Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouvelle config

Nouvelle config 2 semaines 3 jours #242803

• Gwyrka
  • Portrait de Gwyrka
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1

J'ai très certainement du oublier des choses mais j'attends déjà de voir ce que vous pouvez faire. Je ne suis pas contre AMD mais je suis totalement largué et je préfères Intel même si c'est plus chère. Si vous pouviez faire une config AMD et une intel pour voir la différence de prix ça peut être sympa. Je vous remercie du temps que vous aurez passé à essayer de m'aider dans une quête qui me donne mal à la tête ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1657 € - Avec une marge de 253 €
La date d'achat : 05/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : -Principalement pour jouer
-Mon pc actuel pour faire court : gt660 i7 3770 8go de ram
-J'aime beaucoup la gamme AORUS de par le design
Q:Stockage est ce mal de n'avoir qu'un SSD de 1To ?
si oui :
- Un petit ssd style 240
- Un disque dur 1To max
- 16go de ram mini 2666mhz
Q: ram : quand ils disent 3000 OC ça veut dire que le Processeur doit être OC ? ou osef
- Une alim modulaire
- Une config viable sur les années à venir

Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- WoW/ACO/Fortnite/Hitman2 etc

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus VG245HE 75hertz

Je compte passer plus tard sur un 144hertz mais ne pas le compter dans la config
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'aime beaucoup le CORSAIR Spec Alpha - Rouge et Blanc mais paraît il que les ventilos fournie sont naze et qu'il n'est pas très stable
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config 1 semaine 5 jours #243316

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 366
Deux premiers jets :
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LJGLUoZsplNg%3D#ae51
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1gUBi7ceIFXg%3D#ae51

Je suis embêté pour deux choses :
- Juste pour du gaming, AMD est en dessous d'intel
- Une 2080 rentre dans le budget, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de mettre autant, une 2070 suffirait pour ton utilisation, et ça te ferais 250€ de moins sur les deux config.

A noter que de nouveaux proc AMD arrivent début juillet.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Nouvelle config 1 semaine 5 jours #243357

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 609
Salut et bienvenue !

Quelques modifs (très bon jet par Fawkes, pas grand chose à redire):
AMD: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6t%2Fsf3GzrI%3D#ae51
Intel: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VXUG1xVVi13k%3D#ae51

Ont prend une alim en 750W, plus évolutive, meilleur rendement avec une RTX 2080
Un SSD de 1To en + du HDD (bonne promo)

La grosse différence, c'est sur le processeur AMD, je te déconseille dans tout les cas de prendre un R5 2600, rien que si tu ajoute 5€ pour un R7 2700 tu vas gagner 10fps de moyenne en 1440p. Je t'ai mis un R7 2700X pour gagner encore un peu.
Les 2 config sont vraiment ~similaire en terme de perf.
J'ai une préférence pour la config AMD, très légérement moins performante (~4,5 fps en moins, en moyenne, que le i5 9600K) mais beaucoup + évolutive (8 core + 16 Thread vs 6 core + 6 thread) et d'autre éléments qui la rende la marque + évolutive ;)
Pour le boitier, c'est vrais qu'il y a mieux pour le prix, mais si tu l'aime bien, je suis ok avec ton choix
RAM pas besoins d'OC ton processeur pour les 3000MHz, tu dois activer le mode XMP dans ton BIOS pour fréquencer tes RAM à la fréquence max du processeur. C'est à dire 2933Mhz pour AMD et 2666Mhz pour Intel. Au delà, tu devras passer par un OC RAM et CPU
Écrans, comme te l'a signaler Fawkes, une RTX 2070 est sufisante pour un écran full HD 144hz ~180 - 220€. Donc soit tu économise, soit tu passe sur un écran 2K 144hz (ce que je te conseille) ~300 - 350€
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

Ce n'est pas compliquer et tu économise ~130 :)
Dis nous ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Fawkes

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 815 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 2 heures
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 2 heures
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 3 heures
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 3 heures
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 4 heures
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 4 heures
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 4 heures 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 6 heures
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 7 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 12 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 22 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 2 jours
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 2 jours
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées