Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config Photo Gaming 4K VR au placard !

Config Photo Gaming 4K VR au placard ! 4 mois 2 semaines #243248

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe

la base de la config est une RTX 2080 ti + Ryzen 2700x

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2405 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 15/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Le boitier sera installé dans un placard afin de distribuer plusieurs postes (ecran / clavier) dans l'appartement. Le but premier du pc est pro (développement web), puis photo (lightroom, photoshop) et enfin gaming VR et 4K.
Le placard etant proche du salon, le bruit et la ventilation restent importants.
CM évolutive vers les Ryzen 3000 souhaité.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- GTAV, Project Cars 2, VR, DCS ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Dell UP3216Q + Dell U2410
Achat de 2 nouveaux ecrans ultérieurement pour obtenir 2 postes dans 2 pieces différentes de l'appartement, raccordés directement au pc ou via un switch hdmi (les 4 ecrans ne seront jamais utilisés en meme temps)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Ethernet
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : pas d'importance, le boitier sera dans un placard
Avec ou sans LED : Pourquoi pas mais pas important

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 4 mois 2 semaines par mika34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Photo Gaming 4K VR 4 mois 2 semaines #243249

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe
Voici ma selec topachat pour le moment : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BcbQY3CCAlGZD2M8%3D

- AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 344.90 €
- Asus ROG STRIX B450-F GAMING 144.90 €
- DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go, 3200 MHz, CAS 16 128.90 €
- Corsair H100X Hydro Series 94.90 €
- Arctic Cooling MX-2, 4 g 5.90 €
- MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO, 11 Go 1269.90 €
- Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III 99.90 €
- TP-Link TL-WN881ND 18.90 €
- NZXT H500, Blanc mat/Noir 89.90 €
- EVGA 750 GQ, 750W 109.90 €

Total : 2308.00 - 51 (promo ryzen) = 2 257,00€
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par mika34.

Config Photo Gaming 4K VR 4 mois 2 semaines #243250

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 788
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dXWe4pAEN5Ls%3D#ae51

Vu que tu voulais du silence, j'ai essayé d'optimiser un peu dans ce sens, donc par rapport à ta config :
- un watercooling bequiet
- RAM aussi performante
- SSD aussi performant mais moins cher
- Une CM avec wifi intégrée vu que tu as l'air de vouloir la wifi
- Un boîtier dans les mêmes tons de couleur mais optimisé silence (ventilateurs déjà fournis)
- J'ai préféré partir sur une alim 850W, pour plus de possibilité d'évolution dans l'avenir (nouveaux proc etc)

Si tu peux attendre, ils sortent début juillet les proc AMD : )
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par Fawkes.

Config Photo Gaming 4K VR 4 mois 2 semaines #243251

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe
Merci Fawkes !

Je ne vois pas de diff sur la CM ? Cela dit puisqu'il sera raccordé en ethernet l’intérêt du wifi est sans doute nul ...

En effet j'avais mis le watercooling et la RAM un peu au pif !

Pour le boitier en effet c'est un plus d'avoir les ventilos intégrés mais je ne suis pas trop sensible à son design, j'aime bien le coté épuré du NZXT...Meme si il sera au placard :P Un boitier au refroidissement passif optimisé serait un plus, sachant que mon placard mesure 51 cm en profondeur, 54 cm en largeur et +200cm en hauteur. Je peux éventuellement ajouter une ouverture pour évacuer l'air chaud.

Ok pour l'alim !

J'attends déjà depuis un petit moment et je préfère profiter des bons prix des 2700x actuellement. Par contre la CM doit être compatible 3000 :-)
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par mika34. Raison: typo

Config Photo Gaming 4K VR 4 mois 2 semaines #243252

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe
PS : je préfère également une seule barrette de 16 plutot que 2x8, un conseil ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Photo Gaming 4K VR 4 mois 2 semaines #243253

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe
PS2 : pour le ssd, j'aimerai bien passer sur du M2 (sans en connaitre réellement le gain, mais il me semble que c'est le nouveau standard ?)

Config Photo Gaming 4K VR 4 mois 2 semaines #243255

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
- Pour la barrette : tu ne profiterais pas du dual channel, donc moins de rapidité
- Pour la CM : j'avais mis la wifi intégré vu que tu avais pris une carte wifi à part
- Pour les m.2, pour l'applicatif ok, pas opti pour le gaming
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Photo Gaming 4K VR au placard ! 4 mois 2 semaines #243290

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe
Hello!

- Pour la CM, on est d'accord que la B450-F Gaming n 'a pas de wifi ? (c'est toujours celle là dans ta config)
Je ne vois pas d'option wifi d'ailleurs sur cette gammes chez asus ? Mais vu le prix d'une petite carte wifi, qui ne servira qu’exceptionnellement, ca me semble ok de se passer de wifi sur la CM.

- Ok pour la RAM :)

- Pour le SSD, je fais plus de photo que de gaming, donc un SSD NVMe me parait un bon choix ? un conseil sur un modèle particulier en 1 To ?

Config a jour : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zMlPUytJ4vQYm8hFM%3D

Quelqu'un a t il des retours d'experience (chaleur) d'une config de ce type installée dans un placard (pour rappel ses dimensions 51 cm en profondeur, 54 cm en largeur et +200cm en hauteur) ?

Merci !
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par mika34. Raison: ajout url

Config Photo Gaming 4K VR au placard ! 4 mois 2 semaines #243296

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
- Oui, je viens de remarquer que j'avais pas mis la msi : )
- pour le SSD, je t'en ai mis un de meilleure qualité, j'ai rajouté un HDD pour le stockage
- Je viens de remarquer quelque chose, ton placard, ne permet pas d'avoir ce boîtier, peut-être trop gros et pas assez ventilé. J'ai peur de la chauffe si le pc n'as vraiment pas de quoi respirer, ça me semble super léger comme dimensions. Je vais voir si je trouve un boîtier plus adapté, et qui laisserait plus d'espace.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...X8LfKVygvZsI%3D#ae51

Je vais voir pour le boîtier

Config Photo Gaming 4K VR au placard ! 4 mois 2 semaines #243299

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
du coup, ton placard reste ouvert ou toujours fermé ?
Car si on le positionne de manière traditionnelle, il va rejeter la chaleur vers le fond, qui au final restera dans le placard. Tu as possibilité de le mettre genre à 1m de haut dans ce placard ?
Ou faire un trou dans la porte s'il reste fermé ?

Config Photo Gaming 4K VR au placard ! 4 mois 2 semaines #243300

• mika34
  • Portrait de mika34
  • Premiere classe
Top pour les changements !

le placard, fermé ! en effet pour les dimensions du boitier ! il faut pouvoir passer les cables derrière (là, en posant le boitier j'ai 54cm-49.5cm = 4.5 cm de débattement, pas énorme, et nul pour la ventilation.

Du coup je me dis que je pourrais installer le boitier en position verticale. Question de noob : l'extraction d'air chaud se fait vers l'avant ou vers l’arrière en general (ou vers le haut) ? L'idée serait de positionner le pc en bas ou au milieu du placard, extraction vers le haut. Je viens de remarquer également que j'ai la conduite d'aeration cuisine / wc qui passe en haut du placard. Je peux éventuellement imaginer donc de placer une gaine entre l'extraction du boitier et la conduite !

Aussi pour info le placard est maçonné des 3 cotés (cloisons) avec une porte. Je peux remplacer la porte à ma guise, lui ajouter une aération etc...

Avec une entrée d'air frais en bas, le boitier positionner dans cet axe, et l'extraction via la conduite, ce serait idéal non ?

Config Photo Gaming 4K VR au placard ! 4 mois 2 semaines #243302

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Alors, oui, y'a possibilité de faire quelque chose de pas mal.
Voilà à quoi je pense :
- ouverture en bas du placard
- boîtier surélever sur une sorte de plaque aérée (une grille solide, si tu vois l'idée), ça lui permettrait d'aller puiser l'air froid, plus lourd, en dessous
- évacuation de l'ai vers le haut, et si tu peux faire un espace dans la ventilation cuisine/sdb pour laisser l'air s'échapper, ce serait top.

Il serait alors possible d'envisager un pc capable de s'approvisionner en air frais par le bas et l'expulser vers le haut ou un côté (l'air chaud montera naturellement)

Je pense par exemple à ce boîtier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10117311.html#ae51

Ce boîtier te permettrais : de disposer des ventilateurs en bas ( tu ne mets pas les ssd et c'est top), et d'expédier l'air chaud vers le haut ainsi que vers le côté, il y a une séparation en deux parties, la partie config et la partie câblage + alim, du coup je pense que tu pourrais avoir genre : 3 ventilateurs en bas, le watercooling en latéral et 2/3 ventilateurs au top. Tu as aussi la possibilité de mettre ta CG parallèle à la CM, de manière à ce qu'elle profite aussi de l'air frais venu d'en dessous.

Si tu veux plus de renseignements sur le boîtier :

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: mika34

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC photo graphisme gamer5.23vendredi, 18 octobre 2019
PC bureau retouche photo avancée5.17vendredi, 11 octobre 2019
Config post prod photo et jeux5.59mardi, 08 octobre 2019
PC montage photo-vidéo-création graphique5.11jeudi, 19 septembre 2019
Config 4K Gaming, Traitement photo7.97mardi, 27 août 2019
PC PHOTO URGENT5.28vendredi, 23 août 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1669 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

DEMON86 : oui comme entre la AORUS X570 ULTRA et la ASUS ROG STRIX X570 E Gaming
Il y a 1 heure
Fawkes : La strix si tu parles de la 2080
Il y a 1 heure
DEMON86 : cela me gène pas, je parlais surtout au niveau qualité, etc
Il y a 1 heure
Xino : Je dirais Asus mais c'est plus cher
Il y a 3 heures
DEMON86 : Salut, vous seriez plutôt ASUS ROG STRIX ou AORUS pour la carte mère et la carte graphique..???
Il y a 5 heures
Xino : Oui mais mise à part le style niveau qualité, refroidissement et bruit (j'imagine que le be quiet est plus silencieux mais on sait jamais) car j'aime les 2 styles et je me posais la question car j'aime beaucoup les 2 mais si je peux économiser 20 euros et que je ne perde pas en qualité ça m'arrange
Il y a 19 heures
Fawkes : Et Xino, pour le boîtier, c'est des styles opposés, ça dépend de ce qui est recherché
Il y a 22 heures
Fawkes : C'est pas le même prix, la diff de puissance est logique
Il y a 22 heures
Xino : Je te conseille la gtx 1660 elle est bien meilleur
Il y a 1 jour
daiisu : Salut, pour ma première configu de pc gamer vous me conseillerez quoi comme carte graphique, la gtx 1660 6go ou la rx580 8go ? je voudrais savoir laquelle est la plus performant
Il y a 1 jour
Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 1 jour
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 3 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 2 semaines
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 2 semaines 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées