Config 2100€

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242967 par redshaw64
Config 2100€ a été créé par redshaw64


Bonjour,
Je souhaite faire une config sur le site de ConfigoMatic avec un budget de 2100€ max incluant le montage PC à 49.90€.

Pourquoi 2100€ Car avec la remise de 6% , j'arrive à - de 2000€ et nous ne pouvons pas payer en plusieurs fois au delà de 2000€.

Voici ma configuration, j'accepte toutes les critiques et les changements, j'ai mis un RTX 2080 pour être tranquille, vous allez me dire un i5 pour une RTX 2080 c'est faible, oui mais j'ai du faire des sacrifices sur mon budget et j'ai vu que le i5 est pas trop mal. Je ferais un changement pour un i7-9700K plutard.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R8Etzrn%2FejIiYLk%3D

Je compte jouer à CSGO et tout type de jeu FPS.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2120 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 29/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je ferais du streaming sur Twitch.tv
Type de jeux : FPS - CSGO, et tout type de FPS


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : BenQ Zowie 24.5" 240hz LED - XL2546
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Quelque chose d'assez lumineux si possible, Multicolore ou rouge vif.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par redshaw64.
Le sujet a été verrouillé.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242975 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Ton lien marche pas : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: redshaw64
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242976 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Merci beaucoup, c'est édité
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242977 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Alors, plusieurs remarques :
- un i5 pour stream, no way
- CM très cher, tu es sûr de vouloir mettre autant, ou c'est surtout pour le look ?
- Pas besoin de pâte thermique
- Je pense que tu as pris ce modèle de 2080 pour l'esthétique ?
- Tu as choisi un m.2 samsung, c'est les meilleurs, mais, l'utilisation pour le gaming n'est pas recommandé.

J'attends tes réponses avant de te proposer quelque chose.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242978 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
- un i5 pour stream, no way ==> J'ai comparer les benchmarks fps tout ça, j'ai pas vu une enorme différence mais j'avoue pouvoir opter pour le i7-9700K

- CM très cher, tu es sûr de vouloir mettre autant, ou c'est surtout pour le look ? ==> La CM j'me suis renseigner, ce n'est pas une question d'esthétique mais plus pour le possible overcloackage et les bonnes perf pour un Z390

- Pas besoin de pâte thermique ===> Ah oui mince, en ayant pris le water, pas besoin de pate

- Je pense que tu as pris ce modèle de 2080 pour l'esthétique ? ===> J'me suis renseigner c'est la meilleure RTX 2080 du marché , après je me trompe peu etre

- Tu as choisi un m.2 samsung, c'est les meilleurs, mais, l'utilisation pour le gaming n'est pas recommandé. ===> D'accord, merci beaucoup , aurais-tu une bonne marque à me conseiller ? Ou me faire une nouvelle configo en changeant les composants à changer, quitte à passer sur une rtx 2070

Voici ce que je propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...T2xQasNES6Tz3L9o4%3D
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par redshaw64.
Le sujet a été verrouillé.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242980 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
- Je ne pensais surtout pas partir sur une 2070, mais envisager de partir sur un ryzen 7. En association gaming/streaming, c'est tip top.
- Du coup pour la CM, elles sont moins cher pour les AMD, il y aurait moyen de choisir une CM assez sympa
- Pour la RTX, elle est très performante, si on part sur du AMD, en grattant un peu, peut-être une 2080ti ?
- C'est pas le m.2 samsung qui n'est pas opti, mais le m.2 de base. Peut-être prendre un m.2 pour applicatif etc et un SSD traditionnel pour le gaming ?

En attendant tes réponses : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242981 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
- Je ne pensais surtout pas partir sur une 2070, mais envisager de partir sur un ryzen 7. En association gaming/streaming, c'est tip top.
* Je suis habitué aux INTEL, j'ai pas confiance aux amd surtout à la longévité des composants, au niveau prix je sais que c'est le top mais bon.

- Du coup pour la CM, elles sont moins cher pour les AMD, il y aurait moyen de choisir une CM assez sympa
* à ce niveau là, oui ça parait interressant, à voir, j'aurais besoin d'avis de gens qui l'utilise.

- Pour la RTX, elle est très performante, si on part sur du AMD, en grattant un peu, peut-être une 2080ti ?
* Je me demande si la 2080ti supporterait les 750W, et je suppose qu'il faudrait vraiment du bon matos CM/ Processeur donc je n'aurais jamais assez avec 2100€

- C'est pas le m.2 samsung qui n'est pas opti, mais le m.2 de base. Peut-être prendre un m.2 pour applicatif etc et un SSD traditionnel pour le gaming ?
* D'accord, j'ignorais celà, merci je banni donc le m2 et je prend un SSD basic
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242982 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Ok, vu que tu as une préférence pour intel, je suis resté dessus : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wkwZt8yMn58U%3D#ae51

- Avec le code top achat, tu es largement dans ton budget.
- Du coup j'ai remplacé le proc, j'ai laissé la CM intel, top pour OC comme tu l'avais trouvé.
- Modification pour un SSD 500go.

- Par rapport à AMD, il y a de très bons retours, et je pense qu'un pallier supplémentaire (au dessus d'intel) sera passé en juillet avec la sortir de leurs nouveaux proc. Niveau fiabilité, AMD a fait de très gros progrès sur cette génération, contrairement à intel qui se repose depuis 2 ans sur leurs lauriers et qui risquent de mal le vivre assez rapidement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242983 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Pourrais-tu me faire une config optimisé AMD pour voir, ça me plairait bien car je suis perdu au niveau de ma config avec intel, j'ai besoin de voir autre chose.
Par exemple sur la config que tu m'as faites, j'ai vu pour la ram, et il y a marqué que elle est optimisé pour AMD, celà veut dire que intel n'est pas compatible ou ça ne change rien ?


Merci beaucoup pour tes réponses, et concernant la config, il me faut 2100€ max, car en indiquant le code MIB, celà reduit 120-130€ max, au dela de 2150€ je reste au dessus des 2000€, après je me dis que peut etre qu'en attendant les soldes, je pourrais gratter pas mal.
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242986 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
- Oui je peux te faire ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hd24TRh8Z4UA%3D#ae51
- Pour la RAM, ça veut juste dire qu'elle est compatible AMD, en plus d'intel : )
- La config AMD revient bien moins cher, et reste beaucoup plus accessible pour ton budget du coup. 2000€ avec le code promo : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242987 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Merci de ta réponse, je met ta config en favoris et la met de coté, me reste juste a trouver une config pour intel dans la même tranche, pour ensuite comparer les deux et voir laquelle est la meilleure, merci encore !
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242988 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Je regarde ça tout à l'heure, je pense qu'il y a moyen de faire descendre la config de l'i7.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242992 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
En grattant un peu, j'avais à réduire, avec le code promo, tu es vers les 2040€ : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fPISVH0zQZes%3D#ae51

Changements :
- CM un peu moins cher, reste très performante
- RAM non RGB
- Watercooling un peu moins cher, mais assez classe
- SSD un petit peu moins cher, vraiment légèrement moins performant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243078 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Bonjour, j'ai trouver une référence d'ordinateur déjà monter, avec i7-9700K + rtx 2080, vraiment pas cher : www.grosbill.com/4-grosbill_billgamer_th..._bureau-_pc_grosbill

C'est même sur le site grobil, donc fiable j'imagine, des avis ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243080 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
C'est une config créé par ce forum, donc oui, ça elle tient la route lol

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243081 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Oui, elle à l'air vraiment interressante, mais on m'a conseiller de faire sur le site configo de topachat mais les pièces sont plus chères
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243083 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Tu auras pas un meilleur prix à mon avis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243095 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Sinon, un pote informaticien m'a conseiller cette config, elle rentre dans mon prix : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FbRFoVyUW5vCO2elw%3D
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243096 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Ton pote est vraiment informaticien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243098 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Oui, il monte pas mal de config tout ça, après je veux vraiment qu'on me dise si cette config est fiable car moi même je sais pas , le i5 pas très convaincu
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243099 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
Alors :
- un i5 pour stream, non, il est pas fait pour
- 160€ la RAM juste pour des lumières, et plus cher que celles que je t'avais proposé, je vois pas l'intérêt
- Un Watercooling 360mm pour un i5 ? vraiment ? perte d'argent
- Pas besoin de pâte thermique
- SS m.2 pas adapté pour le gaming
Les deux config que je t'avais fait sont plus performantes, et celle que tu as vu sur grosbill aussi. Et de très loin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243100 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
Merci beaucoup je pense que je vais rester sur ça, reste plus qu'a attendre la fin du mois pour commander le pc, 2 jour avant je referais un up et un recapitulatif ^^
Merci beaucoup pour tes conseils !
Le sujet a été verrouillé.
  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243101 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config 2100€
De rien, du coup tu penses partir sur quelle config ? la grosbill, la AMD, la i7 ou la i5 ? x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243151 par redshaw64
Réponse de redshaw64 sur le sujet Config 2100€
J'ai actuellement 3 potentielles configurations, très dur de faire un choix, voici les configs, j'attends les votes :

- Celle de Grosbill : www.grosbill.com/4-grosbill_billgamer_th..._bureau-_pc_grosbill

- Celle d'un Youtubeur Connu qui a fait une config exprès pour le gaming : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6AD0lg1SWULOQisk0%3D

- Pour finir, celle sur laquelle j'ai eu un coup de coeur, j'ai modifier dexu trois trucs de la config du youtuber : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Zpx%2Fqw4SAMipO8k%3D
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par redshaw64. Raison: 3 Configs à choisir
Le sujet a été verrouillé.


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros8.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config gamer ≈2100€8.39jeudi, 19 janvier 2023
Config Gamer 240hz à 2100€8.39mercredi, 10 juillet 2019
Config pc gaming environ 2100€8.39jeudi, 22 novembre 2018
Setup a 2100€ ou moins pour stream et jouer7.44samedi, 25 août 2018
Cherche bonne config pc gamer 2100 euros8.21mercredi, 01 août 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro