Soldes été RTX 2080 ?

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243372 par Grandbecile
Bonjour à toutes et à tous,

Projetant de construire mon premier pc dans les mois à venir, je squatte votre forum quasiment tous les jours pour en apprendre +, étant un néophyte en la matière.

Pour le GPU, je compte partir sur une RTX 2080, et je viens de voir qu'il y a des KFA² RTX 2080 EX OC à 629€ actuellement sur RDC et Topachat.
C'est un prix que je n'ai jamais vu depuis les quelques semaines que je passe à fouiner un peu partout, et cela me semble vraiment être une bonne affaire.

Ma question est la suivante : pensez vous qu'il va y avoir des soldes sur les RTX 2080 (ou même 2080Ti !) pendant les soldes d'été qui arrivent à la fin du mois ? Est ce que c'est quelque chose qui s'est deja vu ? Et plus largement, est-ce qu'une baisse des prix des RTX 2080 est à prévoir dans les mois a venir (en gros d'ici la fin de l'année) ?

L'idée est de savoir si ce prix est vraiment exceptionnel et si je dois foncer, ou bien si au contraire j'attends les soldes pour avoir les mêmes tarifs voire mieux ?

Question subsidiaire, j'ai vu que AMD allait sortir des nouveaux GPU, et vu (a priori) la qualité des CPU qu'ils ont deja annoncé, est ce que ces cartes graphiques iront challenger les RTX 2080 ? Est ce que ça vaut le coup d'attendre ces GPU de chez AMD ?

Sachant que je ne suis pas forcément pressé, mon seul objectif est d'avoir une machine de guerre prête à faire tourner Cyberpunk 2077 en full ultra 1440p, donc d'ici la fin de l'année. Mais si je build le pc avant ça m'ira aussi très bien ;).

Je m'en remets à vos avis experts...

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243386 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Soldes été RTX 2080 ?