Envie de passer sur une RTX 2070, ma config actuel

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243570 par portequicoince
Bonjour à tous !

Ma config actuel est la suivante :

- Proco --> Ryzen 5 1600X (4.0 Ghz)
- 8 Go de RAM
- CM --> MSI B350 Tomahawk
- CG --> KFA2 GTX 1060

Le problème avec cette config, pour les jeux récents, est la suivante : Impossible de jouer en 1080p ( résolution me convenant très bien ) en 60 fps STABLE... et j'insiste sur le stable :laugh:

En effet, pour avoir joué à Far Cry 5, à PUBG récemment ( ce sont des exemples parmi tant d'autres...) les drops en dessous de 60fps sont très fréquents et casse beaucoup trop l'immersion et le plaisir dans certains jeux...

J'ai depuis pas mal de temps l'idée de passer sur une série 70' ( une rtx 2070 pourquoi pas ? ) bien que le ray-tracing je m'en contre bas les couilles... vu comment c'est pas encore au point :laugh:

Pensez-vous que cet achat me permettra d'atteindre ce 1080p 60fps (constant) sur les derniers jeux récents ?

( je vous en supplie, ne me parlez pas de prix ou d'argent... j'ai aucun problème là-dessus)

PS : Je ne pense pas encore changer mon Processeur, le mien marche très bien et je ne pense pas que c'est le composant à changer absolument. Quoi que...donnez donc votre avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243723 par Punisher
Salut,

Tu joues en ultra ? car la 1060 est encore facilement capable de faire du 60fps en 1080P mais sur les dernier jeux il ne faut faut pas mettre en ultra.

Maintenant le standard pour la ram c'est 16Go.

Pour la cg si tu comptes rester sur ton écran 1080P 60Hz une 2060 suffit après si tu envisages un changement d'écran (144Hz ?) ou que tu veux garder la carte un max de temps tu peux prendre une 2070.

Tu as quoi comme alim ?

Tu es sur un Ryzen 1600X, il faut savoir que en 1080P tu perds pas mal de fps par rapport à un 9600K par exemple car dans cette résolution les CPU amd ne sont pas aussi performants que les intel, tu ne fais que du jeu sur ton pc ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243852 par portequicoince
Salut !

Une 1060 capable de faire tourner les derniers jeux en 1080p 60 fps ( mais pas en ultra ) ???
Ça dépend lequels et je suis curieux de savoir lesquels !

Sinon petite rectification : j'ai 16 Go de RAM (et pas 8...)

Mon alim c'est une BeQuiet! 600W ou 650W je sais plus...

Sur mon pc, je fais pas mal de choses : gaming, musique ( bon là c'est surtout le Processeur qui est important pour ProTools...), montage vidéo ou photo... BREF ! Plein de choses.

Le truc que je cherche à faire surtout, c'est du 1080 ultra ... 60 fps CON-STANT... et pour mettre un peu renseigné, la CG est l'élement le "plus" important pour atteindre. Et que les séries 60 étaient bien souvants un peu trop en dessous du... "sweet spot" je dirais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243889 par Punisher
Oui la 1060 est encore très correct pour du 1080P 60Hz, je jouais à Battlefield 1 en ultra jamais en dessous des 60 fps avec ma 1060 et un 8700K, après c'est sûr que sur les jeux qui viennent de sortir tu ne joueras pas en ultra mais en baissant les graphismes tu obtiens 60 fps, et toi tu as un 1600X donc tu perds pas mal par rapport à un intel, j'imagine que tu as pris un Ryzen pour la mao mais je me répète pour le jeu et surtout en 1080P il y a vraiment une différence.

Pour moi avec un bon CPU la 2060 suffit (la 2060 est un peu en dessous d'une 1080 en perfs) et en juillet les nouveaux ryzen doivent sortir et ta cm actuelle devrait être compatible donc tu n'auras qu'a changer le cpu (et tu dois pouvoir revendre le 1600X).

Après si tu veux être tranquille sur TOUS les jeux et pour les jeux futurs tu peux prendre une 2070 surtout avec le raytracing qui va sûrement être de plus en plus présent et qui pompe pas mal mais sur la plupart des jeux actuels la 2060 suffit pour du 1080P 60Hz.

Ton alim est suffisante même pour une 2070.

Le truc que je cherche à faire surtout, c'est du 1080 ultra ... 60 fps CON-STANT... et pour mettre un peu renseigné, la CG est l'élement le "plus" important pour atteindre. Et que les séries 60 étaient bien souvants un peu trop en dessous du... "sweet spot" je dirais...

Je te laisse une vidéo qui te donne une idée de la différence entre intel et amd et c'est un 2600X qui est un peu plus performant que ton 1600X :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244039 par portequicoince
Si je change de CPU dans le futur, je resterais chez AMD ça c'est sur.. en passant surement sur un Ryzen 7 ( donc ceux avec 8 coeurs ect...)

Sinon, tu parles du ray-tracing... au début c'était un autre argument qui me donnait envie de passer sur une RTX 2070.

Mais quand j'ai vu les tests, et que j'ai vu que c'était pas tout à fait au point pour jouer de manière confortable en RTX ON (donc les fps ect ect hein...)

Je me dis que j'vais utiliser cette CG comme une série 10 de il y a quelques années, c-à-d RTX OFF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244043 par Punisher

Si je change de CPU dans le futur, je resterais chez AMD ça c'est sur.. en passant surement sur un Ryzen 7 ( donc ceux avec 8 coeurs ect...)

Je n'essaie pas de te faire acheter un intel hein...je te montre juste que le cpu influe aussi sur les fps pas seulement la cg...


Sinon, tu parles du ray-tracing... au début c'était un autre argument qui me donnait envie de passer sur une RTX 2070.

Mais quand j'ai vu les tests, et que j'ai vu que c'était pas tout à fait au point pour jouer de manière confortable en RTX ON (donc les fps ect ect hein...)

Oui pour l'instant c'est très gourmand mais c'est normal c'est une technologie qui vient de sortir, ça va s'améliorer avec le temps puis tu as plusieurs niveau de ray-tracing (low medium ultra...) et il y a le dlss aussi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244055 par portequicoince
"Je n'essaie pas de te faire acheter un intel hein...je te montre juste que le cpu influe aussi sur les fps pas seulement la cg..."

Tkt pas tkt pas j'ai bien compris ! ;)

Juste je me demande si en "compensant" avec une CG plus puissante, le 1080p 60fps constant pourra être atteint...

( quand je dis 60fps constant, je veux dire en gros que les fps vont au delà de 60, mais en activant la synchro je sais plus trop quoi... on atteint une fréquence constante.)

Et puis avec un Ryzen 7 en +, je pense que la question ne se posera même plus...enfin j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244057 par Punisher
Tiens regarde ça, tu auras une idée de ce que peut donner une 2060 / 2070 avec ton processeur :

www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-g...00x/ultra/ultra/-vs-

La synchro verticale c'est pas top je te conseille de la désactiver surtout pour les jeux de type fps car déjà tu perds beaucoup de fps et en plus ça rajoutes de l'input lag (en gros de la latence, tu as une impression de lourdeur avec la souris).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC actuel6.86mardi, 10 octobre 2023
Passer d'une antique configuration à...une antique configuration mais mieux4.98jeudi, 22 juin 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super5.43jeudi, 15 juin 2023
Refresh de ma config gamer actuel7.49samedi, 08 avril 2023
passer de 27 à 34 ou pas ?6.65samedi, 11 février 2023
config autour d'une rtx 2070 super6.45samedi, 24 décembre 2022
Nouvelle config ou upgrade config actuel6.84jeudi, 15 décembre 2022
Passer de 5800X à 5800X3D pour 30 à 50 £ supplémentaires ?6.36lundi, 05 décembre 2022
Upgrade 1080/20705.73dimanche, 30 octobre 2022
Amélioration PC actuel6.86jeudi, 18 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro