettait les graphismes en ultra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.49dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.11samedi, 02 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.41mardi, 27 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros5.16dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.53mardi, 23 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.17vendredi, 29 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?5.21samedi, 16 décembre 2023
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Aide Config PC : 1440p à ~1600€ ?5.47lundi, 27 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro