Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242305

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7

Bonjour à tous ! :)

Mon frère est très exigent, c'est un e-sporter talentueux et il ne supporte pas le moindre petit bug, baisse de fps, etc... Faut que ce soit hyper fluide !

Quelques questions :

1) Voir les questions sur l'écran plus bas et les autres questions.
2) 16Go de RAM ça suffit aujourd'hui ou c'est juste ?
3) Je pense partir sur du Ryzen en CPU, c'est moins cher et tout aussi puissant qu'Intel, qu'en pensez-vous ?
4) Ryzen 5 ou 7 pour du 144fps ? Et pourquoi ?
5) Faut-il attendre le 7 juillet pour les nouveaux Ryzen ou ça ne vaut pas le coup ? Car mon frère est pressé mais il ne veut pas se louper non plus, il reçoit sa paie vers le 10 juin donc si vous lui conseillez d'attendre, il attendra mais il n'attendra pas fin juillet non plus, maximum 12 juillet.
6) Dans le cas où il attend : ça ne craint pas d'acheter les premiers modèles d'un processeur ? Je me souviens de la première fois que j'ai acheté la GTX 970 MSI, elle venait de sortir, c'est arrivé chez moi et... panne. Premier modèle, déjà défectueux d'où ma question : est-ce que ça craint d'acheter les premiers modèles ?

Niveau budget : 1600 euros pour la tour, le montage et l'écran sans aucun périphériques et 1700 euros si vraiment c'est nécessaire mais en dernier recours !

Il veut pouvoir jouer en 1080p ultra 144 Hz à TOUS les jeux actuels et potentiellement à venir et surtout pas envie de devoir changer au bout de 3 ans comme là actuellement (très mauvaise config conseillée à l'époque car elle n'a pas tenu longtemps) donc faut un processeur et une carte graphique qui démonte !

Il avait un PC (qu'il a vendu) avec un i5 6600 + GTX 1060 + 8Go de RAM et franchement grosse galère à jouer dans de bonnes conditions pour un e-sporter. C'était affreux donc faut que ce nouveau PC tienne la route pendant au moins 4 ans sans faillir :)

Voilà, merci d'avance ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 20/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
ShopHardware

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Le PC est pour mon frère qui est un e-sporter très très exigent ! Il veut de la fluidité et une qualité irréprochable ! Surtout la fluidité ! Donc 144 Hz (144fps) obligatoire avec du G-Sync (ou FreeSync, apparemment c'est la même chose ? Est-ce vrai ?) donc un écran G-Sync ou un écran FreeSync compatible G-Sync.

1080p ultra 144 fps pour résumer.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Battlefield 5
Fortnite
PUBG
World War Z
Assassin's Creed Odyssey (très très gourmands)
Borderlands 3 qui sort bientôt
Globalement des jeux à monde ouvert très gourmands

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Minimum full HD 144 Hz G-Sync ou FreeSync compatible G-Sync (est-ce la même chose ?)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Vert
Bleu
Transparent
Quel design ? : Pas de boîtiers sans aucun design déjà (je pense notamment au boîtier tout noir sans aucune vitre, aucune forme, rien).

Mon frère aime bien les boîtiers avec vitre, RGB, avec filtre anti-poussière obligatoire, faut qu'il ventile bien et silencieusement ! Et suffisamment grand pour les grosses cartes graphiques et gros ventirad processeur. Un truc costaud quoi et joli.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 4 mois 2 semaines par Reaper66.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242331

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1108
Salut Reeper.

Si ton frère est exigent et qu'il joue donc en 1080p oublie ryzen. Il y a petite difference de 15/20fps suivant les jeux comparé à un i5 9600k/ i7 9700k

Pour la ram 16go suffit amplement

Concernant l'écran, la gsync est une option très onéreuse pour peu de chose... Autant s'en passer.
Pour la carte graphique une rtx2070 sera parfaite.

Concernant les 144hz, sur certains jeux comme assassin's creed ou the witcher... Les jeux à monde ouvert. Faut pas espérer les atteindres ces jeux sont pas fait pour ça. ^^

Du genre de cette config avec pas mal de led:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZDuzrliaG3AQ%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242341

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Plus jamais un i5, son dernier i5 a duré 2 ans à peine et il était vite à la ramasse sur certains jeux.

Un pote à moi a pris Ryzen et c'est le jour et la nuit comparé à Intel qui est super cher pour ce que c'est. Tu as essayé Ryzen pour dire que c'est moins bien ?

Il y a des écrans FreeSync compatible GSync qui sont vraiment pas chers, pourquoi ne pas me les conseiller ?

Par contre, un ventirad suffira et ça sera bien moins cher, là ça revient vraiment trop cher comme config :o

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242342

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Impossible d'éditer mon message. * (si c'est possible, je viens de le faire a ta place :) )

Et en plus il n'y a pas l'écran dans ta config et on dépasse déjà le budget... non vraiment c'est beaucoup trop cher et pas équilibré à mon sens, il y a des trucs comme le watercooling qui sert à rien alors qu'un ventirad type ultra h7 suffit je pense.
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par Wada-Bueno.

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242343

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
C'est toi qui parlait de design qui était important pour ton frère ? Du coup oui ça coûte.

Il y a eu un gros gap de performance à la sortie de coffee lake, les i3 sont passé à 4c les i5 à 6c.. En jeu, aucun proc AMD ne fait fasse à Intel, et surtout en 1080p.

Je te laisse le plaisir de vérifier sur youtube si tu ne me fais pas confiance sur des test ingame.

Pour le budget on peut faire moins cher jusqu'à intégrer l'écran. Mais faudra faire des concession sur l'esthetisme.

Pour l'écran, je recommande souvent le AOC c24, qui a une dalle VA et un pied reglable pour un tarif vraiment interressant.

Les écrans Gsync compatible sans en dalle TN donc franchement pas interressant.

Pour le ventirad tu parlais de silence donc : darkrock4

N'oublie pas qu'il y a 5% de reduc sur topachat..

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...epjmMicNKkCM%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242345

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Xatak écrit:
C'est toi qui parlait de design qui était important pour ton frère ? Du coup oui ça coûte.

Il y a eu un gros gap de performance à la sortie de coffee lake, les i3 sont passé à 4c les i5 à 6c.. En jeu, aucun proc AMD ne fait fasse à Intel, et surtout en 1080p.

Je te laisse le plaisir de vérifier sur youtube si tu ne me fais pas confiance sur des test ingame.

Pour le budget on peut faire moins cher jusqu'à intégrer l'écran. Mais faudra faire des concession sur l'esthetisme.

Pour l'écran, je recommande souvent le AOC c24, qui a une dalle VA et un pied reglable pour un tarif vraiment interressant.

Les écrans Gsync compatible sans en dalle TN donc franchement pas interressant.

Pour le ventirad tu parlais de silence donc : darkrock4

N'oublie pas qu'il y a 5% de reduc sur topachat..

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...epjmMicNKkCM%3D#ae51

Je n'ai pas dis que l'esthétisme était important à ce point, loin de là. La priorité c'est la fluidité + la qualité.

Dalle VA sur le comparatif de config-gamer, il y a écrit dans le tableau de réactivité que c'est mauvais, pourquoi ?

Je regarde ta config et je reviens.

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242346

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Pourquoi une RTX 2070 à 550 euros alors qu'il y en a des moins chers que la EVGA en vente flash ou la KFA2 ?

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242347

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Car le comparatif des dalles est pas à jour.

La EVGA a pas de backplate... Donc faut aimer...

La KFA a un moins bon refroidissement et plus bruyante

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242349

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Ok merci, je vais attendre d'autres avis :)

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242352

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242353

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Et tu penses quoi des nouveaux CPU AMD ? Qui sortent le 7 juillet ?

PC Gamer pour e-sporter exigent - 1600 euros 4 mois 2 semaines #242355

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
pour le moment j'en penses rien puisque aucun Benchmark ;) , en tout cas , ça va être assez honereux à leur sortie puisque qu'il n'y a que les x570 d'annoncé! (donc 200€ la CM mini )

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gamer 16006.29jeudi, 17 octobre 2019
Avis Configuration 1600€5.04mercredi, 24 juillet 2019
Config à 16005.09jeudi, 27 juin 2019
pc gamer à 700 euros pour fortnite 144fps5.71jeudi, 16 mai 2019
Config Gamer 2500 euros pour du 2K en full Ultra5.58mercredi, 15 mai 2019
Config 16005.09jeudi, 11 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 846 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 4 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 4 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 4 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 4 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 4 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 5 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 5 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 6 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées