Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : COnseil upgrade config existante

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #242964

• Shimeone
  • Portrait de Shimeone
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien, j'ai une petite question pour vous !

J'aimerais upgrade la config d'une amie qui à un proc qui commence à rendre l'âme.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneur !
Actuellement elle est sur :
- une carte mère MSI Z87-G45 (en DDR3) à upgrade
- 8go de ram à up à 16go si possible (on pourra rogner la dessus si besoin en baissant à 8 dans un premier temps)
- Carte graphique GTX 1050 Ti (déjà up, faut juste être sur de la compatibilité)
- Proc i5-4670K à up de toute urgence !

Le principal pour elle actuellement c'est d'up le proc, qui est vraiment en fin de vie. J'vais devoir changer la carte mère pour ça & bien évidemment la ram puisque elle est encore sur du DDR3. Pour mon alim, je sais plus exactement ce que c'est mais elle devrait tenir le choc. Si vous préfèrez avoir la réf, je te la donnerais :)

Niveau budget, j'ai envie de dire "LE MOINS CHER POSSIBLE" haha elle'aimerai que ça ne dépasse pas les 500€, si ça peut être moins ça serait génial. Au pire si la config que tu vous me conseillez dépasse un peu, j'essayerai de voir si je peux pas chopper les composants en promo :smiley: & sinon niveau up, j'aimerais être sur une config "recommandée" pour les derniers jeux sortis style The division etc etc tout ça pour jouer en mono screen 1080p.

Voila je vous remercie de votre aide ! je suis dispo pour toute les questions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #242968

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 386
Bonjour,

Le cpu est en fin de vie, comment le vois tu ?

Avoir up vers une 1050ti n'était peut-être pas le bon choix, c'est pas le top top même si ça peut faire tourner en 1080p 60hz mais pas à fond

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #242971

• Shimeone
  • Portrait de Shimeone
  • 1er Classe Niv 2
La personne possède déjà la 1050ti, et ne souhaite pas la changer pour l'instant.
Pour le proco je ne sais pas trop, je me suis juste permis de transmettre des informations.
Je sais juste qu'il n'est pas OC et sous darkrock, et qu'il chauffe extrêmement, sur des jeux qui ne nécessite pas forcement bcp de ressource. ( patte thermique changé récemment)

DU coup ça serais un Kit evo CM / proco / ram.

Pour la CG, je vais lui vendre ma 980ti.

Merci

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #242974

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
sans oc et avec comme ventirad un dark rock, soit il est mal placé soit c'est un bug d'une sonde

Faudrait demander d'ou cette personne a vu qu'il surchauffait

Parce que pour du 1080p 60hz, pas besoin de plus coté cpu

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #242989

• Shimeone
  • Portrait de Shimeone
  • 1er Classe Niv 2
Oui je suis d'accord, je possède aussi le proc sur ma config avec la 980ti et je n'ai pas de soucis, alors qu'il est OC .

Mais la question n'est pas le proc, juste un conseil sur un kit évo proc/CM/ram dans les 400€/500€ pour rajeunir le PC, dans le but d'être tranquille pour jouer à des jeux en 1080p . sachant qu'actuellement elle a une 1050 TI qui sera changé incessamment sous peu.

Donc si vous avez des proposition, je suis preneur :) j'ai déjà quelque idée, mais je préfère l'avis de "pro" plustot que mon seul avis.

Merci encore pour les réponses !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #242995

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Mais ça sert à rien de le changer s'il va bien, surtout pour du 1080p

Mais bon bref, tu avais pensé à quoi tiens ?

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #243005

• Shimeone
  • Portrait de Shimeone
  • 1er Classe Niv 2
Le proco je vais le recup pour un mod je pense plus tard.

je pensais partir sur du ryzen 2 , mais je m'y connais pas trop du coup je check un peu se soir. mais pour la CG j'en ai aucune idee pour du ryzen.

Grosso merdo, on va remonter une config pour quelqu'un avec les anciens composant. donc on voulais repartir sur du propre petit à petit.

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #243016

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #243027

• Shimeone
  • Portrait de Shimeone
  • 1er Classe Niv 2
Merci je vais check ça ! et du coté ryzen? Pas intéressant?

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #243046

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Le ryzen 5 2600x est moins bon coté gaming pur que le 9600k et le nouveau 3600x bah on ne sait pas encore et les ryzen 7 sont au même niveau que le ryzen 5

Après le 2600x est un bon cpu, on peut l'avoir à 192€ en ce moment, la version max donc avec un meilleur ventirad
même ram que j'ai mis et coté carte mère, une bonne B450 comme la msi b450m gaming plus, ça fera même pas 400€

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #243050

• Shimeone
  • Portrait de Shimeone
  • 1er Classe Niv 2
Ouai je lui ai proposez les deux du coup intel environ 500 et ADm 400 environ.

Pour la CG amd du coup plustot MSI? j'avaius mis la TUF

AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
157.90 €
Asus TUF B450 PLUS GAMING
109.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16
108.90 €

COnseil upgrade config existante 4 mois 2 semaines #243051

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Pas besoin d'une carte mère ATX, une micro atx suffit ou faut en avoir besoin, plus de sata et usb

La TUF est moins bonne que la MSI coté oc et la tuf n'a pas de led de debug/test, la MSI a, ça peut servir

Coté gaming, l'équivalent au 2600X est le i5 9400F et ce pack est pas mal pour 329€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118562.html

Et il faut prendre le ryzen 5 2600X, non le 2600 tout court, ou il faut l'oc, moins bon en gaming encore
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Shimeone

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil upgrade vielle machine6.87vendredi, 18 octobre 2019
Conseil upgrade config 20167.36mardi, 24 septembre 2019
Upgrade config existante 201511.21dimanche, 04 août 2019
Conseil pour Upgrade config7.36mardi, 07 mai 2019
Besoin de conseil pour l'upgrade de ma config7.28jeudi, 28 février 2019
Demande de conseil pour une upgrade de config7.28mercredi, 16 janvier 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 780 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 6 heures
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 5 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 5 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 5 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 5 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 5 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 6 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 6 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées